Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015

26 Janvier 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis,

Un retour succinct de notre balade dominicale… avec une température de –2° mais une météo clémente et même du soleil sur la fin..

8h50, j’arrive à Pont aux Moines pour découvrir avec joie la présence de notre ami Alain, entouré d’une protection rapprochée, composée d’une dizaine de Mardésiens… très vite le groupe augmente pour approcher la quinzaine (cf. photo ci-jointe)… certainement l’effet kiss cool de l’annonce d’un ravito copieux chez notre ami Hervé… :-)

9h...et des poussières, après une séance photo sur l’écluse de PAM, sans chute ! je demande à Cri Cri de nous guider jusqu’à St Denis via le bois du Stade de Mardié et les grands billons….Action, Réaction…avec un itinéraire bis toutefois avec une première descente d’escaliers ( nostalgie du Roc Ruelles pour notre Champion !) suivie d’une séquence « cardio » dans le bois du stade, de zig zag dans les ruelles de Mardié, de renfort musculaire dans les grands billons (Alain et beaucoup d’entre nous retrouvons ainsi des sensations…)…suivie d’une séquence photos pour nous regrouper (et récupérer un second souffle !)… Hervé prendra ensuite la tête du groupe pour nous guider jusque chez lui….où nous attendait une première surprise : haie d’honneur et fumigène de son épouse, Fanny, et de son fils, Florian… pour les détails du ravito, je vous laisse découvrir les photos jointes…. Cannelés Bordelais et Gâteaux brownies au menu… des délices si j’en crois les gourmets et gourmands présents (dont moi, le premier !)…accompagnés de café, jus de fruits et levure de bière… :-) Merci à Hervé, Fanny et Florian pour cette dégustation ! mais rassurez-vous, nous ne viendrons pas tous les dimanches car de tels plaisirs doivent être consommés avec modération pour être appréciés… quoique… :-) d'autres photos seront sur le blog..

Le départ du ravito fut plus difficile qu’à l’arrivée mais tout aussi convivial ... nous décidâmes ensuite de rentrer sur Mardié avec la découverte de chemins inédits… dont notamment le petit pont sur lequel, j’ai glissé…certainement dû à la qualité des pneus de mon VTT Test… :-) rassurez-vous la bête est solide !

11h30 et des poussières, nous voici de retour à PAM…après une pause pour ma part auprès de nos amis de LCO Running, regroupés au kiosque de PAM, pour échanger sur notre projet commun « Run and Bike » prévu le samedi 23 mai 2015…

Merci les amis une nouvelle fois pour ce bon moment ! Vivement le prochain, au départ de nos terres Mardésiennes où d’une autre contrée..

Bonne semaine et bon rétablissement à tous nos convalescents… et bravo à Alain pour son retour.

JM

Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015Rando "Du Roc Ruelles Mardésien aux Cannelés de St Denis" - dimanche 25 janvier 2015
Lire la suite

Roc, Miss, boudin & VTT.... programme chargé !

21 Janvier 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis,

quelques mots de ce week-end de réunionites, défilé de mode et sportif.

Samedi 9h30 / réunion ROC AZUR : après un changement de salle de dernière minute (désolé pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'info.. si vous n'avez pas eu le temps de lire vos sms...

Une réunion animée par Christophe V qui a présenté le projet du ROC 2015, désormais connu... d'où cette réunion gérée en moins d'1 heure... nous sommes 11 confirmés à ce jour et 1 en attente de confirmation (pas de nom mais il n'est pas dans le LOIRET ... :-) - Christophe est même reparti avec l'ensemble des chèques... MERCI à Christophe pour le pilotage de ce projet dont notamment les inscriptions en ligne prévues le 12 février... il va certainement devoir poser une RTT pour la saisie sur le site de l'ASO.

Samedi 10h30- 12h / défilé de mode pour les nouvelles tenues du club... Comme promis SEB avait tout prévu pour l'essayage de ces nouveaux modèles de tenues mis à disposition par SPORT2000... conformément à l'annonce faite lors de l'AG de nov.2014. les présents, une bonne quinzaine ont pu toucher, caresser, essayer, donner leur avis... sur les choix proposés. Une première commande va pourvoir être validée. Nous aurons ainsi davantage de tailles en référence pour une seconde commande... la gamme est large, de S à XXXL... MERCI Seb pour l'organisation de ce défilé même si nous n'avions qu'une MISS présente... :-)

Dimanche 8h30/9h - rando au départ de ST CYR EN VAL.. je vous passerai les détails du co-voiturage avec Benoit et Pascale mais en 2 mots, les sièges chauffants du ROOMSTER sont appréciés notamment avec le -1¨affiché au départ de Mardié... la matinée commençait bien :-)

départ de notre groupetto sur les circuits vers 8h45 (cf. photo jointe...désolé Christophe et JMG, je n'ai pas ressorti l'appareil photo à votre arrivée mais j'avais déjà les mains congelées... pas facile de faire des photos dans ces conditions).

