Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Notre Cadoles en raid

30 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie

Lire la suite

9 ème Fil du Cens - Toutes les photos

20 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_Fil_du_cens

Bonjour

Voici quelques photos de notre randonnée Fil du Cens, 9 ème épisode !

3 albums :

  • Les préparatifs
  • Vos photos au fil de la randonnée et aux remises de lots
  • Les photos des Z'Abeilles au Gué Girault

Rendez vous au prochain épisode

Que la force ..................

 

 

Merci à Hervé, Isa et ... moi même :-) pour les photos !

Lire la suite

Informations Randonnée VTT et Cyclo Fil du Cens - Mardié - 12 Juin 2016

6 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_Fil_du_cens

Bonjour

Vous êtes nombreux à nous questionner afin de savoir si notre randonnée VTT

est maintenue le Dimanche 12 Juin 2016.

 

A l'instant ou nous ecrivons ces lignes,

notre randonnée est bien maintenue.

Nous modifierons quelques passages pour éviter les zones humides ou à risques.

 

N'hésitez pas à consulter notre blog ou notre page Facebook pour suivre l'actualité de notre randonnée.

 

La tendance météo est bonne, même si quelques gouttes sont annoncées et nous devrions enfin avoir un WE avec des températures de saison.

 

Le premier départ est toujours à 8h00 à la salle de pont aux moines, à coté du stade de Mardié

Fléchage depuis les différentes entrées de Mardié

A Dimanche

Informations Randonnée VTT et Cyclo Fil du Cens - Mardié - 12 Juin 2016
Lire la suite

Trail des Balbuzards

6 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_Divers

Hello,

Ce matin je participais au trail des Balbu dans un contexte particulier.

D'habitude je cours avec Fabrice mais il s'est malheureusement blessé et ne pouvait pas participer.

Après nos trails courus sur des distances de 27 kms celui de ce matin un trail de 20 kms était notre objectif pour réaliser un bon temps et une bonne place.

Fabrice est venu pour m'encourager tout au long du parcours.

Neuf heures le départ est lancé sur un parcours technique et liquide.

Le départ est plutôt calme j'en profite pour me placer devant et rapidement un écart se creuse.

Au quatrièmes kms je suis huitième et décroche mes deux poursuivants.

Mais au fil des kms je paye un départ un peu trop rapide pour moi.

Le terrain est exigeant et des concurrents me rattrapent et me dépassent.

J'ai bien essayé de suivre les baskets devant moi mais j'ai encore un cap à franchir pour augmenter ma vitesse.

Au final je finis dix-septième en 1h50 et 11 kms/h de moyenne sur un trail physique de 20 kms.

Plutôt ravi de mon chrono et maintenant un peu de repos et un peu plus de VTT avant de nouveaux projets trails.

Le parcours de la Marc Doyen passait à coté du parcours et j'ai eu la chance d'être encouragé par Alain MERCI.

A bientôt

SEB

Lire la suite

Rando route "MARC DOYEN" transformée en pradel

6 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_ROUTE

Bonjour

La pradel perdu de vue fifi et Hervé au delà de 45km/h vous avez du mal

Je rigole car

arrivé Hervé était sur le qui vive pour l'inscription (cela fait 2 fois que l'on m'inscrit merci encore)

départ 8h tranquille jusqu'au ravito sauf José qui bifurque sur le 70

j'avais envie d'un arrêt technique me voila en chasse pour rattraper

un joggeur traverse devant moi dans un virage ou j'arrive a 35km/h pas passer loin plus de peur que de mal

au ravito romu lance le peloton il faut le prendre, on le fait ça roule tranquille 38, 40km/h


puis je remonte et je passe devant dans un virage et la les hostilités commence 45, 50

je craque au km 70 et romu aussi sauf qui arrive a un cédez le passage en même temps qu'un autre groupe

puis le groupe le ramène et ils sautent tous sauf lui

puis 10 bornes plus loin une flèche au sol avec une direction bizarre

je continue tout droit et le peloton revient sur moi super ma moyenne était descendu a 32 est remonter a 36

puis je recraque a 90 mais au loin romu aussi avec un jeune et la seul fille du groupe

le peloton s’arrête pour l’attendre une aubaine pour nous je part car ben est devant je le rattrape et on par

il reste moins de 10 bornes avec ben on fonce les cuisses brûle mais on arrive avant eux de 2 minutes voir moins

très belle balade pour une cyclosportive a non une rando pardon

bonne expérience pour passer un cap celui des 40km/h et plus

Cricri

Lire la suite

Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)

4 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_RANDO

Hello

je profite de ce message pour vous transmettre les photos de nos 2 sorties du week-end :

