Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Au fil du Cens - 27 juin 2010 - Informations

20 Avril 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

 


Au Fil du Cens 2010 - Les parcours sont tracés

 

 

Affiche Mardésienne 27 juin 2010 V2

 

 

Partenaires

 

auchan          face         logo

 

 

Parcours

 

 

2010 Vue d'ensembles - Affiche

Lire la suite

Echange LCO Running / VTT

20 Avril 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce petit mot pour vous relater l'excellente rencontre de ce dimanche matin.

Je n'énumère pas tout le monde car j'en oublierai certainement.

 

Par une superbe matinée ensoleillée et très agréable, une vingtaine de sportifs étaient, pour certains, à 9h aux kiosques de Mardié, pour d'autres 9h30.

 

Après les classiques bonjours, papouilles, "branchades", rires et bavardages, nous prîmes le départ pour un petit footing.

Circuit du téléthon, long de 4 km environ.

Parcours varié et très agréable, un vrai cross.

 

Tout s'est passé à merveille, discussion tout le long du parcours. Notre campagne est plutôt sympa.

Le groupe s'étire mais le super état d'esprit fait en sorte que tout le monde se regroupe.

De plus, nous avons la chance d'avoir deux "VTT accompagnateurs" avec Sébastien Jeannot et Elsa. J'ai considéré qu'il s'agissait de l'élément sécurité. Vraiment structuré LCO!!! Merci.

 

Le but étant d'être ensemble, je vous confirme qu'il est atteint.

 

Au retour au stade de pont aux moines, le gros du groupe décide de faire une petite boucle supplémentaire.

Le reste rejoint le Kiosque afin d'aider à préparer le casse croute.

A ce sujet, un grand merci à Nathalie et Pascal LEPROUST qui ont géré seul cette dimension.

 

Quoi qu'il en soit, merci et surtout bravo à tous les participants. Notamment aux Vttistes non habitués à courir.

Ils ont été à la hauteur (aucun doute à ce sujet) et ont participé à la dynamique de cette sortie : a savoir se rencontrer, se découvrir pour certains et partager.

 

Néanmoins, si j'ai bien entendu, quelques taquineries, il me semble que les Vttistes attendent les coureurs (certains) avec impatience. Lol!!!

 

Et je n'oublie pas la primordiale séance d'étirements qui précède la séance d'apéro / ravito.

 

Encore bravo à toutes et tous, c'était simplement génial et très convivial.

 

M. le Président de LCO/VTT, non présent aujourd'hui car accompagnateur sur le championnat régional de VTT, sera des nôtres le 30 mai pour le match retour.

 

En attendant, pour celles et ceux qui souhaite courir un peu, je vous rappelle que LCO running organise trois sorties hebdomadaires :

Mercredi à 18h30 au kiosque

Samedi à 9h au kiosque

Dimanche 10h au kiosque.

 

Bonne fin de préparation pour les marathoniens, et bonne préparation également aux cyclistes.

 

Les photos jointes seront un bon aperçu mais aussi un bon souvenir.

Opération à renouveler.


M. Dominique LAUTRETTE

 

2010-LCO-Running 2010-LCO-Running

 


Lire la suite

Compte rendu régional Margon

20 Avril 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Bonjour à tous,

quelques mots accompagnés de photos sur la participation de Séverine et Fabrice au Régional VTT de Margon... près de notre destination pour notre week-end dans le Perche.

Tout d'abord pour notre ami Didier, nous avons parcouru la distance Mardié -> Margon en 1h35 .. avec 50 km d'autoroute.

Une fois sur place, nous avons retrouvé nos amis des autres clubs du LOIRET.. belle représentation de notre département 84 sur 187 !

Une superbe organisation réalisée par le club VTT de Margon qui a tracé un parcours de 7,2 km digne d'un parcours National... avec du technique (singles en sous-bois, descentes, dévers,..) et du dénivelés.. je vous laisse apprécier ces premières photos de nos champions qui ont porté dignement les couleurs du club :

- Séverine termine 2ème avec une belle gamelle durant le tour de reconnaissance (soleil sur la tête. on sait à quoi sert un casque dans ces cas là !) . Les bottes de paille n'étaient pas superflues, n'est-ce pas Séverine !.. mais heureusement Fabrice n'était pas loin et il a pu la motiver pour remonter tout de suite "en selle".. Sympa l'esprit d'équipe !

Il y a moins de photos de Séverine car les organisateurs ont décidé de réduire le nombre de tour (2 au lieu de 3) durant la course sans prévenir les spectacteurs comme moi.. qui attendait patiemment le passage de Séverine..

