Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs

21 Septembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Bonsoir,

Dans l'attente de retrouver certains d'entre vous lors de notre réunion de rentrée, vendredi prochain, 25/09, 20h dans la salle de PAM (Stade de Mardié), je vous transmets une nouvelle fois le bulletin d'adhésion 2015/2016.. j'en apporterai également pour distribution sur place.

je vous transmets également qq photos de la rando de ce matin... ne vous fiez pas aux photos, notre club était largement représenté ce matin mais nous avons fait des départs alternés sur 2 circuits (38 et 56 km) en raison :

- des lèvent tard, certainement pour un handicap supplémentaire.:-)

- des niveaux,...certains sont partis un peu vite...:-)

- des faux départs (les premiers se sont retrouvés les derniers ! :-)

- du relationnel.. Moi... :-)

- de l'accueil de nouveaux, futurs, anciens adhérents... bienvenue à Frédéric et Christian (c'est bien mon ancien co-équipier de Tandem qui fait son come back...laissons lui qq mois et il sera au top ! dans cette attente, nous continuerons à le taquiner...n'est-ce pas Claude.. :-) ). Luc était présent également et avait l'air en forme, n'hésite pas à revenir rouler Luc..

Même constat pour les arrivées :

- cueillette de Champignons certainement pour les groupes partis sur le 56 km... nous avons pourtant tout fait pour vous laisser le temps de revenir sur nous avec les faux départs (cf. ci-dessus), la crevaison de Christian (qui a certainement acheté sa pompe chez le même vendeur que Laurent G.... on a bien mis 10 minutes à trois pour réparer ! :-), une séance de bronzage au ravito et un peu de relationnel..., une visite de la Sologne...

- soleil de notre ami Seb qui a confirmé l'intérêt de porter un casque... même des stabilisateurs n'auraient rien changé mais peut-être pouvons-nous envisager d'en acheter qq uns....plus de peur que de mal heureusement.. Bon rétablissement Seb !.

Merci pour ces bons moments.. et désolé les gars du 56 km de ne pas vous avoir attendu cette fois...j'étais à court de salive ...:-)

A vendredi, pour info (pour la logistique), nous serons 25 environ.

Bonne réception et bonne semaine

JM

Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Ca 'K'aquetes sur les Caquetoirs
Bonsoir,

Quelques nouvelles ce matin une branche a violemment stoppé mon VTT et celui-ci m'a éjecté.
Je suis passé par-dessus et j'ai violemment percuté le sol, la tête la première et mon casque s'est cassé sous le choc, merci à lui.
Je m'en sors bien avec deux petites griffures aux genoux et un bleu sur le haut du nez dû aux lunettes.

Comme quoi un casque n'est pas inutile .

SEB

Hello les cyclistes

Une belle petite rando.

Arrivé un poil en avance, sans ma licence, je débute par une négo avec le trésorier FFCT qui veut me faire payer 5,5€ (comme Antoine par exemple)... Après 10 minutes de négo, je paye 3,50 et récupère les 2 euros d'Antoine (qu'il faut que je te rende)
    Entre temps, il prend mon nom, mon club, mon mail et ma signature... j'ai évité la prise d'empreintes !

Evidemment le groupe est plus ou moins parti.

Hervé part avec moi et je lui dit "je roule avec toi"
    Désolé Hervé... j'ai pas tenu ma parole

Départ piste cyclable, et on jardine déjà, certains ayant suivis les routiers.

Devant, Cricri, Fabrice, Seb, Laurent et José filent sur un bon rythme.
Hervé me suit, nous les rattrapons.
Puis nous longeons un grillage en installation, digne de Jurassic Park (poteaux téléphoniques de 2m de haut / grillage double épaisseur)... le rythme est soutenu sous l'impulsion de cricri, qui définitivement ne sait pas partir tranquille
Laurent et moi passons José qui zigzague trop à notre goût... mieux vaut être devant.
    José, essaie de rouler droit, tu verras ça marche aussi :-)

Sortie de ce chemin, Hervé et José ont disparu...... désolé les gars, le Mardésien municipal sait pas se retenir !

S'en suit des chemins très roulants
Arrivée au KM15, premier ravito

Nous retrouvons Luc et Denis.

Denis file

Luc reste avec nous, il reprend, sur le 58... il restera avec nous jusqu'au bout

Direction Clery.

Le cricri montre des signes de fatigues, et de douleur au dos
    Il est en semi rigide et 26"

Retour vers La Source.
    Nous enchaînons les relais entre Fabrice, Seb, Laurent et moi

Seb, à la vue d'une marre boueuse, plonge ........ à coté... premier avertissement

Sur le retour, apres le second ravito, nous nous disons "Denis roule bien, on le rattrape pas"......... en fait il 'est perdu et arrivera apres nous !

Retour par la clôture de Jurassic Park
Au sol, pleins de branches et débris
Je lance "J'aime pas rouler la dessus, c'est dangereux"

2 / 3 minutes plus tard...
Vol plané de Seb
Une branche le stoppe net, il passe par dessus le spad et fini sur la tête

Heureusement, la bête est dure et le casque de qualité (il est cassé d'ailleurs)
    Ouf

Finalement retour La Source 11h30, 2h45 apres le départ et 58 km plus tard.
    Yves est là, on papote !

Moyenne presque aussi élevée qu'a Ménestreau... donc très très roulant

Sur le retour, je double une Aston Martin Vantage (en voiture), je croise une Ferrari Italia à l'éléphant bleu et j'aperçois Renaud sur la piste cyclable en direction du pont Thinat

Et oui, y'a des jours comme ça !

Bonne semaine
Christophe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article