Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Rando des Tamalous de Mardié à Trainou

13 Novembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis,

Quelques mots et photos de notre sortie de ce matin…au départ de PAM

8h50, j’arrive à l’écluse de PAM.. Denis et Antoine (Scotty) sont déjà dans les starting blocks…Eric, Cri cri et Fifi suivent de très près, Luc nous rejoint suivi de Nanard à 8h59… quel timing !

Nous ne sommes pas partis que déjà les taquineries fusent … Fifi est le roi du IN apparemment sur le site YAENTRAINEMENT… il serait inscrit partout : rando, XC , VTT , ROUTE… :-)

Plus qu’à se caler sur la destination… nous sommes 8 et nous avons 3 propositions, nous prendrons la 4ème finalement… :-) , celle de Bernard qui veut nous emmener du côté de Trainou en reconnaissance pour la rando club de juin 2016.. motivé le Nanard !! Christophe appréciera…

Nous voilà partis tranquillous avec quelques blagounettes de Tamalous.. sous une bruine qui mouille bien …durant 2 km de route où nous croiserons Christophe V (celui qui n’a plus de chaussures VTT.. :-) ) avec 2 autres routards…nous échangeons les politesses de circonstances (lui : vous n’avez pas oublié de changer de pneus ! Moi : plus vite charrette !!..et autres sobriquets repris par Cri cri.. )

Nous nous enfoncerons ensuite dans la forêt avec Cri cri et Luc en ouvreurs..les sillons ne manquent pas, autant les laisser devant, nous les verrons tomber… :-) Nanard nous alertera plusieurs fois sur la direction à prendre…:-) nous testerons de nouveaux chemins jusqu’à l’étang de Trainou avec quelques accélérations de nos 2 compères ..aussi joueur l’un que l’autre…ils pourraient faire de la poursuite sur piste… :-)

A 20 km, bifurcation de Cri cri qui doit rentrer sur Mardié pour 11h…obligation familiale..à moins qu’il n’arrive plus à suivre notre rythme … :-)

Nous poursuivons notre recherche de nouveaux sentiers jusqu’au moment où nous serons à 400 m de chez Denis et ne pourrons refuser son hospitalité pour un café…il ira jusqu’à dérouler le tapis rouge pour nous dans son garage… (cf. photo jointe) :-)

Merci Denis, sympa une boisson chaude en ce temps automnal (nous verrons pas le soleil de la matinée..)

Nous rentrons ensuite sur Mardié via la voie ferrée avant de croiser un groupe de chiens errants..Nanard passe au milieu…pas de réaction des chiens qui aboient uniquement…prudent à la vue de femelles, je demande à Fifi de masquer ses phéromones… nous avons connu quelques déboires dans le passé…:-)

La suite sera plus tranquille enfin si j'ose dire…2 km de route jusqu’à Donnery…Luc accélère, nous le suivons avec Fifi…j’essaie de prendre un relai mais une fois à leur hauteur…ils accélèrent… pas de souci les gars, je reprends ma place de suceur de roue.. :-)

nous arrivons ensuite sur le canal avec le groupe derrière nous…plus que 4 km jusqu’à PAM…je pense que nous allons finir tranquille…et bien non, la locomotive (non pas Micheline mais Luc !) se met en route et accélère à nouveau.. Fifi ne lâche rien.. je garde le contact mais les cuisses brûlent…, Luc m’annoncera à l’arrivée qu’il manque d’entrainement…heureusement :-)

11h30, nous sommes de retour à PAM avec 38 km au compteur, plus pour ceux venus en VTT comme Eric, Antoine et Denis..…merci à Bernard pour cette rando guidée et merci à tous pour ce moment sportif et convivial

A dimanche sur la rando de Gien… pensons au co-voiturage !

Bonne fin de semaine

JM

Rando des Tamalous de Mardié à TrainouRando des Tamalous de Mardié à Trainou
Rando des Tamalous de Mardié à TrainouRando des Tamalous de Mardié à Trainou
Rando des Tamalous de Mardié à TrainouRando des Tamalous de Mardié à Trainou
Rando des Tamalous de Mardié à TrainouRando des Tamalous de Mardié à TrainouRando des Tamalous de Mardié à Trainou

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article