Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Rando ARDON

8 Octobre 2017 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2017_RANDO

Bonjour, 

 

quelques lignes et photos de notre rando de ce matin au départ d'Ardon.. 35 minutes de Mardié

 

8h15, un premier groupe de 8 se retrouve sur le lieu de départ...le temps de s'habiller (plus ou moins pour certains..:-) sous 12°, grisaille et un léger vent.. c'est à ce moment que je reçois un sms de Fred (notre Fatbiker !) au départ du défi des birettes... il nous précisera s'il a pu échapper à la pluie annoncée dans le Sancerrois/Cher.

 

8h30, on s'apprête à partir lorsque qu'Hubert arrive..on le presse un peu en raison d'une petite averse..et 3 minutes après le groupe est parti sur le 43 KM..  Désolé Brigitte et Jean-Michel, on s'est loupés de peu mais je le rappellerai lors du prochain sms que 8H30 est l'heure de départ et non du rdv... :-)

 

lors des premiers kms, je me rappelle les engagements de la veille de Cri cri et Hervé m'annonçant une rando en mode récup compte tenu de leur sortie du samedi (110 et 85 km)... je suis donc rassuré !

 

Mais.. après 27 km de parcourus jusqu'au ravito à 25/26 kms/h, je me dis que nous n'avons pas la même définition d'un mode récup...ce qui explique peut-être que je progresse moins vite :-)

 

retour sur cette première partie du parcours que j'ai passée un peu vite...chemins roulants avec qq singles aux fossés remplis d'eau et parfois glissants... surtout lors de mon dépassement de 2 Mardésiens un peu fébriles dans le technique :-) ... ceci dit, j'ai bien fait de ne pas les "taquiner" en les doublant par la droite car 3 secondes après, j'étais au tas ! ippon sur le côté gauche et retournement dans un fossé (qui aurait pu être vide, mais non !!)...ma jambe droite a disparu et j'ai  bien cru laissé ma chaussure dans le fond.. :-) ... j'ai retenu la leçon les gars, la prochaine fois, je vous doublerai avant le technique.:-)

 

 Après le ravito, très très light (qq carrés de chocolat, qq barres de céréales, pruneaux, pain d'épices et camembert).on est loin de nos ravitos pour le même prix, 4€ !

 

seconde partie en vrai mode récup cette fois...certainement la fatigue de la veille qui commence à se faire sentir...:-) 

sur des chemins et portion de route sur la fin...

 

10h35 : arrivée de notre groupe de 5 (cf photo) après 42km...trop tôt pour le vin d'honneur et le lavage, pas encore installés...:-)    Laurent repart sur le 23 km, il doit finir de tester le VTT prêté par Wheelfree, un 27,5

 

Hubert arrivera qq minutes après (cf. photo)

 

Le reste du groupe arrivera certainement juste après notre départ de 11h05, départ prématuré pour rentrer plus tôt me réchauffer après mon bain forcé...

 

Mais promis, nous pourrons rouler ensemble dimanche prochain, pour notre sortie mensuelle de cohésion (il n'y a pas de rando)...je rappellerai cette sortie dans la semaine.

 

bonne semaine et merci à mes compagnons du jour

 

JM

Rando ARDON
Rando ARDON
Rando ARDON
Rando ARDON
Rando ARDON

salut

 

Au défit des birettes j'ai eu plutôt beau temps ! nuageux et parfois de belle éclaircie !

Au vu des 44km fait la veille, des dénivelés annoncé et du temps de trajet j'ai préférer assurer le coup pour finir pas complètement cuit! alors départ pour la 45 km

Super parcours très dépaysant dans les vignes, pas trop de bourbier ( vu les pantes ça dois ruisseler dans la vallée 😀). passage devant des caves au nom évocateur de bon vin !

Une crevaison lente ma obliger à faire un appoint d'air au trentième km, mais mon fat m'a ramené au pont de départ !

A 13 heure ma micra mon fat et moi étions de retour au bercail ! heureux de l'avoir fait !

 

A refaire !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article