Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

3H ASPTT La Source - 9 octobre 2011

10 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Bonjour à tous,

 

En attendant des précisions de nos champions qui ont participé aux 3 H VTT de l'ASPTT, je tiens à remercier tous les supporters venus les encourager (merci Yves C, hubert, fifi, serge, bernard...  sympa !)... sans oublier le photographe Christophe V (les photos suivront... MERCI christophe) et son assistante, Valérie, venue encourager son fiston, Valentin

 

Retour sur la course

Peu d'inscrits malheureusement sur cette superbe épreuve organisée par nos amis de l'ASPTT : 39 dossards dont 12 de Mardié...

 

Dès le départ donné à 10 H précises, les Mardésiens se sont distingués.. en marathon ou en équipe. 

 

Pour les sensations vécus de l'intérieur, je les laisse nous raconter leur belle aventure. 

 

Bravo à tous pour votre participation tout d'abord et vos performances. Les jeunes/vieux ont battu nos jeunes JUNIORS mais nous avons pu assister à une belle course. 

 

4 podiums :

- 2ème pour l'équipe des JUNIORS : baptiste et valentin

- 2ème et 3ème en VETERANS pour Thierry/Marco - Doumé/christophe .. sans oublier à 20 secondes seulement, Franck/Alain.. merci pour ce duel les gars, c'était sympa à voir.. 

- 3ème pour Fabrice, inscrit en MARATHON; bravo également à Luc (8ème) et Bernard L (10è et ce, malgré une crevaison)

 

Tous les compétiteurs sont à l'honneur bien sûr mais une mention spéciale doit être attribué à Benjamin Brault qui termine 1er de sa catégorie MARATHON et 8ème au scratch... devant Doumé et Christophe, cela vous donne une idée de sa performance..

 

Mes derniers remerciements iront à toute l'équipe de l'ASPTT pour l'organisation des 3 H VTT dont vous pouvez accéder aux résultats, déjà en ligne depuis 15H30, sur le site de chronoteam : www.chronoteam.org  - grâce à mes 2 femmes du jour : Floriane et Aude qui ont assuré (comme d'hab.) la gestion du chronométrage. 

 

Bonne semaine à tous,

 

P.S : thierry, j'ai ta licence, je peux te l'envoyer ou la faire passer pour ta prochaine course ?

 

JM      

 

 


 

Bonjour les amis sportfis du jour,

 

 

J'espère que nous aurons un petit compte rendu des Vttistes qui sont allés à Villeny et les coursiers de Jargeau nous donnerons leurs impressions.

 

Pour quelques uns d'entre nous, comme l'a indiqué notre président, nous étions à Orléans (Limère) pour les 3h en équipe de l'Asptt d'Orléans.

Avec tous les dossards Mardésiens, nous avions intérêts à faire des podium !!!!!!

 

Dès l'accueil, nous vérifions une fois de plus la qualité de l'organisation.

Tout est nickel.....sauf la météo qui est humide avec un ciel noir, qui au final se tiendra à peu près. Seulement un petit crachin !

 

Le temps de discuter avec les copains et de se taquiner, puis de se préparer et nous voilà en tour de chauffe.

 

10 h précise, le départ est donné et comme d'hab, ca part à bloc, les poumons brulent, les jambes durcissent, la trachée est en feu....enfin, normal quoi !

C'est moi qui fait ce départ pendant que Christophe en profite pour vomir (comme d'hab) c'est un signe de motivation, les nerfs prennent le dessus.

C'est mauvais signe, il va être à bloc tout le temps (comme d'hab).

 

Baptiste a pris un super départ ( 1er) et nous nous retrouvons dans le bon wagon, a mi tour Baptiste commence à se faire doubler, les autres vont super vite et lui souffre....

C'est cela de faire deux soirs de suite en boite avec les potes !!!!

Avec en plus un match de Hand, gagné, la veille à Saran.

Enfin, à cet âge là, ca récupère vite

 

Retour à la course, nous sommes, les 15 premiers, roues dans roues. La différence se fera plus tard.

 

Petit à petit l'équipage Thierry/Marco se détache, nous les revoyons qu'au ravito ou sur le podium !

 

A mi course, nous arrivons à mettre une mine aux jeunes Baptiste/Valentin, ils ne reviendront plus.

Ils nous collaient aux roues depuis le début.

 

Ensuite la course continue, avec des supers encouragements des nos amis Vttistes Mardésiens venus spécialement pour cela. Merci !