- samedi matin : nous étions 5 (Hervé, José, Cri cri, Bernard et moi) pour une nouvelle reconnaissance des parcours de notre rando prévue dimanche prochain. Bernard est parti sur le haut du parcours (moins gras si j'en crois la photo fiinale... :-) ... on s'est même demandé s'il avait descendu le VTT de la voiture...:-)  mais nous avons eu la confirmation ce matin qu'il sait choisir ses trajectoires... Hervé a hésité à prendre une bouée, il aurait pu finalement car le pont de la tangentielle de st denis de l'hôtel présentait encore les stigmates des inondations...(cf. photo !)..  la roue avant du VTT d'hervé était sous l'eau et encore sans toucher le fond.. nous aurons quelques modifications de parcours à réaliser pour éviter ce passage et d'autres dans les bois.. ce passage nous a fait davantage penser aux sinistrés des inondations et les témoignages de solidarité... Denis avait annoncé la veille son soutien pour un voisin inondé, la preuve est en photo..  après cette rencontre avec l'homme à la brouette, nous avons augmenté le rythme avec quelques pauses parfois...l'un de nous (le plus actif cette semaine vraisemblablement :-) ) étant pris de somnolences....mais rassurez vous, il récupère vite le bestiau...il attendait juste une grosse flaque pour se venger de la semaine dernière...il m'a trempé en 10 secondes de la tête aux épaules en 10 secondes...c'est de bonne guerre mais je le garde en tête... :-)  sacré Cri cri !

Merci à Bernard qui est déjà sur la recherche de variantes pour éviter les zones inondées..

- dimanche (ce matin), nous étions 5 à nouveau sur Ingrannes mais avec une variante (Bernard, Christophe V, Laurent V, Denis et moi)... la rando la Diablesse était bien annulée (avis défavorable ONF) mais nos amis des diables rouges ont eu la gentillesse de nous accueillir avec un café/gâteaux de bienvenue avant de nous guider sur une sortie de 30 km..en direction du Belvédère..avant un retour dans la salle des fêtes pour le verre de l'amitié..

j'a cru comprendre que 7 routiers Mardésiens ont participé à la rando "La Marc doyen" au départ de Jargeau...j'espère que tout s'est bien passé les gars...si l'un de vous peut nous donner des détails, qu'il n'hésite pas..

bonnes semaine à tous 

 

JM 

Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)

Complement

Observez sur les photos le petit Denis qui mange un maxi cookies en pédalant... faut pas trop élminier de calories !

Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Reco 40 km apres inondations et rando Ingrannes (malheureusement annulée)
Lire la suite

Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...

1 Juin 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_ROUTE

Salut à tous, 

 
Petit message pour vous raconter mes péripéties des deux derniers jours sur la ronde du Loiret, à côté de Gien. 
 
L'épreuve se décompose en 3 étapes : une épreuve en ligne le samedi matin, un contre la montre le samedi après midi, et une dernière épreuve en ligne le dimanche matin. 
 
Petit retour : 
Tout commençait bien samedi matin, avec une arrivée à 7h30 pour un départ à 9h, sans pluie, mais avec un ciel bien menaçant. Rapide changement et montage du vélo puis direction l'échauffement, ça devrait partir vite. 
Les 1ère et 2ème catégories partent 5 minutes devant nous, suivis par les voitures des directeurs sportifs (Et oui ça rigole pas, les gars viennent de région parisienne et ne sont pas là pour rigoler apparemment ...). 
 
Les premières gouttes se font sentir, pas cool .. puis ils lâchent les fauves et c'est parti pour 70km. Bon, premier virage, et on se prend des sauts de flotte ... la course risque d'être longue ! Comme prévu, ça roule fort dès les début, des petits jeunes (Et oui il y a plus jeune que moi dans le peloton .. ;) ) allument, ça relance fort, des petits coups partent mais se font vite rattrapés, et le peloton reste groupé. jusqu'à une descente un peu sinueuse où je passe devant pour ne pas me faire enfermé ou être pris dans une chute. Puis en sortie de descente, on se rend compte qu'il y a une cassure, donc je motive les gars autour de moi pour insister. On se retrouve donc à une douzaine devant, avec des équipes bien représentées, du coup le peloton nous laisse partir. 
Les kilomètres défilent, on s'entend bien, ça roule fort mais très proprement donc c'est très agréable. Personne ne saute les relais, et on a attendu les 3 derniers kilomètres pour se regarder un peu.
L'arrivée est située 200m après un virage très serré donc je savais qu'il fallait être bien placé pour ne pas se laisser enfermé. Je passe le virage en 3ème position, puis je sprint, mais les jambes sont un peu dures à cause de la pluie, je passe la ligne d'arrivée 4ème. 
Bilan, 70km à 42km/h ... On arrive avec plus de 2' d'avance sur le peloton, mais le contre la montre va être dur ! 
 
