Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Route contre VTT.

22 Février 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Alors les VTTistes, toujours entrain de nettoyer les montures, ou les cavaliers.

 

Il est vrai que dès lors que l'on essaie des figures particulière, à fortiori dans la boue, c'est plus long à nettoyer.

 

Je laisse le soin ou "ouvreurs/reconnaisseurs" de nous relater la belle sortie dominicale de ce matin.

 

Pour ma part, j'ai effectué une sortie route avec les amis de l'USO.

J'avais convié d'éventuels volotaires.

De fait nous nous sommes retrouvés à 9h au Pont Thinat.

Une dizaine de cyclistes dont Vincent et Romuald de Mardié.

 

Petite sortie de 100 km très sympa ou j'ai pu travailler ma souplesse de pédalage et ma puissance, mais également mes capacités d'élocutions !!!

Certains m'ont même taquiné en prétandant que ma langue a plus travaillé que mes cuissots...PFFF!!!! Même pas vrai !

 

Toute fois, cette sortie était très sympa. Agréable avec de bons amis, pas trop nombreux et un bon travail de fond. Vraiment cool! A refaire.

 

Seul petit hic, j'ai tenté une préparation spéciale la veille.

Effectivement des copains étaient à la maison pour déguster ma fabuleuse Tartiflette. Donc apéro, vins, etc... et surtout couché à 2h30 pour un réveil à 7h30 ! Waouh, pas facile, mais obligé car j'avais donné rdv.

 

Cette prépa n'est pas forcément à suivre : réveil difficile, jambe en bois et souffle court...mais bon ca l'fait quand même !

 

 

Bon attendant les commentaires des Vttistes tracteurs, bonne soirée !

 

 

A+

 

Doumé

 


Merci Doumé pour ton récit..

De notre côté, nous étions une dizaine à nous être retrouvés à la base de loisirs de Trainou pour une reconnaissance d'un parcours de notre future randonnée... au programme, une quarantaine de km.

Particularité de la rando, 2 bernards pour le prix d'1 !!  enfin, 2 au départ mais un seul à l'arrivée.. j'espère que tu es bien rentré Bernard, on t'as perdu dans le bois après ce fameux layon... que nous préférons dans un verre finalement. Une précision, le fait que tu n'aies pas de tenue club ne justifie pas cette perte..  Désolé. 

Pour ce qui est du parcours, nous avons été guidés par Didier avec l'écho parfois de Bernard (l'autre).. cette reconnaissance n'était pas superflue !  le terrain était assez collant, glissant parfois et nos jambes ont travaillé un max... mais le tout dans une super ambiance et ce, jusqu'à la fin.

Christophe, vous savez, celui qui me taquinait en début de semaine,  a fait un super plongeon..les 2 mains en avant.. peut-être pensait-il à la photo finish ??

Et pour ce qui est du chat noir de la sortie, ne cherchez pas, c'est votre serviteur; Mon pneu a éclaté à 1 km de l'arrivée.. footing jusqu'au bout mais esprit club oblige, les gars m'ont encouragé jusqu'au bout.. il est vrai que j'avais annoncé un vin d'honneur, ce n'était pas le moment de me perdre.

Non, sérieusement, merci les gars, c'était sympa. Didier était même à deux doigts de rentrer dans le top ten des chats en voulant pousser mon VTT;

Pour finir, je ne citerai pas de noms mais je peux vous dire que nous avons été quelqu'uns à en baver dans les 3 derniers km sur les 32 parcourus.. seulement. J'ai eu l'impression pour ma part que le parcours en faisait 50 !!

Bravo à notre jeune, Kévin qui a bien progressé..

Merci à tous et bonne semaine

JM

 


Re bonjour,

Pour me lâcher la seule technique me perdre dans les bois ! On me dit c'est tout droit jusqu'au chemin.... je pédale un poil me retourne et plus personne, je reviens sur mes pneus personne !! Je fais 2 tours du bois personne !!

Pas grave je finis tout seul ma sortie ( sans pleurer) Concernant le maillot, j'en ai commander un et j'attends toujours...! se serais bien que je l'ai pour dimanche prochain afin de représenter dignement le club à la 1ere du chalenge de l'Essonne !!!

a bientôt

Salut

 

Bernard

 


 

Bonjour

Jm est bien trop sympa et respectueux, alors il faut bien que la vérité soit connue.
Et bien il est vrai que certains ont lâchés le fameux "Bernard n'a pas la tenue du club, alors..."

