Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Jean Racine 2016 by VTT Mardié

10 Avril 2016 , Rédigé par VTT Mardie

Bonjour,

Pas de rando pour moi ce matin, le parcours de la Jean Racine d'hier était déjà un bel objectif pour tester ma convalescence après mon opération du genou (il y a moins d'un mois !)... les photos jointes devraient illustrer les difficultés vécues par notre groupe composé de 16 vététistes Mardésiens dont une féminine, Séverine.

Retour sur cette nouvelle édition de la Jean Racine (rando VTT au départ de la commune de St Rémy lez chevreuses en région Parisienne) qui a commencé par un "groupir" chez Bernard et Florence que je remercie une nouvelle fois pour leur accueil (comme d'hab !)...la première photo (un peu floue) donne le ton de l'ambiance... détendue ! chacun étant déjà immergé dans sa préparation de l'épreuve.. :-)

11h40, le top départ est donné ! et les taquineries fusent déjà..il faut dire que nous n'étions que 4 voitures et après 1 km, notre caravane est déjà éclatée.. cela promet pour les parcours VTT :-)..

12h30, appel de José (déjà sur place) pour m'indiquer qu'il a récupéré les plaques VTT et nous attend sur place...il ira même jusqu'à négocier la réservation de 2 places parking...Merci José pour cet appui logistique !

13h, les premiers arrivent...la météo de départ (soleil) a changé et certains (comme moi) commencent à réfléchir au choix de la tenue la plus adaptée..il fait 11°, peu de soleil et une bruine s'invite...

13h35, les premiers inscrits sur les 50 et 60 km partent ... désolé Christophe, Valentin, Hervé, Romu et Thierry, la seule photo de vous est celle au départ, vous êtes détendus et propres....:-) peut-être en avez-vous sur vos parcours respectifs ? bravo pour ces distances !

13h45, second départ pour le 40 km..nous ne parcourrons que 3 km seulement avant d'attaquer la première ascension...c'est çà la Jean Racine...un parcours de montagnes russes avec 50 à 80 m de dénivelés (les GPSMen préciseront les parcours) qui fait monter le cardio et éprouve les muscles...surtout lorsque l'on joue au yoyo pour prendre des photos et rester dans le groupe de tête ... surtout avec un cri cri devant... qui a retrouvé la forme depuis qu'il a plus de formes...:-) il m'a juste bloqué sur la zone des marches (photos 13 à 15), il n'en manquait qu'une à gravir mais je le suivais d'un peu trop près...:-)

Arrivées échelonnées de 17h15 à 19h selon les parcours..

Photos qui laissent des souvenirs d'une organisation qui doit juste, pour ma part, améliorer le balisage dans les changements de directions.. et reste chère (8€ à 13€ selon les parcours de 40 à 60) pour les prestations rendues mais nous sommes en région Parisienne !

Avant de passer le relais du clavier à ceux qui le souhaitent, je souhaite remercier Cri cri et Pascal qui ont chargé mon VTT sous l'averse pendant que je me changeais au chaud dans la BMW... et ce, sans faire valoir ma fonction de Président...:-) merci les gars !

Pour finir, merci à Pascal, Denis et Christophe pour leur soutien logistique qui a permis une fois de plus un déplacement sans frais pour chacun(e) de nous. MERCI !

Bon dimanche à tous !

P.S : je vous enverrai dans la semaine des précisions sur le prochain événement du club : la rando des écoles de Mardié prévue le samedi 23 avril.

JM

Hello tout le monde

Merci JM pour ce petit CR et les photos

Nous concernant une seule, celle du ravito des 17 km ou nous sommes passés 30 minutes avant vous !!

Pas eu le temps d’en prendre d’autres, fallait toujours suivre le fiston !

De beaux parcours effectivement et une belle partie de toboggan.

Nous avons eu le sentiment d’être un peu seuls sur le 50 après le second ravito, certainement que la pluie arrivée au niveau du champ aux alentours du trentième kilomètre en aura découragé quelques uns.

Cette pluie a partiellement gâché la fête ainsi que la fraicheur qui est arrivée en même temps

JM, tu noteras que nos 10 derniers km n’étaient pas tout plat !

Bonne semaine

Christophe

Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Jean Racine 2016 by VTT Mardié
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article