Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

XC de Sully

13 Février 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Salut les touristes,

 

 

Comme vous le savez, ce matin avait lieu une manche du challenge XC Ufolep du Loiret.

 

Nous étions un sacré nombre de Mardié, une douzaine ou 11(Christophe Voisin en moins) de Mardié, j'ai peut être mal compté.

Néanmoins super belle représentation du club, d'autant que la fameuse et désormais incontournable équipe de Chronoteam était présent.

 

Ce matin, température hivernale mais assez agréable sur le vélo.

Terrain de jeu très humide pour ne pas dire gras et détrempé par endroits.

Circuit très sympa et de fait, assez technique. Il y avait pas mal de changement de rythme, avec de belles bosses et de beaux faux plats collant !!!

Organisation très bonne et très sympa. Même le casse croute était prévu. Cool !

 

 

11h, quasi pétante, le starter lâche les fauves entassés sur les lignes de départ prévues par catégories.

je pense que quelques uns de nos Vttiste et amis devraient consulter l'ophtalmo, car manifestement, ils n'étaient pas dans les bonnes grilles.

Cela est vraiment pour l'anecdote car le circuit exigeant a su rétablir les choses.

 

Donc, pour revenir au départ, le premier tour est, en fait, un demi-tour. Grandes lignes droites à bloc. Le peloton s'étire jusqu'à former plusieurs groupes.

Pour ma part, je me suis retrouvé, par hasard voire erreur, avec le 1er groupe. Cela roule assez vite mais pas complètement fou.

Je pense que la durée de la course, plus de 2h, et la date de cette course y sont pour quelques choses.

 

Durant cette boucle, puis le premier tour, je suis resté avec mes amis du départ, dont Marco, Fabrice, Bernard. Nous nous apercevions au détours de boucles multiples dans les sous bois tout en constituant un grand serpent multicolore ou encore dans les grandes lignes droites ou chacun prenait la roue de vélo le devançant.

 

Une fois cela fait (c'était mon plan d'entrainement) j'ai relevé les cales automatiques et je suis passé en fractionné. Alternant mode rando et mode à bloc. J'ai même fait le lévrier pour quelques uns de temps en temps.

De toute façon, même sans plan, mon coeur me disait qu'il était temps de l'épargner. 

Peut être ma tentative de dopage à l'italienne de la veille ???!!! En tout cas, le coeur était très haut.

 

Durant les deux autres tours, j'ai pu apercevoir et discuter avec plein de copains...ils me doublaient !!!!

Mais bon cela était très sympa.

 

Au final, les coureurs de Mardié ont fièrement montré  les couleurs du club et nous avons même quelques podiums.

 

Encore bravo à l'équipe de choc du chrono avec notre Président JM, sa fille, la magnifique Floriane et la non moins charmante Aude.

 

 

Je pense que les autres coureurs de Mardié auront bien des anecdotes et autres commentaires à nous relater, je leur laisse le soin de nous faire rêver.

 

 

A bientôt....et bonne nuit !

 

Doumé

 


 

Salut à tous,
Merci pour cette belle galerie photo. JM, tu remercieras le photographe pour avoir enlevé les montées où je suis également à pied (ben ouaih !!!, manque de cuisso, de technique, de niak, de je sais quoi, de rhum -vior plus loin).
J'avoue m'être vraiment fait plaisir sur ce circuit technique, un peu moins le dernier tour et demi. Je ne donnais pas cher de ma peau en début de semaine (petit moral et crève). Mais après du ferveix (du dimanche au mercredi), du magnésium (pour des plombes), du repos et du rhum (apéros vendredi et samedi, pas plus), et beaucoup de relativité  (au début à cause du ferveix, à la fin à cause du rhum) j'avoue avoir été le premier surpris de la tournure de l'épreuve. Moralité, même si on doit tendre les deux joues (voir cyclocross passés), c'est rarement de la faute du vélo si on avance pas et faut pas que ça dure.
Afin de préserver mes chances dans les prochaines épreuves, je cherche un bon caviste ou quelqu'un qui irait dans les iles prochainement.
J'ai dû partir comme un voleur dimanche, aussi, je remercie maintenant les supporters qu'ils aient été debouts ou assis sous un barnum. Isa, les chiens tu devais les lacher dans le dernier tour pour me donner du "mordant"...
Une mention spéciale pour Mélissa et Séverine qui en ont C..., mais qui sont allées au bout et avec un petit encouragement au passage. De plus, Mélissa, je te confirme que le fossé que tu as passé à vélo, je l'ai fait à pied à chaque tour. Ca m'a un peu véxé.
Une question pour DOUME : comme c'est un pays que tu fréquentes, me semble t-il, est ce toi qui a fait un dont du sang au coureur Italien qui a fini à l'hosto ?
CRICRI pour la route, j'attends encore un peu pour voir si je trouve un vélo, mais j'en aurais besoin car pas très performant sur les parties rectilignes et venteuses. Besoin d'un coatch grosses cuisses.
Marco : les beaux jours arrive, lâche le vélo d'appart et fait du vrai vélo...
Bernard : fait gaffe au régime sans selle
Fabien : Je savais bien qu'en soudoyant ta femme pour qu'elle ne vienne pas sur le bord des circuits tu serais moins motivé
Luc : la déviation pour les tandems était valable aussi pour les plus d'un mètre 75. Merci d'avoir été sport et fait le circuit complet.
A tous, ont a eu la chance de prendre des gamelles, des crampes, de la boue et des encouragements.

Je retourne à mes courbatures, bonne semaine.

 

Fabrice

 


 

Hello les amis,
voici le lien pour les photos réalisées au Tumulus lors du Xc de sully de ce dimanche
     
 https://picasaweb.google.com/marieetpascal/XcDeSullyLe13022011Tumulus?feat=directlink
 

 

Fabien, Cri cri et Doumé.. Pourquoi étiez vous à pied dans la "pentinette" ?  je comprends mieux pourquoi Marco et Fabrice vous ont mis un tour.. LOL
Je vous taquine mais vous n'étiez pas les seuls dans ce cas.. je n'avais pas cette perspective du dénivelé depuis mon PC sous le barnum Chronoteam..
Patrice, comment va ta clavicule ? c'est un peu la série ces temps-ci, j'ai 2 collègues du bureau qui ont connu la même mésaventure.  Bon rétablissement !
 
Bonne semaine a tutti
JM


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article