Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

XC Saran.... Cricri le retour

16 Octobre 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2017_XC

XC Saran.... Cricri le retour
XC Saran.... Cricri le retour

Bonjour à tous, 

2 mots et 2 photos sur cette matinée sportive !

Merci à celles et ceux venus encourager nos 5 compétiteurs Mardésiens (les autres aussi j'espère :-) ), super sympa !.. désolé de n'avoir pu discuter avec vous,(je sais, c'est surprenant et exceptionnel ! :-) mais j'ai rarement chronométré (Seb vous donnera son avis ) une course avec une telle intensité compte tenu du km du circuit, 5km, mais également et surtout les performances des engagés...le niveau est encore plus haut que d'habitude...

félicitations à nos compétiteurs pour leurs performances :50-59 ans : Yvon, Fabrice et Thierry (venu malgré la prise d'antibiotiques) sont montés dans les watts au fil des tours.. idem pour Christophe qui a pu rester devant et finir à la 12ème place dans sa catégorie des 40-49 ans.... le circuit était pourtant physique et technique semble-t-il

Quant à Cri cri, il a été grandiose en menant la course des 50-59 ans du 1er au 7ème tours...vous comprenez mieux pourquoi il nous fait tirer la langue lors des randos... il est parti à fond, à accéléré au milieu pour finir encore plus fort dans le dernier tour...une belle image à l'arrivée en le voyant lever les mains même si j'ai crains 2 secondes qu'il guidonne tellement il était à fond... ses poursuivants ne vous diront peut être rien mais je peux vous certifier qu'ils sont des pointures et ce, depuis des années... sa perf n'a d'égale que sa joie sur le podium.. (cf. photos jointes)... je n'ai pas toutes les photos mais en bon compétiteurs, il a pris le temps de montrer les sponsors du club...j'espère qu'ils seront le remercier.. :-) 

Bravo à tous et bonne semaine...Je serai avec vous la semaine prochaine, j'ai des fourmis dans les jambes..

merci aux compétiteurs et autres de nous communiquer vos impressions de la course, vue de l'intérieur ou derrière la rubalise

JM

Bonjour à toutes et tous

 

Tout d’abord, merci aux Mardésiens présents pour les encouragements et arrivé pil pour le départ

J’ai juste regretté que vous ne soyez pas resté plus longtemps… mais Mardié c’est loin

Arrivée sur place, mince pas de compteur… tant pis j’ai la montre fitbit !

No stress

 

La course de l’intérieur :

Je suis le jeune de service, je pars donc à 10h06 avec les 40-49 (vagues de 2 minutes)

Départ moyen (la prochaine fois faut que je fasse mieux)

 

Puis dés le début, ziguigui, lignes droites, reziguigui, ainsi va les XC !

Je me cale dans la roue d’un gars de Saran qui connaissant le parcours, passe vite dans les techniques (ça aide)

Puis, je le passe et roule à mon train

Mon objectif perso :

1 – Finir

2 – améliorer mes places de l’année passée

3 – Retarder au maximum le rattrapage des vieux, vagues suivantes, qui sont Thierry, Fabrice, Yvon et donc Cricri

 

10h08, les vieux (50-59) partent – Cricri en tête (j’y etais pas mais il m’a expliqué)

 

Second tour (15 minutes le tour), à mi distance, cricri me passe….

Je me dis : « Purée, il est premier »

Et là il rattrape deux gars devant moi dans le technique

Il les suit

A votre avis que fait il ?

 

Quiz

A : il « geule »

B : il court à coté

C : il s’arrêt et pleure

D : il attend sagement et poliment derrière

 

?????????????????

 

Réponse D !

Et oui, il attend sagement

Je suis à deux doigts (je les ai rattrapé) de leur dire de se pousser

 

Puis les tours s’enchainent

Longtemps… longtemps…. Longtemps plus tard, le second puis le troisieme me passe.

Ouah… il a de l’avance le chameau

 

Me concernant ne voulant pas être rattrapé pas les autres vieux, je ne faiblis pas, double des gars, prends la roue d’un tandem sur du plat, etc… calé sur le même temps au tour à 1 ou 2 secondes prêt ( sauf le dernier L)

 

7 tours (31km) et 1h42 plus tard s’est fini (obj 1 OK), j’ai gagné quelques place (Obj 2 OK), les 50-59 ne m’ont pas rattrapé (cette fois… obj 3 OK) J

 

Superbe XC, mélange de roulant et technique (je vais d’ailleurs passer mon cintre de 72 en 68 je pense…)

Sec et avec de nombreux encouragements

 

Samedi, nous avons fait une petite sortie route avec cricri (70 km)…. Il me disait « y’a des gars fort dans les XC, c’est dure de gagner »

Je confirme, vu nos classements respectifs !

Bravo champion

 

Bonne semaine

Christophe

Je partage les commentaires de chacun.

 
Merci pour les encouragements du club,  de chronoteam ,et je remercie particulièrement  Christophe B qui m'a passé son bidon dans le 3éme tours pour que je puisse terminer dans de bonne condition, car j'ai perdu le mien dans le premier tour. Bravo aux mardésiens et félicitations a Cricri pour sa victoire. Perso après 14 jours d'antibiotiques, les jambes étaient lourdes et j'étais en mode diesel, et ça va encore durer  qqs semaines.
Bonne fin de soirée
Thierry

HELLO,

 
Alors que d’émotion aujourd'hui c'était la reprise des XC pour Chronoteam et la superbe course de Cri-Cri qui a  réalisé un beau retour en XC et qui m'a procuré beaucoup de plaisir. 
 
Merci à tous les autres compétiteurs qui ont fièrement fait briller nos couleurs et bien défendu leurs belles  places au classement dans des catégories bien relevées.
 
Merci pour la visite des Mardésiens qui sont venus nous faire un coucou.
 
Je rejoins l'avis de JM chrono pas simple et avec une rare intensité que l'équipe de chronoteam a su relever. 
 
A bientôt pour de bons moments.
SEB   
 

merci pour les encouragement de tout le club et aussi Christophe B qui m’encourageais a chaque tour 

Christophe V qui c'est gentiment pousser et pousser les autre afin que je passe 
Thierry qui ma laisser passer au départ canon que j'ai effectuer
j'ai vue chronoteam heureux après et pendant la course 
encore merci a tous
cricri
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article