Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Téléthon 2011 - VTT Mardié et LCO Running courent et pédalent !

29 Novembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Téléthon LCO.pdf - Adobe Reader

Lire la suite

27 Novembre 2011 - Buthiers, Cyclo Ouzouer, Rando pont de l'Europe !

29 Novembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Bonjour à tous,

 Dans l'attente d'un retour de nos sportifs inscrits au vétathlon de Buthiers, je vous transmets quelques photos de ce week-end... ce n'est pas grand chose mais vous reconnaitrez Bernard en train d'encourager Pierre ROLAND sur la Course à l'Américaine (cf. mon mail d'hier).... Les autres photos illustrent quelques moments de notre rando de ce matin.

 8H25, j'arrive au Pont de l'Europe suivi de Serge et Bernard... nous serons les derniers, et oui, même Didier est déjà sur le parking, il est venu en VTT... bel effort même s'il joue à Domicile en tant qu'Orléanais...

 2, 3 photos plus tard, nous partons pour cette rando de 40 km organisée par Didier... première descente et notre Billy the kid est déjà à fond avec son cri e far west... trop fort notre J-jacques...   Isa ne sera pas en reste durant la rando et elle confirmera que le VTT ne sollicite pas que les muscles des jambes... nous ferons des pauses pour lui permettre de se désaltérer... et réhydrater ainsi son muscle principal : la langue....lol

Le chat noir du jour, Philippe R après une quinzaine de kilomètres, il avait heureusement des mécanos autour de lui... car il ne semblait pas trop réveillé... notamment lorsqu'il a demandé "sa robe de chambre" à Claude pour réparer sa crevaison.... lol

Didier nous a fait découvrir des chemins inconnus pour la plupart d'entre nous... des paysages sympas du côté des Mauves (sur la commune de Huisseau) sans oublier un chemin en herbe le long de l'A10 pour faire travailler notre puissance... réussite totale !

 Après quelques zig et zag, nous sommes arrivés à Meung sur Loire... avec 35 km au compteur... c'est à ce moment qu'Isa a compris que nous ne ferions pas 40 km mais un peu plus...

 Retour en bordure de Loire jusqu'au Pont de l'Europe avec des fractionnés pour certains, notamment pour notre trio, Pascal, Didier et Philippe R qui se sont amusés à "taquiner" un vététiste.... résultat, j'ai retrouvé 200 m plus loin ce même vététiste, en haut d'une bosse en train de défaire sa veste et se masser le genou... en pensant certainement, ils sont fous ces Mardésiens...

 Au final, une rando de 48 km ou 50 selon les compteurs... ou encore TROP pour notre féminine du jour, Isa, mais qui n'a rien lâché... Bravo !

 N'hésitez pas à compléter les amis... MERCI DIDIER !

 Bonne semaine à tous et rendez-vous dès vendredi prochain, dans la salle de polyvalente de Mardié pour notre FIL ROUGE du téléthon, pour 24 H non stop... vous serez les bienvenus même en tant que spectateur

 JM

 


 

Salut les amis,

 Je vais essayer de faire cour pour ce petit compte rendu du 2ème vétathlon de Buthiers 77

Cet évènement est parrainé par l'équipe pro de cylcisme Big Mat Auber.

 Vers 13h, j'arrive sur zone et déjà waouh !!!!

Super organisation, le parc vélo est nickel avec une chaise numérotée pour chacun.

Le retrait des dossards se passe comme sur des roulettes, des charmantes hôtesses Red Bull sont là avec de grands sourires et nous distribuent leur potion magique.

A éviter pour le sport mais recommandé pour le night club !!!! A ce moment là, petite pensée émue pour mon Cricri !

 Bon, retour à la voiture, le temps est pas mal, couvert mais agréable et pas trop froid.

Je retrouve les potes du VTT Mardié, Alain M, Hervé, Marco et Laurence.

Une fois changé direction le parc vélo et la zone de relai.

Et là, commence l'inspection des juges. Comme pour un tri, vérification des casques, dossards (3 points pour les ceintures), vélos etc...

Normal !

 Ensuite prise en compte de mon fauteuil. Waouh, la classe, très pro;

Un petit tour d'horizon pour constater qu'il y a du beau monde.

Les jeunes pro de Big Mat Auber (au moins une vingtaine), les club de Tri de la région Parisienne et autres sportifs affutés....

