Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Milly la Forêt 2010

21 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello les amis,

En avant première la photo de notre groupe (il ne manque que Christophe B me semble-t-il) prise par Isabelle (Merci Isa) au départ de Milly la forêt (91 Essonne)... 16 ou 17 au total, incroyable si l'on tient compte de la météo et de l'éloignement. sur un total de 815 inscrits. C'est fou !!

 

d'autres photos seront mises en lignes sur le blog par christophe.. vous pourrez ainsi apprécier le rythme "détente" de notre groupe inscrit sur le 35 km (qui en fera finalement 40)..

 

En arrivant sur le premier ravito, nous retrouvons Didier et Denis qui nous indiquent que l'autre groupe (avions de chasse, vous comprendrez pourquoi..) sont partis il y a 5 minutes..

 

Un ravito peu frugal (cake, pruneaux, abricots et chocolat) pour le tarif de 5€ pour les licenciés... il faut dire que nous sommes prêts de Paris et les prix flambent à l'approche de la capitale..  bref, on profite de cette pause pour organiser une séance "salon de thé" et concours de mollets (cf. photos : 1 lot à celui qui trouvera les propiétaires..pas facile de trouver avec le collant) 

 

Après quelques minutes, nous repartons.. j'essaie de suivre Didier et Denis mais si le souflle est présent pour parler dans les côtes (question d'entraînement Denis !) je n'avais pas les jambes aujourd'hui.. pas de secret, plus d'entraînement depuis la transvolcanique (2 randos en 6 semaines).. Denis en profite pour me taquiner.. et faire un peu de varappe (voir photo) 

 

bravo à mes coéquipiers du jour.. didier et Denis en forme ! Bernard l'était également, Séverine a  boosté l'orgueil de certains "mâles" qui accéléraient subitement après leur dépassement par une "femme".. et que dire de notre doyen, Serge qui a tenu le coup jusqu'au bout : bravo à tous  !

 

Au final, une bonne ambiance sur notre parcours de 40 km avec toutefois, une belle frayeur à 5 km de l'arrivée.. j'étais un peu trop près de Didier dans une descente et suis passé à 5 cm de sa roue lorsqu'il s'est retrouvé "stoppé" par un banc de sable.. plus de peur que de mal !  

 

Chute évitée pour nous mais pas pour Marco.. qui s'en sort heureusement sans une égratignure ... costaud le Marco !!

 

Arrivée de notre groupe après 2H20 de VTT vers 11H20 ... Eric est arivée avant nous (bravo !) .. pour l'autre groupe, je pensais vraiment le voir arriver vers 12H30 / 13H.. mais la durée de vol de nos avions de chasse aura duré moins de temps.. le premier Yves, est arrivé vers 11H50 (même pas essouflé !) suivi de Marco, Doumé et Bernard 20 minutes après (en super forme également) .. Vincent et Fabrice 2 minutes derrière.. je suppose que Fabien et William étaient derrière mais j'ai dû partir me changer (voilà ce qu'est lorque l'on parle trop..) pour rentrer avec Doumé..

 

Bonne semaine à tous,

 

A vendredi, pour notre AG, 20H salle de PAM..

 

jm

 

depart groupe

Lire la suite

Cyclo-cross de Nevoy

15 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Salut les courageux,

De retour sur les ondes après une nouvelle défaillance de SFR. Je vais vérifier mon contrat pour voir si je n'aurais pas par mégarde pris un forfait 1 mois sur 2.

Félicitation pour la coupe. Je constate que gueules propres ou gueules sales, beaucoup avaient le sourire. Si avec tout ça y a pas de nouveaux à l'AG du 26 ...

Une petite info, jeudi dernier Fabien et moi avons participé au cyclocross de Nevoy. Circuit particulièrement exigeant beaucoup de relance et un gros pétard à monter en partie à pied (pas évidant à VTT n'est ce pas Fabien). Bref dur, quoi. Le premier nous a quasi collé 2 TOURS dans la vue. Fabien termine 19 ème au scrarch et 2nd en catégorie VTT et ma pomme 14ème et bon dernier en 1er caté. Comme quoi on peut passer d'un bon classement à un mauvais en quelques jours et vis vers ça. Ca remets en place... CRICRI et Seb, manque deux joueurs pour faire une belote pendant l'épreuve.

