Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Route contre VTT.

22 Février 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Alors les VTTistes, toujours entrain de nettoyer les montures, ou les cavaliers.

 

Il est vrai que dès lors que l'on essaie des figures particulière, à fortiori dans la boue, c'est plus long à nettoyer.

 

Je laisse le soin ou "ouvreurs/reconnaisseurs" de nous relater la belle sortie dominicale de ce matin.

 

Pour ma part, j'ai effectué une sortie route avec les amis de l'USO.

J'avais convié d'éventuels volotaires.

De fait nous nous sommes retrouvés à 9h au Pont Thinat.

Une dizaine de cyclistes dont Vincent et Romuald de Mardié.

 

Petite sortie de 100 km très sympa ou j'ai pu travailler ma souplesse de pédalage et ma puissance, mais également mes capacités d'élocutions !!!

Certains m'ont même taquiné en prétandant que ma langue a plus travaillé que mes cuissots...PFFF!!!! Même pas vrai !

 

Toute fois, cette sortie était très sympa. Agréable avec de bons amis, pas trop nombreux et un bon travail de fond. Vraiment cool! A refaire.

 

Seul petit hic, j'ai tenté une préparation spéciale la veille.

Effectivement des copains étaient à la maison pour déguster ma fabuleuse Tartiflette. Donc apéro, vins, etc... et surtout couché à 2h30 pour un réveil à 7h30 ! Waouh, pas facile, mais obligé car j'avais donné rdv.

 

Cette prépa n'est pas forcément à suivre : réveil difficile, jambe en bois et souffle court...mais bon ca l'fait quand même !

 

 

Bon attendant les commentaires des Vttistes tracteurs, bonne soirée !

 

 

A+

 

Doumé

 


Merci Doumé pour ton récit..

De notre côté, nous étions une dizaine à nous être retrouvés à la base de loisirs de Trainou pour une reconnaissance d'un parcours de notre future randonnée... au programme, une quarantaine de km.

Particularité de la rando, 2 bernards pour le prix d'1 !!  enfin, 2 au départ mais un seul à l'arrivée.. j'espère que tu es bien rentré Bernard, on t'as perdu dans le bois après ce fameux layon... que nous préférons dans un verre finalement. Une précision, le fait que tu n'aies pas de tenue club ne justifie pas cette perte..  Désolé. 

Pour ce qui est du parcours, nous avons été guidés par Didier avec l'écho parfois de Bernard (l'autre).. cette reconnaissance n'était pas superflue !  le terrain était assez collant, glissant parfois et nos jambes ont travaillé un max... mais le tout dans une super ambiance et ce, jusqu'à la fin.

Christophe, vous savez, celui qui me taquinait en début de semaine,  a fait un super plongeon..les 2 mains en avant.. peut-être pensait-il à la photo finish ??

Et pour ce qui est du chat noir de la sortie, ne cherchez pas, c'est votre serviteur; Mon pneu a éclaté à 1 km de l'arrivée.. footing jusqu'au bout mais esprit club oblige, les gars m'ont encouragé jusqu'au bout.. il est vrai que j'avais annoncé un vin d'honneur, ce n'était pas le moment de me perdre.

Non, sérieusement, merci les gars, c'était sympa. Didier était même à deux doigts de rentrer dans le top ten des chats en voulant pousser mon VTT;

Pour finir, je ne citerai pas de noms mais je peux vous dire que nous avons été quelqu'uns à en baver dans les 3 derniers km sur les 32 parcourus.. seulement. J'ai eu l'impression pour ma part que le parcours en faisait 50 !!

Bravo à notre jeune, Kévin qui a bien progressé..

Merci à tous et bonne semaine

JM

 


Re bonjour,

Pour me lâcher la seule technique me perdre dans les bois ! On me dit c'est tout droit jusqu'au chemin.... je pédale un poil me retourne et plus personne, je reviens sur mes pneus personne !! Je fais 2 tours du bois personne !!

Pas grave je finis tout seul ma sortie ( sans pleurer) Concernant le maillot, j'en ai commander un et j'attends toujours...! se serais bien que je l'ai pour dimanche prochain afin de représenter dignement le club à la 1ere du chalenge de l'Essonne !!!

a bientôt

Salut

 

Bernard

 


 

Bonjour

Jm est bien trop sympa et respectueux, alors il faut bien que la vérité soit connue.
Et bien il est vrai que certains ont lâchés le fameux "Bernard n'a pas la tenue du club, alors..."

Bernard, saches qu'en roulant avec nous, tu dois posséder 2 équipements indispensables :
1 - un téléphone portable équipé du numéro de JM
2 - la tenue du club

Sans ces accessoires indispensables, tu t'exposes à un égarement certain.

Plus sérieusement, rien n'était prémédité, mais l'autre Bernard ainsi que Didier, nous ont tracé un parcours en plein bois, au CAP (tout est vrai), bref peu de chance que tu nous retrouves.
Nanard nous même fait le coup du "On va vers le nord, regardez la mousse sur les arbres"

Bref, partis pour 40, je crois que nous avons terminés par 30-35, mais ces quelques kms de VTTs etaient extremement éprouvants, à tel point que certains voulaient rentrer par la     route.

Une nouvelle fois nos 2 limiers ont trouvés des parcours avec des singles ou layons plutôt peu fréquentés, sympa (par temps sec).

D'ailleurs nous envisageons de reconnaitre la rando 2012 en Juillet de cette année.

Concernant ma modeste chute, elle etait parfaitement controlée et avait pour objectif de vous distraire....

A noter que nous avons croisé un chevreuil dans un chemin de 3 kms labouré par les sangliers et chevaux (tu sais JM, celui ou je suis passé à coté de toi 2 ou 3 fois plus vite que toi et ou j'ai cru doubler un animal essouflé tellement ton souffle etait fort... )

Dommage pour ceux et celles qui ne sont pas venus, le kir royal (et oui royal) offert par JM était tres agréable.

Bonne semaine

Christophe

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article