Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Trèfle à 8 feuilles

15 Juillet 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_RANDO

Bonsoir,

Avant le match des Bleus pour cette Finale de l'Euro FRANCE / PORTUGAL (3-1), ....on y croit mais dans tous les cas, "Que la meilleure équipe gagne !"

je vous transmets quelques photos de notre rando de ce matin.

Nous étions 8 Mardésiens (dont Séverine) au départ du Trèfle Chatillonnais..3 parcours (15, 34 et 29) avec 1 retour à chaque fois au départ..normal quand la rando s'appelle le trèfle...:-)

Le premier à partir sera Cri cri, qui avait annoncé faire le 70 km, avec un départ à 7h30.

8H15, nous arrivons avec Pascal, suivi de Denis et Laurent...on retrouve Thierry et Eric à l'accueil...et apercevons Séverine sur le départ.

8h30/35..nous partons sur le Parcours 1, Non 2, non 3,...nous aurons 1.5 km pour nous décider... :-)   le 2 (34 km) sera retenu pour la première boucle (ce qui sous entend, pas de ravito !)

le rythme est soutenu mais sans nous mettre dans le rouge.... juste orange foncé..:-)   parcours alterné de dénivelés dans des chemins en bord de Loire, chemins de halage (herbe..pour apprécier le tout suspendu, n'est-ce pas Laurent et THierry), des singles sympas en sous-bois.. terrain très sec sauf lors du passage d'un gué...

Cri cri étant parti à l'heure apparemment, nous n'espérons pas le rattraper mais nous le reverrons pourtant..

Après 2 ou 3 trajectoires hasardeuses (sous mon guidage ou celui de Pascal...), nous laisserons THierry devant...les aiguillages ne lui sont pas inconnus... seule difficulté, rester dans sa roue surtout dans les bosses...:-) .. il a toujours un second souffle en réserve et repars comme un Cabri...nous laissant sur place...

Pascal quant à lui a toujours ses bonnes cuisses de Rugbyman (sans oublier la carrure)..ce qui explique le choix de Denis de rester dans sa roue sur le plat et les faux plats...sauf sur les photos, il se met devant.. :-)   .. comme l'a indiqué THierry, heureusement que Pascal ne perd pas 15 kg, nous  aurions du mal à le suivre.. le groupe est rassuré, ce n'est pas l'intention de Pascal même s'il fera preuve de volonté au ravito : hygiène de vie, rigueur morale obligent ! :-)  il attendra la fin de la rando pour se lâcher (cf. dernière photo où je suis solidaire)

bref, les 34 km seront vite parcourus...pause ravito de 10 minutes...nous allions repartir lorsque nous entendons une douce voix...c'était notre Cri cri national qui venait de finir 2 parcours (34 et 29)..... 

On lui propose de nous accompagner sur le parcours 1 (15 km)...histoire d'éliminer les toxines... :-) il décline notre invitation estimant avoir suffisamment roulé... 

je lui rappelle qu'il n'est même pas 10h30...et d'autres arguments que je ne peux dévoiler..mais rien n'y fait..apparemment..

Notre groupe repart...200 m, Denis nous lance "je mouline dans le vide..".. on revient vers lui, il replace sa chaîne, cela semble OK... on le taquine pensant qu'il aurait pu trouver autre chose pour souffler... on repart.. Denis à nouveau..je n'avance pas !! 

cette fois, nous confirmons, pas de bol, sa roue libre a lâché...quoique, cela aurait pu lui arriver 10 km avant l'arrivée...:-)

Nous repartons pour la troisième fois, ce sera la bonne... 3 km plus loin, nous serons doublés par notre Cri cri...qui semble avoir récupéré, il nous dépasse à la Froome...le temps de se concerter...on avait dit tranquille les 15 derniers kms..:-), il est déjà à 500 m devant....  et se retourne...  on augmente le rythme...j'entends Laurent "on roule à combien..."  à 30  .lui lance Pascal...

les premières bossent approchent et Thierry passera devant, j'essaie de le suivre mais sans succès... j'entrevois toujours Cri cri devant...mais impossible de revenir..trop fort le garçon ! (l'entrainement hebdomadaire se voit...).. on se rejoindra au ravito mais pas de Thierry..notre Cabri a perdu une flèche..les autres suivront..

AU final, une rando sympa, 49 km au compteur en 2h17 (hors pauses) et 21,5 de moyenne..  de bons moments, de superbes paysages sous un ciel bleu sans nuage...et surtout, que ça fait du bien de rouler sous un beau soleil et au sec..

Bon match et bonne semaine

Bonnes vacances pour celles et ceux qui partent ou sont partis.. 

JM

Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles
Trèfle à 8 feuilles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article