 Même pas peur !

 A 1/2 heure du départ, on nous annonce un retard de départ de 30 min.

Nous partons avec les amis s'échauffer. Et là, dès le départ on voit que cela ne sera pas si simple....de belles côtes, des faux plats, du sable, des racines, des marches, des rochers...tout pour faire une beau trail !!!

Les descentes plutôt techniques et glissantes !

 Cool, ca va être fun !

 14h30, nous voilà sur la zone de départ. Le starter donne le signal et tout ce beau monde s'élance. La première épreuve est un 5000m (en 2 boucles).

Le rythme est donc....à fond !

A priori, j'ai de bonnes sensations, au bout de quelques centaines de mètres je vois passer Alain, alors je m'accroche et essaie de garder un écart constant, puis Laurence arrive et là et je me dis la même chose. Il faut que je reste au contact.

Alors, je me fais un peu violence. le coeur cogne pas mal dans les côtes.

A l'arrivée, cela a fonctionné. Alain et Laurence, sont à une encablure.

 Comme d'hab, la transition n'étant pas mon fort, les premiers tours de manivelles sont difficiles.

Les jambes ont "bobo". Ca attaque d'entrée avec de belles côtes techinques. Le circuit fait 11km et nous le faisons deux fois.

Malgré le superbe parcours VTT avec de magnifiques singles et descentes un peu technique, de belle relance, le premier tour me parait très dur !

Mes collègues me confirmeront la même impression à l'arrivée.

Bon le moral remonte un peu, on rattrape pas mal de vélo, mais tant que cela ! Au bout de quelques instants, j'aperçois Laurence.

Les quelques pros doublés à la course à pieds me déposent en vélo...IMPRESSIONANT ! Mais ils ont de têtes de gamins et des jambes de PROS !

 Dans le deuxième tour Marco pointe le bout de son nez et j'entends ; "Allez Doumé, Allez !!"

Je lui réponds, tu veux passer ? Esprit club, et il me dit "non c'est bon comme cela" Quelques kilomètres plus loin, la seule côte qui se montait à pieds arrive.

On pousse nos montures et au moment d'enfourcher mon destrier, je relève la tête et là plus de Marco, mais ou est il ?

Eh bien 200m devant !!! Il a sauté sur le vélo et il est parti  bloc. Ben pourtant c'est mon copain....mince alors ! LOL !

 Je le reverrai certainement à l'arrivée avec Alain.

En terminant le vélo, re-transition pour le dernier morceau à pieds.

Et là, tout se passe bien. les jambes sont bonnes. Donc au taquet le Doumé.

Les 2,5 km finaux passent comme si rien n'était et la ligne est franchie quelques minutes derrière mes deux avions de chasse de copains Mardésiens.

 Enfin, épreuve très sympa, super bien organisée, fatiguante à souhait dans un décor génial.

L'air de rien les circuits étaient usant et durs.

 Bon voilà, afin d'éviter les longueurs (non pas moi !), je laisse le soin aux autres participants de compléter voire corriger ce modeste récit.

Je n'ai pas réussi à trouver les résultats et classement sur le net. Néanmoins, je pense (j'espère) que nous ne sommes pas si mal que cela.

 Par ailleurs, j'attends avec impatience le résumé de nos champions Marathoniens !!!! Week end Rochelais mais pas pour les huitres !

Et puis, peut être celui des VTTistes pour la sortie du pont de L'Europe.

 Pour ma part, ce matin, c'était footing de récup à 10h au kiosque.

Très bonne idée car, en plus du reste, surperbement entouré !!!!

  Bonne semaine les amis et à très vite...TELETHON !!!!

Doumé

 


je crois que les gars du club on eu du nez on vera plutard

dimanche cool sur le canapé avec sieste jusqu'a 12h30 normal

1h30 de route départ de la maison 13h30 tous va bien

puis dans la tete le calcul rapide me dit départ course 15h

et la je jette le vélo dans la voiture avec le sac et méli (conduite accompagnée) super

de la pression en plus . on passa a dampiere et la je vois fabrice bien il vient et non

il tourne du mauvais cote (cote bar)

quand on arrive  méli me dit ta péter mes non !!! cela vient de dehort .vous verez aprés.

