Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Reconnaissance du WE Club - Bar sur Seine

25 Mai 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Bonjour,

quelques photos et vidéos en pièces jointes pour illustrer cette journée de reconnaissance de notre prochain w-end club, situé pour rappel en Champagne (30 km de Troyes), au Domaine Bel Air, Base Loisirs qui se trouve sur la commune de Bar-sur-Seine..

Dans cette attente, quelques mots de cette journée de reco qui a commencé dans le respect de nos traditions avec une pause "café - brioches" sur le trajet..Merci Hervé !

7h : rdv chez moi pour charger les VTT

9h45 (2h15 de trajet) : Arrivée au Domaine Bel Air, base de loisirs où se trouvent les roulottes (cf. photos)...nous échangeons 3 mots avec le responsable du site, préoccupé par l'accueil d'un groupe de 200 personnes... nous passons en mode autonomie et visitons le site avant de nous changer

10h30 : départ de notre groupe de 5 avec 4 GPS et 1 carte ...après 500 M de parcourus, pause technique pour ajuster les paramètres de mon GPS, pas facile de suivre un parcours qui change de zoom toutes les 4 secondes... je soupçonne Christophe d'avoir voulu m'ajouter un handicap :-)

On repart sur un superbe single qui contourne la commune sur les hauteurs...durant 10 km, souvent en sous-bois avec la Seine en contrebas... 1er croisement avec un ajustement nécessaire du tracé.... 4 d'entre nous (donc 3 gps :-)) partons sur une descente.. 1 km...appel de Christophe en arrivant en bas... JM, faut que vous remontiez, vous n'êtes pas sur la trace !!! ... 10 minutes et 80 m de dénivelés + plus tard, notre groupe est à nouveau réuni.... check point des GPS nécessaire :-) ... avec une proposition de variante pour le week-end club pour éviter un passage un peu trop technique et pentu... c'est tout l'intérêt d'une reco ceci dit... :-)

Midi : on arrive sur un plateau et décidons de nous orienter vers le village le plus proche pour chercher un restau pour la pause déjeuner... joli village avec une église, Mairie et Ecole (classique !) mais pas de Boulangerie et encore moins de restau.... un habitant nous indique un café dans un village voisin à 6 km de là...qui devrait pouvoir nous servir un repas

Notre groupe se scinde alors en 2 :

- Pascal et Christophe sont missionnés pour trouver ce lieu de repas.

- Valentin, Hervé et moi poursuivons le parcours... pour arriver sur un plateau avec un très beau panorama sur des vignobles.. très roulant...trop même car sans l'alerte de Valentin, nous serions rentrés à la base de Loisirs... un détour vers la commune où nous attendait Pascal et Christophe était en effet nécessaire... la jeunesse n'est pas que fougueuse, elle réfléchie aussi... :-)

La suite est plus simple... contrat rempli pour Christophe et Pascal (ce dernier avait même trouvé un Champenois près à nous faire un barbecue... sympa !)

13h15 à 14h30 : Pause déjeuner avec un peu de houblon en préalable...

14h30 : seconde partie du parcours roulante sur les 20 derniers kms...avec la traversée de chemins, villages et proximités de propriété typiques de la région et bien sûr de la SEINE..l'eau est d'un vert très clair....superbe !.

16h : fin de notre reco, retour sur la base de Loisirs...le temps de se débarbouiller et nous reprenons la route du retour pour une arrivée sur Mardié

à 19H.

Merci Christophe pour nous avoir conduit toute la journée, mention spéciale pour Pascal pour nous avoir accompagné (après un arrêt de 2 mois pour 2 côtes cassées !)... ce n'était pas le parcours idéal pour une reprise, d'autant plus de mérite.

Merci à hervé pour l'apport énergétique du café / brioches...cela m'a réussi, à moins que cela ne soit la barre énergétique de Doumé oubliée dans mon frigo :-)

Merci Valentin pour m'avoir motivé pour te suivre dans les singles...

Très belle journée ! Vivement le week-end club que l'on puisse passer encore de bon moments et peut être goûter cette fois à une coupe de Champagne, c'est un peu la région !!

Bon dimanche

JM

Reconnaissance du WE Club - Bar sur Seine

ça sert à cela les reconnaissances !

ça sert à cela aussi !!! hi hi hi

single en descente du départ de la base

Single sur le retour à un bon rythme

single en sous bois

Passage dans les vignes

Single sur la crète

technique...

caillasse

technique en descente et devers

beau technique sur un bon rythme

Parcours du Samedi - 37km

Parcours du Samedi - 37km

Reconnaissance du WE Club - Bar sur Seine
Reconnaissance du WE Club - Bar sur Seine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article