Fabien faisait aujourd'hui le cyclocross de St Laurent Nouan (proche Beaugency), des news ???

A bientôt, du moins j'espère.

 

Fabrice

 


 

Je vous retourne le compliment, salut les courageux,
 
Vous le méritez bien car les cylocross, c'est vraiment dur!
 
Dans tous les cas félicitations à vous deux, et bravo pour les perfs, même dernier en 1ere, ce n'est pas si mal.
 
Je veux bien faire le 5ème, mais pour le tarot !!!!!
 
 
A bientôt

 

Doumé

Lire la suite

Entre loire et Forêt... tout un roman !

15 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello les amis,

 

quelques mots ET photos de notre rando de ce jour au départ d'OUZOUER SUR LOIRE;

Après un premier départ groupé de PAM vers 8H (presque tous à l'heure... ) pour 9 d'entre nous, nous nous sommes retrouvés à OUZOUER à 8H30.. MERCI LUC pour le co-voiturage.

Notre groupe des 9 a fait des petits en trajet car nous étions 15 à partir. Merci à tous car certains d'entre vous, retenus par des obligations n'ont pu voir la coupe remportée par le club en qualité de club le plus nombreux. C'est grace à chacun d'entre vous.. MERCI d'avoir fait le déplacement.

En ce qui concerne la rando, une superbe organisation de nos amis de l'ASCO :
- des distances variées de 22 à 72 km sur de vrais parcours VTT.. avec singles, chemins en sous-bois, au milieu des fougères (ça gère la..), des passages à gué,..
- un accueil de qualité et sympathique comme d'hab..
- des ravitos copieux et variés
- une zone de lavage pour l'arrivée.. Certains ont en profité plus que d'autres.. tu dois pouvoir rentrer ton VTT dans la salle à manger Denis alias Mr PROPRE pour la journée..Très taquin par ailleurs avec le tuyau d'arrosage mais tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé.. tout arrive, il suffit d'attendre...

Pour les anecdoctes durant les parcours, je ne peux vous donner des infos que sur celui du 35 km (38 selon 2 potes VTT). J'ai en effet accompagné Aude sur ce parcours.. et j'avoue l'avoir taquiné sur sa vitesse de pédalage.. et j'étais persuadé que les autres groupes (48 km) voire le 60 km, nous auraient rejoint avant notre arrivée.. cela ne fut pas le cas et nous avons eu le temps de laver les VTT et nous changer...avant de voir le groupe des 48 km. Le parcours était donc plus difficile que je ne pensais... toutes mes excuses Aude.

Pour celui du 60 km (doumé et didier), je les laisse nous donner des détails car après 1H15 d'attente, soit 12H30, nous étions à 2 doigts (vote unanime des passagers du VL de luc) de laisser rentrer Doumé avec son partenaire du jour : Didier. Mais ils doivent avoir l'ouie fine car ils arrivés 15 secondes après.. beau timing les gars !

Dernière précision pour ceux qui se poseraient des questions lors du visionnage de ces premières photos (j'enverrai le tout pour le blog du club, merci Christophe).

 

Les tenues et visages d'Aude et le mien sont plus "propres" et certains (hors Mardié) nous ont même posé la question suivante : vous avez roulé ? .. j'ai précisé que c'étaient de vrais parcours VTT mais nous avons su déjouer tous les pièges de la boue avec Aude.. et tout est question de choix dans la trajectoire.. lol

blague à part, nous ne suivions personne, contrairement à bapt derrière Luc qui devait lui envoyer 1 M3 de boue à chaque coup de pédale.. 

Pour le suivi du challenge "chat noir et chute",
2 chutes pour Aude qui récupère bien j'espère..
1 pour moi,  belle glissade sur le côté gauche avec impact sur l'épaule gauche, la même que jeudi dernier... mais la bête est dure semble-t-il !  Erreur de proximité avec Aude, j'ai touché son guidon et suis parti au tas... elle a su maîtriser son spad de son côté;

Sommes nous les seuls pour cette rando ?