un super circuit  merdique auccun rendement des bosses en sable,en silex avec glaise, en glaise, en gravillon noir de route

et une ligne droite impratiquable. il fait 1km200 qui passe entre !!!!nous y voila!!!!!! la porcherie et la fosse a purin

faite une course sans respirer pas facile.

fin de course 16h et la au secours chonoteam une heure avant la récompense galére

pour rappel je suis descendu de caté car il y avait trop de jeune (sur 5 en 1ére 4 de 25 ans)

en 2éme caté il y a aussi des jeunes mais moins de 20 ans

je fini 4 en 1ére le week d'avant

je fini 4 en 2éme ce week  mais au départ je me fait coincer par deux vieux , a qui je leurs met deux tours dans la course

voila pourquoi vous avez eu du nez

cricri

 


Hello,

  peu de chose a ajouter au CR de Doumé ...... c'est un truc de jeune, ya pas de gestion , c'est tout a bloc et ça des le debut de la course a pied ..... Laurence a du faire une belle transition dans le parc , je l'ai redoublé a VTT .... la meme impression que Doume , un premier tour VTT sans sensation et un 2eme tres facile ..... Marco m'a surpris car il est bien revenu sur le VTT , il n'y avait que la 2eme transition d'ecart ..... le parcours VTT etait tres interessant avec de belles cotes et des singles tres ludiques.... beaucoup de sable .....pas trouve de classement non plus , j'ai cru entendre dans les 50eme au depart du VTT ... apres j'ai du en doubler autant que yen a qui m'on double .... y'avait qd meme les fleches pros de chez Auber donc je pense etre dans les 60 , Marco une dizaine de place derriere et Doume encore 10 derriere .... sur 250 ..... et on a vu finir Laurence avec une belle foulée, pas loin de 2 filles triathletes hypêr affutées .....Herve a fait sa course , est arrivé peu apres mais je pense content de lui, il a tout donné ... c'est quand meme une epreuve tres exigeante .

PS : je me suis tordu le pied droit mechament dans un trou sous les feuilles (au 2eme km)  et comme j' avais mes chaussures de route , le pied a morfle serieux . La nuit passée  a ete difficile, ce soir ça va mieux, je ferai un test cette semaine pour voir si ça tient . Je vous tiens informe pour le telethon .    

Bonne semaine.

AlainM

 

Les photos ici : 2011-trimestre-4 2011-trimestre-4


Lire la suite

20 novembre - Dior VS Vailly

22 Novembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Ciao a tutti,

Encore une belle matinée pour se promener dans les bois.

Ce matin, le club de LCO Running etait encore super bien représenté au cross de Dior à Charbonnière.

Le point de rencontre est le traditionnel Kiosque de Mardié.

 

C'est vers 9h15 que les voitures remplies s'élancent vers le Chateau.

Arrivée sur place est dès les autos garées, nous nous habillons en sportifs du dimanche et certains commencent à déposer des affichettes sur les pares brises.

Eh oui, très pro ! Il s'agit de faire de la pub pour le cross du téléthon du 4/12 à Mardié.

Ensuite, direction la zone de départ pour récupérer nos dossards et faire un petit échauffement.

Et là surprise...non, ce n'en n'est pas une, la langue s'échauffe plus vite et surtout en premier.

Effectivement, c'est aussi ce qui fait partie du plaisir de ses épreuves, on rencontre des tas de potes et copines. C'est vraiment génial !

Des vrais moments simples et humains.

Mais bon, on est sérieux, il s'agit de faire honneur au club.

Donc petit échauffement, ou l'on revient pour aller encourager celles et ceux qui prennent le départ du 5km.

La météo est idéale : fraiche, mais sec et beau.

Dès que l'on court, il fait même chaud.

Bon, 10h30, le starter est sur la qui vive, et nous avec Pascale, on est sur la première ligne !

Ben quoi ? C'est qui les boss ? Et c'est parti...pour le show.

Dès les premières foulées, nous trouvons le bon rythme 12 km/h.

Super sympa, il y a plein de monde.

Quelques coureurs commencent à nous doubler, mais pas grave, on les reverra plus tard.

La première boucle se passe assez bien, sans trop peiner.

Pascale a juste un début de point côté mais tout est sous contrôle.

Il y a un peu de dénivelé, mais la foulée est souple. Pascale dit avoir trop chaud, une seule solution, il faut qu'elle enlève une couche.

Elle ne veut pas s'arrêter alors elle ote son maillot manche longue et ses gants en courant. je me transforme en chevalet !!!!

