Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

WE Club sur le Raid des Cadoles

30 Juin 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Bonsoir à tous

Ce WE nous étions à Bar-sur-seine pour un WE club organisé de main de maître par notre ami Didier.
Les repas copieux et excellents étaient, une nouvelle fois, orchestrés par Sébastien
Le trésorier s'est appliqué à faire payer ceux qui ne l'avait pas encore fait
Le président remettait à sa place le boulet du W-E, à savoir l'agent (de mauvais) accueil du centre. Ce dernier, dépassé par son état de stress permanent, essayait de le partager avec chacun de ses clients. Ses efforts exacerbés et sa volonté farouche de pourrir notre W-E club étaient finalement vains devant l'étendue de bonne humeur qui régnait dans la communauté mardiésienne.
Christophe V. avait, pour sa part, géré les inscriptions à la perfection, poussant le vice jusqu'à inscrire sur mon dossard, mes pulsations cardiaques pendant l'effort! (220), et sur le sien son classement général! (856 je crois ;-) )

Je vais donc vous faire un court résumé de ce long W-E. Ce résumé sera par la suite surement complété, voire déformé par d'autres. En cas de doute dans l'exactitude, il suffira, pour les absents, de revenir au premier post (le mien) afin d'avoir la vision la plus fidèle. Emoji

Samedi, je partais donc direction Chateauneuf  chez Antoine et Laura qui faisaient route avec moi. Le reste de la troupe se réunissait chez Bernard afin de définir qui prenait Jean-Jacques et Cri-Cri dans leur voiture. Les 2 compères étant particulièrement bruyants, l'un quand il crie (tout le temps) l'autre quand il dort.
A 10h15, la première voiture (la mienne) arrivait au lieu de villégiature. L'homme des bois, chargé de l'accueil, nous faisait d'abord remarqué que les arrivées étaient l'après-midi et que notre voiture était priée de se garer plus loin derrière les plots qu'il n'avait pas mis en place. Enfin, il acceptait qu'on utilise les toilettes (à contre cœur) puis nous donnait les clés des 6 roulottes avec pour mission de réceptionner les suivants. Trop occupé à aligner des bidons d'eau de javel, il ne lui était pas possible d'être dérangé 2X dans la journée.
11h30, le reste de la troupe arrive.
L'homme des bois refusant l’accès des véhicules aux roulottes, le transfert des victuailles se fera donc à pied.
Après le premier repas rythmé par les HYP HYP HYP de Jean-Jacques, nous partons pour une rando d'entrainement de 40 kms, pendant que d'autres se promènent à pieds et qu'un troisième groupe part faire les soldes.
A un peu moins de 2 kms de balade, Jean-Jacques crève. Le temps qu'il répare, Jean-Marie, Pascale, Pascal et Brigitte prennent de l'avance.
Les difficultés arrivent rapidement. Des dénivelés,  des singles techniques voire très techniques s'enchainent. Les groupes se scindent et se resserrent régulièrement. Cette partie sera, à mon avis, la plus sensationnelle du WE avec du réel pilotage dans certaines parties. L'organisation prend soin d'étaler les possesseurs de gps à intervalles (plus ou moins) réguliers.

Tout se passe pour le mieux jusqu'à la chute d'Hubert qui, dans un sillon étroit, tombe sur le coude. Il repart endolorie mais chute de nouveau quelques mètres plus loin n'arrivant pas à tenir son guidon avec son bras blessé. Il sera finalement véhiculé par le mari de Pascale jusqu'au urgence de Troyes où il passera une bonne partie de la soirée avant de revenir avec une écharpe autour du bras.

