Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Carnutes 2010

13 Septembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonsoir à tous,
     
Je laisse le soin à JM, pour ce qui concerne le 80 km et plus précisément notre tandem, le soin de faire une petite bafouille.
     
Pour les autres, manifestement quelques explications et récits s'imposent. J'ai hate de lire...
     
Je vous livre quand même une info, même pour ceux qui ont coupé (Oh !!!! les vilains !!!!), avec JM nous avons essayer une nouvelle méthode d'entrainement.
JM à bloc et moi sur une jambe.
     
A part cela j'ai trouvé l'organisation super, bon accueil avec croissant qui fixe droit dans les yeux (heureusement que je suis super fort), bon accueil des organisateurs super sympas, ravitos bien placés et avec ce qu'il fallait, RAS.
     
Bonne semaine
   
Doumé

 


 

Merci Doumé pour ce passage de témoin..

quelques mots en effet s'imposent sur la rando de ce matin, du moins en effet sur le parcours du 80 km mais je salue tout d'abord les prestations du club car nous remportons la coupe du club le plus nombreux. Bravo à tous !

Nous sommes arrivés vers 7H50 pour un premier départ sur le parcours du 80 km avec pour objectif de rattraper si possible certains d'entre vous sur les derniers km de la boucle des 47, 64 km.

Vous étiez toutefois assez matinaux car la majorité de notre groupe de 25 ou 26 était déjà présente au moment de notre départ, 8H15.

Départ groupé donc pour le 80 km avec une première consigne de partir "tranquille"... sachant que certains d'entre nous avions peu dormi. Mais voilà, les bonnes idées s'arrêtent souvent aux mots et c'est ainsi qu'après seulement 1 km, nous avions déjà atteint une vitesse de croisière de 27, 28 km dans les chemins..  nous avions bien essayé de ralentir le groupe avec Doumé en passant devant pour prendre des photos mais cela relançait encore davantage le rythme... "on ne veut pas vous doubler les gars, juste prendre des photos..".. trop motivés les gars car c'est ainsi qu'après un peu plus de 35 minutes nous étions sur le premier ravito situé à 15 km du départ. je pose naïvement la question en arrivant : vous êtes bien sur le 80 km les gars car j'ai une moyenne de 26 au GPS ?

On décide donc de ralentir ....après s'être restauré copieusement (bananes, oranges, cakes, pruneaux, chocolat, pâtes de fruits,.. BREF, un super ravito et super accueil en effet).

Sur cette nouvelle bonne résolution, nous repartons... mais il faut croire que beaucoup avaient des fourmis dans les jambes car le rythme n'a pas baissé. Je propose à Doumé de ralentir et de rester sur notre préparation de la Transvolcanique prévue le week-end prochain.. journée vélocité sans se mettre dans le rouge !

On poursuit notre route sur ce rythme et arrivons ainsi au second ravito toujours aussi copieux, à 33 km du départ, . C'est à cet endroit que bifurque les parcours des 80, 64 et 47 kms.. nous avons vu arriver Séverine (en pleine forme à priori car peu de temps après notre arrivée ) suivie de romuald, luc, Eric, christophe B..

Notre groupe repart pour une boucle de 17 km.. le tracé devient plus sympa avec quelques singles, quelques bosses.. le premier groupe d'avions de chasse (franck, cri cri, françois) est devant suivi du tandem d'Yves et Séb en super forme, suivi également de thierry (et son nouveau VTT (et son HIBIKE), franck, françois, marco,....

Bref, tout se passait bien et nous roulions avec Didier lorsqu'au KM 35,  je fis une erreur de pilotage. Didier devant le tandem, contourne une belle souche, j'évite la souche mais pas suffisamment et annonce "en haut" à Doumé.. dans notre code Tandem, cela signifie qu'il faut laisser la pédale en haut.. trop tard, le pied de Doumé heurte la souche et la pédale prend un choc.. Doumé, tout va bien ?  choc dans la cheville et pédale cassée..  la cheville s'en remettra mais pas la pédale.. dont la partie en plastique a cassé ne permettant plus l'accroche et offrant peu d'appui.

Doumé a dû en effet faire l'effort sur une jambe mais vous essaierez et vous comprendrez vite la suite de notre rando et la raison pour laquelle Doumé vous a dit que j'ai fini à bloc..jusqu'au retour du ravito dans un premier temps , 53 KM et après 7 km de plus à galérer dans les bois, nous n'avions pas d'autre choix que de rentrer par la route (merci Didier pour tes bons conseils !), il fallait donc redescendre par la route jusqu'à VOUZON avant de remonter sur Ménestreau, Marcilly puis Vienne en Val et le tout avec un vent latéral ou de face mais jamais dans le dos.. impossible par ailleurs d'alterner les places ..  le dix derniers km ont été particulièrement éprouvants mais beaucoup d'entre vous s'en sont aperçu à mon arrivée...

Positif de nature, je me dis que c'était toutefois un bon entraînement pour la semaine prochaine mais nous partirons cette fois avec 2 jeux de pédales en espérant que je ne commettrai plus d'erreur de pilotage... l'expérience m'a suffit !

Bravo à tous pour vos performances respectives... quelques détails sur les autres parcours seraient sympas !

Excellente semaine

JM

 

P120910 11.420001   P120910 11.460001    P120910 11.490001   P120910 11.480001

 P120910 11.510001

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article