Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Soirée Brame... ou comment faire tourner 18 compères sans qu'ils ne s'en aperçoivent !!!

11 Octobre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour.

 

Avant que vous ne receviez un compte rendu détaillé des spécialistes du genre, juste un grand merci à Sébastien,

Pour l’accueil

Le cake au boudin

Les autres petits amuse-gueules

La balade

Le tour de manège (voir l’image ci-dessous)

Et enfin la présence tardive, mais présence tout de même, de Robert, Marcel et Yvon (les anciens) mais aussi Hugo, Paul (les jeunes)

            Il est à noter que comme prévu, ils étaient présents dans la cour de Sébastien et non à l’autre bout de la forêt !

Le tout sous un ciel superbement étoilé et par un petit 14°… superbe !

 

Je tiens tout de suite à indiquer que je suis d’accord pour que l’année prochaine nous commencions par un petit repas convivial à base de pâté de cerf, puis côte de cerf et enfin tarte à la biche, arrosé d’alcool de noix, avant de poursuivre par une séance d’élimination des toxines à la recherches des 5 chanteurs pré cités….

 

Encore merci Sébastien

 

Et bravo aux dames et au tandem !!

 

A+

Christophe

 

 


 

 

Bonjour à tous

 

Je profite de ce message pour te remercier pour ton compte rendu sur la rando du brame...

 

J'ajouterai quelques lignes sur cette sympathique soirée en effet dont vous pourrez tous apprécier les photos sur le blog.


Ainsi, je remercie bien évidemment Sébastien et Lucile (son épouse) pour nous avoir accueilli une nouvelle fois dans leur foyer.. et plus particulièrement dans leur cuisine autour de nombreux plats et desserts apportés par toute la troupe.


Séverine avait vanté le cake au boudin noir réalisé par Sébastien, excellent en effet ! mais d’autres mets et boissons (apportés par tous, merci) ont été également très appréciés au point d’oublier que festoyer n’était pas l’objectif premier mais après tout, il fallait bien prendre des forces avant de partir à la quête du Saint Brame…  

je passerai les détails des échanges mais encore de bons moments de détente de tous nos convives : Bernard , Eric, Jean-michel, Serge, Valentin et son father Christophe (qui a retrouvé son VTT !), Patrice et Sandra venus en Tandem (une garantie pour être certain de finir à 2), Marc et Laurence, Séverine, Pascal et Sylvie et Laurent, évite de demander aux gars (lorsqu’ils viennent accompagnés de leur moitié) s’ils ont pensé à prendre leur « gourde ».. le terme « bidon » évitera toute confusion possible.. lol  


Les 5 « biches » présentes (Sandra, Sylvie, Laurence, Séverine et Lucile) ont heureusement beaucoup d’humour et de patience … nous devions en avoir une 6ème mais elle m’a appelé 1 heure avant notre rdv pour m’annoncer qu’elle était sur le flanc… cela fait 2 fois Aude en 2 semaines,.. le gage est proche !


Pour ce qui est de la rando, tout s’est bien passé avec au final l’objectif atteint pour Sébastien … ce n’était pourtant pas gagné car durant près de 2 heures, pas le moindre BRAME ou râle de mâle hormis peut-être certains d’entre nous trop couverts en raison de la température particulièrement douce pour la saison (14°).


Et cette année encore, après avoir visité les bois d’Ingrannes en long, en large et en travers durant 30 km (cf. plan du circuit transmis par Christophe).. même les canards et crapauds s’étaient planqués.. MAIS nous avons finalement entendu BRAMER.. près de chez Sébastien..

 

Vous trouverez même des photos inédites des deux bestiaux observés..


En conclusion, encore une super sortie « BRAME » à renouveler bien sûr mais l’idée de Marc et Laurence est assez séduisante : un bon repas suivi d’une digestion sur Transats dans le jardin.. car le son du Brame y est excellent !  


A demain pour la rando sur Villeny avant de partir ensuite encourager nos Champions (Séverine, Fabien, Vincent et Doumé) inscrits sur le Triathlon d’Orléans..


Bonne soirée  et Bon courage à Bernard L, inscrit sur le ROC D'AZUR.. une superbe épreuve que nous pourrions un jour inscrire à notre calendrier club..


A+
 JM

 

 

Toutes les photos ici

 

P1000509 [800x600] P1000511 [800x600]

 

P1000512 [800x600]  P1000522 [800x600]

 

P1000529 [800x600]  P1000551 [800x600]

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article