Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

XC Charbonnière 2010 .... même pas eu le temps de visiter le chateau !

4 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour,

 

Nous avons encore vécu une bonne journée de VTT hier " c'est vrai on vous le dit souvent "

 

Ces bons souvenirs sont liés à une passion commune le VTT et chaque club a le souhait de faire plaisir à ses hôtes.

 

Et à Mardié on n'a la chance d'avoir des envies différentes que ce soit les randonnées ou les compétitions mais en général le groupe qui fait une rando passe faire un coucou aux compétiteurs.

Ce sont des moments sympas et de voir arriver une vague rouge et bleu ça motive pour les durs tours qui nous attendent MERCI à vous et à Didier.

 

Le circuit d'hier était physique vu la pluie de la semaine, technique, un beau single entre les arbres, des passages de fossés et des grands trous avec sortie à gauche ou à droite où je me suis bien amusé.

Comme d'habitude je n'ai pas pris un bon départ donc j'ai commencé une remontée pour le classement.

Je me suis pris pour un pilote moto lors des grand prix et j'ai retardé mes freinages bon des fois un peu osés mais on n'arrive à gagner 2 ou 3 places au bout du chemin et on rentre en tête dans les singles.

 

Puis à force de doubler n'importe où dans le premier tour j'ai mon dérailleur AR et la cassette qui ce sont remplis de petites branches et bruyère; donc je me suis arrêté pour tout enlever et quand je suis reparti les vitesses sautaient çà m'a fait perdre un peu de temps.

 

Après l'agacement de voir tous ces VTT passer je suis reparti en piste.

J'ai roulé avec Christophe, Fabien et Vincent on s'est doublé et re-doublé et ça nous a fait gagner des places. Il est vrai que c'est une course individuelle mais on veut faire briller les couleurs du maillot et on roule un peu en équipes.

 

Avec Vincent on finit la course ensemble mais sur le circuit on s'est doublé plusieurs fois mais quand on voulait rouler ensemble on n'avait   des baisses de forme décalées donc on n'a pas pu rester groupé sauf à 3 KMS de l'arrivée où il est remonté sur moi comme une fusée et là ce fut dur de prendre la roue de Vincent!

 

Pour ma part je pense que les tours avait 2 Kms de trop ce qui fait 6 Kms au final ,c'est le ressenti des 2 bouts de bois sur lesquels je me tiens aujourd'hui!

Mais je reste sur une note très positive de l'organisation du XC de l' USO, accueil, tracé, ravito et ambiance sympa du club de l'USO.

 

La saison commence bien pour le club avec trois podiums Mélissa, Séverine et Bernard et des belles performances pour Fabrice et Marco et tout le monde vu la dureté du terrain.

 

Bonne semaine et à dimanche pour les 3H de l'ASPTT Fabien je t'attends et n'écoute pas JM.

 

SEB

 

 


 

 

 

Salut,

 

Je confirme le chouette circuit d'hier à Charbonnière. Et quelle climat, ceux qui me connaissent bien auront remarqué que j'ai courru en manches courtes, ce qui doit m'arriver 3 fois par an.

 

Pour la longueur de l'épreuve, 40 à 45 km sur temps sec aurait été bien. En revanche la longueur du tour, 12.5 km, et comme me le disait JM hier, fait que les derniers cours pret d'une heure de plus que le premier. Un circuit dans les 8km avec 4 ou 5 tours en fonction de la météo devrait réduire cet écart. Mais en fonction de la configuraton du site de compet, j'imagine que ce n'est pas toujours facile à faire. Encore bravo donc à l'organisateur.

 

JM, promis, j'installe un essui glace sur ma plaque pour enlever la boue. La boue sur la plaque, c'est ce qui arrive quand on a un poisson pilote comme PEPE de Sermaise, on essai de pas lacher la roue, au risque de manger un peu de terre, ce qui m'est arrivé hier.

 

Merci aux suporters qui n'ont pas hésité à être sur plusieurs endroit du circuit. Pas toujours facile de vous faire un petit sourire ou un coucou de la main sur ce genre de circuit, mais j'en pense pas moins.

 

Désole enfin de ne pas avoir été ce matin avec les LCO running, mais pour des raisons diplomatiques je suis resté avec belle-famille. Dommage, la précédente fois j'avais apprécié.

 

J'espère qu'il y aura de nombreuses équipes dimanche prochain et que le temps sera idéal pour user un peu mon maillot à manchs courtes.

 

Bonne semaine.

 

Fabrice

 

 


 

 

Hello les amis,

Merci à Sébastien tout d'abord pour son récit vécu de l'intérieur de la course QUI confirme notre ressenti de chronométreurs : une course difficile mais avec une superbe organisation en effet de toute l'équipe de l'USO Free Bike, pilotée par Benjamin, leur Président.

215, ce n'est pas mon rythme cardiaque lors de ma rando VTT de ce matin (quoique par moments..)  mais bien le nombre d'inscriptions enregistrées sur ce premier XC.

Ce record s'explique certainement par la COM faite par l'USO, la diffusion du tracé quelques semaines avant la course, la qualité de leur accueil (charme et sympathie des hôtesses)... à moins que cela ne soit l'annonce de la présence du fan club Mardésiens venu encourager tous les compétiteurs (photo jointe)... Merci Didier et toute l'équipe déplacée.; c'était super sympa.

Désolé de ne pas avoir été plus disponible mais comme vous pourrez l'apprécier sur les photos que j'enverrai à christophe (pour mise en ligne sur le blog)... notre équipe Chronoteam était particulièrement concentrée pour garantir le chronométrage et l'impression des résultats sitôt le dernier concurrent arrivé (soit plus d'une heure après le 1er). Pour reprendre les expressions de notre jeunesse : ça claquait le Big mac mais c'était chaud l'abricot !!!!   au final toutefois, des résultats en ligne sur le site dès 15h... grâce à Aude, Floriane, les Femmes de l'USO (dont 1 femme enceinte de 8 mois), Maxime et notre informaticien de choc, Christian.

Bravo et merci à tous pour votre participation et/ou soutien ..

Encore un mot pour encourager Laurence et Marco partis ce matin pour le Marathon de NEW YORK ... surtout Laurence qui va courir car cela devrait être plus cool pour Marco.. accompagnateur.

Bonne semaine, on se retrouve dimanche prochain pour les 3 H VTT organisées par l'ASPTT d'Orléans sur le site de la POMME des Pins à la Source..  spectacle garanti si je me souviens des équipes en lisse : Cri / Doumé, Mélissa /baptiste, Sébastien / fabien .. et d'autres peut-être mais cri cri nous le rappellera ...

JM

 


 

 

super parcourt avec de la boue génial

le départ etait a fond le coeur et les jambes

qui comme dirait doumé les jambe en bois au bout de 5km

faut dire que de rouler a 45km/h au départ avec point de coté plus les bouchons

qui d'ailleur je suis rentrer dans un vtt  le tous fait que j'ai pris un trés trés mauvais départ

sa c'est arranger vers le 2éme tours mes trop tard pour moi

j'ai doubler le tandem hurutco asl il etait un peu venere car il

m'avait doubler au demi tour

je remerci les supporters mes j'ai fait se que j'ai pu

le cricri d'avant n'existe plus et vive le sang neuf et vieux (bernard ) pour les podiums

cricri

merci pour ceux qui mon repondu au xc pour leur reactivitée

les autres ils dorment  faut bien récuperer lololololo


 


 

P1000796 [800x600]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article