Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

PPG (Entrainement du Samedi matin)

3 Avril 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Bonjour les sportifs,

 

Le samedi 2 avril 2011, Pascal VARIN, notre très cher trésorier, nous avait préparé une petite séance de renfort musculaire.

En effet, il nous avait envoyer un message dans la semaine plus ou moins flou.

Il s'agissait d'avoir quelques volontaires pour déplacer voire disposer des "jarr terres".

 

Dans notre esprit de bricoleur du dimanche mais malgré tout possédant une culture générale honorable, nous pensions qu'il s'agissait de pot plus ou moins gros et volumineux à poser dans le joli jardi de M. et Mme Varin.

 

Donc, un joyeuse bande de copains se porte volontaire : Jean Marie (Président), Cricri, Jean MI, Nanard, Marco, Denis, Pascal et moi même.

 

Le rendez vous étant fixé à 9h chez Pascal, à Chateauneuf, le café fume et les croissant "croustillent"....

 

Bon fini la rigolade, Cricri nous explique que nous ne sommes pas là pour bronzer. Et c'est parti !

 

Bah.....au fait c'est quoi ton affaire ?

Pascal nous montre ce qu'il appelle des "jarr terres". En fait il s'agit de plaques "bétonneuses" et gravillonnées à assembler les une avec les autres afin de réaliser un rectangle.

AH ok !!!! Mais pour quoi ?

 

Ben, pour faire un potager en hauteur (surélevé !!!). Eh oui, se baisser devient difficile en avançant dans l'âge.

Il suffira de le remplir de 6m3 de terre pour ensuite y planter diverses variétés de fruits et légumes.

Bon, j'avoue que l'idée d'avoir à ramasser des légumes en tendant le bras est plutôt sympa. Mais, s'il faut un escabeau pour aller ramasser des tomates ...!!!!?????

 

Donc, nous voilà parer de gants et de bonne volonté pour relever le challenge.

Le tout doit être fait avant que Sylvie arrive.

Feu, partez !

 

Ah, j'allais oublier, deux petits détails :

 - voulant être le plus pro possible, nous expliquons (enfin deux ou trois) à Pascal qu'il serait bien d'avoir un niveau à peu près correct pour que notre réalisation soit plutôt agréable à regarder, premiers exercices de muscu : pioche, bêche, pelle,....

 - Les plaques à mettre en place et à tronçonner pèsent 100kg pièces....Waouh !!!! 

C'est là que l'histoire du renfort musculaire prend sa dimension.

 

Enfin, comme dans tout chantier, il y a un chef qui réfléchi et des exécutants qui écoutent...euh....Là, je crois que c'était inversé ! LOL !

Le plus important c'est que deux heures plus tard LE POTAGER est debout, fixé et surtout solide.

 

En plus des outils, des moucherons, de la poussière, de la terre, de l'herbe, nous avons bien rigolé, comme d'habitude, cette opération n'a pas été triste.

 

Et comme toute réalisation d'un tel niveau, une prestation d'une telle qualité, cela s'est achevé autour d'un bon casse croute avec l'ami "Chinon".

 

Encore une fois bravo aux "spécialistes" !

 

Quelques clichés illustrant cette belle matinée ensoleillée :

https://picasaweb.google.com/fotodoum/RenfortMusculaireChezVarin?authkey=Gv1sRgCJbk5efv9Zm0EQ#

 

 

Doumé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article