Si la fin de la balade du jour est un peu moins techniques, les dénivelés restent présents. Malheureusement quelques chutes sans trop de gravité de Fifi, Cri-cri sont à dénombrer. Des singles s'enchainent encore (en forêt et moins pierreux) et des panoramas vraiment somptueux.
Jean-Marie crèvera lui aussi en fin de balade.
L'étalement du groupe à l'arrivée permettra l'étalement des douches avant une baignade en piscine bien méritée : eau 28°, bières apportées par Brigitte bref que du bonheur quelque peu perturbé par l'empressement de certains à arroser les autres  Emoji.
L'homme des bois, mettra un terme à  ce bon moment en fermant la piscine manu militari. Bon samaritain qu'il est, Antoine juge bon de me pousser à l'eau afin de récupérer un objet rester au fond de l'eau. S'en est trop pour l'homme des bois qui m'a vu un instant mourir happer par son robot carnivore.
La coupe (de champagne) est pleine et Jean-Marie lui fera, à juste titre, lui fait la leçon sur son manque de savoir vivre et sa communication exécrable. Le responsable du site viendra part la suite nous présenter son embarras et nous souhaitera de passer un bon séjour (en prenant soin de ne pas ré-ouvrir la piscine le lendemain!).

Le soir, nouveau repas copieux, émaillé de quelques HIP HIP HIP orchestrés par l'ami Jean-Jacques. Les nouvelles d'hubert tardent à venir mais finalement rien de casser mais un bras en écharpe pour le reste du W-E. Emoji

Le lendemain, pour les vtt les plus aguerris, c'est 45kms avec 947m de dénivelés positif, quand les plus faibles feront 62 avec à peu prêt le même dénivelé mais étalé sur des pentes plus douces. Emoji
Le parcours est donc plutôt vallonné. Je ferais la balade en binôme avec Jean-Marie. Si nous apercevons le gros de la troupe au premier ravito, nous repartons du 2ème sans voir personne. 5 kms plus tard nous apprenons par téléphone que Denis, qu'on avait déjà beaucoup attendu Emoji, a fait un soleil. Il est rapatrié au centre afin de panser ses plaies et son amour propre, déjà touché par sa participation à la vaisselle la veille. De la à ce que certains y voient une relation de cause à effet!

Fifi cassera sa chaine et attendra l'aide d'Antoine pour réparer. Plusieurs d'entre-nous, dont je tairai les noms couperont la fin du parcours quand d'autres l'allonge par pur masochisme (hein Thierry?)

La fin de la balade, avec Jean-Marie se fera à rythme de sénateur puisque l'enchainement des efforts ont fini par mettre à mal la condition physique de mon vélo. Il faut dire qu'il aura tellement grincé au cours du W-E  jusqu'à provoqué le divorce d'un pauvre vététiste. Ce dernier tentait de convaincre sa femme qu'il faisait du vélo en champagne, quand le bruit de mon VTT laissait présagé un autre type d'activité.

Enfin j'aurais découvert ce W-E une qualité jusqu'à présent non révélée chez Jean-Marie. En effet notre cher président a des points communs avec Chuck Norris et je m'explique à l'aide d'un exemple. Quand Jean-Marie s'appuie sur un arbre, ce n'est pas Jean-Marie qui s'appuie sur l'arbre mais l'arbre qui s'appuie sur Jean-Marie! Et quand Jean-Marie s'en va, l'arbre tombe! Je l'ai vu de mes yeux, c'est assez impressionnant!

Pour conclure et afin de laisser quelques palabres au moins bavards d'entre nous, je finirai par remercier une nouvelle fois Didier pour la dégustation de champagne ma fois, fort agréable.

A bientôt, Renaud dit patrovit maispastroplentementnonplussinonçafrottepas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

superbe weekend  organiser par un maître,des très bon repas, une ambiance de folie , et une amitié sans reproche

des singles interminables,du soleil prés a recommencer malgré la chute soigner par un expert

a+

cricri

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Encore un super weekend avec le club.Bon rétablissement aux convalescents.

Merci à tous

           a+       JJ.
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut la compagnie,

Moi aussi je suis super content de notre week-end club.

Merci  pour ceux qui prennent de leur temps pour l’organiser et tous ceux qui s’occupent de l’animer une fois sur place ; (certains font les 2, bravo )

j’ai bien pris note avec quelle rapidité (pour une fois) notre ami patrovit avait fait le compte rendu. Sans doute  pour couper l’herbe sous le pied à quelques rumeurs ou rapportages divers.