J'en profite pour mettre mes chaussettes que j'avais oublier en partant...trop occupé à discuter à droite et à gauche. Dans le deuxième tour on commence à doubler pas mal de coureurs, Pascale a le moral.

Le souffle est bon, on rattrape Franck que l'on laisse dans la dernière difficulté et on remonte sur Pascal (le président), il nous aperçoit et heureusement pour lui car on franchit la ligne sur ses talons.

Pascale a fait une super course en montant un poil le rythme dans les 2 derniers kilomètres.

On franchit la ligne en 12'14...

Waouh super pour un 10km400 ! En plus on a gagné un parfum !

Trop cool !

Une super matinée sportive et surtout conviviale.

Entouré des amis ! Bonne récup à toutes et tous, et à très vite.

J'ai oublié plein de détails et d'anecdotes, alors n'hésitez pas à compléter largement ce petit mot !

;-))) Doumé

 


 

je monte dans la vouture et direction vailly au parc aux cerfs une bagnole au moins 130km/h
mon pascal varin je regarde l'heure 8,26 cé bon il sera a l'heure
400 m plus loin hervé en vtt la ca va etre dur d'arriver a l'heure
vailly une belles  bosse   8 pourcent puis des creux et bosses
départ cool au milieu de la cote je remonte facile et cé parti
au bout de 1h30 cédric cottet me dit tu est 4 au scratch
et la je me dit je léve le pied  et je descent a la 8émé  place
que je vais la  gardée  jusqu'au bout  19 sur la ligne
1er marathon au bout de 45mn je lui est mis un tour puis 2
puis 3 puis 4
c'est au tour de séb il sont 2 on ce regarde avec murielle
et on ce dit cé mort il fait 2 x séb en long ,en large et en hauteur
départ donner séb mouline tellement qui aurait pu faire du café
il reste au cul puis le double aprés la descente il ne le reverra pas il lui
a mis 800m sur 4 km
prems le pére et le fils super vive vtt mardié
pas chronteam  cétait long
a+ cricri

 


Lire la suite

Ouzouer.........x2

14 Novembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

 

Hello les amis,

 

je constate que cela taquine encore un maximum... très belle organisation en effet de l'ASCO VTT : accueil, ravito, parcours avec de superbes singles et de nouveaux chemins.... avec en prime, une météo douce pour la saison.... pour les 465 Vététistes engagés, impressionnant !!

 

Pour le p'tit C....Cri cri, je m'en doutais un peu lorsque je l'ai vu arriver à PAM avec son bonnet de ski... il gardait la tête au chaud pour rester lucide pour sa stratégie de rando : je pars à bloc, je freine, je repars à bloc... il faut dire qu'il est très fort à ce jeu notre Cri cri mais Franck, Alain et Bernard ont suivi sa trace.. bravo Messieurs !

 

Mais comme vous pourrez le voir sur la photo de groupe ci-jointe, nous étions 23 ce matin de Mardié... répartis sur les différents parcours : 35, 45, 50, 60 et même 72 pour Yves (et son stocker en Tandem)... bravo à tous ! 

 

Merci à mes partenaires, Didier pour la première partie du parcours jusqu'au ravito.... Fifi et Eric,après le ravito...ils m'ont même laissé prendre un peu d'avance sur les bords de Loire pour prendre 2, 3 photos..sympas les gars ! cela fait du bien de temps en temps de regarder autour de soi... un peu trop peut-être car nous avons loupé la dernière flèche pour remonter sur le parking mais nous n'étions pas à 4 km près... lol 

 

Nous n'étions pas les seuls, j'ai même pensé que certains étaient tombés dans la Loire tellement ils transpiraient... bonne récup les gars !

 

Mention spéciale pour nos 2 féminines, Séverine et Brigitte et notre dernier venu, Cyril, particulièrement motivé car il n'a pas choisi les 2 randos les plus faciles (arrabloy et ce matin) pour faire ses débuts en rando club...

 

Mention spéciale également pour nos 2 doyens, Serge et Yves.. dont chacun remporte fréquemment la coupe du plus "sage"...  Respect Messieurs, j'espère que nous roulerons comme vous dans quelques décennies...

