Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Défi des birettes 2010.... les 3 mousquetaires (et pas moustiquaires) !

4 Octobre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

hello les amis,

 Nous sommes partis à 3 ce matin (Séverine, marco et moi) sur la Rando des Birettes au départ de Vailly sur Sauldre.. nous devions être un peu plus nombreux mais des impératifs de dernière minute et la crainte pour certains de recevoir le ciel sur la tête a écrémé le groupe...


Résumé de la journée : rendez-vous chez moi à 6H50 .. Marco arrive pile poil à l'heure.. et connaissant la ponctualité de Séverine, son arrivée n'était plus qu'une formalité...mais 7H sonna et toujours pas de Séverine..  j'avoue que si cela avait été une autre féminine que je ne citerai pas, je ne me serais pas posé de question avant 7H15/20 mais là, ce n'était pas normal : j'appelle Séverine qui répond, OUIRRR.. mince, le réveil affiche 6H… si vous m’attendez, j’arrive.  Pas de souci, on prend un café mais fais vite.. ce fut le cas car moins de 20 minutes après, elle était là  et en tenue en plus..
 
Après ce sympathique épisode, nous prîmes la route, sous la pluie, par Jargeau, Tigy, Cerdon.. et une heure après, nous étions à Vailly sur Sauldre pour la Rando des Birettes ..comme quoi, Séverine aurait même eu le temps de se maquiller… et de déjeuner surtout.
 
Après un café d’accueil, nous partîmes (départ groupé à 9h) sur nos parcours respectifs : 90 km pour Marco (tracé en boucle) et 50 km (tracé en ligne) pour Séverine et moi.. entourés d’amis vététistes de Saran, Ménestreau, Sully... sans oublier, une température de 15° et les premiers rayons de soleil.. la grenouille Agate (site météo) ne s’était pas trompée.
 
190 inscrits sur les 2 parcours.. ceci peut expliquer le goulet d’étranglement dans les 5 premiers kilomètres mais très vite, le dénivelé essaima le peloton et ceci jusqu’au premier ravito situé à 17 km, accueil sympathique, copieux et varié (fruits, cake, chocolat,..)…  chemins gras en sous bois (voir photo de séverine) ce qui peut expliquer la moyenne de 15 km/h sur les 35 premiers kms.. les derniers furent plus faciles, si bien qu’il fallut regarder le gps pour nous rendre compte que le dernier ravito était en fait l’a            rrivée de notre tracé en ligne.. le gps indiquait à ce moment 52 km parcourus en 3 heures et une moyenne de 17 km/h.. Marco était déjà reparti pour boucler ses 90 km.. (super forme !) après avoir pris un bol de soupe proposé sur ce ravito qui est également le départ d’un parcours de 40 km à 14H.
 
Pour le retour, nous avions le choix : attendre la navette de 13H soit 40 minutes.. ou rejoindre Vailly par la route soit 16 kms.. dont les 12 premiers à 12/14 km/h et le tout avec un vent latéral.. mais les paysages valaient ces efforts supplémentaires… heureusement, les 4 derniers étaient à profil descendant.
 
Au total, 68 km en 3h50.. je donne tous ces détails car je pense que cette rando mérite d’y retourner l’année prochaine.. pour les parcours, une organisation au point avec lavage VTT et douches à l’arrivée.
 
Mes derniers mots iront à mes 2 équipiers du jour :
Séverine, pour sa performance car elle a tendance à minimiser ses efforts mais elle a sacrément bien pédalé et bon nombre de gars qu’elle a doublé doivent penser comme moi.. Félicitations Séverine !
Marco, est tout simplement impressionnant car il a parcouru 97 km en 5H15… il s’est en effet rajouté quelques km.. il est dans le top ten.  Respect !   Il est arrivé avant 15h et après un lavage vtt et une douche, nous étions de retour à 17H sur Mardié..
 
Quelques heures de sommeil et je remonte sur le VTT pour le parcours de PAUCOURT et remettre les licences aux présents.
 
A demain ou à bientôt
 
JM

 

>> Photos ici <<

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article