En fait, bon  rédactionnel . il faudra penser à créer un poste de secrétaire pour l’occuper pendant les réunions club.  

Je me dois de vous donner des nouvelles vu que l’on parle convalescence.

Médecin ce matin à 9h00 et (après grosse négociation) radio cet après-midi à 15h00 ;

Tout ça,  pour vous dire qu’il n’y rien de cassé.

Maintenant, Je dois attendre le 13 juillet pour l’échographie (partie tendons, muscles etc …)

J’attends des nouvelles de notre ami HUBERT .

PS : j’ai adoré faire la vaisselle le samedi soir . quelle expérience et quel esprit d’équipe.

PS2 : Hubert, pour moi ils m’ont donner des médicaments à base d’opium, je commence ce soir.

Sportivement vôtre .

Denis

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour cher(e) ami(e)s.

Depuis ce matin et ce si long, mais si drôle résumé, je ronge mon frein et réfléchis à quelle version vous proposer de ce week-end.
J'hésite encore, mais il faut bien que je me lance...

En préambule, je précise que toutes ressemblances avec des personnes existantes ne seraient pas une coïncidence... je précise aussi que "qui aime bien châtie bien"... et qu'avant de me faire virer de ce club, je précise aussi que je ne quitterais pas ce groupe d'individus cyclistes, bruyants et buveurs d'alcools à moins d'être muté dans le Var !!

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses...

Samedi...

Il était donc un fois un bande de 32 lurons et lurones... je sais pas si ça existe ce mot... partant en vadrouille pratiquer leur sport dominical du coté du sud de la Champagne.
17 cyclistes et le reste de marcheurs ou soldeurs !

Le matin, rendez vous à Mc Do à 8h30... le bleu "bite" de la bande, Antoine, accompagné de Laura, dont le chef est Renaud (là je balance).. la pauvre debout à 6h00 du mat est déjà en route et arrivera plus d'une heure avant nous... ah oui, car nous, enfin les autres, qui étaient chez Bernard arrivent à Mc Do à 9h15... bises, bonjour, poignées de mains, bref, avec 50 minutes de retard tout le convoi file vers Bar sur Seine.

Leçon de géographie pour certains gars, malhabile du cintre et employés communaux à Mardié... la rivière qui coule à Bar sur Seine... c'est la SEINE !
        Oui bon elle est petite et non polluée mais ce n'est pas le Rhin ni le Rhone à Bar sur SEINE !

Bref, les ouvreurs ayant récupérés les clefs nous arrivons sur notre lieu de villégiature !
        Dans notre auto, une certaine Valérie nous dit déjà... "Troyes c'est pas loin ?"... "non 30 km".... "on va faire les soldes ?"... "euh non en principe on pédale !"

Sur place le charmant "DuCon" (surnom donné par Pascal au gars qui gère ce camp), ne nous parle pas, nous dit pas bonjour etc etc... mais Renaud à déjà tout dit !

Il est 11h30 on est installé, ronfleurs avec ronfleurs, célibataires ensembles, etc...
11h40 apéro... et cela n'arrêtera plus.

12h30 repas... Isa Bouthelot (y'en a plusieurs alors je précise), p'tite jeune qui connaît pas le club, s'installe à coté de JJ;.. et hop un  tympan de moins !

Il est grand temps de pédaler !
JM, Valentin et moi même avons un Garmin avec les traces
Départ vers 14h30...
Cricri (sans Garmin) et JM devant... on fait pas 2 km que JM se plante ... normal, on peut pas être président et savoir lire une carte !
        A la reco, il a déjà pas arrêté de nous perdre - Il doit avoir un coté féminin très développé, généralement ce sont les filles qui se perdent !

Comme dit par Renaud, suite à la crevaison de JJ ou 16 personnes regardent pendant que JJ se débrouillent... JM décident de partir devant avec les filles......
        Pascale, Brigitte et................... Pascal

15 minutes et 5 piqûres de moustiques plus tard nous repartons.

