Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Les côteaux du Giennois

15 Novembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les sportifs,

je confirme Christophe que notre rando sur les coteaux du giennois s'est bien passée... mais avant de vous livrer quelques moments, je félicite Baptiste pour sa victoire hier au cyclo cross d'Orléans dans la catégorie VTT (merci Fabrice pour l'info, le filleul est trop modeste pour l'annoncer, tout son parrain ! :-) )

7h30, 6 Mardésiens (Fifi, Christian, Luc, Bernard, Cri cri et moi) se retrouvent à PAM pour un co-voiturage jusqu'à Arrabloy

8h30, nous arrivons sur place et retrouvons Pascal, Denis et Fabrice avant d'être accueillis par Séverine avec le groupe de Gien Relax.. sourire, café, croissants ... tout y est ! quelques minutes de politesse (où relationnel selon Christophe) et nous sommes prêts à partir après avoir choisi les distances.. certains étaient motivés pour partir sur le 55 km mais j'avoue avoir cassé leur ardeur précisant qu'il y avait un peu de dénivelés..

8h45, nous sommes sur le point de partir lorsque Christian se souvient qu'il a une envie pressante... 2 minutes plus tard, nous sommes sur le circuit du 40 km à l'exception de Cri cri, motivé pour le 55 km et avec un challenge : ne pas nous faire attendre trop longtemps à l'arrivée, co-voiturage oblige !

Les 10 premiers kilomètres défilent à vive allure (plus de 30 !) sur un terrain roulant, très roulant...comme nous l'avait indiqué Séverine (elle avait tracé la veille !)...nous avons des Balbuzards devant, à côté, derrière...ils sont partout nos amis du club des Balbuzards (qui nous invitent pour rappel dimanche prochain pour un petit tour au départ de l'étang des bois, rdv à 8h45)

Nous arrivons ensuite dans une portion plus vallonnée avec des singles (parc de Briare si j'ai bien écouté Fabrice..) et c'est à ce moment que Fifi annonce que Nanard n'est plus derrière... on ralenti, je prends quelques photos (ci-jointes)...toujours pas de Nanard, Fifi et Fabrice le retrouveront et nous apprendrons ensuite qu'il a crevé...

Nous poursuivons avec Pascal, Luc et Christian jusqu'au ravito (km 20) où nous retrouverons Denis en train de faire quelques étirements du coude pour s'alimenter un peu après son départ flash.. 8 minutes de pause (je voulais vérifier un peu le temps passé au ravito..) et nous repartons...1 km plus loin, distraits par le vol d'un drone, nous avons failli partir sur le 55 km...heureusement, certains sont plus lucides que d'autres... :-)

les 10 kms suivants seront à nouveau roulants..on passe le port de Briare...la moyenne remonte à plus de 20 km/h avant d'aborder quelques dévers (c'est à cet endroit que nous retrouverons Isa, la femme de Fabrice...qui ne dit pas un mot... bizarre...non, elle se concentre en fait pour ne pas tomber... :-) ) , arrivent ensuite de beaux pétards (où certains mettront pieds à terre...Pascal a une excuse, Christian l'a bloqué dans une ornière, difficile de remonter sur le spad avec un tel dénivelé... je balance, normal ! esprit club oblige :-)

sacré pétard de 300 m...j'étais derrière un jeunot de 20 ans qui soufflait fort dans l'ascension..je n'ai pas de cardio mais je pense que des vétérans comme moi ont approché les 200 pulsations !..

35 km, nous arrivons enfin sur le plateau (295 m d'altitude) qui annonce la fin des dénivelés...parcours à nouveau roulant jusqu'à l'arrivée

10h45, nous sommes de retour à l'accueil où nous attend toujours Séverine...qui nous précise que son VTT est HS...si l'un de vous peut lui en prêter un, n'hésitez pas !

11h10, Fabrice, Nanard et Fifi arrivent .. suivis de Cri cri avec 55 km au compteur..

Une belle rando organisée par nos amis de Gien Relax qui méritent les 458 vététistes inscrits sur l'événement...

Chacun de nous a pu ainsi démontrer que, sans oublier l'horreur des attentats Parisiens de Vendredi soir, nous devions continuer de vivre normalement... même si je pense encore à toutes ces familles endeuillées à qui j'adresse un message de réconfort et de compassion..

Bonne semaine

JM

Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois
Les côteaux du Giennois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article