Merci une nouvelle fois à tous

Bonne semaine

P.S : Didier, la majorité des gars souhaitent un retour de rdv pour 8H15 sur les randos pour un départ pour 8H30 maxi.. cela permet un retour un peu plus tôt..  MERCI de le noter pour les prochaines randos

JM

 


 

Merci JM pour les photos et le compte rendu,et tout le reste...

 

pour moi ce fut environs 40 kms,de plaisir,mais rapide
a 10h45 j'étais a mon véhicule et ensuite j'étais a l'heure pour mon invitation du midi
contrat rempli,ouf

 

super parcours par contre j'ai envoyé du lourd a la fin pour arriver a l'heure,je n'ai pas trop profité de la fin de la rando
dommage..

 

j'aurai plus de temps pour Milly
au fait Aude tu sera chasseuse de chat noir,t'as récupéré une chambre il me semble

 

bonne soirée YG

 


 

Salut les cyclistes,
 
J'attendais de lire un petit compte rendu avant de vous parler de notre promenade dominicale.
 
JM a, me semble t-il, évoqué l'essentiel.
 
De notre côté avec Didier nous avons effectué un parcours devant faire 60km.
 
Cependant, j'ai récupéré Didier qu'en cours de "route"...
 
Au départ, nous étions assez groupés, les 15, puis au bout de 200 mètres nous sommes rentrés sur les sentiers de bord de Loire et là, la "chaussée" étant quelque peu boueuse, le peloton s'est tres tres tres étiré.
 
Nous nous sommes retrouvés à 3 avec Luc et Yves G.
Dès le premier"échangeur", je me suis retrouvé seul à emprunter la direction du 60 et 72 km.
 
Roulant donc en évitant les projections de boues dans les yeux, j'ai loupé une bifurcation vers le kilomètre 15.
En rebroussant chemin, j'ai retrouvé Didier qui, lui, ne s'était pas trompé.
 
A partir de ce moment, nous ne nous sommes plus quittés!
 
Nous avons repris JM et Aude avant le ravito.
 
Beaux circuits, avec quelques singles sympa, passage de troncs d'arbres couchés sympa, etc...et quelques bout de "droits" pour mettre les watts.
 
Ensuite, nous avons cheminé "tranquillement" avec l'ami Didier. Nous nous sommes même payés le luxe d'une erreur d'aiguillage !!!
 
L'esprit légendaire de notre club comme la convivialité, l'entraide et j'en passe, je suis resté avec Didier jusqu'au bout.
 
Et même qu'à 2 kilomètres de l'arrivée, nous avons, surtout Didier, dépanné un gars en carafe. Problème de chaine. Quasi 15 min sur place à se geler.
 
En revanche, désolé, JM, mais mise à part une chute "trébuchage" de ma part en attendant Didier qui réparait le gars, rien à signaler. Pas de chats noir avec nous.
 
Voilà pour notre périple, ou néanmoins, je me suis bien régalé dans les chemins de forêt.
 
Confus pour l'attente, mais même dans le meilleur des cas nous aurions pu gagner 40 à 45 min, mais pas plus. En même temps entre 35/38 et 60/62, cela fait un bout et trente à quarante minutes d'écart pour presque 25 km d'écart, ce n'est pas si énorme que cela.
 
 
Bonne semaine à tous et à la prochaine.
 
 
PS : je confirme que les visages et les tenues n'avaient pas les mêmes tons selon les parcours effectués ! LOL
 
Doumé

 


 

Bonsoir à tous,

Ayant pris mon courage à deux mains et aux vues des températures clémentes, je me suis rendue de bon matin à PAM pour un départ en covoiturage destination : Ouzouer sur Loire. Ce sera sans doute pour moi la dernière avant la trêve hivernale et un départ dans 3 semaines pour 15 jours de vacances sous le soleil de Californie (trop dur!!).

Equipée comme il se doit pour braver une pluie attendue de pédales fermes, me voici aux inscriptions. Modestement, et m'imaginant déjà dans un single détrempé et glissant, je pars sur le 35km. Je n'ai pas roulé depuis la rando des Chataîgnes à Villeny et la reprise risque d'être un peu hard...

