Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

VENEUX LES SABLONS - Fontainebleau

18 Octobre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Bonjour à tous,

Merci Didier pour cette information et pour cette nouvelle coupe..

je souhaitais pour ma part prolonger encore un peu les bienfaits de l'entraînement du ROC d'Azur pour une virée avec Pascal dans la Forêt de Fontainebleau et parcourir quelques dénivelés... le déplacement en valait la peine et je remercie une nouvelle fois Pascal pour cette belle aventure dont je vous livre quelques détails.. + photos (mais peu en fait compte tenu du relief !)

réveil à 5h45 pour un rdv chez Pascal à Chateauneuf pour 6h45... le temps de charger les vélos et nous partons à 7h en direction de Veneux sur Sablons pour cette rando "La Malmontagne".

8h15, arrivée sur place, le temps de nous inscrire, récupérer une plaque (photo jointe), 1 t-shirt et nous voilà partis pour 50 km à 8h35

Après seulement 1 km, un pétard nous attend sur une centaine de mètre...le ton est donné ! nous connaîtrons ce relief vallonné jusqu'au ravito (km 16)...j'ouvre la voie à Pascal sur cette première partie qui comptabilise 16km/h de moyenne... mais à partir du 20ème km, le relief change et je vais subir les 20 km suivants, m’efforçant de rester dans la roue de Pascal, métamorphosé en Savéa (pour ceux qui ont suivi le Match de rugby hier soir), même puissance et vitesse...personne ne prendra le risque de rester devant Pascal...nous prendrons 4 km/h de moyenne de plus en 20km soit 19 pour ceux qui suivent..

le second ravito arrive enfin au km 40, je vais pouvoir souffler un peu...une pause de 5 min. sur ce ravito correct (pain d'épices, chocolat, fruits secs, pommes, cake...) et nous repartons...2 km de plat et Pascal qui envoie toujours avec son spad de 10,3 kg en mono plateau...les cuisses brûlent de plus en plus et j'espère secrètement que la montagne arrive...on passe sous un pont et derrière, ça monte...yes ! les 10 derniers kms seront superbes avec certainement 200 m de dénivelés positifs dans des singles en sous bois/sablonneux et parsemés de ces gros rochers qui illustrent fontainebleau..

A la sortie de la forêt, une belle descente sur route, un peu glissante, comme peu l'attester la vététiste qui semble avoir une épaule touchée.. 2 km de plats et 1 dernier pétard pour retrouver la salle d'accueil, prendre 1 boisson et 1 sandwich..et discuter un peu avec des Loiretains..

Au total, 52 km en 3 h pour 820 m de dénivelés positif... 810 randonneurs inscrits sur les 3 parcours, 36, 50 et 62 km (910 m de + sur ce circuit)

En conclusion, une rando à inscrire sur notre calendrier 2016 car accessible selon le parcours choisi.

MERCI Pascal, j'ai passé un super moment et j'ai pris un peu des cuisses...

Bonne semaine à tous,

P.S : je continue de me détendre devant le rugby !!

JM

VENEUX LES SABLONS - FontainebleauVENEUX LES SABLONS - Fontainebleau
VENEUX LES SABLONS - FontainebleauVENEUX LES SABLONS - Fontainebleau
VENEUX LES SABLONS - FontainebleauVENEUX LES SABLONS - Fontainebleau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article