Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

3H St Jean spécial Jean'haut + photos

24 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Hello les amis,

 

Merci pour vos retours de votre compétition des 3 H de St jean la ruelle.. Tout est dit, il ne manque en effet que des photos.. je vous transmets les premières en pièces jointes en attendant celles du Pro... Baptiste.   Le mode "sport" ayant été retiré de l'appareil photo, les premiers clichés sont flous à moins que ce ne soit la vitesse... Pour certains, j'ai un doute...2 ou 3 sont belles toutefois mais il faut dire que les sujets sont en "pause salon de thé"... Pas de noms, vous devriez les reconnaître...  Pas de lien PICASA car je sais que certain(e)s ne peuvent les lire, c'est pourtant très pratique ! Essayez de franchir le pas..

 

désolé Hervé mais tu es passé trop vite à chaque fois..  je n'en ai aucune de nette, je t'en ferai dimanche prochain à MENESTREAU, PROMIS !

 

Mention spéciale pour Marco et Laurence qui ont "transpirés" pour obtenir cette 3ème place en MIXTE : bravo ! cela me rappelle quelques beaux souvenirs.

 

Un petit mot sur la sortie de samedi matin...8H30, je suis fin prêt pour rejoindre mes potes, inscrits sur cette rando anticipée en raison du match des BLEUS le dimanche matin; 2, 3 détails à régler, je retourne dans mon bureau pour récupérer des papiers pour notre Trésorier préféré (je zappe la lumière centrale..), je m'assois sur le siège et c'est là que tout à basculé... pour la première fois depuis 4 ans, notre chat m'a laissé un gros "cadeau"... on dit que cela porte chance mais j'avoue que de bon matin, ce n'est pas la première idée qu'il m'est venue en tête...  Ma fille Flo, s'est levée au même moment et j'ai pu ainsi tester son amour "paternel" : "je suis à la bourre, que préfères-tu, me faire du café pour les potes où nettoyer la surprise du chat" ... inutile de vous communiquer sa réponse.

 

J'aurais pu me changer me direz vous... mais c'était sans compter sur la présence de mes beaux parents qui séjournent justement dans la pièce où je range mes tenues de sports...

 

Bref, j'avais heureusement conservé un corsaire de course à pieds... j'ai donc pris l'option C et suis parti courir avec mes amis de LCO RUNNING après avoir apporté du café aux courageux vététistes, gonflés à bloc... décidés à rouler vers FAY;  Voilà les gars, vous avez toute l'histoire, ce n'était pas prémédité.. ce n'est pas non plus, les 2 charmantes joggeuses que vous avez vu passer devant nous à 9H et qui m'ont dit "bonjour" qui m'ont fait changer mon activité sportive... J'avais vraiment prévu de rouler avec vous même si l'on réchauffe très vite en courant.

 

Je suis revenu ensuite à PAM à 11 h pour donner ses fameux papiers à Pascal V et nous sommes revenus finir notre discussion de vététistes à la maison autour du verre de l'amitié.. il manquait Franc, cri cri et christophe, partis rouler encore un peu..

 

Vous l'aurez compris, encore un week-end sans erreur.... sans oublier le superbe match des BLEUS, qui n'ont rien lâchés contre les ALL BLACK.. mais on ne gagne pas toujours : c'est la loi du sport !  mais ils peuvent rentrer la tête haute...

 

Bonne semaine à tous,

 

P.S : pour dimanche prochain, je partage l'avis de Fabrice, une rando du côté du Domaine du Ciran permettrait en effet de venir encourager les 12 sportifs de Mardié, engagés sur la 2ème manche XC organisée par MENESTREAU;

 

JM

 

 



Salut les amis

Quelques mots pour vous décrire une journée particulière.

D'abord une matinée animée chez des potes à regarder une finale riche en émotion; pour info, ils étaient déjà à l'andouillette / vin blanc à la mi-temps du match, et Laurence et moi ne pouvions que les envier connaissant le programme de la journée... J'ai quand même surpris Laurence en pleine faiblesse de saucisson à l'ail qui parait-il était immanquable : alors moi aussi j'ai attaqué le saucisson.

Bon à midi, il fallait bien y aller, malgré toutes les victuailles qui s'entassaient sur la table (zallaient pas s'emmerder les copains) et nous nous partions stoïques sous les railleries, vers une destination qui finalement ne nous motivait plus trop, repoussant les appels de la bonne chair, tout cela pour aller souffrir sur un vélo !

Jean-Marie, Doumé, Fabrice vous ont relaté la course. Pour apporter quelques détails, il est vrai que notre départ avec Doumé fut plus que laborieux puisqu'on s'est retrouvé au fin fond du peloton ! (quelques uns étonnés de nous voir là nous ont même demandé si on faisait la course en marathon...). Et là, c'est vrai que tout se complique : ça frotte, ça crie, ça gémit, ça saigne...on croirait une finale de coupe du monde sans arbitre !

Sinon, Fabrice a juste oublié de dire que quand je le passe en lui disant de prendre ma roue, il venait de m' emmener dans sa roue pendant plus de la moité du circuit.

Au final une épreuve bien sympa pour Laurence et moi avec un podium à la clé (on doit rater la 2ème place pour 30 secondes)

Beau dimanche agrementé par le soleil, sous les encouragements des supporters du club toujours présents, et la bonne humeur permanente de notre belle équipe de Mardié.

Y a plus qu'à recommencer dimanche prochain

à bientôt

bonne semaine

marco

ps : je confirme que Chronoteam est la référence en terme de chronométrage ! tout autre intervenant n'est que pâle copie...

 

 

 


 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Quand Cricri écrit rapidement un message et en plus pour dire : "Super course..." c'est qu'il est content...je vous laisse deviner l'état d'esprit du champion !