La rando commence en bordure de Loire sur un terrain détrempé avec quelques figures latérales maîtrisées. Ce sera le passage le plus exposé du parcours puisque le reste sera tout en singles en sous-bois; heureusement le vent ne s'est pas encore levé mais les nuages se font menaçants.
Jean-Marie, Président de club toujours soucieux de protéger les plus faibles du troupeau, m'attend... les autres sont déjà loin mais ... c'est moi qui ai les clés du van de Luc (LOL!). Après 12km de course à pieds hier et un rhume latent, JM propose de m'accompagner sur les 35km. Après coup, je peux vous dire que ces encouragements seront les bienvenus et ce jusque dans la dernière grimpette avant l'arrivée.

Sur mon petit rythme régulier de 14km/heure, j'entends soudain une voix grave qui m'encourage: Oh Doumé! Aurais-je sous-estimé mon rythme de croisière et doublé Doumé et Didier sans m'en rendre compte? J'abandonne tout de suite cette hypothèse. Partis sur le parcours des 60km, ils ont déjà à leur compteur une petite boucle "Bonus". Le vent se lève, les premières gouttes tombent et le 1er ravito se fait un peu attendre. Paf! Une première chute! Lorsque le vtt s'immobilise, il vaut mieux pouvoir décaler assez vite les chaussures des pédales. Heureusement je me raccroche tant bien que mal à un arbre qui a eu la bonne idée de pousser à côté du maudit trou... ce ne sera donc qu'une demi-chute! Le ravito se fait un peu attendre: déjà 24km! Ce n'est pas tant pour manger un bout mais davantage pour faire une petite pause.
Tiens encore Doumé et Didier qui nous doublent...ils tentent bien de nous faire croire à nouveau le coup de la boucle "bonus" mais là ça ne prend pas: GPS Man a loupé un embranchement... No comment!

Nous arrivons avec JM (et donc également Doumé et Didier) au ravito organisé au Carrefour de la Résistance. Au passage, une petite pensée pour tous ces civils tombés pour la France il y a maintenant environ 70 ans.
Nous repartons avec JM pour le retour au bercail à travers le sentier des Sources. Je troque le coupe-vent contre la veste de pluie car il pleut maintenant pour de vrai.
Encore une quinzaine de bornes...
Paf! Deuxième chute, décidément, je vous confirme qu'à l'arrêt avec les pieds calés dans les pédales, un vtt ne tient toujours pas debout tout seul...mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai...

Le vent s'est levé, heureusement nous sommes souvent en forêt. Les singles, plus ou moins boueux, s'enchainent. Les jambes commencent à être en bois. JM me pousse histoire de parfaire sa musculature. Il me fait au passage remarquer que je ne suis vraiment pas en forme. Merci JM, ça fait du bien au moral... C'est vrai que je suis un peu fatiguée, ce qui n'empêche pas notre Président de me mettre un petit coup de pression: "Il faut qu'on accélère, ils ne vont pas tarder à arriver au parking et nous avons les clés du van". Nous sommes super synchro, ma poignée de frein juste derrière la sienne et même dans la bouaillasse le "tandem vtt latéral" fonctionne pas mal. Et puis soudain c'est l'erreur fatale en pleine ligne droite super roulante! Une minute d'inattention, les poignées de frein ne sont plus l'une derrière l'autre et là il y a contact! J'arrive à rétablir mon vélo et JM s'étale comme une crêpe qui a raté sa poêle (plus poétique que "comme une merde", non?). Heureusement, a priori, pas de mal. C'est ça les hommes, ça serre les dents et ça n'a jamais "mâle"! C'est beau la testosterone!

Dernière grimpette de la mort et nous voici enfin arrivés à bon port! Passage obligatoire par le jet d'eau. JM me demande de vite aller donner la clé aux gars qui doivent attendre dans la salle. Et là stupeur!! Personne! Seuls Yves et son petit-fils sont déjà arrivés et changés. Ils ont finalement pris le 35km, le terrain étant un peu casse pattes et dos (surtout).
Baptiste arrive peu de temps après, entièrement repeint... La suite, vous la connaissez puisque JM vous a avoué que nous avions à l'unanimité failli laisser Doumé rentrer avec Didier, son partenaire de rando.

