Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Rando de Donnery - 2 octobre 2011 - Avec ou sans Guiness ?

3 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

 

2011-10-02 09.44.37 [1024x768]

 


Merci Yves pour ton retour et pour m'avoir accompagné un bout de chemin..

 

Rando particulièrement roulante en effet, j'aurais apprécié quelques singles en sous-bois.

 

Nous étions encore une fois nombreux sur cette rando organisée par nos amis de DONNERY. Je n'ai pas réussi à prendre tout le monde sur les photos jointes.. impossible d'en prendre au départ car le temps de discuter un peu, 2,3 minutes (bon, peut-être 10)et la moitié du groupe était déjà partie..

 

Vous avez pu prendre connaissance des nouveaux adhérents, enfin s'ils sont toujours décidés à nous rejoindre après ces premières randos... leurs prénoms, Brigitte, Sébastien (cela en fait 2 dans le club), Didier (2 également), Hervé (ce sera le premier), Alain (c'est le seul) et Eric (2 également);

 

Pour les parcours, il y avait un 20 KM, un 45 KM et un 60 KM.. nous étions répartis sur les 2 plus grands sachant que certains d'entre nous sont partis de chez eux en VTT.

 

Donc, après un départ retardé, il a fallu remonter tout doucement sur les groupes de tête... j'étais en mode Diésel en train de discuter avec Alain lorsque Franck nous a doublé, suivi de Christophe B.. Alain a pris sa roue..Nous avions déjà parcouru 4 km ... :), pas de panique me dis-je, je garde mon allure (je suis en mode récup !)... et 30 secondes plus tard, c'est au tour de Jean-paul de me doubler.. ok les gars, j'ai compris, cela va rouler ce matin (comme d'hab !).

 

Sursaut d'orgueil (qu'il aurait fallu à nos bleus hier contre le TONGA mais bon ils ne peuvent pas être bons à tous les coups.. ) et me voilà en train d'augmenter mon allure.. je reviens sur le groupetto de yves, jean-jacques, Philippe et Claude.. on roule ensemble jusqu'au ravito (25 km); Petite anecdote, Yves (m'a dit à un moment, je prends le relais JM, nous étions déjà à 30... nous sommes restés dans sa roue quelques kms... respect YVES ! (pour ceux qui ne le savent pas encore, Yves est un de nos doyens, il a 69 ans).

 

Arrivés au ravito, très copieux par ailleurs, nous retrouvons tous nos potes en plein exercice d'étirement de la langue... pause salon de thé sympa !

 

Après 10 minutes, les costauds partent sur le 60 km (j'espère qu'ils sont rentrés à cette heure-ci..lol) et 2 ou 3 groupes sont sur le point d'enfourcher leur monture lorsqu'on entend une voiX familière... Ce n'est pas la voix OFF mais bien notre ami Didier (notre GO) qui avait décidé de se mettre un handicap supplémentaire ce matin en partant 10 bonnes minutes derrière nous..

 

Esprit club oblige... nous le laissons au ravito !!  Non, nous savions en fait qu'il ne lui faudrait que quelques coups de pédales pour revenir sur nous... et ce fut le cas après 4 km lorsque qu'au détour d'une bifurcation, nous nous sommes retrouvés quelques uns en quête du saint graal.. pardon, de la bonne direction.

 

Petit briefing en compagnie d'amis Orléanais avec une petite pensée pour le groupe des "la tête à fond dans le guidon" qui n'ont pas dû s'apercevoir qu'une flèche les ramenait tout droit sur le ravito... eh oui les gars, il faut aussi faire tourner la tête en VTT... pas que les jambes. Faut bien que les taquine un peu, cela n'arrive pas souvent.

 

Bref, après ce moment d'égarement nous avons repris le chemin du retour avec 2 ou 3 variantes pour certains.. j'avais choisi le groupe de didier pour ma part car un peu plus loin, plus de flèche à nouveau à un carrefour.. j'entends à droite.. c'était Didier.. donc pas de doute, j'ai pris à droite..

 

Nous avons fini à 4 jusqu'à l'arrivée suivis des autres groupes sauf ceux du 60 que je n'ai pas revus... Didier, pour répondre à ta question sur ce que j'ai pris ce matin : une boisson du SUD, du GAMBETTA..Boisson aux extraits de plantes (je ne sais pas lesquelles! !!)

 

Bref, une rando sympa toutefois pour ses ravitos (parcours et arrivée) pour laquelle je retiendrai la devise suivante "rien ne sert de courir, il faut partir à point...."  lol

 

blague à part, merci à tous pour votre présence et la bonne humeur partagée

 

Bonne semaine

 

P.S : photos jointes.. devinez à qui appartient la potence GUINESS.. vous serez surpris !

 

JM

 

 


 


hello
content d'avoir revu les gars du club
rando de donnery très très roulante
avec mon aller et retour de la maison ça me fait un bon 100 bornes

bon  dimanche
yves

 

 

2011-10-02 09.43.52 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.00 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.10 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.18 [1024x768]

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article