Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Vétathlon de Buthiers

2 Décembre 2013 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2013

Bonjour tout le monde,

 

Nous étions, avec Baptiste, au vététhlon de Buthiers 77 samedi aprem.

Un copain d'OTC 45, quelques uns de l'Asptt d'Orléans, Fabrice et quelques têtes connus du VTT Orléanais étaient également de la partie.

 

Etrangement, le soleil que nous avions à Mardié s'efface dès Pythiviers….Dommage !!!

La température est très froide.

 

A l'arrivée, nous constatons qu'il y a des clients en licence "pro", ça va envoyer !

 

Le temps de se préparer et de poser le vélo au parc à vélo et nous partons pour un petit échauffement.

Fabrice a une petite douleur au mollet….ca risque d'être dur.

 

14h30, l'organisateur lâche les fauves….waouh !!!! Ca envoie du lourd comme on dit.

Je suis à plus de 16km/h et je tiens à peine le groupe, ça me double dans tous les sens.

Même Baptiste qui habituellement est dans les 10 premiers se retrouve au milieu du groupe.

 

Le premier des 5 kilomètres est avalé à une vitesse record, il faut que je reprenne vite un rythme plus bas. Pas de souci les bosses obligent !!! Heureusement les descentes permettent de faire baiser le coeur. En revanche les cuissots souffrent.

 

Superbe parcours dans la foret avec des cotes dans le sable, les racines, des singles…etc…juste magnifique….mais super dur !

Le coeur est au taquet et il reste une deuxième boucle à faire !!!!

 

25' plus tard je rentre dans le parc à vélo. J'en profite pour souffler le plus possible.

Baptiste est déjà parti, Fabrice a baché car trop mal.

Je repars sur les 2 tours de 11km à faire. Là aussi juste magnifique. Un superbe tracé dans des singles de folie, des dénivelés excellent !

Même plusieurs zones de portage (trop peut être???!!!)

 

Le premier tour parait beaucoup plus long que le deuxième. Quasi pas de boue, c'est génial. Très technique autant en descente qu'en montée. Du pur régal pour Vttistes. Et là aussi nos clients vont très vite.

Bref, Pas trop le temps de réfléchir, toujours à bloc, il faut regagner le parc à vélo.

 

La transition vélo/CAP fait assez mal aux pattes, les crampes sont limites en permanence. 

La boucle fait mal, les côtes paraissent plus raides encore.

Enfin la dernière descente vers la ligne…..Ca c'est fait !!!

 

Nous attendons encore les résultats…eh oui, ce n'était pas Chronoteam !!!

 

Nous sommes à la voiture en train de nous changer alors des concurrents sont encore sur le circuit. Les Organisateurs ont été obligé d'arrêter certains coureurs car la nuit tombait…..

 

A part quelques petites choses à améliorer, ce vétathlon est vraiment à faire.

Parcours géniaux, plateau très relevé et à deux pas de chez nous…A consommer sans modération !!!

 

 

A très bientôt

 

 

PS : les jambes font vraiment mal !!!

 

Doumé

 

1480766 434044763385176 699283752 n

 


Salut,

Je confirme avoir bâché après 5 km à cloche pied et 11 VTT sur une jambe. Bilan, petit claquage du mollet droit. J'ai néanmoins eu le temps d'aider une charmante jeune femme à passer son vélo au dessus d'un bloc rocheux tout en l'invitant à investir dans un VTT moins lourd.

Je confirme également qu'il s'agit d'une magnifique épreuve et je pèse mes mots. Je regrette de ne pas avoir pu en profiter, aussi, j'y retourne dès que possible.

Félicitation aux 2 triathlètes qui sont arrivés avant la nuit.


Signé Mi-mollet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article