 

Pour la dernière boucle Cricri arrive à 2min de la fin du temps réglementaire. Obligé donc de repartir, mais dans ma tête, j'étais persuadé que nous étions à l'abri d'un retour des 4ème.

Que neni !!!! Franck est à bloc et heureusement que Cricri ma prévient, à l'occasion d'une boucle qui repassait à proximité de l'arrivée.

Je remets donc les gaz afin d'être tranquille jusqu'à l'arrivée.

 

 

Enfin, moment sympa,sportif et en plus avec les potes...c'est cool.

 

Un grand merci aux coureurs, aux "encourageurs" sans oublier la fabuleuse table de chrono !!

Non seulement, ils sont super pro et efficace, mais en plus toujours dispo et sympa. Merci à vous !

 

 

Bon à la prochaine sur les prochaines 3h

 

 

Bonne récup !

 

Doumé

 


Ce Dimanche, j'étais photographe sur ces 3H ASPTT.


Certains parmi vous m'ayant questionné sur ma mon participation, la réponse est très simple : Avez vous déjà essayé de faire une course VTT avec un Reflex à la main flashant tous les concurrents.... Voila ce n'est ni plus ni moins que cette raison là qui m'a contraint à être piéton.... à contre cœur !


Bref, l'essentiel n'est pas là.


La veille, j'en avais déjà branché quelques uns, concernant leur aptitude à suivre voir précéder les 2 p'tits jeunes, Baptiste et Valentin, courant en catégorie Junior, qui pour mémoire n'ont que 16 et 17 ans...


Et effectivement, l'appât ayant attiré les gourmands, dés le matin j'en voyais avec des mines réjouies bien décidé à en découdre avec les 2 jeunes....

 

A noter que dans leur cas, cette participation était pour le Fun !

 

10h00, départ canon de Baptiste qui part en tête. Les autres concurrents lui empruntent le pas, puis au fil des 4,5 kms, une dizaine de concurrents le passe.

Il arrive toutefois en bonne place et passe le relais à Valentin.

 

Dans le dos il a un prédateur de taille : CriCri, bandeau sur l'oeil droit, foulard noir autour de la tête et couteau entre les dents (ne manque que le crochet à la place de la main... mais pas adapté pour le VTT).

 

Marco et Thierry devant, Cricri vise Thierry, dépasse Valentin et tente de le distancer pour rentrer sur Thierry. Mais le fiston s'accroche. Dans le roulant il me dira "Il envoie à bloc, c'est dur de le suivre".


Oui mais au fil des tours, Baptiste colle le papa et Valentin est sur le porte bagage de CriCri.

 

Puis arrive la mi course, le manque de sommeil mais aussi la différence de puissance (plus pour longtemps mon p'tit cricri... c'est inéluctable), les 2 vétérans distancent les juniors, échangeant leurs dixième et onzième place au scratch.

 

Durant ce temps là, les marathons, Fabrice, Bernard se tire la bourre. Luc est à la lutte avec son dos, tandis que Franck et Alain remonte sur les 10 premiers.


Une autre équipe junior était en course : Malesherbes. Habitué de ces épreuves. Après avoir perdu 2 minutes au bout des 2 heures, ils commencèrent à remonter Baptiste et Valentin dans la 3ème heure, pour terminer devant eux, plus frais que les 2 nôtres.

 

Les photos, dont certaines en gros plan, attestent des efforts fournis par tous les concurrents. A noter un bonne note pour les grimaces de Marco ou encore Luc, voir aussi Baptiste.

 

Si vous souhaitez l'original pour un agrandissement dans votre salon, pas de problème ils sont dispos.

 

A bientôt

Christophe

 

PS (j’adore les Postscriptums) :

1 – Cricri, il doit s’écouler 3h entre le repas et une course… cela évite de vomir derrière le ravito

2 – Si les p’tits jeunes partis à bloc avaient eurent 2/3 ans de plus…. Le départ de Baptiste fut fatal à certains revanchards.

3 – JM merci pour le café empoisonné…. Je n’ai pas dormi avant 3h du matin.

 

 


 

 

 

-> Toutes les Photos <-

 

2010-Divers 9881

2010-Divers 9887

2010-Divers 9889

2010-Divers 9893

2010-Divers 9895

2010-Divers 9896

2010-Divers 9904

2010-Divers 9918

2010-Divers 9921

2010-Divers 9927

2010-Divers 9935

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article