VTT Mardié

Chrono de Cléry

31 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Salut les touristes,

Juste pour faire partager une petite aventure en Contre la Montre.

En fait, cet exercice très particulier est de se battre contre le chrono mais aussi....contre soi même : PUREE, CA FAIT MAL !

Nous voilà partis avec mon compère Cricri à 12h15 de PAM.

Les premiers départs étant à 14h, le temps d'aller à Clery St André, de se préparer.

Nous arrivons vers 13h, la météo est assez clémente. Le ciel est assez chargé mais nous espérons éviter une averse, il y a une légère brise (qui parait moins légère lorsqu'elle est en face), et la route est presque sèche.

Nous nous dirigeons vers les inscriptions pour retirer nos dossards et autres lots. ET là nous apprenons que notre départ est à 15h24...Waouh, on a le temps de faire la sieste !

A titre de rappel, cette épreuve se déroule en équipe de deux sur une boucle de 22 kilomètres avec des départs échelonnés toutes les 3 minutes.

La plateau est assez relevé avec les champions de la discipline. Même des tandems, des champions de France, des Pros,....et nous !

No stress, on commence à discuter avec tout le monde, surtout Cricri, LOL !,

Je prête à mon coéquipier une paire de roues carbones à large flanc. Elles ont un meilleur rendement.

Après coup, je me demande si j'ai bien fait. J'ai eu du mal à rester dans ses roues !

Après un certain temps, nous partons faire un tour de reconnaissance, et on découvre un début de parcours un peu sinueux avec quelques parties dans des zones habitées.

Deux, trois passages très humides voire mouillés...huummmm, j'aime pas trop ca i

Puis après, que des longues lignes droites avec un vent moins sympa qu'au début.

Bon ca promet, ca va aller vite !

Une fois de retour à la voiture, nous attendons sagement en regardant les premières arrivées.

Bon, ca y est c'est à nous. Nous sommes côte à cote dans le box de départ.

L'équipe nous devancant s'apprête à partir. Cricri leur lance un "Bon les gars, nous on passe à gauche !"

Ils se retournent, et cela ne les a pas amusé, en revanche nous beaucoup !

Au même moment, je me retourne et apercois ceux qui partirons après nous. Une espèce de couple de Pitbull avec des vélos de l'espace et casques profilés....le plus impressionnant : leurs cuisseaux !!!! je leur dit un gentil : "pas trop vite quand même..."

Le starter nous donne le feu vert et Cricri s'élance comme une fusée.

Nous avons pas fait 100 mètres qu'il m'a mis une mine. J'ai du forcer comme un cinglé pour rentrer et lui rappeler que l'on est pas l'un contre l'autre mais ensemble !

Blague à part, je peux vous dire que l'animal a les watts !

Nous déboulons à bloc dans des zones ou les vélos sautent dans tous les sens avec des virages serrés.

Ouf !!! on serre les fesses, c'est passé !

Cricri relance puissamment et nous engageons une partie descendante, je souffle fort derrière ma locomotive, et d'un coup j'entends mon pilote râler comme un putois.

L'explication est simple, un gamin traverse devant nous en vtt, et engage un demi tour au moment ou arrive sur lui à plus de 45km/h !!!!!!

Coup de frein et grosse montée d'adrénaline, mais c'est passé.

Le seul souci, c'est que cette montée a du provoquer un truc bizarre chez mon pote, il roule encore plus fort !!!

"Eh Christophe, juste une seconde, je reprends mon souffle !!!"

De temps en temps, la bête souffre et souffle un peu, alors je passe devant;

On enfile les grandes lignes droites à bloc.

La sensation est très grisante. On emmène du braquet et les roues carbones résonnent sur l'asphalte.

Mais cela n'empêche pas d'être épuisant.

Dans les 5 derniers kilomètres, à la faveur d'un relais, Cricri me jette un :"P....n, ils arrivent derrière ! Doumé, serre les dents !" Et de lui répondre "Mais je serre les dents depuis le début !!!"

Enfin, il descend une dent et emmanche encore plus, les vélos rendent bien. Nous sommes assez fatigués, la transpiration ruissèle et coule du nez. C'est bon ca !

On se met à bloc jusqu'à l'arrivée.

Les deux monstres, qui part ailleurs s'avèrent être des Ch'tis, nous passent à 200 mètres de la ligne !

Dommage, on aura essayé.

La ligne passée, un grand soulagement.

Notre chrono, n'est pas si mauvais 32'. 40KM/H de moyenne.

Enfin, moment bien sympa avec mon pote. Qui a roulé 90% du circuit devant. Costaud le champion !

Merci mon pépère.

Je pense que Christophe pourra vous donner son sentiment et le classement final.

En effet, dès la récupération cardio vasculaire achevée, je remet la machine dans la voiture et destination les Charentes Maritimes ou je vais passer ce long week end de Toussaint en famille.

Bon c'est tout pour le moment.