Eh oui, c'est mon co-équipier !

 

Bon après une nuit réparatrice, sauf pour les douleurs (pas "bô" de vieillir), je vous laisse un petit résumé vu de l'intérieur.

 

Ce dimanche matin tout commençait assez bien. Après avoir fait LA sortie boulangerie, petit déjeuner de sportif (croissant pur beurre et pain frais, hhuummmm !) devant LE match.

Cette finale de coupe du monde fût superbe et très captivante.

J'y ai laissé quelques cartouches.

 

11h45, je me dis qu'il faut y aller car mon pote à pas toujours de l'humour.

Nous voilà rendu à St jean de la Ruelle.

Temps superbe, température super agréable. Nous serons donc en court.

Cricri a déjà récupéré ma plaque et nous décidons que je ferais le départ.

 

Quelques équipes de Mardié sont présentes Marco/Laurence, Fabrice/Thierry, Vincent/Hervé, Cricri/Moi.

Au total, je crois qu'il y a 70/75 équipes, dont de grosses écuries.

 

Waouh, ca va cartonner, ca va faire mal.

Le speaker appelle les fauves sur la ligne de départ et ca commence mal. Je me retrouve presque à la fin.

Le départ est donné sur un petit chemin qui se referme immédiatement.

Pas grave, le Doumé a de l'expérience. Avec Marco, on se retrouve sur la même ligne.

 

Boum ! Le pistolet du starter lache les cyclistes du dimanche et là c'est ......la pagaille. 100 mètres parcourus et gros coup de frein, pied à terre et "ca rouspette".

Bon, soyons sage, l'essentiel est d'éviter une chute et une casse de matériel.

Nous arrivons, tant bien que mal à remonter quelques places, mais c'est dur.

 

Le circuit est super roulant, sur la plaque en permanence. A BLOC LES GUEDINS !!!

Notre premier tour est un demi tour et je passe le relais à mon avion supersonique en 51 ème position.

 

Il part à fond les manettes, le couteaux entre les dents;

Ca promet. Je ne vais pas passer un aprem en mode rando !

 

Les tours s'enchainent à une vitesse folle, entre 11 et 12 min au tour.

Bon inutile de vous dire que devant les "pros" ne nous attendent pas. Pour tout vous dire, les 5 premiers scratch nous prendront un tour dans le dernier relais.

C'est pas grave, nous sommes dans une autre course. Celle de la remontée infernale.

Nous parvenons à mi course au niveau des coureurs de notre niveau, la remontée va être donc plus difficile.

 

Dans mon avant dernier relais, à la sortie d'un "pif-paf" entre des arbres, j'"enquille" à bloc et là patatras, mon guidon fait un demi tour inexpliqué et me voilà en mode survol de l'engin.

Aie !!!! Ca fait mal.

Après avoir remis la selle, le guidon et autres ustensiles utiles à la pratique du VTT dans le bon sens, je remonte sur l'engin et la je me rends compte que mon bras droit a pris un peu, et surtout mon genou droit me fait super mal. Pas possible d'appuyer. Je serre les dents en pensant à mon ami qui m'attends pour le relais.

 

Je finis donc l'épreuve un peu moins vite et Cricri garde le même rythme.

 

Au final nous terminons 24 ème scratch et 6ème dans la catégorie.

Content malgré tout, surtout mon compère qui examine, étudie les temps et je le vois avec un sourire.

Tout va bien.

Bon c'est vrai qu'il est plus rapide de 30 à 40sec au tour....je m'incline.

 

 

Pour résumer, course amusante quoique que très rapide. Circuit roulant ou nous sommes toujours en prise, aucune zone de récupération.

Organisation très sympathique, le seul léger bémol, et je dois être un peu orienté, c'est le chrono.

Eh oui, ce n'était pas "ChronoTeam".

Nous n'avions pas nos classements à chaque heure de course et la remise des prix est plus longue. Mais bon, c'est pas très grave pour nous.

 

Bravo à tous les compétiteurs et un grand merci à tous les encouragements que nous avons eu de nos amis venus en nombre : famille Jeannot, Degat, Aude, JM, Baptiste,.....

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'a vous dire à la prochaine en terminant mon tube de pommade d'Arnica !

 

 

VITE, les photos !

 

Doumé

 



Salut,
Les 3h00 de St Jean de la Ruelle restent une belle course. Néanmoins, encore une épreuve très roulante. De plus, j'ai bien peur de me transformer en diesel car je n'avais pas de jus pour les relance, juste bon à rouler au train. En particulier quand Marco m'a doublé en disant prends la roue... Laquelle !!! Les deux sont passer trop vite et j'ai pris 10 mètres.
Merci à mon coéquiper THIERRY qui a fait un bon départ et qui a pris soin d'arriver pour son dernier relai 5 mn avant la fin de la course. J'ai pu ainsi faire un p'tit tour de plus. MERCI !!!
Merci aux supporters, on lève peut être pas toujours la tête, on a pas toujours le sourire, mais ça fait du bien les encouragements. Y en à même qui trouvent qu'on transpire pas assez (le tour d'après j'avais pourtant fait le nécessaire). Elle se reconnaitra.
Bravo à notre équipe mixte pour son podium. Marco, simuler une creuvaison lente ( à vérifier!!!) pour pas doubler ton tour et laisser Laurence finir, c pas sport.
A dimanche prochain à Menestreau (attention changement d'heure), aux compétiteurs et randonneurs peut être... IL me semble que ça a déjà été fait.

Fabrice

 



SUPER COURSE A ST JEAN

Cricri

 

Cliquez sur la photo pour voir l'album

P1000289 [1024x768]

 

Autres photos

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article