Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Tribale 2010.... Mardié au plus haut

21 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

bonjour,

quelques mots sur la Tribale poursuite de ce matin..   organisée par nos amis de l'ASL VTT dont notamment leur Président, Pascal PITOT.

Une superbe 10ème édition qui a respecté une nouvelle fois ses promesses : super ambiance pour les 48 équipes engagées sur un parcours associant à la fois du technique et du roulant.. du moins, vu de l'extérieur
mais je laisse les compétiteurs vous donner leur point de vue...

Je voudrais tout d'abord remercier tous ceux qui m'ont accompagné ce matin pour encourager les 4 équipes de Mardié inscrites et Franck qui courait avec 2 amis (amis au moins sur la ligne de départ car l'un d'eux découvrait le monde de la compétition ce matin..  :)

Donc, merci à Aude, Yves, Claude, Bernard, Jean-jacques, Pascal L, Philippe R, Eric, Serge, Kévin et Loévan (présent à l'île pour encourager son père, Yves)... nous étions partis pour encourager nos amis sur la ligne de départ et nous sommes finalement restés un peu plus longtemps.. jusqu'à midi voire jusqu'à la fin des récompenses pour 2 d'entre nous.
MERCI les amis, les compétiteurs ont appréciés vos encouragements !


Un mot également pour la performance de nos athlètes car si 2 équipes finissent sur le podium (1ère équipe Mixte et 2ème équipe vétérans), tous ont eu le mérite de courir ce matin avec les aléas des courses, casses pour l'équipe de Marc, Jean-Paul et Christophe B..C et coup de pompe pour l'équipe de Baptiste, Doumé et Yves..

C'est une course très difficile (ceux qui l'ont déjà faite ne me contrediront pas !) mais qui nécessite de la stratégie si la poisse n'est pas au rendez-vous..

Nous avons pu apprécier une très belle compétition entre les équipes mixtes avec une mention spéciale pour l'équipe de Séverine, Sébastien et Fabien qui ont su gérer leur course pour finir sur la plus haute marche du podium.. et pourtant, ils n'étaient pas favoris sur le papier mais leur motivation a fait la différence.. BRAVO !

Dans un autre style, l'équipe des "anciens" avec Cri cri, Thierry et Fabrice ont su gérer leur course de la ligne de départ jusquà l'arrivée.. tout en puissance ! et il en fallait pour tenir tête aux "avions" des autres clubs.. mais, eux aussi, n'ont rien lâché et ils méritent leur seconde place dans leur catégorie et leur 5ème place au scratch (sur 48 !)

Pour l'équipe de Doumé, baptiste et Yves.. ils étaient motivés et sont partis à fond dans le premier tour mais ils en restaient 4 et baptiste n'a pu suivre le rythme de ses aînés... le premier tour était peut-être trop élevé mais c'est une course ou il faut savoir gérer.. car selon le proverbe...rien ne sert de courir, il faut partir à point.. cela s'est malheureusement vérifié.. dommage car Doumé semblait en forme et il s'était fixé de finir devant cri cri... une autre fois peut-être !!

L'équipe de Marco, Jean-paul et Christophe était bien partie également mais un problème technique a stoppé leur élan .. l'important est de participer.

Franck était quand à lui était très détendu et ne semblait pas forcer.. il a gardé le sourire de la ligne de départ durant la totalité des tours.. ses amis un peu moins !

Une dernière pensée à nos deux ou trois compères partis reconnaître le grand parcours de la rando du 27 juin : merci Didier, Christophe et Patrice (?), sympa d'avoir maintenu cette reconnaissance..

vous trouverez quelques photos en pièce jointe.. tout le monde a le sourire, sur la ligne de départ ou arrivés en winners !  peut-être d'autres photos sur le blog si christophe est rentré de la reconnaissance...

Bonne semaine à tous !

JM



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

doumé 25/03/2010 13:19


Bonsoir à toutes et tous,

Ce petit message en guise de remerciements et de félicitations.

