Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Chrono de Cléry

31 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Salut les touristes,

 

Juste pour faire partager une petite aventure en Contre la Montre.

 

En fait, cet exercice très particulier est de se battre contre le chrono mais aussi....contre soi même : PUREE, CA FAIT MAL !

 

Nous voilà partis avec mon compère Cricri à 12h15 de PAM. 

Les premiers départs étant à 14h, le temps d'aller à Clery St André, de se préparer.

Nous arrivons vers 13h, la météo est assez clémente. Le ciel est assez chargé mais nous espérons éviter une averse, il y a une légère brise (qui parait moins légère lorsqu'elle est en face), et la route est presque sèche.

 

Nous nous dirigeons vers les inscriptions pour retirer nos dossards et autres lots. ET là nous apprenons que notre départ est à 15h24...Waouh, on a le temps de faire la sieste !

A titre de rappel, cette épreuve se déroule en équipe de deux sur une boucle de 22 kilomètres avec des départs échelonnés toutes les 3 minutes.

La plateau est assez relevé avec les champions de la discipline. Même des tandems, des champions de France, des Pros,....et nous !

 

No stress, on commence à discuter avec tout le monde, surtout Cricri, LOL !, 

Je prête à mon coéquipier une paire de roues carbones à large flanc. Elles ont un meilleur rendement.

Après coup, je me demande si j'ai bien fait. J'ai eu du mal à rester dans ses roues !

 

Après un certain temps, nous partons faire un tour de reconnaissance, et on découvre un début de parcours un peu sinueux avec quelques parties dans des zones habitées.

Deux, trois passages très humides voire mouillés...huummmm, j'aime pas trop ca i

Puis après, que des longues lignes droites avec un vent moins sympa qu'au début.

 

Bon ca promet, ca va aller vite !

 

Une fois de retour à la voiture, nous attendons sagement en regardant les premières arrivées.

 

Bon, ca y est c'est à nous. Nous sommes côte à cote dans le box de départ.

L'équipe nous devancant s'apprête à partir. Cricri leur lance un "Bon les gars, nous on passe à gauche !"

Ils se retournent, et cela ne les a pas amusé, en revanche nous beaucoup !

Au même moment, je me retourne et apercois ceux qui partirons après nous. Une espèce de couple de Pitbull avec des vélos de l'espace et casques profilés....le plus impressionnant : leurs cuisseaux !!!! je leur dit un gentil : "pas trop vite quand même..."

 

Le starter nous donne le feu vert et Cricri s'élance comme une fusée.

Nous avons pas fait 100 mètres qu'il m'a mis une mine. J'ai du forcer comme un cinglé pour rentrer et lui rappeler que l'on est pas l'un contre l'autre mais ensemble !

Blague à part, je peux vous dire que l'animal a les watts !

 

Nous déboulons à bloc dans des zones ou les vélos sautent dans tous les sens avec des virages serrés.

Ouf !!! on serre les fesses, c'est passé !

Cricri relance puissamment et nous engageons une partie descendante, je souffle fort derrière ma locomotive, et d'un coup j'entends mon pilote râler comme un putois.

L'explication est simple, un gamin traverse devant nous en vtt, et engage un demi tour au moment ou arrive sur lui à plus de 45km/h !!!!!!

Coup de frein et grosse montée d'adrénaline, mais c'est passé.

 

Le seul souci, c'est que cette montée a du provoquer un truc bizarre chez mon pote, il roule encore plus fort !!!

 

"Eh Christophe, juste une seconde, je reprends mon souffle !!!"

 

De temps en temps, la bête souffre et souffle un peu, alors je passe devant;

On enfile les grandes lignes droites à bloc.

La sensation est très grisante. On emmène du braquet et les roues carbones résonnent sur l'asphalte.

Mais cela n'empêche pas d'être épuisant.

 

Dans les 5 derniers kilomètres, à la faveur d'un relais, Cricri me jette un :"P....n, ils arrivent derrière ! Doumé, serre les dents !" Et de lui répondre "Mais je serre les dents depuis le début !!!"

Enfin, il descend une dent et emmanche encore plus, les vélos rendent bien. Nous sommes assez fatigués, la transpiration ruissèle et coule du nez. C'est bon ca !

On se met à bloc jusqu'à l'arrivée.

Les deux monstres, qui part ailleurs s'avèrent être des Ch'tis, nous passent à 200 mètres de la ligne !

Dommage, on aura essayé.

 

La ligne passée, un grand soulagement.

Notre chrono, n'est pas si mauvais 32'. 40KM/H de moyenne.

 

Enfin, moment bien sympa avec mon pote. Qui a roulé 90% du circuit devant. Costaud le champion ! 

Merci mon pépère.

 

Je pense que Christophe pourra vous donner son sentiment et le classement final.

En effet, dès la récupération cardio vasculaire achevée, je remet la machine dans la voiture et destination les Charentes Maritimes ou je vais passer ce long week end de Toussaint en famille.

