Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Virades de l'espoir, combat contre la mucoviscidose

27 Septembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello les amis,

 

Quelques lignes de notre sortie de ce matin au départ de Saint denis de l’hôtel…. un des nombreux points de rendez-vous organisés pour récolter des dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose..

 

2 parcours : 55 km pour Mélissa et cri cri (venus de Mardié en vtt), vincent, bernard, kévin, yves C, Yves et loevan (tandem), denis, pascal V, .. 2 retardataires cités plus bas..

et 70 km pour Franck..

 

L’objectif sportif ne semblait donc pas une priorité pour notre troupe mais le froid (4°) a très vite stimulé une grande partie de notre groupe qui souhaitait certainement se réchauffer… je ne vois que cette raison pour expliquer cette folle chevauchée sur les 15 premiers kilomètres.. une moyenne de 26 km/h, guidée par Yves et Loevan… costaud le fiston car même si le papa tire gros devant, il faut pouvoir suivre derrière en tandem..

 

En arrivant sur le canal qui mène à vitry, je suis passé devant pour prendre quelques photos (dont 2 en pièces jointes avant d’en voir d’autres sur le blog) et ralentir un peu le carrosse…  espérant ainsi que bernard, yves et kévin puissent nous rejoindre.. désolé les gars mais cela n’a pas suffit, la moyenne a baissé mais nous sommes tout de même arrivés au ravito avec un 25 km/h.. certains d’entre nous avions des fourmis dans les jambes et d’autres de l’oxygène plein les poumons..

Denis revient en effet d’un séjour en nouvelle calédonie et nous avons pu apprécier les effets secondaires de ses excursions en montagne, plongées sous-marines sans oublier les 20 heures d’avion à 10 ou 15000 mètres d’altitude, l’hôtesse a dû lui servir de l’oxygène en guise de cocktail car il était gonflé à bloc..

 

Nous allions repartir du ravito lorsque nous vîmes arriver Luc et Didier, partis 5 minutes après nous.. inutile de dire qu’ils n’ont pas dû s’arrêter cueillir des champignons…prolongation de la pause ravito pour repartir avec eux .. 5 minutes de plus mais pas davantage car on se refroidit très vite surtout en cuissard..

 

Et après quelques kilomètres, c’est à l’unanimité que notre groupe élargi pour l’occasion avec des amis vététistes de Vienne en val, appréciait la présence de Didier.. pour ses qualités de gpsman.. plus aucune flèche en effet !!!

Mais comme l’a dit Cri cri, c’est normal, c’est une journée dédiée à la recherche.. subtil notre cri cri.. il fallait la trouver celle-là !

 

Et c’est justement à ce moment que nous avons retrouvé Franck qui venait de finir la boucle des 70 km.. chapeau Franck !

 

Nous étions donc décidés à suivre DIDIER aveuglément.. ou presque car j’ai fait l’erreur à un moment de vouloir suivre une flèche alors que didier nous indiquait un autre chemin.. et Didier avait raison car un plaisantin avait dû tourner cette flèche : résultat, 6 kilomètres sur la route pour revenir sur Fay aux loges.. et des changements de vitesse qui n’annonçaient pas une récuparation.. ce fut le cas, 32, 33 km/h avec un vent de face en prime… relais pris par des gars de Vienne en val et des gars de Mardié.. une mention particulière à la seule féminine du groupe, Melissa, qui a réussi à rester dans le sillon du groupe, encouragée par son father.. félicitations Championne ! ils nous ont suivi jusqu’à Donnery avant de rentrer directement sur Mardié.. souvenez-vous, il étaient venus en vtt..

 

Le reste de la rando a été plus tranquille hormis l’épisode ou notre groupe fut doublé par un routard, normal on était sur la route de Donnery à St Denis.. mais rien à faire, clic, clic.. et voilà Franck, Luc, Pascal partis à bloc.. pour quelques centaines de mètres heureusement car nos chemins se séparaient..

 

Le rythme a baissé légèrement sur la fin et j’ai pu ainsi faire quelques photos supplémentaires de notre groupe réduit à 6..

 

A l’arrivée, après 2h20 et 56 km, nous avons retrouvé Yves et Loevan partis sur un itinéraire bis et des kms en plus mais toujours pas de bernard, yves et kévin..  connaissant les qualités de bernard pour lire une carte, nous n’étions pas inquiets mais j’espère qu’ils ne nous en voudront pas trop.. ils ont souvent été à notre place, il y a des jours où l’on ne maîtrise pas le rythme..  la rando de PAUCOURT  de dimanche prochain sera une autre paire de manchettes.. ;

 

Bonne semaine à tous

 

P.S : pour la rando des birettes, prévue samedi prochain, pensez à confirmer votre présence, l’idée serait de partir vers 7h de PAM.. pour le départ de 9h.

Sont intéressés à ce jour : Franck (l’avion cité ci-dessus), Séverine, Aude and me.. retour vers 15h, rythme plus calme sur le 50 km, promis !

 

JM

 

P1000411 [800x600]    P1000420 [800x600]

 

P1000425 [800x600]    P1000434 [800x600]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article