Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Tribale 2010.... Mardié au plus haut

21 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

bonjour,

quelques mots sur la Tribale poursuite de ce matin..   organisée par nos amis de l'ASL VTT dont notamment leur Président, Pascal PITOT.

Une superbe 10ème édition qui a respecté une nouvelle fois ses promesses : super ambiance pour les 48 équipes engagées sur un parcours associant à la fois du technique et du roulant.. du moins, vu de l'extérieur
mais je laisse les compétiteurs vous donner leur point de vue...

Je voudrais tout d'abord remercier tous ceux qui m'ont accompagné ce matin pour encourager les 4 équipes de Mardié inscrites et Franck qui courait avec 2 amis (amis au moins sur la ligne de départ car l'un d'eux découvrait le monde de la compétition ce matin..  :)

Donc, merci à Aude, Yves, Claude, Bernard, Jean-jacques, Pascal L, Philippe R, Eric, Serge, Kévin et Loévan (présent à l'île pour encourager son père, Yves)... nous étions partis pour encourager nos amis sur la ligne de départ et nous sommes finalement restés un peu plus longtemps.. jusqu'à midi voire jusqu'à la fin des récompenses pour 2 d'entre nous.
MERCI les amis, les compétiteurs ont appréciés vos encouragements !


Un mot également pour la performance de nos athlètes car si 2 équipes finissent sur le podium (1ère équipe Mixte et 2ème équipe vétérans), tous ont eu le mérite de courir ce matin avec les aléas des courses, casses pour l'équipe de Marc, Jean-Paul et Christophe B..C et coup de pompe pour l'équipe de Baptiste, Doumé et Yves..

C'est une course très difficile (ceux qui l'ont déjà faite ne me contrediront pas !) mais qui nécessite de la stratégie si la poisse n'est pas au rendez-vous..

Nous avons pu apprécier une très belle compétition entre les équipes mixtes avec une mention spéciale pour l'équipe de Séverine, Sébastien et Fabien qui ont su gérer leur course pour finir sur la plus haute marche du podium.. et pourtant, ils n'étaient pas favoris sur le papier mais leur motivation a fait la différence.. BRAVO !

Dans un autre style, l'équipe des "anciens" avec Cri cri, Thierry et Fabrice ont su gérer leur course de la ligne de départ jusquà l'arrivée.. tout en puissance ! et il en fallait pour tenir tête aux "avions" des autres clubs.. mais, eux aussi, n'ont rien lâché et ils méritent leur seconde place dans leur catégorie et leur 5ème place au scratch (sur 48 !)

Pour l'équipe de Doumé, baptiste et Yves.. ils étaient motivés et sont partis à fond dans le premier tour mais ils en restaient 4 et baptiste n'a pu suivre le rythme de ses aînés... le premier tour était peut-être trop élevé mais c'est une course ou il faut savoir gérer.. car selon le proverbe...rien ne sert de courir, il faut partir à point.. cela s'est malheureusement vérifié.. dommage car Doumé semblait en forme et il s'était fixé de finir devant cri cri... une autre fois peut-être !!

L'équipe de Marco, Jean-paul et Christophe était bien partie également mais un problème technique a stoppé leur élan .. l'important est de participer.

Franck était quand à lui était très détendu et ne semblait pas forcer.. il a gardé le sourire de la ligne de départ durant la totalité des tours.. ses amis un peu moins !

Une dernière pensée à nos deux ou trois compères partis reconnaître le grand parcours de la rando du 27 juin : merci Didier, Christophe et Patrice (?), sympa d'avoir maintenu cette reconnaissance..

vous trouverez quelques photos en pièce jointe.. tout le monde a le sourire, sur la ligne de départ ou arrivés en winners !  peut-être d'autres photos sur le blog si christophe est rentré de la reconnaissance...

Bonne semaine à tous !

JM



Lire la suite

Troisième reconnaissance : Passage à gué et belles chaussures

21 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Ce Dimanche matin, nous étions 4 courageux à nous être donné rendez vous à Vitry aux loges : Denis, Laurent, Didier et moi même.

