Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

WE de Pentecôte animé

16 Juin 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Bonjour,

 


De notre côté, nous avons vécu 2 évènements forts sympathiques :

 

Dimanche 12 juin : sortie VTT/KAYAK/MARCHE au départ du stade de Bou.

Après 4 ans de jachère, nous avons décidé de proposer à nouveau ce concept d’une sortie multi activités.  Au programme, un rendez-vous au stade de la binette pour 25 personnes… sous un beau soleil. Après un briefing au fil de l’eau, 3 groupes se sont formés pour 3 circuits : 8 km de footing (bizarrement, certains transpirent plus que d’autres…), 6 km de marche (merci à Eric pour son dévouement, il était en effet le seul homme au milieu de 6 amazones et pas des moindres (Manue, Marithé, Aude, Valérie, Nathalie et Isabelle B) … qui l’ont heureusement épargné à l’exception de son appareil auditif peut-être…) et 15 km de VTT pour le dernier groupe accompagné par d’autres vététistes du club (Yves, bernard, pascal, kévin…) Cri cri leur a fait visiter la région semble-t-il mais pas de chat noir sur cette rando.

 

Après un ravito réconfortant dans la plaine de Latingy (merci à Murielle pour son aide logistique), les VTT ont été chargés par le club Méhari/Skoda and Co (merci jean-michel). Merci à Eric, Isabelle et Valérie pour avoir préparé le repas et la salle de PAM durant la descente de Loire.

 

Eh oui, il restait en effet une dernière activité, 6 km de descente de Loire mais sur ce dernier point, les photos seront plus explicites qu’un long discours… je préciserai juste que nous avons été victimes d’orages très localisés … certain(e)s ont certainement moins de voix ce matin. Il a fallu également équilibrer les équipages… je m’imaginais mal en effet pagayer avec Christophe… avec seulement 20 cm d’eau par endroit.. co-équipière de choix pour ma part, Isabelle T.. mais chut.. place aux photos (merci aux photographes à ce sujet)

 

Après toutes ces péripéties et efforts, un banquet s’imposait pour parfaire cette superbe journée… et là encore, je ne peux vous en dévoiler davantage ne serait-ce que pour susciter l’envie chez certains d’entre vous de nous rejoindre pour la prochaine édition.

 

Les photos ici

 


 

Lundi 13 juin : Christophe nous a proposé une reco du parcours du 45 km afin d’éliminer un peu les calories absorbées la veille lors du repas. Je n’ai pas eu le temps d’informer tout le monde sachant que beaucoup étaient indisponibles pour ces 3 jours.

Nous nous sommes donc retrouvés à 4 à PAM (Pascal V, Laurent, Christophe et moi) pour une rando tranquille.. du moins jusqu’au km 30 car notre allure était rythmée par des pauses « marquage ». j’avais en effet décidé d’optimiser cette sortie avec un pré balisage.. ce fut le cas jusqu’à ce fameux 30ème km ou l’un de nous se transforma en chat.. et en dépit des apparences trompeuses, ce ne fut pas Pascal (qui aurait pu signer sa 7ème crevaison) ni même Christophe (cascadeur occasionnel qui chute de temps en temps) ni même Laurent (car on sait maintenant d’où proviennent les qualités trialistes de son fiston… il a encore prouvé ce matin dans les singles)  le suspens est donc levé : je fus le chat noir de cette rando avec la casse de l’axe de mon amortisseur… (peut-être n’aurais-je pas du reprendre 3 fois du gâteau la veille).

 

De mon côté, la suite de la rando s’est terminée par un dépannage par l’assistance familiale et mes 3 compères, après m’avoir dépouillé de mes pâtes de fruits et barres énergétiques (t’en auras plus besoin et tu seras plus léger pour rentrer par la route… ) ont terminé le reste de la rando à une allure plus vive pour finir à 49 km au final.

 

13062011036

JM appelant les secours mécanique et se faisant dévaliser ses pâtes de fruits par 2 afamés !

 

02062011022


En conclusion, un week-end sportif et convivial.

 

Bonne semaine et à Vendredi

 

JM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article