Bernard, saches qu'en roulant avec nous, tu dois posséder 2 équipements indispensables :
1 - un téléphone portable équipé du numéro de JM
2 - la tenue du club

Sans ces accessoires indispensables, tu t'exposes à un égarement certain.

Plus sérieusement, rien n'était prémédité, mais l'autre Bernard ainsi que Didier, nous ont tracé un parcours en plein bois, au CAP (tout est vrai), bref peu de chance que tu nous retrouves.
Nanard nous même fait le coup du "On va vers le nord, regardez la mousse sur les arbres"

Bref, partis pour 40, je crois que nous avons terminés par 30-35, mais ces quelques kms de VTTs etaient extremement éprouvants, à tel point que certains voulaient rentrer par la     route.

Une nouvelle fois nos 2 limiers ont trouvés des parcours avec des singles ou layons plutôt peu fréquentés, sympa (par temps sec).

D'ailleurs nous envisageons de reconnaitre la rando 2012 en Juillet de cette année.

Concernant ma modeste chute, elle etait parfaitement controlée et avait pour objectif de vous distraire....

A noter que nous avons croisé un chevreuil dans un chemin de 3 kms labouré par les sangliers et chevaux (tu sais JM, celui ou je suis passé à coté de toi 2 ou 3 fois plus vite que toi et ou j'ai cru doubler un animal essouflé tellement ton souffle etait fort... )

Dommage pour ceux et celles qui ne sont pas venus, le kir royal (et oui royal) offert par JM était tres agréable.

Bonne semaine

Christophe

 

 

Lire la suite

XC de Sully

13 Février 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Salut les touristes,

 

 

Comme vous le savez, ce matin avait lieu une manche du challenge XC Ufolep du Loiret.

 

Nous étions un sacré nombre de Mardié, une douzaine ou 11(Christophe Voisin en moins) de Mardié, j'ai peut être mal compté.

Néanmoins super belle représentation du club, d'autant que la fameuse et désormais incontournable équipe de Chronoteam était présent.

 

Ce matin, température hivernale mais assez agréable sur le vélo.

Terrain de jeu très humide pour ne pas dire gras et détrempé par endroits.

Circuit très sympa et de fait, assez technique. Il y avait pas mal de changement de rythme, avec de belles bosses et de beaux faux plats collant !!!

Organisation très bonne et très sympa. Même le casse croute était prévu. Cool !

 

 

11h, quasi pétante, le starter lâche les fauves entassés sur les lignes de départ prévues par catégories.

je pense que quelques uns de nos Vttiste et amis devraient consulter l'ophtalmo, car manifestement, ils n'étaient pas dans les bonnes grilles.

Cela est vraiment pour l'anecdote car le circuit exigeant a su rétablir les choses.

 

Donc, pour revenir au départ, le premier tour est, en fait, un demi-tour. Grandes lignes droites à bloc. Le peloton s'étire jusqu'à former plusieurs groupes.

Pour ma part, je me suis retrouvé, par hasard voire erreur, avec le 1er groupe. Cela roule assez vite mais pas complètement fou.

Je pense que la durée de la course, plus de 2h, et la date de cette course y sont pour quelques choses.

 

Durant cette boucle, puis le premier tour, je suis resté avec mes amis du départ, dont Marco, Fabrice, Bernard. Nous nous apercevions au détours de boucles multiples dans les sous bois tout en constituant un grand serpent multicolore ou encore dans les grandes lignes droites ou chacun prenait la roue de vélo le devançant.

 

Une fois cela fait (c'était mon plan d'entrainement) j'ai relevé les cales automatiques et je suis passé en fractionné. Alternant mode rando et mode à bloc. J'ai même fait le lévrier pour quelques uns de temps en temps.

De toute façon, même sans plan, mon coeur me disait qu'il était temps de l'épargner. 

Peut être ma tentative de dopage à l'italienne de la veille ???!!! En tout cas, le coeur était très haut.

 

Durant les deux autres tours, j'ai pu apercevoir et discuter avec plein de copains...ils me doublaient !!!!

Mais bon cela était très sympa.

 

Au final, les coureurs de Mardié ont fièrement montré  les couleurs du club et nous avons même quelques podiums.