Objectif : Bloucler la boucle des 100 kms par une bouclette de 42 kms

Départ 9h00. Forêt d'Orléans et singles s'enchainent vers Ingrannes. Après 15 kms, il est clair que cette section est bien moins roulante que la semaine passée. Nous allons avoir du mal à rentrer pour Téléfoot.

Laurent en profite pour retirer son K-Way, mais conserve encore la veste hiver + les sous vetements Odlo (Laurent, tu n'es pas à Tignes...)

Nous repartons par un petit passage casse pate, conseillé par Sébastien, juste derrière chez lui... le genre ou les locaux ont posés des planches pour eviter la boue et flotte locale. Les chevaux et sangliers semblent eux indifférents à ces accessoires et ont largement défoncé ce passage (merci Sébastien !)

Après celui ci, 2 ou 3 autres du même genre nous ralentirons quelque peu.

Avantage, le cardio monte dans les tours.
Inconvénients : Aucun... rappel VTT = Vélo Tout Terrain !  On est pas là pour se plaindre ...

Et puis ils ont le mérite d'être plutôt court, soit 1 ou 2 kms à chaque fois. Après nous avons une sensation de faciliter à re-rouler... excés de puissance ?

Au fil des détours, nous arrivons à un gué. La rando se tiendra le 27 juin... Didier devrait donc concocter quelques passages à gue dans le coin !

Même lui, après 10 minutes de palabres décide de traverser à vélo... et oui, comme quoi tout arrive !

21032010(003)  21032010(002)















21032010(001)

Encore quelques kilomètres, et retour sur Vitry.

J'en profite pour me prendre une belle branche dans le derailleur... mais pas de casse, juste "voilé" ouf !

Bilan, 42 kms, sortie de 3h00 dont 2h24 de VTT.
    moyenne : 17 km/h pour 19,5 la semaine passée !

Ah oui, dernier détail, à qui sont des superbes Sur Chaussures  ? :
21032010


reco 57-72 kms du 21 mars




Lire la suite

Concours de "pouasse" : Luc en tête

18 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Bonjour à toutes et tous, un petit résumé d'une rando inoubliable...

Ce matin, départ à La Source pour la rando des bourgeons.
Parcours hyper roulant, pas très agréable mais bien pour les cuisses.

Les 30 premiers km tout seul, puis 7-8 km avec un quidam qui envoie.
Je dois l'abandonner suite à une crevaison de l'arrière, je continue un peu, le temps de constater que l'avant aussi est à plat.

Je répare l'avant,je n'ai qu'une chambre, mais la solidarité joue, on m'en passe une.
Je répare l'arrière puis regonfle,je pète la valve, un autre vététiste me donne une chambre, je répare et repart...crevé après 300m.

Je continue quand même, histoire de me rapprocher, la carcasse du pneu explose.
Plus qu'à marcher, 9 km à pied, ça use, ça use...

mais je suis de nouveau aidé, cette fois-ci par des têtes connues, Thierry, Edgar et Jean -Paul, qui me donne une chambre.

Le temps qu'elle soit montée, Edgar constate que mon cadre est pété, c'est pas ma journée !
3 km aprés, re-crevaison, je finis la rando sur la jante, cette dernière dans le pneu.

Bref, inoubliable

J'aurai au moins bien amusé la galerie, avec mes 5 chambre à air en bandoulière. Il faut voir le positif, je vais économiser un pneu puisque je n'ai plus de vtt.

A plus, Luc
Lire la suite

Droit de réponse.... Voila pourquoi ces chaussettes !

18 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Eh Bien voilà...

Pour une fois que l'on pouvait apporter une petite note exotique dans cette matinée Froide !!!...

Je ne sais si cela peut déclencher une nouvelle mode, mais elles sont très biens mes chaussettes de VTT, et en plus je les aime beaucoup.

Par ailleurs, je vous précise que ces fabuleuses danseuses Vahinées m'ont accompagnés jusqu'au bout.

