Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Virades de l'espoir - LCO VTT Mardié mobilisé.

26 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Comme vous pourrez le voir sur la photo jointe, Mardié s'est déplacé en force sur les Virades de l'espoir organisées à St Denis de l'hôtel... et encore, il manquait Fifi, arrivé quelques minutes après nous avec son amie.

 

Nous étions donc 24 répartis sur 3 parcours : 28, 55 et 70 km..

 

Tous les parcours étaient très roulants si j'en crois les moyennes obtenues et les visages "liquides" de certains à l'arrivée...

 

Et même si nous avons pris du plaisir à rouler ce matin, l'activité sportive n'était pas notre objectif premier...... nous avons en effet témoigné de notre engagement pour les malades atteints de la Mucoviscidose...   à bout de souffle !!

 

Pour eux, je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien et vous souhaite une excellente semaine.

 

JM

 

2011-09-25 08.37.08 [1024x768]

Lire la suite

Surprise !

22 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

LCO VTT Mardié vous réserve une surprise pour cet hiver

 

Février semble être le bon mois

 

Un zeste de VTT,

une bonne dose de froid,

le tout arrosé d'eau et de boue

et vous obtenez quelques crêpes !!!

 

 

Surveilez le blog et vous en saurez plus !!!!!

 

P1040538

Lire la suite

Mise en jambes pointe de courpin

22 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Bonjour à tous,

 

 

Pour ce matin, Pascal V avait proposé une sortie pour compenser son absence de demain matin (vous vous en doutez, pascal fait parti des passionnés du ballon ovale et la  FRANCE joue à 10h30..)

 

Fifi nous a rejoint à PAM pour nous guider ensuite sur un parcours super sympa de 45 km, Mardié => pointe de Courpain (confluent entre la Loire et le Loiret), après le pont de l'Europe.. 

vent de face à l'aller  

Pause ravito à la pointe (photo jointe)

retour plus facile... je me sentais plus léger, bizarre.. certainement dû au vent...  En partie seulement, j'ai juste oublié mon CamelBak sur la pointe...  d'où une promenade après déjeuner proposée à Nathalie (ma wife)... je la voyais plus près la pointe de Courpain... bref, 1h15 de marche rapide, je l'ai récupéré... une bande de jeunes m'attendaient patiemment pour me le rendre. Elle est pas belle la jeunesse ! 

 

Merci donc à Fifi pour le parcours et à Pascal pour cette proposition de Rando un samedi matin, sympa !

 

Merci Doumé pour le lien vers ce Raid de 2 jours.. nous sommes quelque uns à avoir déjà goûté à la joie des raids... à renouveler; Nous en parlerons lors de l'AG de novembre. 

 

A demain pour certain(e)s, bonnes courses pour ceux qui partent à la Gamelle trophy (évités d'en prendre !) et sur la course à Adon...

 

Merci pour les infos en retour... après avoir récupéré bien sûr !!

 

JM   

 

2011-09-17 10.51.35 [1024x768] 2011-09-17 09.45.27 [1024x768]

Lire la suite

Dimanche 18 un peu partout...

22 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Hello les sportifs,
Super résumé marco, le même pour moi. J'ai aussi squizzé le 1er ravito et en plus j'avais juste mangé un casse croute avant le départ . Km 30 une grosse fringale et plus de jambes. KM 35, Marco est revenu sur moi et il m'a motivé, j'ai accroché sa roue sur 10 km le temps que les barres de céréales agissent. Le reste Marco vous la relaté.
Super compet avec de grosses parties de pilotage,surtout a la fin dans la boue
Christophe,luc et Franck ont  terminés qqs minutes derrière nous. JP a abandoné suite a un gros mal de dos au km 35.
Merci à JM pour la remorque, et à Marco pour le transport des troupes.
Félicitations à Laurence qui a gagné la course de Semoy.
Et félicitations à Eric qui a gagné les 24 heures 4L de Sully.
Bonne semaine
Thierry

 

P9180172 P9180173

 

 





bonjour à tous et à toutes

une belle journée pour nous qui étions inscrits sur la gamelle trophy.

rdv dés 8h00 chez thierry pour un départ en groupe (thierry, luc, christophe b., jean-paul et moi) direction sillé le guillaume (sarthe).

évidemment quand on dit sarthe, on ne pense pas à des reliefs vertigineux, mais détrompez vous ! ça grimpe tout le temps, et des fois ça descend... le plat, ça n'existe pas

départ de la course pour nous à 12h50 (3éme vague) sous un ciel menaçant, pour un parcours qui allait être quelque peu éprouvant. (63 km - 1400d+)

tracé magnifique, exigeant (technique et piégeux avec des racines et de la caillasse), au sec au départ, sous des trombes d'eau pour le final.

pour ma part, de bonnes sensations sur la première partie de la course qui m'ont fait squizzer le premier ravito (grosse erreur) mais après 30 km, j'étais déjà dans le rouge!