 

Bon c'est tout pour le moment.

 

A bientôt

 

Doumé

Lire la suite

3H St Jean spécial Jean'haut + photos

24 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Hello les amis,

 

Merci pour vos retours de votre compétition des 3 H de St jean la ruelle.. Tout est dit, il ne manque en effet que des photos.. je vous transmets les premières en pièces jointes en attendant celles du Pro... Baptiste.   Le mode "sport" ayant été retiré de l'appareil photo, les premiers clichés sont flous à moins que ce ne soit la vitesse... Pour certains, j'ai un doute...2 ou 3 sont belles toutefois mais il faut dire que les sujets sont en "pause salon de thé"... Pas de noms, vous devriez les reconnaître...  Pas de lien PICASA car je sais que certain(e)s ne peuvent les lire, c'est pourtant très pratique ! Essayez de franchir le pas..

 

désolé Hervé mais tu es passé trop vite à chaque fois..  je n'en ai aucune de nette, je t'en ferai dimanche prochain à MENESTREAU, PROMIS !

 

Mention spéciale pour Marco et Laurence qui ont "transpirés" pour obtenir cette 3ème place en MIXTE : bravo ! cela me rappelle quelques beaux souvenirs.

 

Un petit mot sur la sortie de samedi matin...8H30, je suis fin prêt pour rejoindre mes potes, inscrits sur cette rando anticipée en raison du match des BLEUS le dimanche matin; 2, 3 détails à régler, je retourne dans mon bureau pour récupérer des papiers pour notre Trésorier préféré (je zappe la lumière centrale..), je m'assois sur le siège et c'est là que tout à basculé... pour la première fois depuis 4 ans, notre chat m'a laissé un gros "cadeau"... on dit que cela porte chance mais j'avoue que de bon matin, ce n'est pas la première idée qu'il m'est venue en tête...  Ma fille Flo, s'est levée au même moment et j'ai pu ainsi tester son amour "paternel" : "je suis à la bourre, que préfères-tu, me faire du café pour les potes où nettoyer la surprise du chat" ... inutile de vous communiquer sa réponse.

 

J'aurais pu me changer me direz vous... mais c'était sans compter sur la présence de mes beaux parents qui séjournent justement dans la pièce où je range mes tenues de sports...

 

Bref, j'avais heureusement conservé un corsaire de course à pieds... j'ai donc pris l'option C et suis parti courir avec mes amis de LCO RUNNING après avoir apporté du café aux courageux vététistes, gonflés à bloc... décidés à rouler vers FAY;  Voilà les gars, vous avez toute l'histoire, ce n'était pas prémédité.. ce n'est pas non plus, les 2 charmantes joggeuses que vous avez vu passer devant nous à 9H et qui m'ont dit "bonjour" qui m'ont fait changer mon activité sportive... J'avais vraiment prévu de rouler avec vous même si l'on réchauffe très vite en courant.

 

Je suis revenu ensuite à PAM à 11 h pour donner ses fameux papiers à Pascal V et nous sommes revenus finir notre discussion de vététistes à la maison autour du verre de l'amitié.. il manquait Franc, cri cri et christophe, partis rouler encore un peu..

 

Vous l'aurez compris, encore un week-end sans erreur.... sans oublier le superbe match des BLEUS, qui n'ont rien lâchés contre les ALL BLACK.. mais on ne gagne pas toujours : c'est la loi du sport !  mais ils peuvent rentrer la tête haute...

 

Bonne semaine à tous,

 

P.S : pour dimanche prochain, je partage l'avis de Fabrice, une rando du côté du Domaine du Ciran permettrait en effet de venir encourager les 12 sportifs de Mardié, engagés sur la 2ème manche XC organisée par MENESTREAU;

 

JM

 

 



Salut les amis

Quelques mots pour vous décrire une journée particulière.

D'abord une matinée animée chez des potes à regarder une finale riche en émotion; pour info, ils étaient déjà à l'andouillette / vin blanc à la mi-temps du match, et Laurence et moi ne pouvions que les envier connaissant le programme de la journée... J'ai quand même surpris Laurence en pleine faiblesse de saucisson à l'ail qui parait-il était immanquable : alors moi aussi j'ai attaqué le saucisson.

Bon à midi, il fallait bien y aller, malgré toutes les victuailles qui s'entassaient sur la table (zallaient pas s'emmerder les copains) et nous nous partions stoïques sous les railleries, vers une destination qui finalement ne nous motivait plus trop, repoussant les appels de la bonne chair, tout cela pour aller souffrir sur un vélo !

Jean-Marie, Doumé, Fabrice vous ont relaté la course. Pour apporter quelques détails, il est vrai que notre départ avec Doumé fut plus que laborieux puisqu'on s'est retrouvé au fin fond du peloton ! (quelques uns étonnés de nous voir là nous ont même demandé si on faisait la course en marathon...). Et là, c'est vrai que tout se complique : ça frotte, ça crie, ça gémit, ça saigne...on croirait une finale de coupe du monde sans arbitre !