Une bien belle rando qui finalement était dure pour tout le monde et pas juste pour mes petites pattes de crevettes. Ouf, l'honneur est sauf!

A bientôt à l'AG du 26.11.
Bonne semaine à tous,

Aude

 

Photos

 

ou

 

http://picasaweb.google.com/vtt.mardie/201011LCOOuzouerEntreLoireEtForet02?feat=directlink

 

Lire la suite

LOL !!! (mdr)

15 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Ne me laissez pas mourir plus con que je ne suis. Que signifie LOL?
 

 

Luc

 


 

LOL:lautrette oh lautrette hi hi hi!!!
 

 

YG

 


 

Pas mal Yves.. mais il faut en effet combler cette lacune pour Luc
 

 

Définition du mot LOL , Laughing Out Loud. Version anglaise de " MDR" (" mort de rire").
 

 

J'en profite pour remercier Aude, Doumé, Yves et Fabrice pour leurs compléments d'infos avec une mention spéciale pour Aude avec ses nombreux détails..
tu prenais des notes en roulant ?? 
 

 

MERCI
A+
JM

Lire la suite

Marathon de NY... cours Forrest, cours !

11 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

hello les amis

 

en effet, une rando bien sympa ce matin à montargis (tracé, ravito, météo presque clémente...)

mais je m'adresse à vous pour vous parler de new-york : EXTRAORDINAIRE !!!

 c'est une ville magique par sa diversité de cultures, d'architectures, d'influences...mais par contre n'y allez pas pour le farniente ; pas question de s'y reposer : new-york ne dort pas !!!

quelle vitalité, quelle énergie.

 

pour le marathon, c'est idem : une fête incroyable aussi bien pour les participants (45 000) que pour les spectateurs omniprésents tout au long du parcours avec concerts dans les rues, animations diverserses, foule énorme en communion totale avec les coureurs. mais l'animation, c'est évidemment les coureurs qui en sont les acteurs majeurs, et je peux vous dire que le bonheur ressenti par ceux-ci durant l'épreuve est énorme.

y sont fort ces ricains pour organiser et créer une telle émulation.

 

le marathon de new york est à part, pour la joie qu il procure : s'il n'y en a qu'un à faire, c'est celui-ci. on y va pas pour faire une perf (parcours difficile avec dénivelé et vent important), le simple fait d'y participer suffit au bonheur de chacun. pourtant je ne courrais pas mais l'émotion de toute la ville était palpable.

 

par contre laurence courrait, et quelle course ! en manque de repère (1ère participation à un marathon), elle a choisi de partir "prudemment" pour boucler le premier semi en 1h44. mais comme les jambes étaient là et que les sensations étaient bonnes elle s'est mise en marche sur le deuxième semi pour le boucler en 1h37 soit un temps total de 3h21 !!! heureuse à l arrivée mais presque étonnée de sa fraicheur se disant que le temps aurait pu être meilleur; pas grave, on retient les émotions et le bonheur d'avoir participé à pareil événement.

 

a bientot (surement dimanche avec laurence)

 

marco

 

Marathon-NY-2010 Marathon-NY-2010

Lire la suite

3H VTT du facteur

11 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Salut les touristes,

 

Un dimanche tranquille dans les bois d'Orléans...!!!

 

Nous étions quelques équipes de binômes de Mardié à prendre le départ des 3h de VTT de l'ASPTT d'Orléans.

 

Après les bonjours habituels d'avant courses avec....tous, le départ fut donné vers 10h.

Le circuit assez exigeant, roulant et...scotchant dans les lignes droites, et .....glissant dans les virages, faisait un peu plus de 4km.

 

Organisation très sympathique avec sourires et bons ravitos, chronométrage.... amateur, mais bon on a l'habitude et en plus on les connait. LOL!

Plus sérieusement Chronoteam a encore montré l'intérêt de faire appel à des pros. 

Effectivement, le professionnalisme est peut être ce qui leur va le mieux, quoiqu'il serait en concurrence avec bonne humeur et gentillesse. Encore merci à vous pour les infos hypers réactives, les gâteaux, le thé et tout le reste !

