Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Droit de réponse.... Voila pourquoi ces chaussettes !

18 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Eh Bien voilà...

Pour une fois que l'on pouvait apporter une petite note exotique dans cette matinée Froide !!!...

Je ne sais si cela peut déclencher une nouvelle mode, mais elles sont très biens mes chaussettes de VTT, et en plus je les aime beaucoup.

Par ailleurs, je vous précise que ces fabuleuses danseuses Vahinées m'ont accompagnés jusqu'au bout.

De toute façon, je sais d'ores et déjà qu'en fait vous êtes jaloux et que vous aimeriez bien avoir les mêmes.
Par ailleurs, c'est la seule méthode à la quelle j'ai pensé pour que vous regardiez mes chaussettes et pas mes longs poils d'hiver sur mes gambettes !!!!

Blague à part j'en profites pour vous donner une petite impression sur cette épreuve très sympathique à laquelle plusieurs sportifs de Mardié ou de LCO participaient.

Lors d'une matinée Orléanaise classique, c'est à dire, grise, froide et brumeuse un groupe de sportifs moitiés coureurs à pieds / moitiés VTTistes se rassemblaient aux alentours du château de Charonnières dans le bois.

En effet, il y avait le premier vétathlon organisé par le club de triathlon d'Orléans (OTC).

2 courses : une Découverte avec Elsa et Pascal Leproust et une Sprint avec Laurence et Marco Pillon et moi même.

Sur l'épreuve Découverte nos deux coureurs ont porté haut et fièrement les couleurs de Mardié en terminant en bonne forme. Je leur laisse le soin de s'en faire les rapporteurs.

Sur l'épreuve Sprint, dès le départ, le ton était donné : A FOND !!! (5km en courant - 20 km en VTT  - 2,5 km en courant)

Effectivement les premiers 500 mètres, je me retrouve à l'insu de mon plein gré dans la tête de course. Petit détail : le profil était descendant et j'avais l'impression de ne pas peiner. Au premier virage, il a fallu remonter ce que l'on venait de descendre, et là les choses se compliquent (enfin pour moi) car j'ai repris un rythme normal (le mien) et les spécialistes ont conservé le leur. Ils sont partis de mon champ de vision.
Au deuxième tour, j'ai gardé mon rythme de croisière jusqu'à l'arrivée dans le parc vélo.

J'enfile le plus rapidement possible mes chaussures et mon casque et me voilà à la recherche des autres VTT.
Heureusement pour moi, il y a 4 tours à faire et j'en profite donc pour reprendre quelques coureurs. Non sans faire d'effort! si si, je vous jure, j'étais quasi à bloc.

Et puis les choses se corsent. Eh oui, il faut poser le vélo et le casque qui va avec et enfiler les chaussures de running.
Dès les premières foulées, quelques indicateurs me témoignent une anomalie de fonctionnement. Mes pas me paraissent étranges et non assurés et mes légendaires mollets me rappellent à l'ordre : les crampes arrivent. Bon là, la technique s'impose, je réduis ma foulée (qui pourtant n'était pas énorme) et déroule le plus possible "talon / pointe".
YES!!!! , cela fonctionne et par conséquent, j'allonge mais à 1 km de l'arrivée les crampes se sont déplacées et invitées dans les cuisses. Une seule chose à faire : serrer les dents.

Enfin, la ligne passée ; CA C'EST FAIT !!!!

Donc bravo à tous les athlètes Mardésiens (LCO) et mille mercis aux supporters qui sont venus. Cela fait chaud au coeur.
JM, Cricri et madame, Famille Deleplace, Pascal Leproust nous ont soutenu, c'était vraiment cool.

A titre d'info, mon cardio m'a indiqué une moyenne de 175 pulsations.

Plus sérieusement, belle expérience à renouveler.

L'organisation et l'accueil était surper sympa, ravito efficace, Règlement appliqué, circuit assez roulant mais sec : nickel.

Je ne peux malheureusement pas vous communiquer les classements car comme ils n'ont pas Chronoteam, les résultats ne sont pas encore en ligne.

Bonne semaine à tous et rendez vous dimanche prochain à l'île Charlemagne : La Tribale Poursuite.

PS : Je peux également vous glisser un secret de ma préparatrice pour la veille d'une épreuve : Vin Rosé et diverses verrines (maison), Choucroute (maison) et bière et enfin pour respecter un équilibre en apport énergétique fondue au chocolat avec fruits frais (maison). Et surtout ne pas aller au dodo avant 2 heures du matin. Simplement délicieux !!!

2010-Divers 0503 redimensionner2010-Divers 0504 redimensionner

Je ne vous donne ni son nom, ni son adresse. Je la garde pour moi, c'est ma botte secrète. Encore merci partenaire.

Dominique

Doumé, désolé, mais ça balance sévère... : DUATHLON%20 VERT%20 OTC45 2010 0539
La fondue au chocolat t'a bien aidé tout de même !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article