Sans vouloir paraphraser le magnifique et néanmoins juste récit de mon Bof, je vous confirme qu'il s'agit traditionnellement d'une course atypique.
En effet, il faut conjuguer force ou puissance avec équipe, avec réussite et avec PLAISIR.

A ce titre cette édition est particulièrement réussi avec un beau parcours, assez technique et très exigeant car nécessitant de nombreuses relances.

Tout d'abord, il me plait de souligner que toutes les équipes de Mardié ont été méritantes et de toutes façons participe à véhiculer l'image de notre club, mais surtout son état d'esprit. C'est
cool.

Au premier rang de mes remerciements, je placerais mes équipiers avec qui, quoi qu'il en soit, nous avons vécu un moment sympa. Les divers aléas font partis de la course, et pour rien vous cacher,
au delà de la performance, c'est toujours une belle émotion que de courir avec son fils.
Bon il va quand même falloir que je lui parle. Notamment : récupération . LOL
Yves a aussi eu un comportement exemplaire avec en plus quelques soucis de transmission.
Nous avons participé, nous nous sommes amusés : alors c'est réussi !

Comment ne pas féliciter nos brillantes équipes qui finissent sur le podium. Bravo à eux. Mention spéciale à Fabrice et Thierry.
Car rouler avec Cricri, c'est quelque chose, et je sais de quoi je parle.
Mais vous verrez, on s'habitue et on finit même par en redemander : SACRE CRICRI !!

Et pour finir, un grand bravo et merci pour nos supporters venus en nombre. Cela fait toujours et chaud au coeur de voir et d'entendre les amis du club.
Très honnetement vos encouragements sont toujours les bienvenus et très motivant. ENCORE, ENCORE !!!

Pour l'heure, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt

Doumé


marco 23/03/2010 21:41


bonjour à tous
toujours un plaisir de lire vos échanges de mails
je confirme que courir avec laurence n est jamais drole, ni pour le chien ni pour moi : j ai d ailleurs arrêté cet exercice et suis passé au vélo...
merci à tous pour tous les encouragements chaleureux de dimanche, ça fait du bien
merci également à mes partenaires jean-paul et christophe : on n a pas été verni avec nos deux problemes techniques qui ont du nous faire perdre presque 10 minutes mais une bonne cohésion et un
gros coeur nous ont permis de remonter  un peu au classement... et de tester les limites du cardiometre.
comptez sur moi pour les  24 heures. Je vois avec laurence si elle est dispo ou non selon son programme de course a pied.
Pressé de vous retrouver à vélo
bonne journée
marco


Christophe Ben 22/03/2010 23:10


Bonsoir a tous

Je rejoint mes collègues sur les commentaires (les supporters étaient bel et bien présent !!!!)
Super parcourt exigeant tout en relances,
Marco nous en a fait bavé a JP et a moi, il avait de bonnes jambes a tel point qu'il me poussait sur la fin !
Nous terminons a une honorable 15eme place malgré 2 arrets.
Bravo a nos 2 podiums ! haut les couleurs !!

Bonne semaine a tous

Christophe BEN.


Seb 22/03/2010 23:09


Bonsoir,
 
Que dire de plus!
 
Si je peux vous raconter le déroulement de notre course...
 
