Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Ah gué Ah gué

20 Juin 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Hello les amis,


En avant première, le calendrier de notre prochaine saison 2011 - 2012;  Certaines dates seront à confirmer sans oublier celle du déménagement de Séverine.. sur Juillet 2011.


Comme vous pourrez le constater, une prochaine saison riche en événements dont il conviendra parfois de faire des choix...  tel que celui pris ce matin pour répartir nos forces vives sur les 4 manifestations prévues.


Comme prévu, je me suis rendu ce matin à Brinon sur Sauldre accompagné de Séverine et rejoints par Pascal V, Christophe V, Bernard et Serge...  

Dès l'inscription, nous avons pu apprécier les points positifs de cette rando qui ne se trouve finalement qu'à 35 minutes de Mardié (45 km) : 

- bulletin inscription original, rapide à remplir.. il faut connaître son NOM et Prénom et savoir cocher le bon parcours et un OUI pour les licenciés.. nous avions même un numéro de téléphone en cas d'urgence ou pour le chats noirs mais aucun ce matin.. du moins pour notre club. 

- un tarif unique pour tous les licenciés à 3€ (les 2 ou 3 ravitos étaient à la hauteur de l'inscription mais le minimum permettait de rouler sans coup de fringale)

- un balisage de qualité sur les 3 parcours proposés : 23, 35 et 50 avec des variantes possibles pour augmenter les 2 premiers circuits. il fallait juste retenir le code couleur.

ET le must de cette rando, de nombreux passages de gués.. cours d'eau ou carrément la Sauldre.. nous avons traversé notre premier gué à seulement 3 km du départ... un peu fraiche l'eau à 8H45... Serge a hésité à se déchausser... et n'étant pas en Tandem cette fois, je n'ai pu ruser en levant les jambes.. j'avais en effet utilisé ce stratagème avec Christian il y a quelques années.. cela marche la première fois..

Nous avons roulé ensemble les 22 premiers KM avant d'arriver sur une portion de route ou je me suis retrouvé isolé entre le groupe de Pascal, christophe et un 3ème vététiste qui souhaitait certainement s'abriter derrière 2 carrures..et celui de Séverine, Serge et Bernard.

Pascal et Christophe n'étaient qu'à 200 m et je pensais les rattraper en 2 minutes en roulant à 30 km/h mais ce ne fut pas le cas.. souvenez-vous, ils étaient 3 et c'est plus facile pour les relais surtout lorsque l'on a un vent de face.. Après 2 km d'effort et un écart qui augmentait, je dus me rendre à l'évidence... je ne les reverrai qu'au prochain ravito.  Ce fut le cas !

2ème ravito au KM 28 (dans une superbe propriété avec des châtaigniers de 200 ans) ou après des "taquinades" entre nous et amis, notre troupe est repartie divisée en 2 groupes :

-         le mien (tout seul), j’avais en effet décidé de rouler 40 km pour avoir le temps de faire de la COM pour notre rando de dimanche prochain.. je laisse le soin à Pascal ou Christophe vous donner une autre version..

-         les autres, les gars ont réussi à convaincre Séverine de l’emmener sur le 50 km mais à une condition : celle de l’attendre jusqu’au bout.. Promesse respectée… bravo les gars, j’ai juste attendu une heure mais cela m’a ainsi laissé le temps de discuter un peu...et de féliciter l’organisateur pour tous points positifs évoqués en introduction… j’aurais juste apprécié moins de parties roulantes mais pour un club qui ne compte que 10 adhérents, c’était vraiment bien.. nous avons même eu droit à une tombola avec un prix pour Séverine…

 

C’est tout, je laisse le clavier à d’autres..

 

P.S : Christophe, si tu es arrivé en retard à ton repas de fêtes des pères, je peux te faire un mot d'excuse...LOL

 

Bonne semaine

JM 

 


 

Salut à toutes et tous,

 

Pour notre part, avec Cricri, nous nous sommes rencontrés à 8H30 rue de genon à Mardié pour filer sur Charbonnière.