De toute façon, je sais d'ores et déjà qu'en fait vous êtes jaloux et que vous aimeriez bien avoir les mêmes.
Par ailleurs, c'est la seule méthode à la quelle j'ai pensé pour que vous regardiez mes chaussettes et pas mes longs poils d'hiver sur mes gambettes !!!!

Blague à part j'en profites pour vous donner une petite impression sur cette épreuve très sympathique à laquelle plusieurs sportifs de Mardié ou de LCO participaient.

Lors d'une matinée Orléanaise classique, c'est à dire, grise, froide et brumeuse un groupe de sportifs moitiés coureurs à pieds / moitiés VTTistes se rassemblaient aux alentours du château de Charonnières dans le bois.

En effet, il y avait le premier vétathlon organisé par le club de triathlon d'Orléans (OTC).

2 courses : une Découverte avec Elsa et Pascal Leproust et une Sprint avec Laurence et Marco Pillon et moi même.

Sur l'épreuve Découverte nos deux coureurs ont porté haut et fièrement les couleurs de Mardié en terminant en bonne forme. Je leur laisse le soin de s'en faire les rapporteurs.

Sur l'épreuve Sprint, dès le départ, le ton était donné : A FOND !!! (5km en courant - 20 km en VTT  - 2,5 km en courant)

Effectivement les premiers 500 mètres, je me retrouve à l'insu de mon plein gré dans la tête de course. Petit détail : le profil était descendant et j'avais l'impression de ne pas peiner. Au premier virage, il a fallu remonter ce que l'on venait de descendre, et là les choses se compliquent (enfin pour moi) car j'ai repris un rythme normal (le mien) et les spécialistes ont conservé le leur. Ils sont partis de mon champ de vision.
Au deuxième tour, j'ai gardé mon rythme de croisière jusqu'à l'arrivée dans le parc vélo.

J'enfile le plus rapidement possible mes chaussures et mon casque et me voilà à la recherche des autres VTT.
Heureusement pour moi, il y a 4 tours à faire et j'en profite donc pour reprendre quelques coureurs. Non sans faire d'effort! si si, je vous jure, j'étais quasi à bloc.

Et puis les choses se corsent. Eh oui, il faut poser le vélo et le casque qui va avec et enfiler les chaussures de running.
Dès les premières foulées, quelques indicateurs me témoignent une anomalie de fonctionnement. Mes pas me paraissent étranges et non assurés et mes légendaires mollets me rappellent à l'ordre : les crampes arrivent. Bon là, la technique s'impose, je réduis ma foulée (qui pourtant n'était pas énorme) et déroule le plus possible "talon / pointe".
YES!!!! , cela fonctionne et par conséquent, j'allonge mais à 1 km de l'arrivée les crampes se sont déplacées et invitées dans les cuisses. Une seule chose à faire : serrer les dents.

Enfin, la ligne passée ; CA C'EST FAIT !!!!

Donc bravo à tous les athlètes Mardésiens (LCO) et mille mercis aux supporters qui sont venus. Cela fait chaud au coeur.
JM, Cricri et madame, Famille Deleplace, Pascal Leproust nous ont soutenu, c'était vraiment cool.

A titre d'info, mon cardio m'a indiqué une moyenne de 175 pulsations.

Plus sérieusement, belle expérience à renouveler.

L'organisation et l'accueil était surper sympa, ravito efficace, Règlement appliqué, circuit assez roulant mais sec : nickel.

Je ne peux malheureusement pas vous communiquer les classements car comme ils n'ont pas Chronoteam, les résultats ne sont pas encore en ligne.

Bonne semaine à tous et rendez vous dimanche prochain à l'île Charlemagne : La Tribale Poursuite.

PS : Je peux également vous glisser un secret de ma préparatrice pour la veille d'une épreuve : Vin Rosé et diverses verrines (maison), Choucroute (maison) et bière et enfin pour respecter un équilibre en apport énergétique fondue au chocolat avec fruits frais (maison). Et surtout ne pas aller au dodo avant 2 heures du matin. Simplement délicieux !!!

2010-Divers 0503 redimensionner2010-Divers 0504 redimensionner

Je ne vous donne ni son nom, ni son adresse. Je la garde pour moi, c'est ma botte secrète. Encore merci partenaire.