Sinon, Fabrice a juste oublié de dire que quand je le passe en lui disant de prendre ma roue, il venait de m' emmener dans sa roue pendant plus de la moité du circuit.

Au final une épreuve bien sympa pour Laurence et moi avec un podium à la clé (on doit rater la 2ème place pour 30 secondes)

Beau dimanche agrementé par le soleil, sous les encouragements des supporters du club toujours présents, et la bonne humeur permanente de notre belle équipe de Mardié.

Y a plus qu'à recommencer dimanche prochain

à bientôt

bonne semaine

marco

ps : je confirme que Chronoteam est la référence en terme de chronométrage ! tout autre intervenant n'est que pâle copie...

 

 

 


 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Quand Cricri écrit rapidement un message et en plus pour dire : "Super course..." c'est qu'il est content...je vous laisse deviner l'état d'esprit du champion !

Eh oui, c'est mon co-équipier !

 

Bon après une nuit réparatrice, sauf pour les douleurs (pas "bô" de vieillir), je vous laisse un petit résumé vu de l'intérieur.

 

Ce dimanche matin tout commençait assez bien. Après avoir fait LA sortie boulangerie, petit déjeuner de sportif (croissant pur beurre et pain frais, hhuummmm !) devant LE match.

Cette finale de coupe du monde fût superbe et très captivante.

J'y ai laissé quelques cartouches.

 

11h45, je me dis qu'il faut y aller car mon pote à pas toujours de l'humour.

Nous voilà rendu à St jean de la Ruelle.

Temps superbe, température super agréable. Nous serons donc en court.

Cricri a déjà récupéré ma plaque et nous décidons que je ferais le départ.

 

Quelques équipes de Mardié sont présentes Marco/Laurence, Fabrice/Thierry, Vincent/Hervé, Cricri/Moi.

Au total, je crois qu'il y a 70/75 équipes, dont de grosses écuries.

 

Waouh, ca va cartonner, ca va faire mal.

Le speaker appelle les fauves sur la ligne de départ et ca commence mal. Je me retrouve presque à la fin.

Le départ est donné sur un petit chemin qui se referme immédiatement.

Pas grave, le Doumé a de l'expérience. Avec Marco, on se retrouve sur la même ligne.

 

Boum ! Le pistolet du starter lache les cyclistes du dimanche et là c'est ......la pagaille. 100 mètres parcourus et gros coup de frein, pied à terre et "ca rouspette".

Bon, soyons sage, l'essentiel est d'éviter une chute et une casse de matériel.

Nous arrivons, tant bien que mal à remonter quelques places, mais c'est dur.

 

Le circuit est super roulant, sur la plaque en permanence. A BLOC LES GUEDINS !!!

Notre premier tour est un demi tour et je passe le relais à mon avion supersonique en 51 ème position.

 

Il part à fond les manettes, le couteaux entre les dents;

Ca promet. Je ne vais pas passer un aprem en mode rando !

 

Les tours s'enchainent à une vitesse folle, entre 11 et 12 min au tour.

Bon inutile de vous dire que devant les "pros" ne nous attendent pas. Pour tout vous dire, les 5 premiers scratch nous prendront un tour dans le dernier relais.

C'est pas grave, nous sommes dans une autre course. Celle de la remontée infernale.

Nous parvenons à mi course au niveau des coureurs de notre niveau, la remontée va être donc plus difficile.

 

Dans mon avant dernier relais, à la sortie d'un "pif-paf" entre des arbres, j'"enquille" à bloc et là patatras, mon guidon fait un demi tour inexpliqué et me voilà en mode survol de l'engin.

Aie !!!! Ca fait mal.

Après avoir remis la selle, le guidon et autres ustensiles utiles à la pratique du VTT dans le bon sens, je remonte sur l'engin et la je me rends compte que mon bras droit a pris un peu, et surtout mon genou droit me fait super mal. Pas possible d'appuyer. Je serre les dents en pensant à mon ami qui m'attends pour le relais.

 

Je finis donc l'épreuve un peu moins vite et Cricri garde le même rythme.

 

Au final nous terminons 24 ème scratch et 6ème dans la catégorie.

Content malgré tout, surtout mon compère qui examine, étudie les temps et je le vois avec un sourire.

Tout va bien.

Bon c'est vrai qu'il est plus rapide de 30 à 40sec au tour....je m'incline.

 

 

Pour résumer, course amusante quoique que très rapide. Circuit roulant ou nous sommes toujours en prise, aucune zone de récupération.

Organisation très sympathique, le seul léger bémol, et je dois être un peu orienté, c'est le chrono.

Eh oui, ce n'était pas "ChronoTeam".

Nous n'avions pas nos classements à chaque heure de course et la remise des prix est plus longue. Mais bon, c'est pas très grave pour nous.

 

Bravo à tous les compétiteurs et un grand merci à tous les encouragements que nous avons eu de nos amis venus en nombre : famille Jeannot, Degat, Aude, JM, Baptiste,.....