 

Nous profitons de cette liaison tranquille pour nous échauffer les muscles (est ce que la langue est un muscle ???? LOL !).

Nous voilà arriver vers 8h50 au château.

 

Première hésitation : est ce bien là ?

Quasi pas de voitures sur le parking....Enfin, nous apercevons le barnum des inscriptions.

 

Nous reconnaissons nos amis de l'USO et après 1/2 heure de blabla (relations publiques obligent... c'est pas le genre!), nous nous inscrivons.

Accueil très sympa !

Pour être plus juste, Cricri nous inscrit. Il paye, j'écris. 3,5 euros par personnes. Pas trop cher.

Nous faisons notre mission en laissant à l'accueil une pile de "Flyers" du Fil du Cens.

 

La particularité de cette manifestation, c'est un petit parcours dans le domaine du chateau (sans jamais sortir) en orientation.

Eh oui, nous avons une carte avec des balises à trouver.

Waouh ! C'est pas gagné !

 

Nous partons donc à la recherche de la première et nous décidons de suivre l'ordre des balises.

La première doit être la plus compliquée à trouver, c'est ce que l'on se dit !

Petite frayeur, Cricri m'annonce la fin de vie de sa roue libre. ZUT ! Mais comme il est super bon mécano, un bon coup de pied et cela fonctionne. OUF !

Bon, on y va. On part, on revient, on repart, on revient, etc.... Ah, enfin Cricri trouve le bon chemin et surtout la balise ! 

 

A partir de là, nous devenons les rois de l'orientation. Trop facile !

Nous notons même deux erreurs de positionnement de balise ! Trop fort ce LCO VTT MARDIE !

 

A mi-parcours, nous nous arrêtons à un stand animation : Mécanique et nature/écolo/citoyen.

Nous faisons les tests nature et environnement avec seulement deux erreurs !!!! Beau travail d'équipe.

 

Nous repartons dévorer les quelques dernières balises et nous rejoignons l'arrivée ou nous retrouvons nos amis de l'USO.

Toujours aussi sympa.

 

Là encore quelques ateliers surprises tels : course de lenteur : petit circuit très sinueux en tournoyant en épingle. C'est quasi de l'équilibre. A titre d'info meilleur chrono fait en courant !

                                                              VTT-Hockey sur gazon : nous n'avons pris aucun risque et donc pas tenté

                                                              Guidage à l'aveugle : sur un circuit court et sinueux, le pilote du VTT (Cricri) a les yeux bandés et je dois le guider pour qu'il face le parcours sans sortir des limites. Soit le guide est mauvais, soit le pilote, soit les deux .....nous avons réussi deux virages.....

                                                              Parcours d'agilité : pas fait, etc....

 

Au final, concept assez sympa et original dans un super esprit. Vraiment bonne rigolade et petite balade tranquille.

Très approprié à une sortie avec des enfants et/ou familiale.

 

Seule déception (encore plus grande pour les organisateurs) : quasi personne !

 

Avant de partir, nous accrochons quelques "Flyers" derrière les essuies glaces des quelques véhicules présent.

Et là nous croisons Marco qui participe à une "rencontre canine".

 

Bref, nous ne sommes pas en retard pour le repas dominical de fêtes des pères. Heureusement, mes enfants étant assez grand, je n'ai plus droit au cendrier en pate à sel, collier de nouilles et autres réalisations.....

 

 

A dimanche

 

Doumé

 


 

Salut,

 

J'étais également ce matin à NEUVILLE. Hésitant entre route et VTT, j'ai entendu un : " Héé, Fabrice !!!", venant d'une voiture. C'était Jean-jacques, Philippe et Claude.

