Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

XC Ouzouer - Championnat du Loiret

7 Mars 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_XC

Bonjour à toutes et tous

Ce matin, nous étions 3 Mardésiens a participer au XC d’Ouzouer, qui servait aussi de support au championnat du Loiret : Fabrice, Yvon, moi-même donc et l’équipe Chronoteam !!

Personnellement, cela me démangeait depuis un moment de faire quelques XC, le dernier remontant à 10 ans à peu près.

Je m’inscris donc

Toute la semaine je surveille la météo

Cricri m’ayant lâché la semaine passée « Ouzouer, il est dure et boueux »

Hier, hasard des choses je croise Christophe Benoist, qui me lâche aussi « Ouzouer, il est super dure et avec l’eau qui est tombé… »

Bref, j’appréhende un peu quand même

Je charge l’auto hier soir, comme à l’époque ou Valentin courant au 4 coins de la région voir même de la France…… sauf que là c’est pour moi.

Dimanche, 7h00 debout, 8h45 sur place… ça caille et je continue a être stressé (ce que confirme mon cardio)

Je croise l’équipe Chronoteam bien gelée et Fabrice et Yvon tout cools !

Petite reco de 5/6 km (le circuit en fait 9) et là le tableau est dressé : hyper technique, peu de roulant, beaucoup de dévers et moins de boue que prévue

Ca promet

10h00, mise en grille des 130 VTT par vagues de catégories d’âge toutes les 2 minutes

10h10, la nôtre est lâchée (31 quarantenaires)

Fabrice m’a dit « prends la roue d’un gars, tout seul c’est chiant »

Je prends la roue de Guillou !

Arrive le premier passage technique de 7/800 m que j’avais pas reconnu… corsé celui là avec un ruisseau à traverser et des talus en dévers à franchir… Guillou s’éloigne !!

La suite, je la fais seul ou quasi… derrière moi les gars sont à distance et devant aussi

Finalement c’est pas plus mal, car vu le technique mieux vaut voir ou on mets les roues

Premier tour en +-37 minutes (14,7 de moyenne)

Là ça calme, reste 3 tours

Second tour comme le premier : je suis prudent, essaie de pas perdre trop de temps dans le technique et d’en grappiller sur le roulant y compris les singles en forêt

Milieu du second tour, Yvon parti 2 minutes derrière me passe

Je me suis déjà fait doubler par quelques gars de plus de 50.

Puis à mon tour je rattrape quelques gars (peu en même temps) et puis deux tandems.

Content de les doubler, ils roulent assez vite sur le roulant mais en bavent aussi sur le technique

Troisième tour (plus que 1…) je sors de la première zone technique et les 3 premiers me prennent un tour (Des FFC de l’UCO) !!

Le quatrième me doublera 2 ou 3 km plus loin… ils lui ont collé un sacré trou

Je ressens quelques douleurs -> Façon Denis, une topette !!

Je rattrape encore deux tandems des Balbus je crois

Le premier je le double, le second aussi, mais il me repasse à 100 m de la ligne car c’est la fin pour eux !!

Je passe la ligne, les jambes et la tête sont OK, mais il est 12h07.

Cela fait 1h53 que je roule pour 25 km…. Oui 14 de moyenne à peu prés

Sans compter la reco …

Bref un tour c’est 35/40 minutes, je veux pas rentrer pour le gouter donc je stoppe

Je retrouve Fabrice et Yvon au ravito…

13h15, comme back home

Finalement, Cricri et Christophe Ben vous aviez raison, ce circuit est hyper technique mais pas trop boueux, à part quelques marres par ci par là !

Je me suis bien amusé même si j’ai du m’employer !

Je retiendrais que le super technique c’est pas pour moi (le Roc d’Azur par exemple était bien moins technique que ce circuit)

Cette année, j’en referais d’autres c’est certain…

Si d’autres sont tentés…

Bonne semaine

Christophe

 

Salut les Mardiésiens,
 
Christophe. V a bien résumé l'ambiance du XC de ce matin. Il faisait un peu froid surtout les pieds mouillés, ce n'est pas agréable.
Le parcours était magnifique, technique et pas si boueux que ça (un peu quand même). Pour un retour au XC après 10 d'absence, c'est plutôt pas mal pour Christophe. En ce qui me concerne, je suis content de moi car ayant pu terminer ma course (hein Fab rice et christophe....) mais à l'arrache pour le 3èmè tour. J'ai tout de même été embêté avec mon frein avant qui ne freinait pas assez avec la galère des avid élixir 5 que je vais remplacer par des shimano XT car ça commence à m'agacer.
En conclusion bien fatigué ce soir mais prêt à recommencer surtout pour recevoir les encouragement de SEB de la Chronoteam.
Au plaisir de voir en plus d’aujourd’hui, la prochaine fois Thierry S, Christophe B le, Bernard et tous les autres
Yvon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article