Je vais accélérer.
Nous perdons Brigitte puis Pascale, puis Hubert puis Cricri, soit sur pertes, soit sur casses soit sur blessures avant de nous perdre tout court et de nous couper en 3 groupes.
C'est alors que j'appelle JM .;."tu es ou ?" "Je monte la cote du village"... en même temps qu'il parle je l'entends haleter ...sacré JM !

Regroupement ... puis arrivée vers la cote finale et là...

Valentin, moi même (donc 2 GPS sur 3) devant avec qqes gars. Une bifurc arrive, nous attendons pour le plaisir des taons
Arrive un second groupe
Je leur dit "on se relaie, vous attendez les autres nous on poursuit"
Oui mais personne n'attend
Eric appelle alors ... "vous êtes ou ?" "dans la plaine"... "ok tu vois le village, tu y vas et tu demandes ta route" !
        Eric, Séverine et Patrick ont failli passer au rang des pertes et fracas
        Quand à JM qui fermait... il ferme encore avec son GPS dont il connaît pas le fonctionnement

Bref, une douche et 2 bières plus tard, tout le petit groupe est regroupé, apres 40km, 640 m de dénivelé et quelques calories


Episode piscine sans commentaire, Renaud a tout dit, sauf le "DuCon" de pascal !

Repas excellent et copieux
Fromage idem surtout le Maroille
Nuit nickel sauf pour Hubert qui peut pas enfiler son slip..
        Ah oui, j'allais oublier ce moment intime ou chacun se dévoile
        Hubert a donc un bras en écharpe.
        Cricri se dévoue pour l'aider à se vêtir... JJ aussi !        
        Il semblerait que Hubert n'ai pas apprécié, le lendemain ce n'est pas un homme qui l'accompagna.. mais là s'arrête l'histoire !
       
Debout 7h00 mais cricri cri déjà depuis 6h15 ... pourtant nous sommes à 50m

Dimanche... journées des petits braquets

7h55, Nanard est chaud comme la braise
Mais pas les autres, il devra donc attendre.
Cricri, Romuald et Thierry partent sur le 55 sans nous attendre... Séverine, Seb, Valentin et moi même.
Les autres, tous les autres, les petits braquets ou petites b....s choisissent le 45 voir 30... Ceux ci seront appelés le groupe des 22 (comme le plateau de 22 dents pour grimper les bosses)
Bref, nous partons derrières les 3 premiers qui veulent presque nous attendre mais pas Cricri ... sympa l'esprit club !

Du coup  le fiston s'est sacrifié à m'attendre et de temps à autre il lâchait "Tu es tombé ?" !
Les jeunes de nos jours ce n'est plus ce que c'était...
        14 km de l'arrivé il a lâché les chevaux et son pauvre père...

Bref, sur ce 55 rien à redire, j'étais en pleine forme, le môme peinait à me suivre, à 24 km/h de moyenne j'ai ralenti pour ne pas dépasser le 14 km/h et écraser les autres de ma performance
Je n'ai pas posé le pied une seule fois par terre
Je n'ai touché aucun arbre
Je ne me suis pas griffé avec des arbres non élagués
A aucun moment j'ai failli plonger dans le ravin
Et surtout j'ai trouvé ces parcours et singles complètement nuls et d'ailleurs si vous voulez y retourner ce sera sans moi

Par contre j'ai adoré les ravitos fromage, pastèque, chips, tomate, pâte de fruits

Pendant ce temps là les 22 roulaient avec les VTT  équipés de béquilles, porte bagages, baskets et Marcel !
        Si si  on en a doublé avec Valentin... Chacun son niveau
        C'est sur c'est plus facile de faire le kéké sur 45 km et 900 m que 55 voir 60 ou 70 pour Thierry et 1100 voir plus !

Ca fait les malins avec de beaux maillots de Mardié mais en fait ça va juste chercher le pain !