Là aussi, dépose de Flyers et nous voici partis sur le 55 km (qui en fera 60). Mêmes chemins à canassons que pour Yves, mais bon. après le premier ravito, mes 3 compère (après une hésitation de Philippe), prennent un léger racourci pendant que je fait un petit détour par Charbonnière. Je devais les ralentir, car je ne les revérais plus, même pas à l'arrivée. L'histoire ne dis pas si tous le monde à survécu...

Au terme des 60 kms, je m'assure que Ormes et Sermaise seront là dimanche prochain (confirmation absolue pour le premier club). Je balance 2 ou 3 flyers à des gus qui n'ont pas de maillot de club et zou je rentre faire de l'auto tamponeuse sur la fête foraine de Vitry.

En bref, rando classique, surtout pour routards (+400 contre 132 VTTistes, dont 40 répartis entre Ormes et Sermaise). Coût élevé (n'est ce pas Claude...). Rando de reprise.

Passez une bonne semaine.

 

 

 


 

Bonjour à tous.

 

Je profite de quelques instants pour citer quelques passages de notre rando des Gués de la Sauldre.

Je ne reviendrais pas sur le premier passage à gué, chaussures mouillées, pieds au frais, à 8h45...

Non plutôt sur ce petit moment de convivialité ou à 6 nous avions décidé de rouler ensembles et discutailler (oui à 20 km/h on ne discute pas mais on discutaille...) J'apprecie revenir rouler avec vous, pendant que le fiston se remet de sa double fracture, en faisant pour quelques jours encore du home trainer...

 

Bref, 30 premiers km fort sympathique.

 

Juste une petite anecdote ou un gars sans club (le pauvre) nous double sur route (Pascal et moi) et chatouille le compteur.

Ce gars m'a perturbé, il etait assis de travers sur sa selle, cuissard de travers, épaules de travers... heureusement il ne roulait pas en crabe !

Pas facile de suivre un gars comme ça... à chaque instant le spad veut aller dans le fossé !

Bref, il nous double, à bloc, fait 200 M, puis plus rien.

C'est là que Pascal et moi même sommes passés devant (pendant que JM tentait son retour en chasse patates).... L'autre gars resta derrière...Heureusement Luc n'etait pas là, sinon il aurait explosé !!

 

A l'approche du ravito des 32 bornes, regroupement, JM me dit : "Je ressens des douleurs dans les cervicales".

Faut faire attention président après une opération comme la tienne.

Puis il ajoute "J'ai une petite douleur dans la cheville droite (ou gauche je sais plus)".

Eh président, tu prépares ton retour là ...

Bref au 32, il bifurque vers..............35 pendant que nous partons à 5, avec Séverine donc, vers 50.

 

La petite Séverine qui nous avait menacé de "cassage de réputation" si nous ne l'attendions pas.

Eh Séverine, nous sommes des gentlemans à Mardié.

Toutefois, Pascal précise : "Moi ma réputation elle est déja faite, alors..."

Bref, nous l'avons attendus jusqu'à la fin, y compris dans les passages à gué, espérant une chute...

 

Alors elle est comment notre réputation ?

 

Après un kir, retour à la maison pour les fêtes des PAPA !!

 

Voici quelques photos pour agrémenter ces quelques lignes

 

Christophe

 

PS : Laurent G, heureusement que je ne t'ai pas attendu...

 

19062011041  19062011042

Départ ... avec le sourire

19062011043  19062011044

En rang par 2...

 

19062011045 19062011047

Evidemment, personne n'attend le photographe  - Ravito des 32 Kms... JM fait part de ses petits problèmes !

19062011048 19062011049

Passages à gué, chacun sa technique - il y en aura 8 ou 9

 

19062011050 19062011051

Serge qui essore ses chaussures, manque d'en lancer une dans l'eau

 

19062011052 19062011053

Pendant que Serge essore (pour la seconde fois) ses chaussures, nous l'attendons patiemment

 

19062011054 19062011055

Dernier gué, La Sauldre, avec beaucoup d'eau à gauche

 

19062011056

Et oui à gauche ça passe pas...


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article