 

Encore bravo à l'équipe de choc du chrono avec notre Président JM, sa fille, la magnifique Floriane et la non moins charmante Aude.

 

 

Je pense que les autres coureurs de Mardié auront bien des anecdotes et autres commentaires à nous relater, je leur laisse le soin de nous faire rêver.

 

 

A bientôt....et bonne nuit !

 

Doumé

 


 

Salut à tous,
Merci pour cette belle galerie photo. JM, tu remercieras le photographe pour avoir enlevé les montées où je suis également à pied (ben ouaih !!!, manque de cuisso, de technique, de niak, de je sais quoi, de rhum -vior plus loin).
J'avoue m'être vraiment fait plaisir sur ce circuit technique, un peu moins le dernier tour et demi. Je ne donnais pas cher de ma peau en début de semaine (petit moral et crève). Mais après du ferveix (du dimanche au mercredi), du magnésium (pour des plombes), du repos et du rhum (apéros vendredi et samedi, pas plus), et beaucoup de relativité  (au début à cause du ferveix, à la fin à cause du rhum) j'avoue avoir été le premier surpris de la tournure de l'épreuve. Moralité, même si on doit tendre les deux joues (voir cyclocross passés), c'est rarement de la faute du vélo si on avance pas et faut pas que ça dure.
Afin de préserver mes chances dans les prochaines épreuves, je cherche un bon caviste ou quelqu'un qui irait dans les iles prochainement.
J'ai dû partir comme un voleur dimanche, aussi, je remercie maintenant les supporters qu'ils aient été debouts ou assis sous un barnum. Isa, les chiens tu devais les lacher dans le dernier tour pour me donner du "mordant"...
Une mention spéciale pour Mélissa et Séverine qui en ont C..., mais qui sont allées au bout et avec un petit encouragement au passage. De plus, Mélissa, je te confirme que le fossé que tu as passé à vélo, je l'ai fait à pied à chaque tour. Ca m'a un peu véxé.
Une question pour DOUME : comme c'est un pays que tu fréquentes, me semble t-il, est ce toi qui a fait un dont du sang au coureur Italien qui a fini à l'hosto ?
CRICRI pour la route, j'attends encore un peu pour voir si je trouve un vélo, mais j'en aurais besoin car pas très performant sur les parties rectilignes et venteuses. Besoin d'un coatch grosses cuisses.
Marco : les beaux jours arrive, lâche le vélo d'appart et fait du vrai vélo...
Bernard : fait gaffe au régime sans selle
Fabien : Je savais bien qu'en soudoyant ta femme pour qu'elle ne vienne pas sur le bord des circuits tu serais moins motivé
Luc : la déviation pour les tandems était valable aussi pour les plus d'un mètre 75. Merci d'avoir été sport et fait le circuit complet.
A tous, ont a eu la chance de prendre des gamelles, des crampes, de la boue et des encouragements.

Je retourne à mes courbatures, bonne semaine.

 

Fabrice

 


 

Hello les amis,
voici le lien pour les photos réalisées au Tumulus lors du Xc de sully de ce dimanche
     
 https://picasaweb.google.com/marieetpascal/XcDeSullyLe13022011Tumulus?feat=directlink
 

 

Fabien, Cri cri et Doumé.. Pourquoi étiez vous à pied dans la "pentinette" ?  je comprends mieux pourquoi Marco et Fabrice vous ont mis un tour.. LOL
Je vous taquine mais vous n'étiez pas les seuls dans ce cas.. je n'avais pas cette perspective du dénivelé depuis mon PC sous le barnum Chronoteam..
Patrice, comment va ta clavicule ? c'est un peu la série ces temps-ci, j'ai 2 collègues du bureau qui ont connu la même mésaventure.  Bon rétablissement !
 
Bonne semaine a tutti
JM


 

Lire la suite

Cyclocross - tu pars à bloc, tu roules à bloc, tu finis à bloc !

