Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Semi Marathon de l'Indien (léger comme une plume, rapide comme une flêche)

19 Octobre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Bonsoir les sportifs,

 

Ce petit message afin de vous relater mes impressions sur le semi-marathon d'orléans ce jour.

 

En premier lieu, il ne vous a pas échappé que les températures sont hivernales.

2° à 8h30 et 7° à midi. Inutile de vous préciser que les muscles étaient assez "froids".

Néanmoins, plus facile à réchauffer qu'en vélo.

 

Donc, dès 9h00, nous partons, Christine Garnier, Daniel Hivon, Yann Larue et moi même, de Mardié Pont aux moines vers la source.

J'en ai profité pour saluer nos amis VTTistes présent ce matin à l'écluse.

 

A peine sortis de la voiture nous vérifions la froideur et allons chercher nos dossards.

 

Après avoir rencontré maintes têtes connues et donc après avoir papoté, la langue est bien échauffée, les fauves sont lachés pour 21km à 10h10.

Les premières foulées sont la mise en route musculaire et cardio.

Nous sommes en peloton assez serré.

Dès le 3ème kilomètre, le peloton est très étiré et chacun a trouvé sont rythme.

Je me retrouve dans un petit groupe qui a la bonne idée de courir à mon rythme donc nous allons faire un bout de chemin ensemble.

Au passage du 10 ème kilomètre, nous sommes en 45'. J'en profite pour avaler une topette (prévention) car j'ai peur d'avoir un coup de pompe.

La température est toujours aussi fraiche et le vent, par moment de face, ne nous aide pas à avoir plus chaud. Mais bon, tout va bien.

 

Vers le 16ème kilomètre, je me ravitaille d'un verre d'eau et avale ma deuxième et dernière topette afin de pouvoir terminer sans encombre.

A partir du 19 ème, le moral est plutôt bon mais les kilomètres paraissent plus long : étrange...

 

Au passage de la ligne le chrono affiche 1h35'.

Je ne cache pas ma joie. 

Effectivement, je suis heureux de terminer mon premier semi et en plus avec un chrono très sympa pour moi. Pour info, le premier boucle la distance en 1h13' : Impressionnant !

 

Après un verre de coca, nous repartons à la voiture pour nous habiller chaudement, il fait toujours aussi froid.

Quelques étirements des jambes, tout à l'air en place.

 

En revanche, grosses courbatures dans les épaules...???

 

Les 4 compères terminent la course. 

Un grand bravo à Christine !!!!

 

Une bonne expérience sportive.

 

 

PS : Peut être aurons nous un compte rendu de nos amis qui ont effectué la course à l'américaine samedi après midi (allez Crcri) ?

 

A dimanche prochain sur les 3h de St Jean de la Ruelle.

 

Doumé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article