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'a vous dire à la prochaine en terminant mon tube de pommade d'Arnica !

 

 

VITE, les photos !

 

Doumé

 



Salut,
Les 3h00 de St Jean de la Ruelle restent une belle course. Néanmoins, encore une épreuve très roulante. De plus, j'ai bien peur de me transformer en diesel car je n'avais pas de jus pour les relance, juste bon à rouler au train. En particulier quand Marco m'a doublé en disant prends la roue... Laquelle !!! Les deux sont passer trop vite et j'ai pris 10 mètres.
Merci à mon coéquiper THIERRY qui a fait un bon départ et qui a pris soin d'arriver pour son dernier relai 5 mn avant la fin de la course. J'ai pu ainsi faire un p'tit tour de plus. MERCI !!!
Merci aux supporters, on lève peut être pas toujours la tête, on a pas toujours le sourire, mais ça fait du bien les encouragements. Y en à même qui trouvent qu'on transpire pas assez (le tour d'après j'avais pourtant fait le nécessaire). Elle se reconnaitra.
Bravo à notre équipe mixte pour son podium. Marco, simuler une creuvaison lente ( à vérifier!!!) pour pas doubler ton tour et laisser Laurence finir, c pas sport.
A dimanche prochain à Menestreau (attention changement d'heure), aux compétiteurs et randonneurs peut être... IL me semble que ça a déjà été fait.

Fabrice

 



SUPER COURSE A ST JEAN

Cricri

 

Cliquez sur la photo pour voir l'album

P1000289 [1024x768]

 

Autres photos

 


Lire la suite

Transga-solo 2011

19 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

bonjour à tous,

je prends la plume pour commenter la transgatinaise !

j'arrive vers 8h10, pas grand monde sur le parking et pas un seul aux couleurs de mardié. Bon !

 Le thermomètre affiche 4 degrès, je reste dans la voiture en attendant qu'un représentant du club arrive.

Au bout de 10 minutes,  la voiture se refroidit, je décide de bouger. Je m'oriente sur le cuissard (déja sur le cul) et la veste polaire + le bonnet sous le casque et les gants hiver . Le parking se rempli à grande vitesse et toujours pas de mardié.

je me suis dit que j'avais du zapper un mail ou un sms (sms je vérifie, non, donc certainement le mail)

j'y suis , j'y reste et je pars m'inscrire. 6 euros jeune homme . Quoi ? 6 euros ? Bref je règle 4 euros. Faut quand même pas déconner, il fait froid, mes potes de cordée ne sont pas la !!!!!!!!!! et je ne les verrai pas ! Bande de lacheurs !

Comme vous le savez, départ groupé à 9h00. Moi evidement je n'avais pas ça en tête et me voila à attendre le départ et me les geler.
Bref à 9h05, le départ est lancé et je pars pour le 55. 

Plutôt roulant, bien fléché à part une fois ou nous nous sommes retrouvés une trentaine en tas à tourner en rond. Beaucoup de parcours croisés entre le 15, le 20 le 35 et le 55 d'ou quelques bouchons dans les bois. 950 participants qd même.
A part le départ avec café et viennoiserie, j'ai trouvé l'unique ravito pauvre et surtout blindé de monde, surtout au deuxième passage.

a 11h30 je rangeais le vtt dans le camion. Fatigué car pas de Pascal à attendre et obligé de faire respecter les couleurs sur le terrain. C'est qd même mieux le vtt à plusieurs.

je n'ai pas été voir sur le site mais j'ai posé pour deux photos. Au moins un représentant de Mardié sur le terrain montargeois.

je viens rouler avec toi Pascal samedi matin. Une finale France/ N Z ca ne se loupe pas.

Denis


Lire la suite

A Vannes en semi !

18 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Salut les amis,

 

Juste un "petit" mot pour compléter les quelques commentaires déjà édités.

 

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous, de l'organisation logistique, en passant par les préparatifs, les entrainements, les cuisinières, les guides touristiques et l'ensemble des GO qui m'ont et nous ont fait vivre un week end génial, un vrai moment simple et convivial.

Ah oui j'ai oublié les photographes, les coachs et autres nageurs en eaux à 15°.....

 

Enfin, véritablement sympa et à refaire. 

Pour la course en elle même c'est peut être autre chose....quoique !!!

Super organisation, épreuve populaire par excellence avec animation, joie et bonne humeur à tous les coins de rue.

Mais épreuve dure. Je ne pensais qu'un marathon pu être aussi dénivelé. Je serais curieux d'avoir le total de dénivelé.

Eh oui, vous l'aurez compris, il faut bien me convaincre et trouver un alibi pour ma gestion de course.

 

Pour résumé ce petit week end.

Avec JM, samedi matin vers 7h/7h10, après avoir gratté mon pare brise, nous quittons notre beau village de Mardié direction Vannes pour rejoindre nos amis sportifs.

En effet, ils sont partis vendredi soir.