Dominique

Doumé, désolé, mais ça balance sévère... : DUATHLON%20 VERT%20 OTC45 2010 0539
La fondue au chocolat t'a bien aidé tout de même !


Lire la suite

Lancement d'une nouvelle mode (VTT)

17 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

A votre avis,

qui, du Club LCO VTT Mardié,

peut bien oser courir, lors d'une compétition,

avec de si jolies chaussettes ornées de jolies Danseuses Thaïtiennes ???

...

...

...

...

...

Réponse : c'est notre bien-aimé Vétéran,

Doumé

(le roi de la choucroute !!!!)

bisous Doumé - qui aime châtie bien..... (Elsa)

 

Preparatifs-Rando-2010 3507

Lire la suite

Seconde reconnaissance... il était une fois une petite brise.

17 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello les amis,

 

tout d'abord, merci à Doumé et Luc pour ces 2 récits de cette journée mémorable en effet..

 

Pour le vétathlon, Doumé vous a tout dit et je confirme qu'il n'en rajoute pas pour sa préparation secrète... je crois d'ailleurs qu'il y a une photo "témoin"...

 

J'étais là et à 1h30, il se souvenait des bons conseils d'Elsa : tu manges un bon plat de pâtes et tu te couches pas trop tard !!  

 

C'était presque çà... mais je vous laisse découvrir les photos transmises justement par Elsa (merci).

lien photos : http://picasaweb.google.fr/deleplaceelsa/DuathlonCharbonniereMars2010

 

BRAVO A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET PERFORMANCES !

 

Pour Luc, si cela peut te réconforter, c'était également une journée "chats noirs" pour d'autres amis tels que Denis et Fabien lors de notre rando de reconnaissance Fay - Vitry (boucle de 45 km) pour le 27 juin (randonnée Mardésienne pour celles et ceux qui l'auraient oublié!).

 

Reprenons au départ : Arrivé sur le lieu de rendez-vous (piscine de fay),notre groupe de 12 vététistes s'est élancé dans les traces de notre guide, DIDIER suivi de près par Christophe et son gps vtt (excellent !) et de Pascal V qui faisait son retour ce matin après de longs mois d'absence (sympa de te revoir sur un vtt Pascal !.. )

 

Bref, après quelques kilomètres, Denis s'arrête et commence à regonfler son pneu avant.. 3,4 minutes passent et toujours pas de pneu gonflé..solidarité et taquineries obligent, une pompe digne de ce nom est donnée à Denis qui arrive finalement à regonfler à bloc..

 

On repart et après une dizaine de kilomètres, cri cri annonce : y'a pas mal de branches cassées, faudrait pas que l'une d'elle se bloque dans un dérailleur : sa phrase finie, fabien annonce la casse de la pâte de son

dérailleur.. merci cri cri.. pouvais pas te taire !!!

 

On s'arrête à 8.. avec heureusement un mac gyver du vtt : fabrice qui réussi une réparation de fortune pour rentrer chez lui avec fabien (3, 4 km de poussette).

 

Le reste du groupe rejoint les hommes de têtes pour un petit parcours avant une nouvelle séparation :

un groupe part chez fabrice qui avait proposé un café préparé par sa moitié (merci Isa).. fabrice entre temps avait eu le temps de souder une pâte de dérailleur.. nous sommes tous repartis ensuite pour rentrer par le canal

avec un vent de face.. bizarrement, je me suis retrouvé devant sur les premiers kilomètres relayé heureusement par denis et bernard car avec la même préparation que Doumé : sucres lents de choucroute.. la reprise était dure pour ces 35 kms

 

les plus courageux, didier, christophe et patrice ont poursuivi le parcours pour un kilométrage final de 45 km : bravo messieurs !

 

Merci à tous pour ces bons moments !

 

Bonne semaine

 

p;s : rappel, vendredi prochain, réunion à 20H dans la salle de PAM (stade) pour le week-end club du 5/6 juin

 

JM

 

lien photos : http://picasaweb.google.fr/deleplaceelsa/DuathlonCharbonniereMars2010

 

 

 

 

Hello à tous.

