Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

LCO VTT vs LCO Running, match retour

20 Janvier 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Bien cher tous,

 

Afin de garder un bon souvenir et de donner un peu de regret à celles et ceux qui n'ont pu se joindre à nous, je vous livre ces quelques lignes et ces quelques photos.

 

Ce matin, nous avions rendez vous à 9h à l'écluse de Pont aux Moines pour une petite randonnée locale.

Super ponctualité.

Le temps que tout le monde peaufine sa monture (et le cavalier) et le temps d'une photo souvenir, et nous lançons nos bolides vers 9h20.

 

Sous un magnifique soleil et avec une température proche du zéro nous empruntons le canal d'Orléans afin de rejoindre les grands Billons.

Notre petit peloton de 22 VTTistes roule paisiblement en admirant les magnifiques paysages : campagne sous le soleil levant et brume, Génial !!!! mais froid....

 

A mi chemin vers les grands billon, premier arrêt pour photo avec le sanglier : grand classique. Eh bien pas de chance, il n'est pas venu nous voir.

Quelques coups de pédales plus tard, deuxième arrêt. 

Encore un candidat pour le trophée du challenge du Chat Noir, Fifi vient de crever de la roue avant.

 

Heureusement que nous sommes nombreux car nous pouvons tous donner des conseils au mécano Bernard.

Durant cette pause forcée, une joggeuse a choisi de passer au milieu de la haie d'honneur que nous formions et donc a eu droit à une belle "Hola". Elle avait l'air souriante mais génée...

 

Nous repartons en direction du petit étang des grands billons, ou les cyclistes ont fait deux tour de l'étang pour satisfaire les exigences du photographe (très pro ces VTTistes).

Petit détour classique dans la petite boucle dans le bois.

Direction le terrain de cross de Donnery, puis bifurcation vers Chenailles.

 

Le peloton ayant tendance à s'étirer de plus en plus, de plus en plus souvent et de plus en plus vite, nous décidâmes avant Chenailles de bifurquer vers St Denis de L'hôtel.

 

Nous faisons quelques haltes de regroupement et de ravitaillement. 

Effectivement, nos amis de LCO Running n'avait pas compris que le truc bizarre en forme de serpentin fixé sur le cadre sert à mettre un bidon, lequel sert à mettre du liquide hydratant, lequel sert à soulager la soif du cycliste voire à le sauver...LOL.

Par ailleurs, je fournis quelques barres de céréales (ca y est JM, on a épuisé le stock 2003!)

 

Retour vers Mardié afin que cette sortie reste un souvenir agréable pour les coureurs bipèdes et ne deviennent pas un calvaire.

Durant le retour quelques privilégiés connaîtrons la bonne sensation du moteur additionnel.

 

La majorité passeront par le chemin à mi-pente entre St Denis et Latingy alors qu'un tout petit groupe passe par la route pour se retrouver à la sortie de ce chemin sur la levée.

Levée sur laquelle les Vttistes font valoir leur savoir faire en grimpant à flanc de levée, Waouh !!! La classe internationale !

 

Retour tranquille et groupé vers le kiosque pour partager un bon moment de convivialité sous un soleil réchauffant.

Les galettes et les bouteilles de cidre sont à l'honneur, nos reines et rois du jour se reconnaitrons.

 

Voilà pour se qui est de l'essentiel, cependant, je vous invite toutes et tous à compléter ce petit récit très succint.

J'ai personnellement passé une super matinée, plein de bonne humeur, plein de sourire, plein de chaleur humaine, génial !!!

 

Je vous remercie donc de votre participation à ce petit instant de joie simple et de rencontre, et surtout je vous félicite vraiment, surtout pour le coureurs qui ont découvert de nouveaux muscles....Mention spéciale au tandem de Nico et Franck (ils doivent faire une belle sieste), et aux infatigables Yann et Sébastien.

 

Tout cela me donne vraiment envie de continuer, et d'imaginer d'autres occasions de partage.

 

A très bientôt

 

 

 

PS : Si vous voulez connaître la vie politique locale et notamment les documents d'urbanisme de Mardié, alors n'hésitez pas et faites un petit tour de VTT avec Nanard !

La révolution est en route...j'adore.

 

 

http://picasaweb.google.com/fotodoum/LCOVTTVsLCORunning160111?authkey=Gv1sRgCKzf5qj2_YihmAE#

 

Doumé

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article