Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VTT Mardié

Un peu d'histoire (14 septembre 1515)

16 Mars 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

"Bifurquement" à Marigny

C'est en me voyant creuser dans le jardin, que mon cher voisin, récemment handicapé par une lourde chute au ski, me proposait (plutôt que de me filer la main), de co-voiturer jusqu'à Marigny de bon (dimanche) matin. Après une courte hésitation, (une telle chute occasionnant bien souvent des conséquences sévères chez un sujet en pleine possession de ses moyens, comprenez mes doutes connaissant mon voisin) j'ai accepté la proposition (attention aux généralités hein!).

J'ai donc retrouvé Cri-cri devant la maison à 8h30 pétante, tel un témoin de Jéhovah, prêchant la bonne parole.

A 8h55, nous arrivons à Marigny où Hervé est en train de décharger son vélo. Nous sommes prêts à partir quand un représentant de sport2000 se présente à nous. Accompagné de son fils, il distribue des cartes (de réduction , de fidélité...) des fringues sponsorisées où le vert a viré au bleu et fait remplir et signer des pétitions. 3/4 d'heure plus tard, le groupe composé de JJ, Yves, Benoit, Mathias, Seb, Hervé, Cri-cri1 et moi-même partons vers le départ.
Certains ont mal au dos (Hervé), d'autres à la tête (Cri-cri1) et les derniers au c.. quand ils ont vu le prix demandé à des licenciés (5,5€) pour une boucle de 21 kms!

A noter que Cri-cri2 n'a pas fait le déplacement où alors on s'est loupé.

Finalement, on ne trouvera pas le bureau des inscriptions, mais Benoit, Yves et JJ préalablement inscrits, se sont fait remettre une carte (encore une!) d'une rando de Rebrechien alors que l'on part en direction de Chanteau.
Bref, je vous la fait courte (comme la rando).
Après avoir loupé les inscription, nous louperons aussi le départ de la rando. Au bout de 2, 3 kms à suivre une voie ferrée dans les cailloux, on fini par retrouver des panneaux indicateurs.
Cri-cri, Hervé et ma pomme prenons le large. Lors d'une de nos trop rare accélération, nous louperons un "bifurquement" à droite dixit mon voisin préféré pas totalement rétabli.
On prendra le temps de s'arrêter ravitailler dans un endroit glauque où le Cri-cri (encore lui!) se déshabille et nous parle de"l'un dans l'autre". Avec Hervé, on échange un regard, surveillerons nos arrières les minutes qui suivent.
Arrive le passage d'une indigène qui ramène des chiens à une ferme prétextant je cite "qu'elle ramène le chien à son maître qui ne veut pas qu'on la tire! La coupe était pleine, on s'est barré de ce hameau de cinglés avant de se rendre compte 3 kms plus loin que la balade est terminée.

Au moment de charger les vélos, Cri-cri devient hésitant à l'idée de me ramener en voiture. Hervé intervient et m'annonce qu'il ne me laissera pas tombé.
Le temps de dire à Hervé que je ne serai pas un ingrat (j'étais en effet prêt à lui prêter un bêche où une pioche le temps de décharger le vélo...) Cri-cri nous sort la plus belle de la journée : "non toi tu serais plutôt un grand maigre!"

Bonne semaine à tous, Renaud

pensez à ajouter Antoine, Arnaud et Scott à votre liste de diffusion. L'avantage, c'est qu'ils ont le même mél

faut pas écouter renaud il me dit je suis renter a 3h (bourrer surement)  

pour le circuit 25km au lieu de 35  trés cour a+
 
Hello les amis,
 
Merci pour vos retours du jour...  je vous transmets quelques photos de notre sortie d'hier.. on ne voit pas le parcours mais les images illustrent bien le bon moment passé ensemble pour fêter le retour de Cyril qui mérite une mention spéciale pour sa volonté et sa bonne humeur durant les 40 km..et bien sûr pour le pot d'arrivée...juste du jus d'orange avec des fruits de la passion + un ingrédient inconnu qui peut expliquer les effets secondaires vécus ce matin par Cri cri et Hervé.. qui était plus frais heureusement hier pour nous guider :-) 
 
je ne serai pas dispo dimanche prochain pour rouler (XC oblige !) mais je suis partant pour une nouvelle sortie samedi... si cela en tente certains, n'hésitez pas !
 
2 mots sur le XC de Montargis : une organisation sans faille réalisée par l'USM Montargis sur le circuit du National...parcours éprouvant de 7 km pour les 150 inscrits dont nos 2 Mardésiens, Thierry et Fabrice... ils ont fait parti des rares sportifs à finir leur quota de tours.. beaucoup se font fait rattraper... bravo les gars ! 
 
Bonne semaine à tous et bon retour à tous ceux qui envisagent de le faire comme notre ami Pascal... le tournoi s'est terminé heureusement sur une victoire sans appel des Bleus..
 
Une pensée pour tous nos convalescents.
 
JM
Un peu d'histoire (14 septembre 1515)Un peu d'histoire (14 septembre 1515)
Un peu d'histoire (14 septembre 1515)Un peu d'histoire (14 septembre 1515)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article