Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Menetou - Sancerre

15 Juillet 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour à tous,

Quelques lignes sur la randonnée Menetou Sancerre :

Fabien a eu une bonne idée de proposer cette escapade

Thierry S.  est un cachotier... qui va vite, les 78km (1400m de dénivelé + ) ont été avalé à un ryhme qui a laissé J.Paul derrière... j'aurais du enregistrer au départ le "j'suis pas en jambes"

Le tandem JM/Doumé s'est offert une belle séance de pilotage "reste dans l'axe !", "ne regarde pas en bas !", "respires moins fort !", "j'accélère pour sécher ta sueur..."

Comme Amstrong dans la dernière côte , nous aussi nous avons perdu (des kilos) car il a fallu se faire un peu de maaal en raison de la chaleur étouffante !

J'ai vu du monde au départ, et à l'arrivée  : le parcours était ponctué de belles grimpettes dans les vignes et des descentes (plus proches du Morvan que du Perche !), des bois, des champs, des vignes, des vues sur le villages de Sancerre et un terrain bien glissant, les orages de la veille ayant arrosé les sentiers.

Le circuit est dans le gps du club, l'organisation de cette première randonnée était conviviale.

... des précisions de ceux qui ont choisi le 40 ou le 60km ? qui est tombé ? qui a crevé ? qui a tout bu ? qui était fatigué ? qui a tout mangé ?


Une superbe journée avec 17 participants, un mini week end club qui donnera sans doute envie de revenir (1h20 de PAM... une fois les vélos chargés, le café pris etc)

Bonne semaine à tous !
Didier




Bonsoir à tous,

merci à Doumé pour ces souvenirs en image de cette superbe rando sancerroise.

Partis à 6H30 de Mardié, nous sommes arrivés à 8h40 à Aix les Angelins.

Un trajet d'1h40 pour notre convoi guidé par Aude assisté de trois copilotes mais d'un seul GPS (à moins que cela ne soit le contraire !)... 

Pour ce qui est des parcours, nous avons pu apprécier la variété du terrain :
- chemins à flanc de coteaux (rando sancerroise oblige !) sous un beau soleil
- chemins d'herbe avec ses ornières cachées  d'où certaines chutes (j'espère que ton bras cicatrise Franck !)
- singles et chemins en sous-bois qui nécessitaient une vigilance de tout instant et un pilotage sans faille : ce qui ne fut pas le cas pour pour certain(e)s d'entre nous. Pour ma part, j'ai mal évalué un slalom et un arbre m'a stoppé net... Doumé également de fait, c'est la dure loi du tandem !  et je ne vous parle pas d'une descente où j'ai bien cru que Doumé allait me dépasser...  mais tout est bien qui finit bien donc, pas de souci.

une mention spéciale pour nos sportifs (Thierry, Jean-paul, Christophe B, Franck et son copain dont j'ai oublié le prénom, désolé, Didier et Fabien) et nos 3 féminines : Elsa et Aude engagées sur le 40 km et notre raideuse de choc, Séverine, inscrite sur le 60km..

Citons également, nos doyens Serge et Yves accompagnés de Claude et Bernard sur le 40 km... une rando vite parcourue pour un retour sur Mardié en fin de matinée : Tour de France oblige !

Il me reste à citer, Pascal D, Laurent et Denis qui ont ouvert le tracé du 60 km... nous avons pu rouler ensemble jusqu'au ravito n° 2 (30 km).. vous ne pouvez pas le rater sur les photos, c'est celui ou Doumé a mitraillé une hôtesse "tatouée".. avant de se souvenir que nous étions venus avec lui... lol   Au fait, pour la photo ou je semble essuyer le casque de Denis, je lui écrase plutôt un taon gros comme un avion qui s'apprêtait à le piquer.  

J'en terminerai là et passerai les détails des arrivées successives et des diverses anecdotes... je laisse la plume (ou le clavier) à d'autres..

Bref, une super rando  (320 inscrits !) avec en prime, un magnum de Sancerre à déguster lors d'une prochaine occasion .. peut-être samedi au vélodrome selon le nombre de participants

Buona notte a tutti   et à mercredi pour celles et ceux qui souhaitent rouler : j'irai bien à St martin d'abbat (au départ de mardié) pour voir nos champions (Doumé, Pascal, Cri cri ??) inscrits sur la course sur route des boîtes aux lettres : Ils partent à 9H30. un départ à 8h30 devrait donc être suffisant pour les voir sur place et revenir ensuite sur nos terres

JM




Bonsoir tout le monde,
 
Quelques images -><- de notre sortie dans le Sancerrois.
Peut être d'autres photos ont été faites ? Notamment sur le 40 ou le 80 ?
 
Bonna note

Doumé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article