 

Un mot également pour notre troisième féminine, engagée sur un Trail course à pied de 35 km à Epernay.... Elle a "juste" terminée 1ère au scratch des féminines.... Félicitations Laurence !  pas de doute que Marco a dû l'encourager un max quand il a vu les lots pour les premières : des bouteilles de Champagne !

 

Encore un bon moment sportif mais surtout convivial...

 

Bonne semaine à tous,

 

JM

 


 

 

Bon comme pas mal y va de sa petite observation, je ne peux résister.

 

Ce matin frais (6°) et ensoleillé, nous voilà plus de vingt Vttistes embarqués direction Ouzouer sur Loire pour faire notre petite rando dominicale.

Après un accueil classique et sympathique, nous voilà sur nos machines, essayant de se réchauffer dans les premiers sous bois.

Sur les deux premiers kilomètres, les maillots rouges/bleus illuminent les sentiers locaux.

 

Puis au fil des petits virages, les maillots ont tendance à s'espacer. Que se passe t il ?? Rien d'anormal, notre Cricri qui a troqué son bonnet matinal contre son casque "d'origine", est simplement passé devant et comme ses compères Franck, Bernard et Franck ont suivi la loco, je peux vous dire que j'ai fourni de gros efforts pour ne les retrouver qu'au premier ravito.

Ensuite, comme d'habitude, Cricri en forme nous fait rouler à bloc. Perso, j'ai décidé de faire tourner les jambes, néanmoins ont se prend vite au jeu.

Mais bon la tête reprend le dessus et je fini les 20 derniers kilomètres en laissant partir mes amis.

 

Cricri très content de lui, savoure les effets de ses accélérations et autres feintes.....je tiens à préciser que les "vieux" qui l'accompagnait ont également tranquillement fait une jolie rando dominicale. VIEUX toi Même !!!!

 

Rando sympa, avec un beau soleil. Les singles étaient nombreux et agréables. Seul les deux derniers kilomètres sont assez tristes.

Bonne organisation et bonne ambiance.

 

Bonne matinée avec les potes !

 

 

Une mention spéciale à Laurence Pillon !!! Waouh, ca dépote !

 

Doumé

 


 

 

2011-11-13 08.30.53 [1024x768]

2011-11-13 08.31.17 [1024x768]

2011-11-13 10.15.26 [1024x768]

2011-11-13 10.15.49 [1024x768]

2011-11-13 10.36.20 [1024x768]

2011-11-13 10.38.03 [1024x768]

2011-11-13 12.07.55 [1024x768]

Lire la suite

6 Nov 2011 - Les cotteaux du Giennois... ho les cotes'hauts !

8 Novembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

 

Hello les amis, 

Superbe rando en effet pour :

- une organisation de qualité dès l'accueil (café, viennoiseries), pour 428 vététistes insrits

- des ravitos variés et copieux,

- un vin d'honneur à l'arrivée avec des cakes, gâteaux, tartes... (excellents !)

- une assistante "rapatriement" pour certains malchanceux...

- 3 zones de lavage VTT

ET pour celles et ceux qui étaient venus pédaler, de beaux parcours VTT dans les bois, le long du canal de Briare, montée d'escalier, bordure de Loire, traversée de ponts (certains pour éviter des guès) sans oublier des dénivelés dont notamment celui pour accéder au château et la montée sur bitum sur plus d'1 km à 5 km de l'arrivée...

C'est justement dans cette montée que Christophe, peut-être pour souffler un peu, a planté discrètement un silex dans son pneu... Denis était heureusement à ses côtés pour l'encourager avant de poursuivre son ascension.... Blague à part, il nous a avoué à l'arrivée ne pas s'être rendu compte de cette crevaison... car il ne tournait plus la tête pour attendre son "pote" craignant d'être victime d'un torticolis....lol

 

Bref, nous nous sommes arrêtés avec Pascal... en 2 minutes la chambre à air de christophe était remplacée, il ne restait plus qu'à la gonfler... Pascal dit à cet instant : j'ai acheté une super pompe chez Jérôme (notre partenaire FREE CYCLE).

Adepte des nouveautés, je me lance (histoire de laisser encore quelques instants de répit à christophe...), je pompe, pompe, pompe... super pompe ??? (dans ma tête pour ne pas décevoir Pascal), au bout de 6/7 minutes le pneu est gonglé mais au moment de retirer le flexible.... Un pschittt se fait entendre....  résultat, pneu à plat à nouveau.... Chambre à air crevée au niveau de la valve (conseil de notre ami Nanard, ne laissez pas vos chambres dans les camelbak trop longtemps... elles se coupent).

