Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

2016 démarre sous le signe de la "chambre pas crevée" !

4 Janvier 2016 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2016_RANDO

bonjour,

quelques mots et photos de notre sortie multi-activités de ce matin (un peu de patience pour comprendre pourquoi..:-) )

8h50 j'arrive à Pam (5°), Denis, Seb et José sont déjà là.. Pascal arrive et Bernard R nous passe un coup de fil pour nous proposer de passer après la rando pour récupérer les calories perdues... motivation supplémentaire pour en perdre après ce retour de fêtes

Après les vœux d'usage pour cette première rando de l'année et taquineries diverses dont la mise en place de mon garde boue (merci Pascal !) et l'utilisation des 2 montres Fitbit Surge de Denis et Pascal qui lancent régulièrement des défis à d'autres fitbitmen... je comprends mieux pourquoi l'un d'eux s'est mis au running en plus du vélo de route..pour atteindre 10 000 pas /jour... à moins qu'il ne secoue son poignet pour simuler des mouvements...:-)

Mais c'est une autre histoire, nous partons donc vers 9h après avoir choisi le parcours des 2 ponts île charlemagne / Jargeau pour éviter des chemins trop gras... la suite prouvera qu'ils ne l'étaient pas assez apparemment .. :-)

Notre groupe slalomera jusqu'à Orléans sur les bords de Loire, évitant les nombreux, marcheurs, coureurs et randonneurs résolus certainement comme nous à brûler qq calories.. je ne vois que cette motivation pour cette sortie dominicale par un temps pluvieux..

Arrivés à l'île Charlemagne, nous ouvrions le chemin (gras !) avec Seb lorsque José nous alerte sur la glissade de Pascal.. évitant de peu un strike de notre groupe.. activité bowling ! le rugbyman s'est glissé heureusement :-)

Nous ferons ensuite le tour de l'île Charlemagne.. distraits il faut l'avouer par les joggeuses présentes..je comprends mieux pourquoi certains se sont mis au running .. et moi qui pensait que ce n'était que pour relever les défis Fitbit.... :-)

18 km (9 pour Denis, dont la montre Fitbit était programmée en fait en mode natation...:-) ), pause ravito avant d'attaquer la levée et son vent de face...

Nous repartirons sous la protection des 2 costauds, Seb et Pascal.. nous resterons abrités quelques km.. Denis et José tenteront des relais aux côtés de Seb, aussi costaud en VTT qu'en route.. de mon côté, les cuisses commencent à brûler...cela confirme que le kayak ne fait travailler que le haut, promis le gars, je prendrai le vtt lors de mon prochain séjour dans le Sud pour rester dans le rythme.

merci de m'avoir attendu et m'avoir protégé du vent sur la levée.. le Président au milieu avec ses Body guards.. merci les gars !

le passage du Bord de Loire après St denis de l'hôtel sera l'occasion de faire une autre activité : patinage artistique mais pas de chute cette fois !

40 km, nous arrivons chez Bernard et Florence qui nous attendent avec le réconfort souhaité : rosé pamplemousse, bières et caviar d'aubergines et pâtes de fruits maison...le Sudiste que je suis apprécie.. Merci Florence !

Seb, ne fera qu'un touch and go avant de reprendre la route d'Ingrannes, il avait gardé du jus pour les 15 km retour...il ne devrait pas être loin des 70 km..

Merci les gars pour cette belle matinée après mon retour dans le Nord... :-)

Bonne semaine et à bientôt

JM

2016 démarre sous le signe de la "chambre pas crevée" !
2016 démarre sous le signe de la "chambre pas crevée" !
2016 démarre sous le signe de la "chambre pas crevée" !
2016 démarre sous le signe de la "chambre pas crevée" !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article