Voyage super sympa avec un copilote de choix ou nous avons guère écouté la radio tant nous discutions (surtout JM, LOL !!!) La aussi un moment à savourer.

Météo géniale soleil et température qui montera jusqu'à 20°. Petite pause café en route, instant de détente sans contrainte, trop cool.

 

Arrivée au gite de St Colombier à St Nolff, nous pouvons assister aux 6 dernières minutes de la demi finale du XV Francais. Donc 10 minutes plus tard nous trinquions à la qualification des bleus.

Départ pour Vannes ou une pizzeria nous attend. Journée de marché le centre ville est assez animé. C'est chouette.

Pizza en terrasse au soleil avec les amis, mais bon sang que la vie est belle. Une petite pensée pour celles et ceux qui n'ont pu se joindre à nous.

 

Ensuite longue marche (GPS pédestre en panne....) jusqu'au stade local qui est le village départ du marathon de Vannes.

Petit tour dans le salon, retrait des dossards, certains iront même jusqu'a tester les mains expertes et douce des jeunes osthéo.

 

Ensuite direction la plage....oui, mais la quelle ????

De mémoire, il me semble que nous arrivons dans un endroit super sympa : la pointe d'arradon.

Ciel bleu, air estival, eau fraiche, quelques téméraires se baignent....waouh !!!! sans combi !!!!!

Cette plage, avec ponton, bateaux est superbe. petite pause en mode touristes.

 

Retour au gite, ou tous les hommes prennent les choses en main pour le repas du soir....là , je dois avoir un trou, une absence !

Quand je parle de chose en main, il s'agit des fûts de bières.

Les femmes, très sympa, préparent les pates.

Diner parfait ! Ambiance 10, déco 10, plats 10 !!!! Bravo !

Tellement la soirée fut joyeuse, j'ai fait travailler ma ceinture abdominale. Trop bon.

 

Petite nuit dans le gite. JM, Yann, Patrick, Francky et moi même sommes logés chez la tante de Yann à quelques encablures du gites des Orléanais.

Petit déj des Orléanais sérieux et sportifs, le nôtre est plus traditionnel : café croissant. On reconnait vite ou sont les sportifs de haut niveau.

 

Et c'est parti pour le départ.

Pour le 10km, Manue et Pascal sont sur la ligne depuis 9h30. Nous arrivons, les marathoniens et "Duo" pour 10h.

Le feu d'artifice organisé signale le départ, et l'on a du mal à voir passer nos amis au milieu de ces milliers de compétiteurs.

En ce qui me concerne JM fait le départ pour 19 km (au final 19,8, je crois).

Nous remontons à la voiture pour finir de nous préparer et attendre les copains au relais.

 

1h 40 plus tard et quelques fourmis dans les jambes j'aperçois JM. 

Waouh, j'ai du feu dans les jambes. Sur de ma forme, je me dis qu'ilfaut partir sur un bon rythme pour gérer ensuite. Seul hic, je ne connaissais pas le dénivelé du profil.

Au passage de l'arche des 21 km, j'étais à 16km/h et 180 pulse par minute. Oh la la SURCHAUFFE !!!!

Je calme un peu le jeux mais les jambes sont bonnes.

Au bout de 5km, je reprends le groupe des 3h45 et je me dis que je peux peut être envisager de remonter le groupe des 3H30. Trop présomptueux le Doumé. Je resterai entre les deux jusqu'à la fin.

J'ai failli réussir mais petit souci mécanique.

Enfin, je passe les 10 premiers kil en 43'44. Je suis content d'autant que tout se passe bien. Bonnes sensations, les jambes sont souples et le souffle est en rythme.

1h au 14 ème kilomètres. Volontairement, je diminue la cadence.

A partir du 17 ème kilomètres je commence à sentir quelques alarmes qui s'allument. Je stoppe donc l'effort soutenu et ralenti un poil. Jusqu'au kilomètre 39 je suis à 11/12 km/h et ensuite voilà le calvaire !!!!!

 

Mais qui a dessiné le parcours ???!!! Il ya des bosses et des relances du début à la fin.

Au kil 39, donc, une contracture apparait sur la cuisse droite. Bon sang que ca fait mal. Je me dis plus que 3 kilomètres tu vas y arriver.

Au kilomètre 40, je marche sur 200 mètres et me remets à courir, je pense entre 8 et 9km/h. Trop mal mais je veux voir la ligne d'arrivée.

A 600 ou 800 mètres de la fin j'apercois tous les amis Mardésiens qui encouragent, cela fait chaud au coeur.

 

Avec en plus mon super Bof qui m'accompagnera jusqu'à la ligne en m'encourageant, me faisant penser à autre chose et en faisant gaffe que je ne me claque pas. Génial !

Merci JM. le tout bouclé en 1H55.

Je crois avoir concédé 20 minutes sur 5 kilomètres au regard des premiers temps de passage. Impressionnant !!! Mais l'essentiel n'est pas là.

 

Ca c'est fait !