 

Je donne une chambre à air à Christophe et l'on remet cela mais je lui laisse la pompe cette fois et il est vrai qu'avec une bonne chambre, cela gonfle très rapidement.

 

C'est durant cet épisode que de nombreux potes nous ont doublé..... Dont Yves en tandem... en sous régime en effet car nous sommes repartis 100 mètres derrière et j'étais à 2 doigts de te doubler sur la fin de la montée mais esprit club oblige j'ai attendu mes potes... 

 

j'aurais préféré que la montée dure plus longtemps finalement car dès le plat retrouvé mes 2 compères se sont mis à rouler...  pas de puissance dans les jambes pour combler les 200 mètres... jusqu'à l'arrivée avec en prime, un vent de face ou latéral... Dur, dur pour les jambes...

 

il ne restait plus qu'à attendre le reste du groupe, Bernard et Séverine, nos "champions" partis sur le 58 km (Alain, Franck, Cri cri, Bernard, Luc et Doumé) ET un nouvel adhérent, Cyril, qui a du mérite d'être venu ce matin car cette rando n'est pas la plus facile... bravo Cyril !

 

Bernard L est arrivé 15 minutes après nous, après avoir "déposé" ses compagnons du 58 km  dans la fameuse montée.. en forme notre bernard ! Le reste du groupe est arrivé 10 minutes après pour savourer le verre de l'amité (un excellent blanc des côteaux du giennois) autour d'une Miss, 1ère Dauphine de Gien et du LOIRET et PAYS VAL DE LOIRE; Très charmante jeune fille en effet qui ajoute encore un plus à cette rando... Bravo à nos amis de GIEN RELAX  

 

Bonne semaine

 

P.S : Pour vendredi prochain, Pascal V est déjà volontaire pour aller rouler sur les parcours de la " MONTARGOISE"

 

JM

 

 


 

Salut les amis,

En effet, je confirme en tous points le commentaire de JM.
Peut être faudrait insister sur deux trois points.
Mais bon, je ne voudrais pas trop parler des chats noirs car je crains d'attirer la guigne sur moi.
Néanmoins, a oublier de préciser qu'il était à l'heure à PAM, mais pas trop réveiller. j'espère que la commune de Mardié ne portera pas plainte pour la borne en PIERRE MASSIVE qu'il a détruite !!!! A moins que cela soit l'inverse !
Blague à part, sur le 58 qui en réalité faisait 62, avec mes compagnons du jour Bernard, Alain, Cricri, Franck, Luc et moi même, je pense que nous avons pas trop "chômé".
Ces compagnons avaient une tendance fuyante.....
C'est Cricri qui a fait la première partie en tête (inutile de vous dire le rythme). Ce qui veut dire qu'à l'occasion des dépassement, il fallait être vigilant et passer très vite, sinon on se revoyait au ravito !
La deuxième partie a été animée par Alain, Franck et Bernard.
Là idem, il fallait rester à proximité. Enfin pas trop car Franck en a fait les frais.
A l'occasion d'un dépassement de randonneurs, ces derniers on fait des écarts en s'arrêtant qui ont malheureusement envoyé Franck au tas. Le seul hic, c'est que cela c'est produit sur une partie plate, large et bitumée/gravillonée....ca roulait fort !
Heureusement plus de peur que de mal.
Le retours aux écuries fut plus pénible à cause du vent dans le nez (n'est ce pas Cricri).
A l'arrivée, super accueil avec à manger et à boire à volonté et de qualité.
Cerise sur le gateau, la miss.....
Allez à plus.
Peut être le 13/11 à Ouzouer ????
Doumé

salut JM,

Après lecture,  je me dois d'écrire la bonne version de l'histoire .

Effectivement superbe rando et pour ma part plutot en forme . En tout cas, j'ai accompagné l'élite de mardié jusqu'au premier ravito . Après j'ai fait le choix de rouler avec le bureau (président, trésorier, secretaire); le rythme est moins soutenu mais plus instructif sur les derniers popo de mardié. J'ai fini par partir devant pour me fatiguer un peu et j'ai attendu nos compères en haut de la cote du chateau ou j'ai eu le temps de profiter des amménagements.

