Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Test VMA (V'la Mon Autostoppeuse !)

20 Janvier 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Re bonjour les athlètes, bonjour aux autres,

 

Ce matin, vers 9h30, une quinzaine de nos sportifs se sont rejoint au kiosque de Mardié afin de participer à un test VMA.

 

Sous l'égide des coach Seb (Sébastien De Castro) du club de triathlon d'Orléans OTC, et Sam (Samuel Lenoir) du club LCO Running de Mardié, et avec la participation des présidents de club LCO VTT JM Léopold, et Pascal Leproust de LCO Running, la petite équipe s'est dirigée vers la levée de Loire en footing.

En effet, cela sera l'échauffement avant de pratiquer le test.

 

Une fois sur place, avec une météo clémente, mais menaçante et fraîche, Seb assure un briefing sur l'intérêt, le déroulement et autres explications de  ce test VMA.

Vitesse Maximale Aérobie : vitesse maximale à laquelle on peut courir pendant 1 minute, le plus de fois possible. 

Enfin, lui, il a mieux expliqué....

 

Une fois ces informations données, les sportifs s'élancent à la conquête de plots coniques sous le rythme approprié et imposé par Seb.

Et cela maintes fois, "jusqu'à mort d'hommes".

Au fil des aller-retour le peloton diminue pour finir à quatre.

 

Toutes et tous bien fatigués en ayant participés avec force à ce petit jeu, Qui n'a de but que de faire un point à un instant T sur sa condition et imaginer des entrainements pour éventuellement progresser mais surtout sans se blesser.

Très préventif.

 

Alors Merci à Sebastien d'être venu avec sa simplicité et sa bonne humeur, Bravo à vous tous avec une mention particulière pour nos féminines et un énorme bravo aux jeunes : Eugénie, Anatole, Sébastien.

 

Encore une fois, l'essentiel étant de s'amuser, l'objectif est donc atteint et encore plus car cela s'est fait avec notre légendaire bonne humeur.

 

 

A très bientôt et bon week end. 

 

Pour vous rafraîchir la mémoire :

http://picasaweb.google.com/fotodoum/TestVMA150111?authkey=Gv1sRgCIWN37Ok-MeO7QE#

 

Doumé

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article