Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Rencontre VTT Mardie - USO VTT

17 Décembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello les amis,

Quelques lignes de notre rando Mardié/USO de ce matin..

 

Comme prévu, rendez-vous à PAM à 9H15 (forfait lève tard !) pour un départ à 9H40 de notre troupe de joyeux trolls composée d'une dizaine d'USOistes et d'une vingtaine de Mardésiens(dont Denis, Berbère pour l’occasion).

 

Briefing rapide après une photo sur la passerelle de PAM (photo ci-jointe.. les autres suivront) pour indiquer les parcours : trajet commun jusqu'au Château de Chenailles puis option d'une boucle de 10 km pour le groupe des avions de chasse et raccourci par Villejuif pour le second groupe avec un ravito commun (géré par JMG qui a fait un super boulot, merci coach !) à l'entrée du parc de St Denis de l'hôtel.. avant de rentrer par les bords de Loire jusqu’au local VTT du stade pour finir autour d’un casse croute.

 

La théorie, affinée la veille avec Doumé et Jmg autour d’un café.. dont les derniers détails tels que les coefficients de Marée, le risque d’une invasion de sauterelles, charge de cochons sauvages (pour ce risque, c’était moins une !)..  bref, nous étions au top et fins prêts !!!!

 

Assez de théorie, passons à la pratique.. et c’est ainsi que nous partîmes sur le parcours (cité ci-dessus pour celles et ceux qui suivent)… déjà, 1, 2, 3, 4 km.. et là, sans coup de semonce.. HALTE !   crevaison..  de notre chat noir « champion du monde » : j’ai nommé Pascal VARINN .. et de 7 !  je pense que nous devrions déjà lui donner le trophée car il ya vraiment peu de chance que l’un(e) de nous le batte cette année. Il a l’air motivé !!

 

Les photos vous donneront tous les détails de cet épisode « mécanique » et de l’esprit club.. une dizaine de gars autour de Pascal pour le brancher mais un seul mécano, ce sera j-jacques cette fois (on alterne avec JJ)..

 

Je rejoins le premier groupe (celui de Doumé) pour leur indiquer de prendre de l’avance pour une arrivée commune au ravito, 10 km d’écart ; Je précise à Doumé qu’il faut 30 minutes pour faire la boucle (test réalisé cet été lors de 2 randos). On va rouler au rythme «No stress »..

 

Les voilà partis… je reviens sur le second groupe.. encore en train de gonfler les gars ??  2 bars suffiront..quelques taquineries plus tard et 5 minutes .. nous partons à notre tour en ajoutant une boucle de 2 km pour ne pas arriver trop tôt.. 

 

Château de chenailles dépassé, le ravito approche et à 10H40, nous y sommes.. JMG est là !  la table du ravito dressée et l’odeur de vin chaud est appréciée.. pour le goût, j’avoue avoir eu la main leste avec la cannelle.. MERCI encore à JMG pour ce moment de réconfort.

 

Ensuite, les minutes passent .. 11h, 11h05,.. on commence à se refroidir et 2 ou 3 décident de partir à la rencontre du premier groupe qui ne devrait plus tarder.. 5 minutes de plus on commence vraiment à douter sur l’itinéraire emprunté par nos amis.. auraient-ils raté la bifurcation de Châteauneuf pour un détour par Sully ?? les taquineries vont bon train vous vous en doutez.. 

 

11h15 et donc 35 minutes depuis notre arrivée, nous commençons vraiment à avoir froid et certains doivent rentrer pour Midi.. 3 partent devant et on est sur le point de les suivre lorsque mon portable sonne : c’est Bernard et Florence ! qui nous proposent de finir la rando chez eux, au chaud.. proposition qui ne peut se refuser ! MERCI Bernard et Florence

 

Le cœur serré (snif), nous abandonnons nos amis (Serge, Christophe,..) partis à la rencontre du 1er groupe et décidons de rentrer pour préparer le casse croute.. le retour sera plus rapide. 30 minutes suffiront !

 

Pour la suite, les photos seront plus explicites que de longs discours..  je laisse toutefois, nos amis du 1er groupe ajouter quelques commentaires..

 

Conclusion, un rando interclubs bien sympathique avec une bonne ambiance..

 

Je finirai par quelques mots de remerciements pour :

Doumé pour l’initiative de la rando,

JMG pour la gestion du ravito, la veille, pendant, après..    toujours présent notre JMG, MERCI Coach, c’est sympa de pouvoir compter sur toi

Bernard et Florence, pour la mise à disposition de leur salle (belle surprise de dernière minute).. avec en prime, des spécialités maison, des pizzas chaudes, des petits fours,..  Vous êtes extras les amis !