Il faut aussi que je cite la dernière blague de Renaud pour illustrer la tête de Denis suite à sa chute... pourtant Denis était dans le groupe de 22... bricolo !
        Donc, Renaud dit "Gorbatchev c'est ton frère ?"
        Je n'invente rien !

Après 1 cubi de bière et 2 cubi de rosé pamplemousse ou framboise, retour maison...



J'ai été un peu long et il est vrai que j'ai un peu grossit le trait, mais trois fois rien.
Nous avons passé un super week end en votre compagnie, dans une excellente ambiance ou même les remarques de DuCon étaient presque drôles.

Je remercie vivement Sébastien, sans qui nous aurions dépérit
Didier pour l'idée et l'organisation
JM, évidemment;, a qui il faut offrir le guide du "GPS pour les nuls"
Renaud, pas trop vite mais pas trop lentement non plus, boutade d'or...
Hubert, Denis et Cricri pour leur podium des plus belles gamelles
Patrick pour ses 40 km à vélo en courant à coté
Raphaël pour avoir enfilé des baskets pour la première fois de sa petit vie... à quand le VTT ?
JJ pour avoir explosé les tympans de ses colocataires
Denis, Fifi, Pascal pour leur podium du "j'y connais rien en mécanique mais c'est pas grave le club va m'aider à réparer ma chaîne eh merde y'a plus de club"
Thierry et Seb pour l'explosion d'or d'une chambre à air 29"
JM pour son bandage de platine sur cricri... fuyez s'il veut vous soigner
Valentin pour m'avoir attendu et chambré (merdeux !) !
Séverine et Seb (encore) qui eux (comme nous) on fait 55 et pas comme les 22 (petits braquets) qui n'ont fait que 45 !

J'arrête là... ça suffit

Bravo à toutes et tous et.............. on recommence quand ?

Bon courage aux blessés.

PS : En photo une Cadole et la gamelle de JJ à l'arrêt en attendant les photos et vidéos

Christophe
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous 

Il n'y a plus rien a dire après ces résumés 

Il y a de forts narrateurs dans ce club 

Effectivement grands moments de convivialité durant ce weekend 

Tout ce que j aime 

On dirait presque une équipe de rugby 

( dans l état d'esprit !! ) parce que pour le reste il manque un peu de deuxième ligne

 

Le seul point noir c'est que j ai du rendre mon 29 pouces.    je l aurai bien garde.     

Cela va faire drôle dimanche prochain 

 

Pour finir juste un truc de trésorier 

Les chauffeurs  , pensez a me faire parvenir vos justificatifs de péages et d'essence pour que je vous rembourse 

 

Bonne semaine 

Pascal

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant passons aux choses sérieures... vidéos et photos

prenez votre temps et observez !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Photos et Vidéos Samedi

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

WE Club sur le Raid des Cadoles

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Parcours et Vidéos Dimanche

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

WE Club sur le Raid des Cadoles

#vtt #cadoles #lco #mardié #gopro #vttmardie

Lire la suite

Bilan et photos de notre 8ème Fil du Cens - Samedi 13 Juin 2015

18 Juin 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015_Fil_Du_Cens

Cette année, nous avons essayé notre randonnée un Samedi.

Avec un double objectif : Toucher plus de jeunes et aussi tester une organisation un Samedi après midi.

Autre test : Inviter nos amis routiers.

Bilan 190 VTT payants, une trentaine de jeunes non payants -> Premier objectif réussi

L'organisation s'est bien déroulée et l'implication des 50 bénévoles dés le vendredi à un peu aidé !!

Enfin, coté routiers, nous avons eu 32 cyclistes, ce qui est faible.

Néanmoins, nous retenterons l'expérience mi juin 2016 avec un peu plus de communication en amont.

Encore merci pour votre participation à toutes et tous

Nous espérons que vous avez appréciez nos parcours et les lots que nous vous avons remis

A l'année prochaine, même date !

VTT Mardié

 

#cyclisme #ffct #ffc #ufolep #randovtt #randonneevtt #mardié #azins #filducens #lco #vttmardie

Lire la suite