Le ravito, puis le retour tranquille jusqu'a la fameuse cote goudronnée. Je fais les premiers 100 metres avec Christophe aux coudes à coudes , je lui ai même demandé de passer devant moi pour me protéger du vent, mais il m'a dit qu'il était déja à fond. Devant ce refus, je me suis concentré sur ma roue avant et j'ai levé la tête une fois arrivé en haut. Plutot content d'avoir doublé un paquet de touristes et quand je me suis retourné trés trés content d'avoir mis une mine à mes compagnons de route. Ensuite j'ai déroulé à 10 km/h en les attendant, toujours en train de me retourner pour les appercevoir (d'ou le risque de toricolis ). Au bout de 4 kms, j'ai demandé à un VT-tiste et il m'a confirmé un rassemblement de trois mardésiens en train de bricoler dans la cote. Vu qu'il restait 2 ou 3 kms et que je ne suis pas le plus qualifié des trois en mécanique, j'ai décidé de mettre la plaque et rentrer .
Je confirme que la réparation a été longue car j'ai eu le temps de ranger le vtt, déguster les gateaux, boire un kir, déplacer ma voiture, lire les pubs, féliciter les organisateurs...

Je peux vous dire également que Christophe crève en silence car je ne l'ai pas entendu, à moins que je ne sois déja à ce moment la hors de portée de voix !!!!!!!!!!!!!!!!!??

Après analyse en famille du weekend prochain, je suis dispo vendredi pour la montargeoise. Je crois que c'est un départ groupé à 9h00, donc rdv vers 8h30 sur place pour les inscriptions.

Bonne semaine à tous

Et bon rétablissement à nos cascadeurs

Denis

Bonjour à toutes et tous
Sur le coup, vu la longueur des résumés, je me suis dit, je lirais cela ce soir.
C'est à la lecture du "je me dois de rétablir la vérité" que je me suis dit "Il y a anguille sous roche"
Bref, je ne reviens pas sur la rando ou les ravitos, top top, seul regret, manquait un peu de vin rouge avec la rilette / camenbert, surtout avec les cuves de vin à 10 mètres.
Arrive cette fameuse cote.
Je monte donc avec Denis, JM et Pascal derrière (ah oui, précisions, je pense que Denis est resté avec nous à défaut de mieux faire, faut dire aussi que nous étions sur le 40 et pas le 58)
Bref, nous montons : 25 km/h, puis 20, puis 15, puis 9 (là Denis me dit, "je vais m'abriter derrière toi"... oui car en plus du dénivelé positif assez prononcé, le vent est fort de face)
Je lui réponds "'si tu veux mais à cette vitesse cela ne changera pas grand chose"
Nous montons donc, non pas aux coudes à coudes mais cotes à cote.
Alors je ressens un flottement de l'avant et un bruit régulier (le silex planté dans mon pneu au touché de la route et la pression qui s'envole).
Je dis donc à Denis : Je dois être crevé.... lui file, pourtant j'avais bien les couleurs de Mardié (à oui Cyril, sans le précieux sésame, peu de chances que tu sois attendu (humour !!))
Je m'arrête donc, et les 2 collègues du bureau arrivent et m'aide.
A noter que pour bien utiliser la pompe de Pascal il faut avoir une bonne chambre et être adepte de la B.......ette... manifestement JM et moi même sommes peu performant !
Pascal n'a pas essayé... est un indice ?

 
La fin à trois, vent de face, JM en peu dans le dure (peut être aurait il du terminer en courant) !!

 
Voila la vraie vérité!
Bonne semaine
 
Christophe

Eh les gars si ma pompe ne vous convient pas  il faut le dire !!!
La prochaine fois j appliquerai ce que l'on appelle " l'esprit club"
Denis OK pour vendredi
Amène ta pompe!!!

Pascal

Et encore, nous aurions pu faire mieux car je n'ai pas dit que ceux qui ont crevé avec un silex, ou ceux qui ont fait la course dans cette dernière montée, auraient du prendre la côte à gauche.
Aucun risque de crevaison, car que de l'herbe et bon courage pour la course, j'avais tout à gauche !!!!
Je n'ai pas dit non plus que j'en ai aperçu quelques uns à pieds dans les bosses !!!
Enfin, heureusement que Luc à mal au dos.......
Doumé

Quelques photos à venir...
06112011170  06112011172 06112011173
Lire la suite