Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Mardié - Première étape pyrénéenne ?

19 Juillet 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello !

PAM, 8h30 : il fait jour et le soleil réchauffe doucement les prairies, pas un brin de vent ne produit de petit clapotis sur l'eau du canal, tout est calme... même Cricri qui est là ce matin., Doumé nous aurait sans doute choisi un morceau d'Erik Satie* en ambiance sonore... mais il se préparait mentalement pour la course de l'après midi !


Les mercenaires sont sept et nous étions six - classé part ordre de responsabilité et de vitesse de pointe - : JM, Cricri, Laurent, Eric, Denis


La nuit ayant porté conseil, nous sommes partis vers le nord, via Boigny, le parc de Charbonnière secteur Est, le haras de Marigny, Chanteau, carrefour du chêne de l'evangile, route des rasles, sous-bois non référencé sur la carte, ~~~Aude nous invite à profiter d'un rafraichissement...~ donc Charbonnière secteur Ouest, Checy et retour PAM.


JM avait imaginé faire du foncier... perdu ce fut de la vélocité voire du fractionné avec des accélérations pour aller chercher des bonifications finalement imaginaires sauf pour le cardio !


Quelques grands moment :


- Cricri entre dans sa période Amstrong, il ne va pas sur la Lune... non il ne s'est pas mis à la trompette... il accélère fort mais beaucoup moins longtemps qu'avant ce qui nous a tous permis de nous retourner pour le voir pédaler de face ;-) et vous pouvez pas imaginer comme nous en avons profité ! encore vingt kilomètres plus et il aurait fallu le pousser ! mais ce bonheur n'est pas accessible à tous et comme dans les contes de fées, le sortilège nécessite qu'il ait fait 120 km de route "à son rythme la veille" et qu'il ait peu dormi !


- Dans le résumé du programme, vous avez vu "sous bois non référencé"... le gps aurait-il eu une panne... pas du tout il s'agissait d'une déléguation de service public à JM qui se souvenait d'un petit single à droite après le camp de Chanteau. Nous avions mangé des pâtes de fruits, il faisait jour, seules quelques ronces et un talus nous ont à peine retardé, ce fut l'instant KohLanta de la rando


- Et bien sûr Denis et son beau vélo ont creuvé... on a des photos, j'en profite pour signaler que le téléphone du Répar'team est souvent sur répondeur. Nous proposerons qu'au delà de quatre vélos, nous puissions emprunter le tandem + remorque pour installer : un pied d'atelier, une caisse à outils, des pièces de rechanges... le principe d'un camion d'assistance avec un stocker mécano volant.


- Merci à Aude pour les boissons fraiches et sans alcool, les amuses-bouches qui ont fait de cette pause dans le jardin l'un des meilleurs ravitaillements de la saison, ce qui m'a donné une idée : tracer désormais des circuits qui passent vers 11h chez l'un d'ente nous qui n'ayant pas pu pédaler aura eu le temps de tout préparer !


Nous n'avons donc pas eu le temps de rejoindre les cinq qui étaient partis à Chatillon sur Loire


Bonne semaine à tous et rendez-vous dimanche prochain à Neuville au Bois !


Cordialement.

Didier

* www.deezer.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article