 

Donc un double sentiment : un peu déçu de n'avoir pu garder le rythme jusqu'à la fin et finir à l'agonie et en même temps, très content de mes chronos de passage et surtout de mes sensations de plaisirs.

Belle aventure avec un coéquipier trop class !

 

En effet, si le parcours était très exigeant, il était néanmoins sublime : passage en centre ville ancien, chemin côtier en bord d'océan, petit port de plaisance, chemin dans les pins, etc...

 

 

Enfin, vous l'aurez compris, ce sera un très bon souvenir d'instants partagés, j'adore !

 

Je vous passe le recit du retour, il fut très calme, bien que très bavard !

 

 

Je laisse le soin aux autres membres de cette escapade de raconter leur vision.

Je sais que j'ai oublié moult détails.

 

A très bientôt (mardi soir au kiosque)

 

 

PS : je relis pas, il ya donc des fautes qui ont du se glisser. SVP, Indulgence !

 

Doumé


Lire la suite

3H ASPTT La Source - 9 octobre 2011

10 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Bonjour à tous,

 

En attendant des précisions de nos champions qui ont participé aux 3 H VTT de l'ASPTT, je tiens à remercier tous les supporters venus les encourager (merci Yves C, hubert, fifi, serge, bernard...  sympa !)... sans oublier le photographe Christophe V (les photos suivront... MERCI christophe) et son assistante, Valérie, venue encourager son fiston, Valentin

 

Retour sur la course

Peu d'inscrits malheureusement sur cette superbe épreuve organisée par nos amis de l'ASPTT : 39 dossards dont 12 de Mardié...

 

Dès le départ donné à 10 H précises, les Mardésiens se sont distingués.. en marathon ou en équipe. 

 

Pour les sensations vécus de l'intérieur, je les laisse nous raconter leur belle aventure. 

 

Bravo à tous pour votre participation tout d'abord et vos performances. Les jeunes/vieux ont battu nos jeunes JUNIORS mais nous avons pu assister à une belle course. 

 

4 podiums :

- 2ème pour l'équipe des JUNIORS : baptiste et valentin

- 2ème et 3ème en VETERANS pour Thierry/Marco - Doumé/christophe .. sans oublier à 20 secondes seulement, Franck/Alain.. merci pour ce duel les gars, c'était sympa à voir.. 

- 3ème pour Fabrice, inscrit en MARATHON; bravo également à Luc (8ème) et Bernard L (10è et ce, malgré une crevaison)

 

Tous les compétiteurs sont à l'honneur bien sûr mais une mention spéciale doit être attribué à Benjamin Brault qui termine 1er de sa catégorie MARATHON et 8ème au scratch... devant Doumé et Christophe, cela vous donne une idée de sa performance..

 

Mes derniers remerciements iront à toute l'équipe de l'ASPTT pour l'organisation des 3 H VTT dont vous pouvez accéder aux résultats, déjà en ligne depuis 15H30, sur le site de chronoteam : www.chronoteam.org  - grâce à mes 2 femmes du jour : Floriane et Aude qui ont assuré (comme d'hab.) la gestion du chronométrage. 

 

Bonne semaine à tous,

 

P.S : thierry, j'ai ta licence, je peux te l'envoyer ou la faire passer pour ta prochaine course ?

 

JM      

 

 


 

Bonjour les amis sportfis du jour,

 

 

J'espère que nous aurons un petit compte rendu des Vttistes qui sont allés à Villeny et les coursiers de Jargeau nous donnerons leurs impressions.

 

Pour quelques uns d'entre nous, comme l'a indiqué notre président, nous étions à Orléans (Limère) pour les 3h en équipe de l'Asptt d'Orléans.

Avec tous les dossards Mardésiens, nous avions intérêts à faire des podium !!!!!!

 

Dès l'accueil, nous vérifions une fois de plus la qualité de l'organisation.

Tout est nickel.....sauf la météo qui est humide avec un ciel noir, qui au final se tiendra à peu près. Seulement un petit crachin !

 

Le temps de discuter avec les copains et de se taquiner, puis de se préparer et nous voilà en tour de chauffe.

 

10 h précise, le départ est donné et comme d'hab, ca part à bloc, les poumons brulent, les jambes durcissent, la trachée est en feu....enfin, normal quoi !

C'est moi qui fait ce départ pendant que Christophe en profite pour vomir (comme d'hab) c'est un signe de motivation, les nerfs prennent le dessus.

C'est mauvais signe, il va être à bloc tout le temps (comme d'hab).

 

Baptiste a pris un super départ ( 1er) et nous nous retrouvons dans le bon wagon, a mi tour Baptiste commence à se faire doubler, les autres vont super vite et lui souffre....

C'est cela de faire deux soirs de suite en boite avec les potes !!!!

Avec en plus un match de Hand, gagné, la veille à Saran.

Enfin, à cet âge là, ca récupère vite

 

Retour à la course, nous sommes, les 15 premiers, roues dans roues. La différence se fera plus tard.