 

Comme à l'accoutumé, prêt, feux, partez et tout le monde part à bloc.

Mon Cricri fait un bon départ et arrive assez bien placé (nos adversaires ne sont pas loin). Je pars remonté comme une pendule. Mais ce n'est pas une montre suisse, elle va plus vite!

Arrivant au relais, Christophe part comme une fusée et je le vois revenir entre 12 et 13 min plus tard avec un morceau de la pédale accroché sur sa chaussure et l'autre sur le vélo ! PAS BON !!!

 

Mais ce n'est pas cela qui arrête le lion en furie.

En deux temps trois mouvements, il monte une pédale classique, chausse une basket et ni vu, ni connu il part à bloc.

A moins qu'il ai une patte vraiment plus courte que l'autre...chapeau la motivation, d'autant que les chronos n'ont quasi pas variés.

 

Cependant, Fabrice et Thierry sont trop loin et il vont très vite, on ne les rattrapera pas.

 

Mon avant dernier tour fut une catastrophe à cause de la pluie qui s'est remis à tomber : super glissades et petites chutes, le chrono a sévèrement chuté.

Et que dire de mon dernier tour ? Quelle excuse puis je trouver ? Ca y est ! j'étais cuit.

 

Merci à Cricri et à ses efforts, nous terminons à la 14ème place scratch sur une 60 aine d'équipes.

Nous sommes content de nous et surtout nous nous sommes bien amusés.

 

Encore merci à tous y compris aux "encourageurs" tel que Fifi et Yves C.

 

 

A bientôt sur le vélo

 

PS : une belle et grosse pensée pour Marco...enfin pour Laurence qui est au marathon de New york.

 

 

3H-VTT-Facteur-2010 3H-VTT-Facteur-2010


Lire la suite

A Arrabloy, on boit

11 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello à tous !


Ce dimanche, je testais le nouveau programme des experts sportifs Doumé & J.Michel G : de la nourriture riche la veille, du rouge, une nuit de moins de 5 heures et hop sur le vélo ! Bon je dois dire que pour une première cela n'a pas été très convainquant, j'ai eu les jambes raides, le coeur au bord des lèvres, une panne de jus... je vais également demander conseil à Marco car finalement je me demande si ce n'est pas le fait de dormir qui m'a coupé un peu les jambes.

A Arrabloy, dimanche matin, après une nuit bien humide, il n'y avait pas foule au départ et dès les premiers cent mètres, au coin du stade, débute le programme "zou à fond dans les flaques" , un peu de dénivellé dans des chemins larges et presque sec, un passage en bordure de l'A77 où les quelques vvtistes faisaient plus de bruit que les voitures et nous avançons vers Briare, ses émaux qui sont sans doute fabriqués avec la terre du coin, de la "quicollebien". Prévoyant nos amis de Gien Relax avaient mis un ravito au bout de 30 minutes de pédalage. Je trouve que finalement étant parti seul, je ne freine pas les autres, mon programme d'entrainement n'est pas concluant

Oui ça glisse, le vélo est couvert de feuilles, les vitesses ratatouillent mais le balisage est top, les ravito sont bien avec "de tout comme chez nous" et toute l'équipe du club est vraiment très très sympas. Après des singles en bord de Loire, le passage du pont canal, nous reprenons la direction Gien via St Brisson, joli village de vigneron en haut de la côte car je rappelle que la rando s'appelle "les coteaux du giennois".

A organiser un ravito dans une cave à St Brisson, je retrouve ceux qui sont partis avant moi... je retrouve Bernard, Serge et Denis, pardon Blanc, Rouge, Rosé. Je n'arrive pas à savoir qui est entré dans la cave, qui est sorti, qui y retourne... en tant que quatrième je suis désigné Rillettes, car vin et barre de céréale c'est décevant. Un coup de blanc (du 2008 de la cave de l'Oselier) à 10h10, cela faisait longtemps, mais il était bon et en écoutant que notre courage et afin de ne pas décevoir nos amis organisateurs, nous partons avec Denis faire une boucle de plus pour terminer à plus de 40 km mais pas autant que les 60 possibles. Quelques montées et descentes de coteaux, nous repassons par la cave et puis nous allons chercher le pont à Gien, puis une grimpette à demander où se trouve le remonte pente et nous sommes de retour avec 53 km au compteur et dans le gps (le parcours est mémorisé)