2 Février 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers 2011

Salut à tous,

Sinon, des nouvelles des cyclocroteux que nous sommes. Dimanche 30/01/2011, Fabien, Marco et moi même avons participé au cyclocross de CHANTEAU. Intérêt du parcours = correct (une moitié dans les bois, une moitié de prairie), terre amoureuse par endroits, très froid (-1000 selon mon baromètre). Côté résultats : je passerais sur ma performance qui est sensiblement la même qu'à CHEVILLY, à savoir, grande baffe dans la g... J'ai tendu les deux joues, j'espère bien que ça va s'arrêté là. Je passe sur ma perf donc , pour relater celle de nos deux VTTistes MARCO et FABIEN qui terminent respectivement 2nd et 3ème en VTT. Félicitations pour ce dernier cyclocross de la saison. L'an prochain les mecs s'est vélo de cyclocross pour tout le monde et trust des podiums (ssns desespérer de remettre notre CRICRI sur un bike et d'autres...).
Marco, pour un gas qui rechignait à prendre le départ...
Fabien, ça fait deux fois que tu me doubles, faudrait pas que ça devienne une habitude... Si c'est la présence de ta petite famille qui te donne des ailes, je les prive d'accès au circuit en rappellant que plus tu as de coupe, plus ça fait de poussière...

A bientôt sur les ondes au fabrice


 

Salut les "hibernautes",

 

Un petit bonjour d'Aubagne ou je suis venu recharger quelques degrés !!!

C'est noté Fabrice, j'ai enregistré ta nouvelle adresse.

Pour ce qui est du week end dernier, nous nous sommes retrouvés 5 VTTistes de Mardié sur des vélos de route à faire une sortie frigorifiante avec le club de Boigny.

Thierry Saucereau, Christophe Benoit, Christophe Jeannot, Jean Paul Le Floch et moi même.

80 km environ pour faire tourner les jambes. Super glacial, et vent de siberie, idéal pour rentrer rapidement au coin de la cheminée.

Blague à part, cela fait quand même du bien et le groupe est sympa.

Nous avons salué quelques VTTistes courageux et téméraires venus également braver les condition météo de saison, de bonne heure à Pont aux Moines.

Bravo aux champions qui ont encore une fois brillamment montré le maillot du club.

Bon, Fabrice, c'est peut être l'heure de passer en mode repos/récup.... Quoi que tu devrais continuer, car j'aimerais bien avoir le loisir de te doubler. LOL !

 

A bientôt les amis

 

Doumé

 


 

bonjour à tous

grande découverte pour moi ce week-end car sur les conseils de fabrice et afin d'être plus "compétitif" en XC (il m'a dit qu'il fallait que je travaille mon départ), je me suis essayé au cyclo-cross.

belle expérience et après cet effort, je comprends mieux pourquoi c'est les belges qui gagnent !...(dixit coluche). en gros on part à bloc, on roule à bloc pour finir à bloc.

mais je vais pas me plaindre, personne ne m'y a obligé.

bravo à fabien et fabrice pour leur persévérence dans ce genre d'épreuve où le mental est fortement éprouvé.

courage fabrice, on connait tous ta vrai valeur, et je suis certains que je recommencerai bientôt à faire les courses avec toi ou plutôt derrière toi en essayant désespéremment et vainement de t'apercevoir loin devant (la routine quoi).

 

à bientôt pour de nouvelles aventures

la bise à tous et à toutes

 

marco

 


 

hello je confirme ce froid de Sibérie

moi aussi sortie route,seul,donc pas d'abris Doumé donne moi votre circuit,pour savoir si je peux vous rejoindre la prochaine fois bonne soirée YG

PS: Anne te félicite pour ton orthographe sans faille(c'est pas mon cas)

Yves


 

Hello les amis,

Merci pour toutes ces infos et les résultats obtenus.
Les couleurs de Mardié flottent en effet bien haut sur les podiums de cyclocross.. avec en prime toujours le fair play de Fabrice qui cherche à chaque course le bon moyen pour laisser gagner ses potes.. Tu peux lâcher les freins à présent et revenir au top.. lol

Blague à part, félicitations Marco et Fabien pour vos prestations ainsi qu'à tous les courageux qui ont osé braver les températures négatives (routards ou vététistes).. En bon Sudiste que je suis, je n'ai pas réussi pour ma part à sortir de chez moi.. mais je suis resté en contact "radio" avec certains d'entre vous dont notre ami Didier qui a fait le déplacement sur Malesherbes.. il m'a confirmé qu'il faisait aussi froid là haut..

Pour dimanche prochain, je serai avec nos amis de LCO RUNNING pour les aider à l'organisation du Cross du Téléthon.. si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas à vous arrêter, l'accueil est toujours chaleureux.

Bonne fin de semaine à tous

JM

 

Lire la suite