 

Je sèche mes larmes et vous raconte une autre version.

 

En effet à la lecture de votre retour par le canal vent de nez, j'ai failli pleurer.

Vent de nez... mais quel vent, celui provoqué par la turbulence du cycliste se trouvant devant ? Ou la petite brise rafraichissante du bord du canal ?

 

La semaine dernière, ou nous n'étions déjà que 3, là il y avait un vrai vent Breton... mais cela est une autre histoire.

 

Bref, concernant le récit de JM, rien à ajouter jusqu'à cette fameuse panne de dérailleur, puis l'arrivée à une bifurc avec à droite le tracé de Didier (ce pour quoi nous étions là) et à gauche le café, croissants, viennoiseries de Fabrice.

 

JM nous indique alors, on va retrouver Fabrice puis on vous attendra à Sechebrieres.

      OK, qui poursuit la reco ? Et là, seule répons favorable de Patrice, n'ayant pourtant dormi qu'une heure et qui a déjà fait 70 bornes de route la veille (moi 35 ... avec le fiston).

 

Le reste du groupe, y compris ceux qui NE reprenaient PAS l'entrainement, se dégonflent platement... comme le pneu de Denis... les Bernard, Denis, Christophe J, suivent Serge, Yves, JM, Pascal, etc...

      Pas facile de choisir entre un café et un peu de sport !

 

Bref, nous poursuivons à 3 sur le tracé "made in Didier" avec un petit single casse patte spécial sanglier de 2 kms...

 

Arrivée à l'étang de la Vallée, mon tel sonne : "c'est JM, on rentre par le canal"...

      Je pense que la digestion du café était trop difficile et qu'il ne valait mieux pas dépasser les 25 kms !

      A moins que ce ne soit la choucroute ?!

      Il paraitrait même que ce petit groupe s'est perdu, sous le guidage de Bernard... pourtant le canal, c'est tout droit ! Bernard, tu veux que je te prête mon GPS ?

      A moins que le café n'était accompagné d'une petite poire maison ?!

 

Nous avons donc continué à 3, croissants même 6  biches (les vrais à poils marrons et quatre pattes").

 

Arrivée à Fay à 11h30, après 45 kms, le parking était désert... !

 

Heureusement que Fabien a cassé son dérailleur... sinon une bonne partie du groupe aurait échappé au café ... dur dur le VTT du dimanche matin !

 

Dimanche prochain, reconnaissance du reste de la boucle des 100 kms coté Ingrannes.

      JM apportera peut etre le café au départ, cela fera une excuse de moins à certains pour coupé plus court.

 

Bonne semaine

Christophe

 

 

reco 57-72 kms jaune

 

Lire la suite

Calendrier activités 2010

7 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Divers

Calendrier 2010 v0
Lire la suite

Au fil du Cens 2010 - 1ère reconnaissance

7 Mars 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Bonjour.

En ce matin venteux et froid, nous étions 5 courageux ou téméraires qui nous étions donnés rendez vous à Pont aux Moines à 9h00 en vue de la 1ère reconnaissance des tracés de notre randonnée VTT "Au fil du Cens" édition 2010.

Précisément, Serge, Fabien, Romuald Didier te moi même.
Avec un tel vent, nous nous attendions à trouver Luc, ce qui nous aurait aidé dans les passages vent de face… mais non, peut être était il à Menestreau ?

Les premiers kilomètres, vent dans le nez furent assez rapidement passés. Heureusement la plupart du temps en sous bois, ce qui est de bonne augure pour les randonneurs qui viendront s'essayer sur ces parcours en Juin prochain.

Le retour se fit vent dans le dos, ce qui est une bonne chose, vue la force d'Eole en cette fin de matinée.

La reconnaissance portait sur une boucle de 35 kms. La semaine prochaine, reconnaissance des 40 autres kilomètres, portant ainsi les tracès à 85 et 100 kilomètres pour les plus longs.

Christophe

 

 

Reco 35 kms du 7 mars

Lire la suite