 

Petit à petit l'équipage Thierry/Marco se détache, nous les revoyons qu'au ravito ou sur le podium !

 

A mi course, nous arrivons à mettre une mine aux jeunes Baptiste/Valentin, ils ne reviendront plus.

Ils nous collaient aux roues depuis le début.

 

Ensuite la course continue, avec des supers encouragements des nos amis Vttistes Mardésiens venus spécialement pour cela. Merci !

 

Pour la dernière boucle Cricri arrive à 2min de la fin du temps réglementaire. Obligé donc de repartir, mais dans ma tête, j'étais persuadé que nous étions à l'abri d'un retour des 4ème.

Que neni !!!! Franck est à bloc et heureusement que Cricri ma prévient, à l'occasion d'une boucle qui repassait à proximité de l'arrivée.

Je remets donc les gaz afin d'être tranquille jusqu'à l'arrivée.

 

 

Enfin, moment sympa,sportif et en plus avec les potes...c'est cool.

 

Un grand merci aux coureurs, aux "encourageurs" sans oublier la fabuleuse table de chrono !!

Non seulement, ils sont super pro et efficace, mais en plus toujours dispo et sympa. Merci à vous !

 

 

Bon à la prochaine sur les prochaines 3h

 

 

Bonne récup !

 

Doumé

 


Ce Dimanche, j'étais photographe sur ces 3H ASPTT.


Certains parmi vous m'ayant questionné sur ma mon participation, la réponse est très simple : Avez vous déjà essayé de faire une course VTT avec un Reflex à la main flashant tous les concurrents.... Voila ce n'est ni plus ni moins que cette raison là qui m'a contraint à être piéton.... à contre cœur !


Bref, l'essentiel n'est pas là.


La veille, j'en avais déjà branché quelques uns, concernant leur aptitude à suivre voir précéder les 2 p'tits jeunes, Baptiste et Valentin, courant en catégorie Junior, qui pour mémoire n'ont que 16 et 17 ans...


Et effectivement, l'appât ayant attiré les gourmands, dés le matin j'en voyais avec des mines réjouies bien décidé à en découdre avec les 2 jeunes....

 

A noter que dans leur cas, cette participation était pour le Fun !

 

10h00, départ canon de Baptiste qui part en tête. Les autres concurrents lui empruntent le pas, puis au fil des 4,5 kms, une dizaine de concurrents le passe.

Il arrive toutefois en bonne place et passe le relais à Valentin.

 

Dans le dos il a un prédateur de taille : CriCri, bandeau sur l'oeil droit, foulard noir autour de la tête et couteau entre les dents (ne manque que le crochet à la place de la main... mais pas adapté pour le VTT).

 

Marco et Thierry devant, Cricri vise Thierry, dépasse Valentin et tente de le distancer pour rentrer sur Thierry. Mais le fiston s'accroche. Dans le roulant il me dira "Il envoie à bloc, c'est dur de le suivre".


Oui mais au fil des tours, Baptiste colle le papa et Valentin est sur le porte bagage de CriCri.

 

Puis arrive la mi course, le manque de sommeil mais aussi la différence de puissance (plus pour longtemps mon p'tit cricri... c'est inéluctable), les 2 vétérans distancent les juniors, échangeant leurs dixième et onzième place au scratch.

 

Durant ce temps là, les marathons, Fabrice, Bernard se tire la bourre. Luc est à la lutte avec son dos, tandis que Franck et Alain remonte sur les 10 premiers.


Une autre équipe junior était en course : Malesherbes. Habitué de ces épreuves. Après avoir perdu 2 minutes au bout des 2 heures, ils commencèrent à remonter Baptiste et Valentin dans la 3ème heure, pour terminer devant eux, plus frais que les 2 nôtres.

 

Les photos, dont certaines en gros plan, attestent des efforts fournis par tous les concurrents. A noter un bonne note pour les grimaces de Marco ou encore Luc, voir aussi Baptiste.

 

Si vous souhaitez l'original pour un agrandissement dans votre salon, pas de problème ils sont dispos.

 

A bientôt

Christophe

 

PS (j’adore les Postscriptums) :

1 – Cricri, il doit s’écouler 3h entre le repas et une course… cela évite de vomir derrière le ravito

2 – Si les p’tits jeunes partis à bloc avaient eurent 2/3 ans de plus…. Le départ de Baptiste fut fatal à certains revanchards.

3 – JM merci pour le café empoisonné…. Je n’ai pas dormi avant 3h du matin.

 

 


 

 

 

-> Toutes les Photos <-

 

2010-Divers 9881

2010-Divers 9887

2010-Divers 9889

2010-Divers 9893

2010-Divers 9895

2010-Divers 9896

2010-Divers 9904

2010-Divers 9918

2010-Divers 9921

2010-Divers 9927

2010-Divers 9935

Lire la suite

Rando de Donnery - 2 octobre 2011 - Avec ou sans Guiness ?

