Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Les vallées de la Juine VTT (6ème)

18 Avril 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_RANDO

Salut à tous

 

Pour compléter le récit de Christophe, je ne partais pas sur le 62 kms dès le départ

Déjà 52 kms, on allait voir.

Effectivement c’est une très belle rando, elle recoupe certain tracés de la Ferté-Alais

 

Au début de belles grimpettes boueuses et je vois les 3 copains partir devant

Je leur dis, partez et amusez-vous, de toute façon les circuits se recoupent, on se retrouvera bien dans la matinée

1er bifurcation 35 d’un côté et 50, 60 de l’autre

Vélo de prêt avec pneus non adaptés et surtout suspension trop molle je faisais le yoyo sans arrêt (il devait être réglé pour 50 kg !!) et déjà deux gamelles, donc je choisis le 35

En fait c’était un raccourci de 2 kms et on retrouvait le 50

Je retrouvais également Thierry Christophe et Valentin qui m’ont rattrapaient  au 1er ravito

Apres circuit moins boueux, supers singles en sous-bois, belles descentes, les jambes allaient bien je suis resté sur le 50 km

Je n’ai pas fait 17 km/h  de moyenne mais 14.5 quand même (il faut le monter le quintal !!!)

Rando à noter sur nos calendriers et à refaire  

 

Qui va a Poligny dimanche ?

Pour l’avoir faite plusieurs fois c’est aussi une rando sympa avec un peu de dénivelé

Moins qu’hier

 

Pascal

Les vallées de la Juine VTT (6ème)
Les vallées de la Juine VTT (6ème)

Bonjour

Comme vous l’avez compris, ce matin nous étions quelques uns à aller rouler à Morigny-Champigny à coté d’Etampes : Valentin, Pascal, moi et sur place Thierry … cool 4 Mardésiens.

Réveil 6h15 pour être sur place à 8h15… mais quand on aime !!

Pascal et Thierry sont déjà au taquet quand Valentin et moi-même nous enregistrons

8h30 nous partons

Je vais vous faire grâce du détail de chacune des bosses ou descentes que nous avons parcouru, ce serait trop long – Suffit de voir l’image plus bas et la partie verte pour comprendre que ce n’était pas plat

Initialement nous visions le 62. Mais afin d’éviter de rentrer trop tard nous sommes tous les 4 restés sur le 52

Dés le départ, le ton est donné……….. ça grimpe

Perso je craignais que ce soit humide… je ne dirais pas que c’était sec… il y avait quelques passages un peu humide dont une très belle et longue bosse dans la boue ou le seul objectif à tenir était de ne pas glisser de l’arrière.

Pascal a un vélo de prêt et il est en difficulté avec des pneus pas adaptés et une suspension mal réglée

Il finira plusieurs fois au sol

Valentin ( le jeune …) s’en prendra une aussi tandis que les deux vieux (pas si vieux que ça) qui l’accompagne eux resterons sur leur destrier !! EUX !

Valentin et Thierry sont bien en jambes et perso mon objectif est de parvenir à les suivre

Je ne dirais pas qu’ils ne m’ont jamais attendu…

Pascal nous suit un peu en retrait

Cette rando, nous ne la connaissions pas, et très sincèrement, elle est TTTOOOOPPPP !!!

Les parcours sont un mélange de forêt de Fontainebleau, de gamelle trophy, de Jean Racine, un tout petit peu de champs, pleins de singles et quasiment tous le temps en sous bois

Le tout accompagné de passages dans des villages avec des constructions super belles.

Hormis quelques passages un peu boueux, le gros de la rando se fait au sec sur un terrain super agréable

Les bosses sont certes plus ou moins longues et difficiles, mais à la portée de tous (il y a un 35 km)

Les descentes sont techniques et plutôt longues… bref que du plaisir (peut être que les autres compléteront)

Deux ravitos assez complets et à l’arrivée, à 12h03 !! Lavage vélo, crêpes, sandwichs, boissons dont bière !!

Le tout pour 4 euros et 1h de Mardié

Au final, nous aurons fait tous les 4 nos 53 kms et 800 m positif. Pour Thierry Valentin et moi-même en 17km/h de moyenne (14,7 sur la Jean Racine)

Une petite satisfaction aussi pour vous dire que bien que venant du plat pays Mardésien, nous avons doublé un paquet de gars, mais très peu nous ont dépassé !!

Semaine prochaine :

Rando des écoles le Samedi et Poligny le Dimanche

22 Mai, dans la même genre :

La Mazar’Yvette

Bonne semaine

Christophe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article