Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Marathon de NY... cours Forrest, cours !

11 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

hello les amis

 

en effet, une rando bien sympa ce matin à montargis (tracé, ravito, météo presque clémente...)

mais je m'adresse à vous pour vous parler de new-york : EXTRAORDINAIRE !!!

 c'est une ville magique par sa diversité de cultures, d'architectures, d'influences...mais par contre n'y allez pas pour le farniente ; pas question de s'y reposer : new-york ne dort pas !!!

quelle vitalité, quelle énergie.

 

pour le marathon, c'est idem : une fête incroyable aussi bien pour les participants (45 000) que pour les spectateurs omniprésents tout au long du parcours avec concerts dans les rues, animations diverserses, foule énorme en communion totale avec les coureurs. mais l'animation, c'est évidemment les coureurs qui en sont les acteurs majeurs, et je peux vous dire que le bonheur ressenti par ceux-ci durant l'épreuve est énorme.

y sont fort ces ricains pour organiser et créer une telle émulation.

 

le marathon de new york est à part, pour la joie qu il procure : s'il n'y en a qu'un à faire, c'est celui-ci. on y va pas pour faire une perf (parcours difficile avec dénivelé et vent important), le simple fait d'y participer suffit au bonheur de chacun. pourtant je ne courrais pas mais l'émotion de toute la ville était palpable.

 

par contre laurence courrait, et quelle course ! en manque de repère (1ère participation à un marathon), elle a choisi de partir "prudemment" pour boucler le premier semi en 1h44. mais comme les jambes étaient là et que les sensations étaient bonnes elle s'est mise en marche sur le deuxième semi pour le boucler en 1h37 soit un temps total de 3h21 !!! heureuse à l arrivée mais presque étonnée de sa fraicheur se disant que le temps aurait pu être meilleur; pas grave, on retient les émotions et le bonheur d'avoir participé à pareil événement.

 

a bientot (surement dimanche avec laurence)

 

marco

 

Marathon-NY-2010 Marathon-NY-2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article