3 Octobre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

 

2011-10-02 09.44.37 [1024x768]

 


Merci Yves pour ton retour et pour m'avoir accompagné un bout de chemin..

 

Rando particulièrement roulante en effet, j'aurais apprécié quelques singles en sous-bois.

 

Nous étions encore une fois nombreux sur cette rando organisée par nos amis de DONNERY. Je n'ai pas réussi à prendre tout le monde sur les photos jointes.. impossible d'en prendre au départ car le temps de discuter un peu, 2,3 minutes (bon, peut-être 10)et la moitié du groupe était déjà partie..

 

Vous avez pu prendre connaissance des nouveaux adhérents, enfin s'ils sont toujours décidés à nous rejoindre après ces premières randos... leurs prénoms, Brigitte, Sébastien (cela en fait 2 dans le club), Didier (2 également), Hervé (ce sera le premier), Alain (c'est le seul) et Eric (2 également);

 

Pour les parcours, il y avait un 20 KM, un 45 KM et un 60 KM.. nous étions répartis sur les 2 plus grands sachant que certains d'entre nous sont partis de chez eux en VTT.

 

Donc, après un départ retardé, il a fallu remonter tout doucement sur les groupes de tête... j'étais en mode Diésel en train de discuter avec Alain lorsque Franck nous a doublé, suivi de Christophe B.. Alain a pris sa roue..Nous avions déjà parcouru 4 km ... :), pas de panique me dis-je, je garde mon allure (je suis en mode récup !)... et 30 secondes plus tard, c'est au tour de Jean-paul de me doubler.. ok les gars, j'ai compris, cela va rouler ce matin (comme d'hab !).

 

Sursaut d'orgueil (qu'il aurait fallu à nos bleus hier contre le TONGA mais bon ils ne peuvent pas être bons à tous les coups.. ) et me voilà en train d'augmenter mon allure.. je reviens sur le groupetto de yves, jean-jacques, Philippe et Claude.. on roule ensemble jusqu'au ravito (25 km); Petite anecdote, Yves (m'a dit à un moment, je prends le relais JM, nous étions déjà à 30... nous sommes restés dans sa roue quelques kms... respect YVES ! (pour ceux qui ne le savent pas encore, Yves est un de nos doyens, il a 69 ans).

 

Arrivés au ravito, très copieux par ailleurs, nous retrouvons tous nos potes en plein exercice d'étirement de la langue... pause salon de thé sympa !

 

Après 10 minutes, les costauds partent sur le 60 km (j'espère qu'ils sont rentrés à cette heure-ci..lol) et 2 ou 3 groupes sont sur le point d'enfourcher leur monture lorsqu'on entend une voiX familière... Ce n'est pas la voix OFF mais bien notre ami Didier (notre GO) qui avait décidé de se mettre un handicap supplémentaire ce matin en partant 10 bonnes minutes derrière nous..

 

Esprit club oblige... nous le laissons au ravito !!  Non, nous savions en fait qu'il ne lui faudrait que quelques coups de pédales pour revenir sur nous... et ce fut le cas après 4 km lorsque qu'au détour d'une bifurcation, nous nous sommes retrouvés quelques uns en quête du saint graal.. pardon, de la bonne direction.

 

Petit briefing en compagnie d'amis Orléanais avec une petite pensée pour le groupe des "la tête à fond dans le guidon" qui n'ont pas dû s'apercevoir qu'une flèche les ramenait tout droit sur le ravito... eh oui les gars, il faut aussi faire tourner la tête en VTT... pas que les jambes. Faut bien que les taquine un peu, cela n'arrive pas souvent.

 

Bref, après ce moment d'égarement nous avons repris le chemin du retour avec 2 ou 3 variantes pour certains.. j'avais choisi le groupe de didier pour ma part car un peu plus loin, plus de flèche à nouveau à un carrefour.. j'entends à droite.. c'était Didier.. donc pas de doute, j'ai pris à droite..

 

Nous avons fini à 4 jusqu'à l'arrivée suivis des autres groupes sauf ceux du 60 que je n'ai pas revus... Didier, pour répondre à ta question sur ce que j'ai pris ce matin : une boisson du SUD, du GAMBETTA..Boisson aux extraits de plantes (je ne sais pas lesquelles! !!)

 

Bref, une rando sympa toutefois pour ses ravitos (parcours et arrivée) pour laquelle je retiendrai la devise suivante "rien ne sert de courir, il faut partir à point...."  lol

 

blague à part, merci à tous pour votre présence et la bonne humeur partagée

 

Bonne semaine

 

P.S : photos jointes.. devinez à qui appartient la potence GUINESS.. vous serez surpris !

 

JM

 

 


 


hello
content d&apos;avoir revu les gars du club
rando de donnery très très roulante
avec mon aller et retour de la maison ça me fait un bon 100 bornes

bon  dimanche
yves

 

 

2011-10-02 09.43.52 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.00 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.10 [1024x768]

 

2011-10-02 09.44.18 [1024x768]

Lire la suite