Nous sommes ensuite partis en 2 groupes..... Le premier, Cri cri (motivé !) et le second (les autres dont 2 vtt test en 27.5.. hubert et moi)... nous avions le choix entre 24, 20 et 10 km... (circuits en trèfle au départ de ST CYR). Nous avons tous commencé par le 24... tracé très gras mais avec des pauses "groupir" afin de rouler ensemble mais aussi pour se réchauffer en tapant dans nos mains et dans nos pieds....:-) nous étions vraiment congelés pour certains.. nous en avons ensuite perdu 3 ou 4 avant de les retrouver à l'arrivée autour d'un ravito particulièrement copieux... fruits secs, sandwichs, chocolats, cakes, pain d'épices, pâtes de fruits (les mêmes que les nôtres...séquence émotion :-) )... Fin du premier round, 2 KO : JMG et Pascale qui décident de rentrer compte tenu de leurs extrémités gelées.. les pieds ! :-)

Second départ, vers le 10 et le 20 km... c'est seulement à ce moment que mes doigts ont commencé à se réchauffer... mais toujours pas les pieds... mais pourquoi ai-je oublié mes chaufferettes ! parcours roulant en direction de la LOIRE où Benoit a pu nous faire 2 démonstrations de "comment chuter sans se blesser"... trop fort ! Hubert a pu tester son 27,5 en menant le train... je pense qu'il n'a plus de doute sur son prochain achat !

11H45 : fin de la rando, aucun de nous n'est reparti sur la 3ème boucle (10 km), certainement très sympa mais difficile de repartir après la pause boudins/saucisses grillées...

Merci à tous les présents pour ce bon moment... sportif et convivial. j'ai apprécié de pouvoir rouler en prenant le temps de discuter... certain(e)s sont plus doué(e)s pour faire ces 2 activités... pas de nom encore une fois... :-)

P.S : avec les 5° à l'arrivée (malgré un beau soleil !), aucun(e) de nous n'a osé se découvrir pour la photo collector pour notre ami Doumé...

Bonne semaine à tous et à bientôt sous des températures plus clémentes j'espère...sinon le Sudiste que je suis se placera en mode "hibernatus" pour quelques semaines...cela me laissera au moins le temps de recevoir mon VTT...cette semaine normalement :-)

Pensée amicale à tous les convalescents. Nous pensons à vous les gars, prenez le temps de vous rétablir mais on garde votre place...au chaud, vous l'aurez compris..

JM

Roc, Miss, boudin & VTT.... programme chargé !
Lire la suite

Petite balade PAMoise

12 Janvier 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis,

Avant de vous relater quelques épisodes de notre rando de ce matin, je tiens à passer un message à notre ami Franck, "abandonné" sur la rive Sud de Chateauneuf.. Désolé Franck mais roulants en file indienne dans le single après le pont, ce n'est qu'à l'arrivée sur St Denis de l'hôtel que nous avons constaté ton absence.. La dernière image de toi étant cette ascension dans le parc de Chateauneuf... communication inaudible lors de nos appels respectifs si ce n'est les mots " pas d'inquiétude"... nous étions donc rassurés mais pensions que tu avais pris la rive Nord (ou Rive gauche /Rive droite pour les connaisseurs).. Bref, as-tu eu une panne mécanique ? désolé si c'est le cas... promis, nous ne voulions pas réduire le groupe pour la consommation du Cidre prévu à l'arrivée.. :-)

Quelques mots donc de cette rando qui avait commencé à PAM, dès 9h (pour rappel, durant l'hiver, nous partons de PAM à 9h OU à 8h30 des communes qui organisent une rando.... )

Nous étions donc une dizaine à nous être levés après certainement quelques interrogations pour certains d'entre nous compte tenu des averses nocturnes...

Nous avons eu raison car cette rando nous a permis de profiter :

- d'un cours de montage de chaines pour pneus 4x4... donné par Pascal V.. trop facile en effet ! il ne reste plus qu'à attendre la neige pour tester.. :-)

- d'un créneau en épis réalisé par notre ami Denis lors de son arrivée...nous allons essayer de recruter un "placier" dans l'année car il a failli "rouler" sur Pascale...on a déjà peu de féminines dans le club, c'eut été dommage ! :-)

- de la présence de notre Doyen, Yves, qui roule super bien avec ses 72 printemps.. surprenant n'est-ce pas !

- d'une "pause café" à CHateauneuf chez notre ami Pascal (et Sylvie bien sûr) dans leur cuisine d'été.. moment très sympa avec une visite particulière du poulailler.... je vous laisse imaginer les commentaires faits à cette occasion.. :-)

- d'un test de streetstepper pour Franck...