Pour Fabrice, il se classe à la 8ème place et vu le parcours, je peux vous assurer que c'est un bel exploit .. autant que sa prouesse à rester sur le VTT dans une super montée, ils n'ont été que 2 à rester sur le VTT...  respect pour notre ami qui doit avoir du sang de "cabri" mais il faut dire que son VTT était équipé d'un accessoire magique : la cassette de Séverine empruntée pour la course..  , ils sont comme çà à Mardié, ils roulent avec une seule cassette pour 2 VTT;

Vous pourrez aussi apprécier le ravito en plein vol de Séverine qui donne un bidon  à Fabrice..

Plus sérieusement, bravo à tous les 2 ainsi qu'à tous les Vététistes du LOIRET, présents sur tous les podiums et très souvent (pour ne pas dire toujours) sur la plus haute marche !

Davantage de photos en fin de semaine sur le blog : aufildusport.fr   , un photographe "amateur" qui vient sur les circuits pour son plaisir et le notre !

P.S : Doumé, on m'a parlé d'un compte rendu sur l'échange avec LCO Running, je ne l'ai pas reçu.. merci

Bonne semaine à tous

JM

 

2010-regional-Margon 2010-regional-Margon

 

-> Autres photos <-

Lire la suite

Mais ou était caché les oeufs du Donjon ?

8 Avril 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour à tous,

 

merci yves pour ton retour et félicitations pour ta prestation..

Je vous transmets ci-joint quelques photos "souvenirs" de notre rando de ce matin au départ du Donjon d'OLIVET;

 

P040410 10.57 [800x600]

 

Un grand merci à Didier pour nous avoir guidé sur un parcours de 35 km varié : vent de face, latéral, dans le dos, vertical,.. à moins que le déplacement d'air ne provenait des quatre avions de chasse qui ouvraient la route : Didier, christophe, jean-paul et marco..  un quatuor en ligne qui rappelait la Tribale... mais sans casse cette fois.  Une bonne séance de fractionnés pour nos 4 amis qui ont eu la patience de nous attendre.. merci

 

Vraiment, un beau traçé qu'il conviendra de refaire par temps sec.. car nous avons eu un peu de route (histoire de prendre des photos sans trop prendre de risque. surtout pour moi !), des chemins en sous bois solognots, quelques champs pour la circulation sanguine et confirmer la présence des muscles des jambes.. deux petites bosses pour jean-jacques qui monte de mieux en mieux (à moins que ce ne soit la pression des bulles de champagne de la veille qui le poussait ..), quelques passages plus gras pour améliorer la technique de pilotage de Claude qui nous a avoué rouler au son (voix de jean-jacques !).. Bernard survelait les flaques pour ne pas salir son beau vélo tout blanc (HIBIKE) sans oublier le bon retour de Philippe R qui nous a servi de paravent lorsque le vent soufflait trop fort... 

 

bref, vous l'aurez compris, une sortie très sympa qui s'est achevée par un moment convivial autour d'un verre avec toutefois un moment à inscrire dans les annales du club : la photo de jean-jacques avec un verre de jus d'abricot dans la main n'est pas un montage !!!   juste raisonnable compte tenu de la nuit bien arrosée et du repas à venir qui s'annoncait "liquide"..

 

Un mot également pour notre ami Doumé pour les nombreux liens transmis ces derniers jours avec une mention spéciale pour celui sur sa nouvelle coach sportive.. 

 

Bon courage également à Cri, Doumé et peut-être Fabien pour leur participation demain à leur première course sur route..

 

Bonnes fêtes de pâques !

 

JM

 

 

et bien pour moi aujourd'hui course sur route au Mans

un vrai tour des Flandres,du vent de la grêle des bordures ,le top!!!

et je fais 20ème nickel

demain matin repos ou sortie récup,s'il pleut mon vélo est déjà sale donc pas de regret

bonne soirée et demain attention au lapin dans le jardin,des fois il apporte des œufs...

 

 

Bonsoir à tous,

 

je vais essayer de venir demain au Donjon en espérant une meilleure météo que celle de ce soir... car j'étais en train de bricoler sur mon abri de jardin quand des trombes d'eau me sont tombées dessus...  et le comble de l'histoire : coupure d'eau dans le quartier, cool !

 

Didier, ne cache pas les oeufs trop profond pour demain..  laisse les flotter !! 

 

JOYEUSES PAQUES A TOUS...  

 

JM

Lire la suite