Pascal V, qui a d’autre qualité en plus d’être Trésorier du club.. et le chat noir, il est également chevalier « Chinon » et nous avons pu ainsi SAVOURER 5 bonnes bouteilles.. MERCI Pascal..

 

Et bien sûr .. .. à tous ceux et celle (Séverine), présents ce matin… MERCI d’avoir répondu à l’appel.. MERCI à BENJI et le club de l’USO

 

sans oublier, ceux qui n’ont pu se joindre à nous ce matin retenus par d’autres obligations.. ou petits soucis de santé (bon rétablissement !)

 

Bonne semaine,

 

P.S : je ne serai pas des vôtres la semaine prochaine, je serai sur le chronométrage des 3 H VTT de NOEL à VINCENNES avec l’équipe Chronoteam

 

JM

 

 


 

 

Salut les champions,

 

Je devais être fatigué car dans le cadre du commentaire de JM et des remerciements vraiment mérités, nous avons oublié (j'ai) notre président.

En fait, ce n'était pas un oubli mais un moyen pour que le remerciement soit encore plus appuyé !!! Je me rattrape comme je peux....

 

 

Effectivement, je crois que nous pouvons tous applaudir et féliciter notre JM qui depuis toute la semaine et même avant s'est sacrement investit.

Logistique avec les achats, parcours avec Didier et moi même, le matériel avec notre Incontournable JMG Méhari, tables, etc...

Lever tôt le matin,...enfin, tout ce qui ne se voit pas trop mais qui sont, assurément, les clés d'une sortie réussie.

 

Encore un grand merci à JM, car ce n'est pas le tout d'avoir les idées (c'est même plutôt simple).

 

Comme pourrais le faire notre Jean Jacques (qui prépare la Star Academy!), un banc pour notre président :

ATCHIC, ATCHIC, ATCHIC !!!! AIE, AIE, AIE !!!

 

Bonne semaine à tous et attention aux excès de chocolat et autres bonnes choses....NON, en fait, ne faites pas attention, autant se faire plaisir !

 

Doumé

 


 

Effectivement, les remerciements sont de mise

Remerciements
à JM, pour sa convivialité, son organisation, ses photos, son guidage (facile là il est vrai), etc...
à JMG pour le ravito et l'attente en véhicule climatisé quadri zone (véhicule nouvelle génération) de type méhari
à Bernard and co pour l'accueil dans le nouveau club house du VTT Mardié (merci Bernard pour la proposition... on adhère !) mais aussi pour les pizzas et restes des 18 ans de ta fille... c'etait tres bon
etc ....

Maintenant quelques anecdotes
        - RDV 9h15... j'ai dit à Valentin "t'affoles pas, même à cette heure là on sera en avance"... et oui on est parti à 9h45 !
        - Pascal V... qui creve encore... certaines mauvaises langues te suggèrent de changer ton pneu avant... parait que chez Free cycle c'est rupture de stock (tu nous prends pour des lapins de 3 semaines ?)
        - Le groupe des avions de chasse parti vers Chateauneuf, s'est transformé en groupe de bi-plan de la fin de la première guerre mondiale
                Certes de bien beaux avions, mais qui n'avancent pas tres vite
                Aussi lorsque je suis parti à votre rencontre, quelques temps après Serge, j'ai trouvé les kms et le temps bien long et me suis demandé si vous aviez opté pour la route
                C'est alors que j'ai vu Valentin, Doumé et un jeune de l'uso arriver... Doumé en tete il faut dire, en porte drapeau, couleur du visage à l'effigie des couleurs du club, c-a-d ROUGE
                Les autres plus loin
                Prenant la roue de ces 3 là, Valentin et le gars de l'USO ont accélérés et Doumé... bien non... devait etre à bloc
                Perso vu que c'est ma re re prise, j'ai suivi mon rythme tranquille à quelques longueurs !
        - J'ai apprecié l'esprit club lorsque je suis arrivé avec l'autre groupe au ravito et que je me suis aperçu que mes anciesn compères nous avaient quittés...le coup de la belle mère de 12h00 y'en a qui la fond tous les WEs....ppfffuuufff.

Bref une sortie bien sympa, pas tres sportive, mais tres conviviale

PS : Les photos seront bientot dispo.

Christophe

 

 

P1010038 [1280x768]

2010-12-Rencontre-USO 2010-12-Rencontre-USO




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article