le parcours se durcissait (des côtes toujours plus raides, pas de répit dans les descentes hyper techniques et parfois dangereuses (quelques grosses chutes ont envoyé des concurrents à l'hosto !) et le tout sur un terrain toujours plus gras et glissant). visiblement je n'étais pas le seul à souffrir car au km 35 j'ai récupéré thierry qui m'avouait être carbo lui aussi. donc on s'est mis à rouler ensemble. j'ai pu l'emmener sur 10 km dans le casse-pattes avant d'être rattrappé par les crampes. heureusement, thierry s'esr refait la cerise et à son tour il a pris les choses en main pour finir sous un déluge de flotte à un rythme inespéré tant on avait souffert sur le milieu de course. en bref une belle complémentarité qui nous a permis de se refaire mentalement et physiquement et faire les 15 dernières bornes à vive allure !

on s'est  même surpris à adopter la technique du "saumon" car certaines montées se sont transforméés en torrent de boue et nous les  remontions gaiement.

un beau souvenir quand même, car trés éprouvant sur un superbe tracé exigeant. à refaire !

je laisse le soin aux collègues de narrer leur péripétie car chacun s'est retrouvé dans des situations assez particulières

à noter que le site se prête particulièrement bien à la pratique du vtt et qu' il faut retenir l'endroit pour une éventuelle sortie club (2h d'orléans) 

bonne semaine

à bientôt


marc

 

 


 


Hello les sportifs,

 

 

Trois d'entre eux étaient justement présents ce matin lors de la rando à Vienne en Val : Brigitte, Sébastien et Hervé.

 

Notre groupe de 14 s'est réparti sur 3 des 5 parcours proposés :

80 km (un seul courageux, fabrice... qui a terminé j'espère à cette heure-ci ... :), blague à part, Bravo fabrice !

32 km (brigitte et moi... parcours très roulant qui nous a permis de "papoter" tout le long soit 1h40... preuve que Brigitte a du souffle et qu'elle va vite progresser.. elle a déjà un bon rythme.

44 km (tous les autres.. regardez les photos et vous découvrirez les nominés du jour.

 

Allure soutenue pour tout le groupe car nous avons surpris les organisateurs en plein préparatifs pour la tombola et vin d'honneur...

Belle performance des 4 premiers arrivés après 44 km (Hubert, Denis, Romuald et Hervé qui a emmené le groupe apparemment, belle motivation pour les autres)

Prouesse également pour Yves et Kévin qui arrivent moins de 10 après.. suivis de près encore du reste du groupe..

sans oublier Cri cri et le fiston, sébastien quelques minutes après encore... Cri cri, pour les compétitions, Séb est dans la catégorie des 11-12 ans soit 10 KM Maxi.. faudra bien lui expliquer de ne pas doubler trop vite les copains... ses qualités sportives sont donc génétiques... même si on doit garder qu'il n'a que 11 ans. Félicitations au jeune Champion !

 

Pour ce qui est de l'organisation, je ne peux commenter que le parcours du 32 km, très roulant... très bon fléchage...un ravito très copieux mais trop près du départ (8,5 km) et plus rien ensuite jusqu'à la fin.. mais pas facile car c'était également le ravito du 19 km (familial).. vin d'honneur léger pour finir (punch et chips) surtout pour les grands parcours (61 et 80 km)... absence de zone de lavage mais Tombola toutefois.

 

Prestations en baisse pour ma part mais à la hauteur du tarif raisonnable de 3.5 € et gratuit pour les - de 18 ans.

 

En conclusion, un bon moment de détente et de partage de sensations... je vous laisse le clavier notamment aux gamelle trophy men, Doumé (courses sur route) et Yves (Transvolcanique)..

 

Bonne semaine à tous ET à la semaine prochaine pour les virades de l'espoir... Didier nous le rappellera.. Merci Didier pour le temps consacré.. nous nous retrouvons grâce à toi...

 

JM 

 

2011-09-18 08.32.05 [1024x768] 2011-09-18 10.45.25 [1024x768] 2011-09-18 10.49.22 [1024x768] 2011-09-18 10.56.24 [1024x768] 2011-09-18 11.09.26 [1024x768]


Lire la suite

Me revoila !

22 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Salut les amis,

 

En attendant les comptes rendus de nos amis partis de ci delà, voici mon résumé de week end.

Rassurez vous, il sera assez court.

 

Comme convenu, samedi j'ai participé au championnat de France cycliste des élus.

Arrivée sur place à 13h, je récupère mon dossard et ma "sacoche". Je signe la feuille d'engagement et je constate à la lecture de quelques noms, que le niveau va être relevé.

Pour ceux qui ont participé à quelques courses sur route, cela se passe à La Neuville sur Essonne 45. Joli petit village....encaissé ! En fait le village est entouré de belles côtes.

Pour mémoire, nous avions fait un championnat départemental dans cette commune.

 

Par ailleurs, la météo est assez maussade. Nuages menaçants et vent assez fort.

Je comprends mieux la raison pour la quelle un partenaires est un "éolien".

 

Enfin, on verra bien.

