Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

G'Ardon un bon rythme !

4 Octobre 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_RANDO

Bonsoir,

Vous trouverez en pj, les photos de notre rando de ce matin au départ d’Ardon.

Après des arrivées échelonnées, c’est un groupe de 17 qui s’élance sur les parcours des 23 et 45 km...+ Mélanie/fille de J.Michel et son compagnon...ct sympa de revoir Mélanie, ancienne adhérente du club avant une mobilité géographique.

On prend le temps durant les 2 premiers kms de finir les discussions commencées au café… J avant le démarrage d’un premier groupe emmené par l’homme de base (Renaud…ceux qui n’ont pas fait leur service militaire ne connaissent peut être pas ce terme.. J), Denis, les 2 scott (Didier et Hubert) et José… le reste du groupe suit en mode diésel (j’en fait parti) à quelques centaines de mètres.. quelques singles nous aident à revenir au contact jusqu’à une zone technique (passage sur des palettes au dessus de fossés) où certains d’entre nous n’entendent pas le mot « crevaison » lancé par Laurent…qui a dû connaître un moment de solitude en s’apercevant qu’il n’avait pas de chambre à air 26 pouces…heureusement, super Bernard le dépannera en lui donnant son unique chambre, quel beau témoignage d’altruisme ou d’esprit club.. en croisant les doigts certainement pour ne pas crever à son tour..nous n’avions en effet parcouru que 12 km sur les 43 prévus..J

Pendant ce temps, notre premier groupe poursuit son chemin jusq’au ravito avec de nouveaux singles et portions de route qui favorisent les accélarations de certains, les mêmes qu’au départ en fait…avec Denis en tête, normal, il est passé à la vitesse supérieure (allusion à un article lu vendredi soir par Pascal !).. je n’arrive pas à suivre Hubert qui a retrouvé la puissance de ses cuisses… Frédéric n’est pas loin derrière, je décide de lui servir de lièvre jusqu’au ravito, situé à 21 km du départ.

Nous prend le temps de se regrouper au ravito (convenable mais sans plus pour les 4 € d’inscription) après les taquineries d’usage, d’où les sourires sur les photos..

Le groupe repart groupé durant quelques centaines de mètres car les 2 scottmen ont des fourmis dans les jambes et reprennent vite leur rythme de croisière.. je suis de près pour ne pas être distancé lorsque j’entends Laurent « JM, l’attache de ta roue arrière est défait »…je pose pied à terre en voyant le groupe s’éloigner…le retour sera une belle séance de fractionnés… je reviens dans les roues de Pascal et Denis, motivés à rentrer sur le groupe de tête…Fifi sera le premier rejoint, suivi de renaud puis José mais pas les 2 scottmen, trop forts aujourd’hui.. bravo messieurs.

Le second groupe partis sur un 35 km, grâce à Yves qui connaît bien les lieux nous rejoint pour le verre de l’amitié dans parc d’animations (cf. photo).

J’ai certainement oublié des anecdotes vécues par certains d’entre vous, n’héistez pas à compléter..merci à tous pour ces bons moments partagés. La rando de ce matin a confirmé l’intérêt des sous-groupes pour que certains puissent rouler…brigitte, cyril, j.michel et yves seront certainement de mon avis.

P.S : merci à Claude pour son co-voiturage.

Bonne semaine

JM

G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !
G'Ardon un bon rythme !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article