- d'une séance "repoudrage" pour notre féminine Pascale... je plaisante bien sûr, elle n'en a pas besoin mais avait un visage tout propre après sa visite de la maison.. :-)

- du beau soleil tout au long du parcours dont notamment lors de la pause de ST denis... tenue d'été de rigueur pour certains pour la photos souvenir transmise à notre Sudiste Doumé... je te l'ai dit, Doumé : tout pareil ! on a du soleil et des nanas ICI.... :-)

- de nombreux échanges conviviaux y compris dans les montées... du moins, pour ceux qui ont un entrainement assidu de la langue.. je ne vise personne car j'en fait parti.... :-)

et enfin, le verre de l'amitié à l'arrivée... tu auras droit à 2 verres la prochaines fois, franck, promis !

that's all ! C'est fini pour aujourd'hui mais vous l'aurez compris, nous avons mis en application notre devise : profitons de chaque jour qui passe...il y a des plaisirs simples..

bonne réception des photos et au week-end prochain pour de nouveaux bons moments !

Bonne semaine et bon rétablissement aux convalescents !

JM

Petite balade PAMoisePetite balade PAMoise
Petite balade PAMoisePetite balade PAMoisePetite balade PAMoise
Petite balade PAMoisePetite balade PAMoisePetite balade PAMoise
Lire la suite

Seb, le Roi de la galette des Rois

7 Janvier 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis (Loirétains, Varois et Saint-pierre-et-miquelonais),

Je vous transmets quelques photos de notre rando de ce matin, organisée avec brio par notre ami Sébastien qui avait revêtu plusieurs tenues :

placier, tout d'abord pour nous accueillir chez lui... de 8h30 à 9h

mécano VTT, pour monter des pneus hiver sur le Vtt de Pascale... qui avait tendance à se " dandiner" lors de la dernière rando sur Montargis.. :-)

cafetier, pour l'accueil café...assisté toutefois de son fiston Matthias..

loeur de VTT (prêtés pour l'occasion), pour tester des VTT 27,5 et 29 pouces.... Non, je n'ai pas encore le mien pour ceux qui se poseraient la question mais j'ai bon espoir pour 2015.. :-)

GPSMan, pour nous guider dans les bois d'Ingrannes... avec au programme des singles, quelques passages boueux pour faire monter le cardio, qq dénivelés dont le col du fémur (blagounette de notre cri cri au départ de la rando pour une pensée de notre ami Alain), passage de ponts (même si nous ne sommes pas au mois de mai, nouvelle blagounette de cri cri), un chemin d'herbes pour tester nos 2 voisins Renaud et Cri cri ... au jeu "attrape moi si tu peux", premier round pour Renaud.. :-)

Saint-Bernard, lors de son sauvetage de "retardaires" après un appel de Christophe "JM, nous sommes derrière avec Brigitte et qq uns et on ne vous voit plus.." ... il ne pourra pas éviter la chute de Claude lors du passage à gué..nous sommes arriver après la chute dans et sous l'eau.. j'espère que tu t'es réchauffé Claude, je compatis pour avoir connu une telle mésaventure mais heureusement, pas de bobo..

Agent de station de lavage, à l'arrivée pour le lavage des VTT

Pâtissier et barman, pour la réalisation et le service des galettes (une tuerie comme l'on dit dans le Sud, excellentes !, n'est-ce pas Pascale... :-) ) et du Cidre, des boîtes de chocolat, des Haribos... la consommation de ces douceurs s'est faite avec une pensée pour tous les absents et tous les convalescents... mais pas d'inquiétude, nous aurons d'autres bons moments conviviaux dans l'année 2015...

Un grand merci donc à nos hôtes Seb et Lucile et merci à ceux qui ont pu répondre présents à l'appel de Seb. Merci aussi à nos 4 féminines du club, présentes ce matin...

Merci aussi Seb pour le test des VTT... et super parcours à refaire aux beaux jours dans sa totalité..

je laisse le soin à d'autres d'ajouter un complément car je n'ai pas tout vu surtout sur la fin où je tentais de suivre Pascal... efficace le tanin des bouteilles de vin dégusté durant les fêtes... il a les jambes notre trésorier... un peu moins c'est vrai pour franchir le passage à gué.. :-)

Bonne semaine et à bientôt pour de nouvelles aventures et pensée amicale toujours pour nos convalescents... nous vous attendons mais prenez le temps de reprendre des forces.

JM

Bonne année !

Bonne année !

Christophe, Gentleman passeur !

Christophe, Gentleman passeur !

Brigitte, agile comme la gazelle

Brigitte, agile comme la gazelle

viens Pascal, je t'aide

viens Pascal, je t'aide

ah mince raté !

ah mince raté !

VTT Mardié, le vélo mais pas que !

VTT Mardié, le vélo mais pas que !

après l'effort

après l'effort

sont bons les haribos

sont bons les haribos

Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
miam miam les bonnes, tres bonnes, galettes !

miam miam les bonnes, tres bonnes, galettes !

Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Seb, le Roi de la galette des Rois
Lire la suite