9h40 la tribale est lancé, notre stratégie était de rester le plus groupé possible.
Très vite on se retrouve derrière l'équipe qui est 2 eme nous leur mettons la pression et profitons de la généreuse protection.
Soudain dans une partie technique nous découvrons l'équipe de Menestreau qui est arrêtée à causse de souci technique.
Nous sommes 2 eme mais dans les roues d'une équipe qui doute et qui n'arrive pas à rouler ensemble.
Il est vrai que j'ai beaucoup jouer au chat et à la souris avec eux, un coup je les double, ralentis l'allure, les relaisse passer ainsi de suite.
En vérité , je voulais qu'ils s'habituent à l' arrière de notre beau maillot qu'ils allaient devoir bientôt visiblement suivre vue la forme de mes formidable équipiers.
Séverine me dit je ne peux que les suivre.
Je réponds ok : on se protège derrière.
Quelque KMS plus tard vu l' aisance de Séverine et de Fabien je me dis on ne peut que gagner.
Je laisse Séverine passer devant moi et surtout se mettre dans la roue de la féminine qui nous précède.
Séverine comme tout compétitrice n'a pas tenu son engagement elle n'a pas pu rester derrière !
N'écoutant que son courage et surtout sa forme physique, elle double et alors là avec Fabien on n'enchaine et c'est parti pour les distancer.
Nous nous sommes encouragés, on n'a pris le temps de rigoler et discuter ensemble.
Séverine nous dit ou plutôt nous soudoie en nous promettant une bouteille de champagne si on gagne.
Je surenchéris en promettant de réaliser le repas qui va avec.
Séverine nous informe qu'elle n'aime pas le foie gras et qu'elle est difficile !
Avec Fabien nous sommes choqués et décidons d'arrêter la tribale "comment ça tu n'aimes pas le foie gras".
Finalement je réaliserais un gâteau! Avec des macarons au foie gras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JM nous informe que Menestreau revient sur nous à vitesse grand V.
Fabien commence à nous parler d'histoire de crampe qu'il pense sentir dans ses jambes.
On n'a de la chance, il a du les avoir dans la nuit ; nous ça nous a arrangé !
Finalement nous finissons 1 er avec 2 minutes d'avance sur Menestreau qui était plus fort que nous mais très malchanceux "crevaison, bris de chaine, tube de selle, etc..."
Nous sommes content d'avoir gagné, nous avons formé une très belle équipe soudée, on a roulé proprement pour éviter les crevaisons et la casse de matériel.
 
Personnellement j'ai vécu une belle course avec Séverine qui prend beaucoup de plaisir dans les courses VTT. Elle ne lâche rien, se bat et rigole même quand ça fait mal
MERCI pour ces 2H.
Fabien qui n'est pas encore habitué aux courses VTT , sa 2 eme il me semble ,c'est très bien débrouillé, pas intimidé il s'est battu comme un chef.
En plus il faut souligner qu'il n'avait pas son propre VTT et que celui qu'on lui avait prêté était un tout rigide, sur un terrain aussi exigeant que la tribale bravo.
Tu dois avoir mal partout aujourd'hui?
Merci aussi pour ces 2H de VTT que l'on case dans sa mémoire et que l'on rabâchera lors de nos futures courses de déambulateur.
 
Le circuit était magnifique très technique un coup à gauche, un coup à droite, çà monte et çà descend on pourrait presque écrire une chanson on n'a le refrain!
 
Une belle histoire cette 10 eme édition, avec des super équipiers, des supporters du club tout autour du circuit "vive le clonage" je ne vois que ça, et surtout un grand club qui réalise plein de
belles choses en toute humilité.
Il y a vraiment de quoi être fière de rouler avec ce beau maillot lorsqu'on connait les valeurs qu'il représente!
 
Bonne semaine
 
SEB


cri cri 22/03/2010 18:02


salut a tous
je remerci mes deux coequipiers ki on avait un boulet met
grace au deux ou trois équipes dispatcher autour de l'ile les encouragement etaient
les bien venue
merci a tous


Fabrice 22/03/2010 09:39


Que rajouter de plus je pense que l'essentiel est dit pour ma part c'était la 1ère Tribale et j'ai trouvé cette épreuve exceptionnelle (malheureusement la dernière édition) à travers les
différentes émotions qu'elle à pu procurer!! Je remercie encore et félicite mes coéquipiers Séverine et Sébastien pour cette super course.
Étant nouveau au sein du club je peux vous dire que j'ai découvert un super esprit club et que je suis fier d'en faire partie!! Mention spéciale à nos spectateurs "maison" grâce à vous les jambes
avançaient toutes seules ou presque...un grand MERCI à vous!!!

