Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

3 hommes et un "Troglobike"...

2 Novembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Hello les amis,

Merci Christophe pour le récit de votre rando... on pensé que vous aviez fait plus de bornes, on a croisé Yves (et sa 4L) sur la tangentielle à notre retour (12h50) mais peut-être a-t-il passé du temps au lavojet pour retirer la boue...:-)

quelques mots et photos de notre rando sur Montoire sur Loire (nommée Troglobike) ou encore rando des Tamalous.. lisez la suite pour comprendre… :-)

6h45, Pasca l et Cri cri arrivent chez moi mais Cri cri n’est pas le premier, contrairement aux habitudes, premier signe !

Montage du support 3 VTT… Pascal indiquera à cet instant avoir passé une petite nuit, j’ai cru que c’était dû à une troisième mi-temps pour fêter la victoire des All black mais il précisera avoir été gêné par un pb de digestion..j’annonce de mon côté m’être bloqué le genou la veille et Cri cri indique avoir une petite douleur également dans le genou…La section des tamalous est là...et second signe !

7h10, nous partons donc en direction de Montoire sur Loire (41) à 120 km de Mardié…

8h35, arrivée sur place sous un beau soleil…on s’inscrit sur le 50 km, repassons par la voiture pour un coupe vent et nous partons, il est 8h50… le réveil de 6h est déjà loin…

Les 3 premiers km se font à l’ombre et sur le bitume et surprise, Pascal et Cri cri, décident de s’abriter derrière moi pour se protéger de l’air frais (7,9 degrès selon Cri cri, précis le gars !)…c’est le comble ! un trois quart qui sert de protection à des piliers… j’ai dû prendre de la masse sans m’en rendre compte…:-)

Km 4, on roule au soleil, Pascal et Cri cri passent devant.. mais 1 KM plus loin la première côte arrive et je me retrouve à nouveau devant….:-) , je dis côte mais en fait, c’est un pétard ou sacré raidillon si j'en crois les vététistes devant...à pieds...!! et non, le Varois n'est pas Vantard, demandez à mes 2 compères...:-)

Les vallons et bosses s’enchaineront ainsi sur un bon rythme jusqu’au ravito, km 17, au milieu de paysages automnaux superbes ! contraste au niveau des températures lors des passages en sous bois…

Km 25, Pascal ressent de plus en plus son pb de ventre et décide de bifurquer sur le 35 km..nous n’hésitons pas, les tamalous restent groupés !… :-) et puis, nous avons déjà plus de 450 m de dénivelés positifs.. bon choix car 1 km plus loin, après un virage en descente, j’entends Cri cri qui m’appelle, Pascal a chuté dans le virage sur des racines et le genou est ouvert et une bosse qui apparaît à vue d’œil… (je parle du genou, pas du relief topo) ...nous resterons une dizaine de minutes le temps que Pascal récupère, plaie nettoyée rapidement..

Nous reprenons nos spads pour ne plus nous arrêter jusqu’à l’arrivée…avec pour sloggan « on passe à gauche ».. :-)

Au total, 40 km au compteur et 18,6 km de moyenne en 2h08..(sans les arrêts) et 2000 calories...

Une superbe rando (si soleil !) à garder en mémoire pour l’année prochaine pour celles et ceux qui aiment les vallons et raidillons… certains sont surprenants et n’incitent pas à nous arrêter.. (Cri cri me comprendra :-) )

Merci à mes 2 acolytes du jour pour cette belle matinée, bon rétablissement à Pascal et merci pour m’avoir laissé le volant du X5 (ou 6).. je n'y suis pour rien pour ta chute, promis ! :-)

très plaisant à conduire et pratique pour doubler avec ses 300 chevaux.. je craignais que les VTT (le mien surtout attaché en dernier) se mettent en drapeau sous la poussée ! :-)

Bonne semaine

JM

3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...
3 hommes et un "Troglobike"...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article