 

Donc me voilà à la voiture pour les préparatifs d'usages, puis un petit échauffement.

 

15h15, l'animateur fait l'appel par catégories. Le parrain de l'épreuve, qui donne le départ, est Gilbert Duclos Lassale. C'est assez cool. 

Il y même Pierre Roland qui est venu, en vélo, saluer l'épreuve. Très sympa !

 

A titre d'info, je ne connais pas l'équipe de chrono, mais cela à l'air d'être un peu la pagaille. J'en causerai à Chronoteam.

Pourtant nous avons des dossards équipés de cellules et nous passons à chaque tour sous un portique.

 

Bref, 15h35, L'ancien pro lache les fauves.

Fauves qui sont plutôt zen dans le premier tour.

Dès le premier tour effectué, un gars part, tête dans le guidon.

Au 2ème passage, le chrono nous annonce 1min30 de retard ! Waouh !

Pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde se met à visser.

La côte se passe de plus en plus vite, ca fait mal aux pattes et au cardio !

Puis une longue ligne droite ou l'on dépote à plus de 60km/H !!!!! Vent dans le dos, le coeur reste assez haut.

Heureusement elle ne fait que 2 bornes.

Ensuite le reste du circuit se fait le vent dans le grouin....Finalement c'était bien le vent dans le dos !

 

J'essaie deux fois de fausser compagnie au reste de mes collègues de circonstances. Même à 3, cela ne fonctionne pas.

Le temps de récupérer un peu, de manger mes topettes et de boire un peu.

Mais, les gars sont bien décidés à continuer sur le même rythme, alors je me dit qu'il serait opportun de remonter un peu devant et ne pas trainer derrière.

J'ai eu le nez fin. 

En effet, les secousses se succèdent.

Dans le 4ème tour, nous reprenons notre ami du début de course. Il est cuit ! Je comprends il a fait 44 bornes seul !

Nous avons 7 tours de 11 km à faire.

 

Au trois quart de la bosse, j'essaie un truc. Mauvaise pioche. Mon accélération n'a eu d'effet que de lancer quatre bolides que je n'avais pas encore vu ! 

C'est la course.

 

Il m'est alors très dur de rester au contact car je paye mes efforts.

Tant pis, je me suis quand même fait plaisir, j'ai essayé.

Je termine en prenant des relais dans un petit groupe.

je finis tant bien que mal.

 

Bon, pour ma première course sur route de l'année, je suis a peu près satisfait.

Ce sera mieux la prochaine fois.

 

Outre la course que je viens de relater, cela m' a permis de retrouver des connaissances. Ce sont de bons moments humains.

 

Pour info, notre ami Patrice ESNAULT remporte le titre !

 

 

Aujourd'hui, dimanche, les jambes étant un peu dure, j'ai annulé ma participation à Adon.

J'ai effectué un footing de récup sur 12km.

 

Bon, dans l'attente de lire, Vienne en Val et La Gamelle

 

A bientôt

 

Doumé

Lire la suite

La Source des randos

12 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Hello les amis,

 

Pas de problème pour moi sur les tenues Séb. mais je passe commande pour un maillot manches courtes (taille L) et un bonnet.

 

Je vous transmets quelques photos de notre rando de ce matin... il fallait être motivé pour se lever mais 19 d'entre nous l'étions (pour les parents de Laurence, organisateurs) et nous avons pu ainsi partager de bons moments... parfois au sec, parfois mouillés mais toujours avec le sourire.

4 sont partis sur le 76 km (marco, luc, christophe et thierry....) sur un parcours un peu plus gras..

le reste du groupe a roulé sur le 51 km après un regroupement au ravito des 25 km. Pause très appréciée pour ma part, surtout après avoir constaté que ma roue avant était bloquée... Didier a heureusement un camelbak de marque "mac gyver" avec tout le nécessaire adéquat ... Merci Didier

 

Mention spéciale pour Pascal pour son dévouement. il n'a pas hésité en effet à me prêter son VTT (celui de free cycle) pour la fin du parcours. J'ai proposé de lui rendre mais une crevaison ne m'en a pas laissé le temps.. d'où notre fou rire sur la photo.. VTT très nerveux qui part au quart de tours... SUPER SENSATION ! 

 

Les derniers km se sont terminés sous la pluie... certainement pour arroser les 3 coupes gagnées par le club : Sébastien JEANNOT, plus jeune; Yves, le plus âgé et pour le club le plus nombreux..

 

Merci à tous pour ces bons moments

 

Les 2 chats noirs du jour : luc pour une crevaison et votre serviteur pour un pb de plaquettes et une crevaison..

 

N'oubliez pas de me confirmer votre présence pour la rando de dimanche à Vienne en val, rando payée par le club.

 

 Bonne semaine à tous

 

2011-09-11 09.51.42 [1024x768]

 

2011-09-11 10.41.36 [1024x768]

 

2011-09-11 11.47.44 [1024x768]

 

 

2011-09-11 12.18.42 [1024x768]

Lire la suite