Bonne semaine à tous.


JM 22/03/2010 09:37


Merci Séverine et Yves pour vos témoignages.. qui confirment que les encouragements ont été appréciés à leur juste valeur..

J'ai en effet la chance d'être à la tête d'un super club en raison notamment de la personnalité de chacun d'entre vous.. complémentaire.
 
A bientôt.. la semaine prochaine, je serai aux côtés de Christian et Aude pour le chronométrage du XC d'Ouzouer sur Loire, nous en profiterons pour encourager Séverine,
Fabien, Doumé, Christophe et Mélissa.... et Sébastien à priori (cri cri, merci de confirmer pour la participation, j'ai vérifié le fichier envoyé à l'ASCO, sébastien n'y figure pas mais on peut
régulariser dès demain, no souci !! )

Doumé, es-tu toujours partant pour le XC de l'ASCO, tu semblais moins chaud ce matin ??

merci de votre confirmation les amis..

Une nouvelle fois, bonne semaine à tous avec une bonne météo pour les 3 premiers jours à priori..

a+

JM


Yves 22/03/2010 09:37



merci,les encouragements nous ont poussés c'était indispensable,l'esprit du club de mardié est vraiment incroyable,merci d'avoir roulé avec mon
petit bonhomme,il m'en a parlé toute la journée,il était ravi


bravo a mes deux compères,je confirme un rythme d'avion de Batiste,quand il aura plus de coffre ca va envoyer


par contre je regrette de ne pas avoir vu les chaussettes Tahitienne de Doumé,car j'étais souvent derrière lui...


bonne semaine merci a toutes et tous,au fait Doumé mon pédalier était desserré



Fabrice 22/03/2010 09:36


Bonsoir,

Idem. Merci pour les encouragements et merci à mes deux compères boyaux en feu et rhum blanc qui se sont pliés en 2, pas pour vomir cette fois ci, mais pour éviter que les p'tits gas de Malherbes
ne nous rattrapent.

Un petit regret toutefois ... que ce soit la dernière édition de cette épreuve "vraiment" par équipe.

Une petite remarque également : Il serait préférable que les supporters à pieds (désolé mais j'ai mangé le prénom) accompagnés d'un chien, ne court pas avec le sourire et surtout à la même vitesse
que nous qui sommes sur nos vélos. C'est pas bon pour le moral des troupes.

Bonne semaine.


Séverine 22/03/2010 09:35



Amis vététistes bonsoir :)


Quelques mots sur cette 10ème et dernière édition de la tribale(dommage!)


En commencant par un temps peu engageant au départ mais qui a tenu bon sur le parcours avec un terrain satisfaisant au regard de la pluie tombée ces dernières 48h 


Bref, passons aux choses sérieuses, pour vous dire que je remercie vivement tous ces fameux spectateurs en rouge et bleu  sur 2 roues pour la plupart qui sont venus nous encourager de vive
et forte voie! C'était génial et je confirme que cela produit un réèl effet sur la motivation et l'envie d'aller plus vite et de se surpasser, si si !! c'est vrai pour preuve le
résultat final. Du coup vous êtes les bienvenus sur les autres compets ! lol


Et tout particulièrement un Grand Merci à mes 2 équipiers qui ont beaucoup de mérite, j'ai nommé Sébastien et Fabien pour leur soutien et encouragement précieux qui nous ont
permis d'atteindre la  première marche du podium ensemble , simplement du bonheur. De forts moments d'adrénaline et d'émotions face aux autres équipes jusqu'à la fin , une super
ambiance d'équipe et de formidables souvenirs. Encore Merci et vive les bulles de Champagne ;)


Bravo à vous tous, spectateurs et compétiteurs pour votre bonne humeur et enthousiasme !


Sacrée journée !!


Bonne semaine


Séverine