Samedi après midi : Contre la montre 
L'ordre des départs est réalisé dans l'ordre inverse du classement, donc je vais partir dans les derniers .. l'attente est longue mais le soleil est revenu ainsi que la chaleur. 
Le circuit est un aller de 7km, vent de face avec de beau faux plats. Les anciens ont tous des vélos de chrono, pour moi, des prolongateurs et roues profilées suffiront. 
Comme prévu, c'est dur : le coeur monte tout de suite, et ne redescend pas comme en témoigne la photo : il fallait chercher l'air !! 
Résultat : 2ème temps de l'épreuve en 8'21'', je prend le maillot de leader donc pour quelques centièmes.
 
Dimanche matin : épreuve en ligne
Les coureurs parlent des plusieurs "coups de cul" sur le parcours dont certains à presque 20% ... il va falloir être costaud pour garder le maillot. 
Comme prévue ça part tranquillement, tous les costauds se regardent, ça m'arrangent bien pour l'instant. La course se durcit au bout de 20km avec le premier mur à 17%, avec quelques gars de l'échappée d'hier ont tente de partir, ça revient mais le deuxième "raidar" arrive 3km ensuite, on essaie de nouveau de sortir mais certaines équipes sont plus de 10 donc ils ont toujours des coureurs pour venir nous chercher ... J'ai donc essayé de partir pour les 45 premiers km, en vain. Je sens que les jambes sont dures, il va falloir du mental pour rester devant ! 
Les mecs contrôlent la course jusqu'au moment où un premier mec part tout seul à 35km de l'arrivée. Il est pas dangereux au classement général donc on le laisse partir. Mais ensuite deux mecs partent (qui font partis des grosses écuries), du coup personne ne veut y aller, j'essaye de rouler sur eux mais les jambes commencent à piquer et personne ne veut rouler ! Je suis surveillé comme l'huile sur le feu, je les vois donc partir sans pouvoir faire grand chose ... 
L'objectif est donc maintenant de limiter la casse en perdant le moins de temps possible, c'est très nerveux dans le peloton et à 5 km de l'arrivée, une grosse chute juste à coté de moi vient bloquer le peloton, par chance je l'évite de peu et me permet de distancer quelques gars dangereux au classement. 
 
Au final, je me classe 7ème de l'étape, qui faisait 80km (37km/h de moyenne). Malheureusement, je perds le maillot pour environ 45 secondes et même la deuxième place. Je me classe donc 3ème au général, ce qui est pas si mal sachant que j'étais tout seul pour rouler ! 
 
Course bien sympathique à refaire avec une équipe ! (Prenez des cartons l'année prochaine ce sera nous la grosse écurie ... Emoji)
 
Merci au Padre pour les quelques photos le samedi. 
 
A+ sur le vélo, 
 
Baptiste
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...

Hello les amis,

Je partage bien sûr vos avis sur la performance de Baptiste... il me rappelle quelqu'un mais j'hésite à le citer car je ne pensais pas à la génétique évoquée par Doumé... le fiston montre les couleurs du club sur les marches du podium et non chez le mécano.... :-)

Allez, je me lance...je retrouve un certain Cri cri qui a su marquer les esprits des autres coureurs durant quelques années... sur les courses cyclo et cyclocross..remplacé ensuite par Fabrice...Alain, Thierry, Christophe B ont assuré ensuite la relève.. je taquine Doumé mais il a également contribué à la renommée du club par ses échappées..

Vous pourriez et devriez en effet constituer une équipe pour taquiner les autres écuries...essayez dimanche prochain sur la rando cyclo de la Marc Doyen..au départ de Jargeau

Félicitations à mon filleul, sacrée performance ! Et merci aussi pour le récit, c'est sympa de vivre vos aventures et exploits par procuration !

Vous comprenez mieux les gars pourquoi je progresse à vos côtés depuis 15 jours sur les portions plus roulantes...Bapt me donne des conseils:-).. même si j'ai encore de gros progrès à faire pour suivre les costauds comme les Christophes et Pascal.. .. ..

un dernier mot pour remercier Eric qui a pris le temps hier d'attendre la remise des lots pour le club le plus nombreux ; Mardié avec 13 coureurs sur les 85 inscrits..+ christophe B sur la route.

Eric a bien fait d'attendre si j'en crois la photo...:-) .. je vous transmets d'autres photos de la rando d'hier, aucune du parcours car cela glissait un peu...notamment pour mes co-équipiers qui n'avaient fait le bon choix de pneus..à moins qu'ils n'aient retiré les stabilisateurs trop tôt.. :-)

Bonne semaine

JM

Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Ronde du Loiret en solitaire !! et un peu de rando d'Ormes...
Lire la suite