VTT Mardié

Ménestreau ou Longueville, au choix !

2 Septembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie

Hello,
Oui, nous sommes bien rentrés.
Rando très agréable avec un principe simple, un plan affiché au départ avec une boucle bleu de 24 kms et plusieurs boucles qui viennent se greffer, une verte, noire, rouge, etc.
Sur chaque boucle, ils annoncent les kms et les dénivelés positifs.
Nous sommes partis sur la boucle bleu et verte pour un total de 51 kms et 700 M de dénivelé +.
Parcours en forêt avec des singles, des cailloux, de joli village, 3 ravitos et sandwich et boisson à l'arrivée et de belles montées en prime.
A 1H de Mardié et pour 6€ ça change et c'est un vrai plaisir pour pratiquer le VTT.
A bientôt.
SEB

Bonsoir,

Merci Christophe pour ce compte rendu.. pour ma part, le bronzage part très vite avec le micro climat Loirétain... :-)

je vous transmets comme promis quelques photos dont 2 spéciales : l'une (un peu floue) pour illustrer la motivation de nos 2 compères Jean-jacques et Claude entre le premier et second ravito... où nous avons retrouvé un autre Mardésien, Yvon, parti vers 8h sur le 60 km... qui semble tout aussi affûté que le groupe de nos 4 "29 pouces"... après le second ravito, j'ai essayé de servir de lièvre également à JJ et Claude mais vraisemblablement, je n'ai pas les mêmes atouts...ceci dit, cela me rassure :-)

Pour la seconde photo spéciale, on voit notre Doyen, Yves en plein efforts à mes côtés...il a retrouvé sa forme d'antan, cela fait plaisir et motive, respect Yves !

Bonne fin de semaine

P.S : Seb, Romu et Bernard... êtes vous revenus de Huisson Longueville ? :-)

JM

Ménestreau ou Longueville, au choix !

Bonjour

C'était donc la rentrée à Ménestreau

Pascal avait son nouveau jouet tout blanc, Hervé avait son nouveau dos, JM son nouveau bronzage, Yves ses nouvelles jambes, Eric son nouveau bandana, JJ son nouveau franc parlé, Laurent Garnier sa nouvelle re re motivation et moi même mon nouveau poids...(pourvu que cela dure)  :-)

Bref, de courageux vététistes Mardésiens décidèrent de suivre le petit braquet Varois à peine remis d'un démontage de terrasse, sur 40 km, quand les 3,5 (vous comprendrez pourquoi le ,5) autres courageux partirent sur le 62 km (à défaut d'un 70 annoncé avant)

J'oubliais Romuald qui doit encore tourner en forêt avec son vélo de route, tellement il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu sur un VTT.

Bref, Hervé Pascal Laurent et moi même en route sur le 62, nous partons un poil plus vite que les autres touristes, histoire de pas rentrer après la messe.

Premier ravito, et déjà quelques banderilles de posées.
        Ce ravito peut être qualifié de léger... Laurent me pique 2 abricots séchés sur les 3 restants
        Reste quelques sandwichs pâté et des pâtes d'amande... et de la menthe.
        Bref, nous choisissons l'option alimentation perso - Ménestreau nous a habitué à mieux

Nous repartons, et après quelques km, bifurquons à droite pour le 62... sauf Laurent G, la demi portion, qui bifurque à gauche... pourtant, on roule tranquille, juste 24 de moyenne les 30 premiers km à mon compteur...

Bref, nous poursuivons et roulons plus ou moins groupés pour être de retour à 11h30 à Ménestreau, 60 km plus tard et un second ravito tout aussi léger que le premier !

Nous rattrapons pas mal de gars, Vienne, les Diables Rouges, etc... ça va bien les 29 quand même... ah oui car nous sommes tous les 3 en 29 tout mou !

Bilan : Rando sympa, sur un bon rythme (mon compteur doit être bloqué à 24 !) - Ayant rattrapé un tandem et roulé 15 bornes avec eux - Parcours sympa en sous bois, donc à l'abri de la chaleur
        Ou le nouveau dos de Hervé va bien
        Et le nouveau jouet du trésorier va bien aussi !

Les ex touristes étaient déjà là, à la buvette - Il semblerait qu'ils aient trouvé une motivation particulière sur les derniers kilomètres et que chacun voulait rouler plus vite que son collègue pour suivre....... on ne sait qui !?

Bonne semaine à toutes et tous