C'était bien, bon la carte météo avait sans doute effrayé des vttistes, seul un petit crachin nous a accompagné le temps de traverser le pont de Gien car la vrai pluie est tombée vers 12h15 à l'heure où nous venions de nettoyer les vélos... avec ce que nous avions comme boue nous aurions pu remplir une rizière avec un seul vélo !

nous reviendrons en été !

Amitiés.

Lire la suite

XC Charbonnière 2010 .... même pas eu le temps de visiter le chateau !

4 Novembre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour,

 

Nous avons encore vécu une bonne journée de VTT hier " c'est vrai on vous le dit souvent "

 

Ces bons souvenirs sont liés à une passion commune le VTT et chaque club a le souhait de faire plaisir à ses hôtes.

 

Et à Mardié on n'a la chance d'avoir des envies différentes que ce soit les randonnées ou les compétitions mais en général le groupe qui fait une rando passe faire un coucou aux compétiteurs.

Ce sont des moments sympas et de voir arriver une vague rouge et bleu ça motive pour les durs tours qui nous attendent MERCI à vous et à Didier.

 

Le circuit d'hier était physique vu la pluie de la semaine, technique, un beau single entre les arbres, des passages de fossés et des grands trous avec sortie à gauche ou à droite où je me suis bien amusé.

Comme d'habitude je n'ai pas pris un bon départ donc j'ai commencé une remontée pour le classement.

Je me suis pris pour un pilote moto lors des grand prix et j'ai retardé mes freinages bon des fois un peu osés mais on n'arrive à gagner 2 ou 3 places au bout du chemin et on rentre en tête dans les singles.

 

Puis à force de doubler n'importe où dans le premier tour j'ai mon dérailleur AR et la cassette qui ce sont remplis de petites branches et bruyère; donc je me suis arrêté pour tout enlever et quand je suis reparti les vitesses sautaient çà m'a fait perdre un peu de temps.

 

Après l'agacement de voir tous ces VTT passer je suis reparti en piste.

J'ai roulé avec Christophe, Fabien et Vincent on s'est doublé et re-doublé et ça nous a fait gagner des places. Il est vrai que c'est une course individuelle mais on veut faire briller les couleurs du maillot et on roule un peu en équipes.

 

Avec Vincent on finit la course ensemble mais sur le circuit on s'est doublé plusieurs fois mais quand on voulait rouler ensemble on n'avait   des baisses de forme décalées donc on n'a pas pu rester groupé sauf à 3 KMS de l'arrivée où il est remonté sur moi comme une fusée et là ce fut dur de prendre la roue de Vincent!

 

Pour ma part je pense que les tours avait 2 Kms de trop ce qui fait 6 Kms au final ,c'est le ressenti des 2 bouts de bois sur lesquels je me tiens aujourd'hui!

Mais je reste sur une note très positive de l'organisation du XC de l' USO, accueil, tracé, ravito et ambiance sympa du club de l'USO.

 

La saison commence bien pour le club avec trois podiums Mélissa, Séverine et Bernard et des belles performances pour Fabrice et Marco et tout le monde vu la dureté du terrain.

 

Bonne semaine et à dimanche pour les 3H de l'ASPTT Fabien je t'attends et n'écoute pas JM.

 

SEB

 

 


 

 

 

Salut,

 

Je confirme le chouette circuit d'hier à Charbonnière. Et quelle climat, ceux qui me connaissent bien auront remarqué que j'ai courru en manches courtes, ce qui doit m'arriver 3 fois par an.

 

Pour la longueur de l'épreuve, 40 à 45 km sur temps sec aurait été bien. En revanche la longueur du tour, 12.5 km, et comme me le disait JM hier, fait que les derniers cours pret d'une heure de plus que le premier. Un circuit dans les 8km avec 4 ou 5 tours en fonction de la météo devrait réduire cet écart. Mais en fonction de la configuraton du site de compet, j'imagine que ce n'est pas toujours facile à faire. Encore bravo donc à l'organisateur.

 

JM, promis, j'installe un essui glace sur ma plaque pour enlever la boue. La boue sur la plaque, c'est ce qui arrive quand on a un poisson pilote comme PEPE de Sermaise, on essai de pas lacher la roue, au risque de manger un peu de terre, ce qui m'est arrivé hier.

 

Merci aux suporters qui n'ont pas hésité à être sur plusieurs endroit du circuit. Pas toujours facile de vous faire un petit sourire ou un coucou de la main sur ce genre de circuit, mais j'en pense pas moins.

 

Désole enfin de ne pas avoir été ce matin avec les LCO running, mais pour des raisons diplomatiques je suis resté avec belle-famille. Dommage, la précédente fois j'avais apprécié.

 

J'espère qu'il y aura de nombreuses équipes dimanche prochain et que le temps sera idéal pour user un peu mon maillot à manchs courtes.

 

Bonne semaine.

 

Fabrice

 

 


 

 

Hello les amis,

Merci à Sébastien tout d'abord pour son récit vécu de l'intérieur de la course QUI confirme notre ressenti de chronométreurs : une course difficile mais avec une superbe organisation en effet de toute l'équipe de l'USO Free Bike, pilotée par Benjamin, leur Président.

215, ce n'est pas mon rythme cardiaque lors de ma rando VTT de ce matin (quoique par moments..)  mais bien le nombre d'inscriptions enregistrées sur ce premier XC.

Ce record s'explique certainement par la COM faite par l'USO, la diffusion du tracé quelques semaines avant la course, la qualité de leur accueil (charme et sympathie des hôtesses)... à moins que cela ne soit l'annonce de la présence du fan club Mardésiens venu encourager tous les compétiteurs (photo jointe)... Merci Didier et toute l'équipe déplacée.; c'était super sympa.

Désolé de ne pas avoir été plus disponible mais comme vous pourrez l'apprécier sur les photos que j'enverrai à christophe (pour mise en ligne sur le blog)... notre équipe Chronoteam était particulièrement concentrée pour garantir le chronométrage et l'impression des résultats sitôt le dernier concurrent arrivé (soit plus d'une heure après le 1er). Pour reprendre les expressions de notre jeunesse : ça claquait le Big mac mais c'était chaud l'abricot !!!!   au final toutefois, des résultats en ligne sur le site dès 15h... grâce à Aude, Floriane, les Femmes de l'USO (dont 1 femme enceinte de 8 mois), Maxime et notre informaticien de choc, Christian.

Bravo et merci à tous pour votre participation et/ou soutien ..

Encore un mot pour encourager Laurence et Marco partis ce matin pour le Marathon de NEW YORK ... surtout Laurence qui va courir car cela devrait être plus cool pour Marco.. accompagnateur.

Bonne semaine, on se retrouve dimanche prochain pour les 3 H VTT organisées par l'ASPTT d'Orléans sur le site de la POMME des Pins à la Source..  spectacle garanti si je me souviens des équipes en lisse : Cri / Doumé, Mélissa /baptiste, Sébastien / fabien .. et d'autres peut-être mais cri cri nous le rappellera ...

JM

 


 

 

super parcourt avec de la boue génial

le départ etait a fond le coeur et les jambes

qui comme dirait doumé les jambe en bois au bout de 5km

faut dire que de rouler a 45km/h au départ avec point de coté plus les bouchons

qui d'ailleur je suis rentrer dans un vtt  le tous fait que j'ai pris un trés trés mauvais départ

sa c'est arranger vers le 2éme tours mes trop tard pour moi

j'ai doubler le tandem hurutco asl il etait un peu venere car il

m'avait doubler au demi tour

je remerci les supporters mes j'ai fait se que j'ai pu

le cricri d'avant n'existe plus et vive le sang neuf et vieux (bernard ) pour les podiums

cricri

merci pour ceux qui mon repondu au xc pour leur reactivitée

les autres ils dorment  faut bien récuperer lololololo


 


 

P1000796 [800x600]

Lire la suite